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Sonde de temperature liquide de refroidissement , calorstat
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Auteur:  jma1906 [ 31 Jan 2010, 09:27 ]
Sujet du message:  calorsta

Personne n'a une petite idée,
pouvez vous me dire ou se trouve le calorstat sur le sdi,
je pense que c'est sous le filtre a huile, si quelqu'un peut me confirmer.
Merci

Auteur:  Djalex2B [ 01 Fév 2010, 12:57 ]
Sujet du message: 

Salut,

vérifie effectivement le calorstat, c'est lui qui dirige le liquide dans le radiateur hors s'il est bloqué en fermeture, ton liquide n'est jamais refroidi ...

Auteur:  jma1906 [ 01 Fév 2010, 14:11 ]
Sujet du message: 

Merci djalex, de repondre, hier j'ai viré mon calorstat, comme je suis sur la reunion il n'est pas très utile,
mais je suis pas sur en fait que mais ventilo se mettent en route, c'est vrai q'elle chauffe moins, elle est passe quand meme les 90°.
Les ventilos se mettent en route d'après une sonde, ou se situe cette maudit spnde ?
Merci

Auteur:  I-S-R [ 01 Fév 2010, 20:17 ]
Sujet du message: 

Quand tu est face a ton moteur, la sonde est sur le coté droit du radiateur, vers le milieu, il y a une prise avec 3 fils qui arrivent dessus, pour les 2 vitesses de tes ventilos, débranche la et essaie de shunter toutes les positions les unes après les autres, tu doit arriver a faire tourner tes ventilos au deux vitesses, si ce n'est pas le cas, c'est certainement ton boitier de commande qui est HS, c'est une boite avec deux prises qui arrives dessus, situé sous le longeron avant gauche.

Auteur:  jma1906 [ 04 Fév 2010, 12:52 ]
Sujet du message:  re

Bonjour, a tous,
donc j'ai viré le calorstat, mais rien a faire ca chauffe
le ventilos est branché en direct et ca chauffe toujours
quelqu'un a une idée, SVP

Auteur:  I-S-R [ 06 Fév 2010, 10:03 ]
Sujet du message: 

Même avec les ventilos qui tournent en permanence et le calorstat enlevé elle chauffe toujours? :hallu:

Auteur:  jma1906 [ 06 Fév 2010, 11:35 ]
Sujet du message: 

ouaip, la je ne sais vraiment plus, au niveau de la pompe a eau est elle sur la courroie de distribution et celle accessoire ?
Ou quelle soit, comment peut elle tomber en panne ?
Merci

Auteur:  kkdesbois [ 06 Fév 2010, 23:34 ]
Sujet du message:  Perte de liquide de refroidissement : quelle est cette pièce

Bonjour,
J'ai repéré d'où provenait ma fuite de LDR (en espérant qu'il n'y en ait qu'une :x ). Par contre, je ne connais la pièce à la base de laquelle il y a la fuite. C'est une espèce de sonde puisqu'il y a des fils électriques qui en repartent. J'ai eu beau consulter les vues éclatées sur ETKA, impossible de trouver cette pièce.
Voici les photos : golf TDI 110CV année 2000, moteur AHF:
Image Image
Vous avez une idée?

Auteur:  golfmomo [ 07 Fév 2010, 00:50 ]
Sujet du message: 

salut c'est la ou la sonde de temperature de liquide de refroidissement est fixé c'est surement elle qui fuit passe ton doigt dessous il doit y avoir la gorge du clipse c'est par la que cela doit fuir :wink:

Auteur:  kkdesbois [ 07 Fév 2010, 16:39 ]
Sujet du message: 

Merci pour la réponse.
En effet, quand je passe le doigt dessous je sens qua ça fuit. Je vois même des gouttes tomber si je reste attentif suffisamment longtemps.
sonde de température du LDR : ça veut dire que c'est grâce à elle elle que mon tableau de bord affiche 90° (en ce moment c'est plutôt autour de 80° d'ailleurs).
Il faut que je change la sonde pour réparer la fuite ou seulement un joint? Je ne trouve toujours pas cette sonde sous ETKA le soft des pièces de rechange de VW, quelqu'un a la référence?

