Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
Sonde de temperature liquide de refroidissement , calorstat https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-calorstat-t6501-100.html |
Page 5 sur 8 |
Auteur: | jma1906 [ 31 Jan 2010, 09:27 ] |
Sujet du message: | calorsta |
Personne n'a une petite idée, pouvez vous me dire ou se trouve le calorstat sur le sdi, je pense que c'est sous le filtre a huile, si quelqu'un peut me confirmer. Merci |
Auteur: | Djalex2B [ 01 Fév 2010, 12:57 ] |
Sujet du message: | |
Salut, vérifie effectivement le calorstat, c'est lui qui dirige le liquide dans le radiateur hors s'il est bloqué en fermeture, ton liquide n'est jamais refroidi ... |
Auteur: | jma1906 [ 01 Fév 2010, 14:11 ] |
Sujet du message: | |
Merci djalex, de repondre, hier j'ai viré mon calorstat, comme je suis sur la reunion il n'est pas très utile, mais je suis pas sur en fait que mais ventilo se mettent en route, c'est vrai q'elle chauffe moins, elle est passe quand meme les 90°. Les ventilos se mettent en route d'après une sonde, ou se situe cette maudit spnde ? Merci |
Auteur: | I-S-R [ 01 Fév 2010, 20:17 ] |
Sujet du message: | |
Quand tu est face a ton moteur, la sonde est sur le coté droit du radiateur, vers le milieu, il y a une prise avec 3 fils qui arrivent dessus, pour les 2 vitesses de tes ventilos, débranche la et essaie de shunter toutes les positions les unes après les autres, tu doit arriver a faire tourner tes ventilos au deux vitesses, si ce n'est pas le cas, c'est certainement ton boitier de commande qui est HS, c'est une boite avec deux prises qui arrives dessus, situé sous le longeron avant gauche. |
Auteur: | jma1906 [ 04 Fév 2010, 12:52 ] |
Sujet du message: | re |
Bonjour, a tous, donc j'ai viré le calorstat, mais rien a faire ca chauffe le ventilos est branché en direct et ca chauffe toujours quelqu'un a une idée, SVP |
Auteur: | I-S-R [ 06 Fév 2010, 10:03 ] |
Sujet du message: | |
Même avec les ventilos qui tournent en permanence et le calorstat enlevé elle chauffe toujours? |
Auteur: | jma1906 [ 06 Fév 2010, 11:35 ] |
Sujet du message: | |
ouaip, la je ne sais vraiment plus, au niveau de la pompe a eau est elle sur la courroie de distribution et celle accessoire ? Ou quelle soit, comment peut elle tomber en panne ? Merci |
Auteur: | golfmomo [ 07 Fév 2010, 00:50 ] |
Sujet du message: | |
salut c'est la ou la sonde de temperature de liquide de refroidissement est fixé c'est surement elle qui fuit passe ton doigt dessous il doit y avoir la gorge du clipse c'est par la que cela doit fuir |
Auteur: | kkdesbois [ 07 Fév 2010, 16:39 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour la réponse. En effet, quand je passe le doigt dessous je sens qua ça fuit. Je vois même des gouttes tomber si je reste attentif suffisamment longtemps. sonde de température du LDR : ça veut dire que c'est grâce à elle elle que mon tableau de bord affiche 90° (en ce moment c'est plutôt autour de 80° d'ailleurs). Il faut que je change la sonde pour réparer la fuite ou seulement un joint? Je ne trouve toujours pas cette sonde sous ETKA le soft des pièces de rechange de VW, quelqu'un a la référence? |
Auteur: | golfmomo [ 07 Fév 2010, 16:44 ] |
Sujet du message: | |
j'en est une toute neuve si tu veux je l'avais acheté sur ebay mais se monte pas sur la mienne c'est une sonde pour tdi 90 et 110 c'est au niveaux de la cosse que ca change mais pour la tienne c'est ce qu'il faut |
Auteur: | VT.N [ 07 Fév 2010, 17:58 ] |
Sujet du message: | |
