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[TDI] Perte de Puissance
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Auteur:  golfo [ 09 Mar 2013, 14:28 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Hello les amis ,j ai trouver un très bon exemple de turbo grippe ;) cyp en regardent la vidéo je me suis dis que sa pourrais aider certains à mieux comprendre en vidéo un turbo grippé :tantpis:


Golfo

Je précise , ce n'est pas moi , mais j ai eu le même soucis !! :mrgreen:

Auteur:  floR32 [ 11 Mar 2013, 20:52 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

salut tout le monde ojourdui jai demonter mon turbo et il est hs il etai plein de calamite et j'ai 2 aillete de casser donc echange standart oblige ;s

Auteur:  yacine1991 [ 12 Mar 2013, 00:22 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Pour le perte de puissance, j'avais ca fréquemment avant.
Un ami garagiste m'a changer mes 2 eletrovannes et depuis le voiture va mieux.
Cependant je soupçonne que le debimetre est fatigué.
Il m'a dailleur expliqué que un turbo c'est mecanique : ca marche ou ca marche pas.

Voila !

Auteur:  Quentin22680 [ 12 Mar 2013, 18:00 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Salut a tous alors moi le même soucis y'a 6 mois je démonté mon turbo car j'avais des perte de puissance et depuis niquel sa marchait super bien jusqu’à aujourd'hui sur une vois d'insertion elle me la refais ...
ma golf à 250000 km et perso je pense changer mon turbo ! j'aimerais avoir juste vos avis
le changement je le ferais moi même y'a pas de soucis mais ou et lequel est le mieux car il y en as sur oscaro et tout !
j'ai un TDI 100 ATD de 2001
merci pour vos réponses
merci.

Auteur:  floR32 [ 12 Mar 2013, 20:54 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

en echanges standart sur internet tu peu en toucher a des bon prix

Auteur:  Xtrem89 [ 12 Mar 2013, 23:27 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

bonjour n'ayant pas de reponse sur mon post je tente ici je ne sait pas si c'est toléré ou pas donc si jamais j'éffacerais ce qu'il faut
alors voila récemment j'ai eu le joint de culasse hs que j'ai changé et en meme temp j'ai changé le turbo,kit distri,themostat etc la culasse a été refaite (rodage soupapes, coussinet d'arbre a cames, mise en epreuve, replanéifié.. enfin bref elle est comme neuve) en gros j'ai des facture de piece pour pas loin des 1800€
mais depuis la remise en route elle manque énormément de puissance et je ne sait bientot plus ou regardé sachant que le moteur tourne comme une horloge mais manque de puissance c'est comme une 70cv plus ou moin :s j'ai été branché odb 2 et vagcom mais aucun défaut trouvé, j'ai déja changé la pompe a vide/carburant le turbo fonctionne, j'ai changé toute mes depression, je n'ai pas de fuite a l'admission je me casse la tete sur ce probleme depuis maintenant plus d 1 mois et je n'ai toujours pas trouvé la panne... j'ai mis pas loin de 2500€ de pieces dans cette voiture ma banque me maudit et cette voiture va bientot volé dans un ravin... j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée du soucis car moi je seche
merci

Auteur:  golfo [ 13 Mar 2013, 12:16 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Va voir un pro et passe la à l ordinateur ou si tu possèdes toi même vagcom ou vcds je te conseils de revoir tous tes valeur initiale et les valeurs émises par ta voiture et enventuellement un scan des défauts tu devrais trouver ta panne .
Mais à tu penser à ton débit mètre ? Ta sonde de pression du turbo? Au circuit de dépression et pression. Fuite ,trou un câble débrancher ??
Golfo

Auteur