Auteur:  golfmomo [ 07 Fév 2010, 16:44 ]
Sujet du message: 

j'en est une toute neuve si tu veux je l'avais acheté sur ebay mais se monte pas sur la mienne c'est une sonde pour tdi 90 et 110 c'est au niveaux de la cosse que ca change mais pour la tienne c'est ce qu'il faut

Auteur:  VT.N [ 07 Fév 2010, 17:58 ]
Sujet du message: 

Tu n'aurais pas rempli (même si il y a longtemps) ton circuit avec de l'eau du robinet ?

La pompe est branchée sur la courroie de distribution. Peut être que son axe peut se décoller ce qui ferait qu'elle tournerait dans le vide.

Auteur:  jma1906 [ 07 Fév 2010, 18:35 ]
Sujet du message: 

non je l'ai vidange pour enlever le calorstat et justement remettre du liquide neuf en meme
tant et d'ailleur cela me fais penser que celui ci est bleu mais bon...
ce qui est étonnant c'est que la température reste aux alentour de 90° tant que je ne dépasse pas le 2000trs....

Auteur:  jma1906 [ 08 Fév 2010, 19:45 ]
Sujet du message: 

l'axe peut il vraiment se décoller et arrêter la circulation ?
si c'etait le cas, il y aurait sans doute un bruit quand ca tourne ?

Auteur:  mims [ 11 Fév 2010, 21:59 ]
Sujet du message:  ventillo qui c'est pas déclenché

bonjour a tous voila j'ai changer mon thermostat ce soir et quand je fais le remplissage du liquide de refroidissement mon ventillo ne c'est toujours pas déclenché j'ai attendu plus de 30m j'ai accéléré mais rien mais ma voiture ne chauffe pas a plus de 90° (je précise) est-ce normal?

merci

Auteur:  golfmomo [ 11 Fév 2010, 22:48 ]
Sujet du message: 

salut ta verifier si ton callorstat serait bloquer en position ouverte c'est pour ca sa ce trouve qu'elle ne chauffe pas ta titine

Auteur:  Gunit006 [ 11 Fév 2010, 23:24 ]
Sujet du message: 

si il l'a changé pourquoi serais t'il bloqué il doit etre neuf

si ton aiguille reste a 90 c'est normal c'est plutot quand sa depasse les 90 que c'est pas bon
si c'est moin que 90 faut verifier la sonde de temperature d'eau

Auteur:  mims [ 12 Fév 2010, 00:28 ]
Sujet du message: 

ben l'aiguille na pas dépasser les 90° elle c'est bien placer comme il faut sur 90° le seul truck c'est que au bout de plus 30m a accéléré mon vitillo c'est pas déclencher mais elle na pas fait surchauffe je verrais demain quand j'irais au travaille si il ce déclenche merci

Auteur:  mims [ 12 Fév 2010, 18:15 ]
Sujet du message: 

voila mon ventillo c'est en route ouf lol mais par contre j'ai ma durit ou y a le thermostat qui ne chauffe pas elle et froide même ou bout de 20km comment sa fait c'est normal merci pour vos réponse

Auteur:  Farnouche [ 12 Fév 2010, 19:16 ]
Sujet du message: 

l'aiguille sera toujours sur la position 90°C meme si la température reelle est comprise entre 70° et 110°C :mrgreen:
apres vu les temperatures exterieurs, il est tres long de faire chauffer le moteur suffisamment pour enclencher les ventilateurs :wink:

Auteur:  mims [ 13 Fév 2010, 19:44 ]
Sujet du message: 

ok ok merci beaucoup pour vos réponses

Auteur:  tdigti150ma [ 18 Fév 2010, 23:55 ]
Sujet du message: 

moi mn problem mon ventilo se declanche une foi aretter et ma température 90°C esq c normale

Auteur:  mims [ 19 Fév 2010, 16:36 ]
Sujet du message: 

salut temps qu'elle ne chauffe pas plus 90° c'est qui y a rien d'anormale

Auteur:  tdigti150ma [ 20 Fév 2010, 01:22 ]
Sujet du message: 

oufffff heureusment merci mims

Auteur:  MrGSM [ 22 Fév 2010, 16:23 ]
Sujet du message: 

J'ai à peu près le même problème. A froid, je met beaucoup de temps pour que le moteur chauffe et atteint 90°, il faut surtout rester au ralentit, si j'accélère et je monte dans les rapport, la température commence à diminuer...
J'ai vérifié ça en route, en ville j'avais 90°, mais quand j'ai pris l'autoroute, donc 100 km/h, la température diminue pour atteindre 50°...

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