Tu n'aurais pas rempli (même si il y a longtemps) ton circuit avec de l'eau du robinet ? La pompe est branchée sur la courroie de distribution. Peut être que son axe peut se décoller ce qui ferait qu'elle tournerait dans le vide. |
Auteur: | jma1906 [ 07 Fév 2010, 18:35 ] |
Sujet du message: | |
non je l'ai vidange pour enlever le calorstat et justement remettre du liquide neuf en meme tant et d'ailleur cela me fais penser que celui ci est bleu mais bon... ce qui est étonnant c'est que la température reste aux alentour de 90° tant que je ne dépasse pas le 2000trs.... |
Auteur: | jma1906 [ 08 Fév 2010, 19:45 ] |
Sujet du message: | |
l'axe peut il vraiment se décoller et arrêter la circulation ? si c'etait le cas, il y aurait sans doute un bruit quand ca tourne ? |
Auteur: | mims [ 11 Fév 2010, 21:59 ] |
Sujet du message: | ventillo qui c'est pas déclenché |
bonjour a tous voila j'ai changer mon thermostat ce soir et quand je fais le remplissage du liquide de refroidissement mon ventillo ne c'est toujours pas déclenché j'ai attendu plus de 30m j'ai accéléré mais rien mais ma voiture ne chauffe pas a plus de 90° (je précise) est-ce normal? merci |
Auteur: | golfmomo [ 11 Fév 2010, 22:48 ] |
Sujet du message: | |
salut ta verifier si ton callorstat serait bloquer en position ouverte c'est pour ca sa ce trouve qu'elle ne chauffe pas ta titine |
Auteur: | Gunit006 [ 11 Fév 2010, 23:24 ] |
Sujet du message: | |
si il l'a changé pourquoi serais t'il bloqué il doit etre neuf si ton aiguille reste a 90 c'est normal c'est plutot quand sa depasse les 90 que c'est pas bon si c'est moin que 90 faut verifier la sonde de temperature d'eau |
Auteur: | mims [ 12 Fév 2010, 00:28 ] |
Sujet du message: | |
ben l'aiguille na pas dépasser les 90° elle c'est bien placer comme il faut sur 90° le seul truck c'est que au bout de plus 30m a accéléré mon vitillo c'est pas déclencher mais elle na pas fait surchauffe je verrais demain quand j'irais au travaille si il ce déclenche merci |
Auteur: | mims [ 12 Fév 2010, 18:15 ] |
Sujet du message: | |
voila mon ventillo c'est en route ouf lol mais par contre j'ai ma durit ou y a le thermostat qui ne chauffe pas elle et froide même ou bout de 20km comment sa fait c'est normal merci pour vos réponse |
Auteur: | Farnouche [ 12 Fév 2010, 19:16 ] |
Sujet du message: | |
l'aiguille sera toujours sur la position 90°C meme si la température reelle est comprise entre 70° et 110°C apres vu les temperatures exterieurs, il est tres long de faire chauffer le moteur suffisamment pour enclencher les ventilateurs |
Auteur: | mims [ 13 Fév 2010, 19:44 ] |
Sujet du message: | |
ok ok merci beaucoup pour vos réponses |
Auteur: | tdigti150ma [ 18 Fév 2010, 23:55 ] |
Sujet du message: | |
moi mn problem mon ventilo se declanche une foi aretter et ma température 90°C esq c normale |
Auteur: | mims [ 19 Fév 2010, 16:36 ] |
Sujet du message: | |
salut temps qu'elle ne chauffe pas plus 90° c'est qui y a rien d'anormale |
Auteur: | tdigti150ma [ 20 Fév 2010, 01:22 ] |
Sujet du message: | |
oufffff heureusment merci mims |
Auteur: | MrGSM [ 22 Fév 2010, 16:23 ] |
Sujet du message: | |
J'ai à peu près le même problème. A froid, je met beaucoup de temps pour que le moteur chauffe et atteint 90°, il faut surtout rester au ralentit, si j'accélère et je monte dans les rapport, la température commence à diminuer... J'ai vérifié ça en route, en ville j'avais 90°, mais quand j'ai pris l'autoroute, donc 100 km/h, la température diminue pour atteindre 50°... |
Page 5 sur 8 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |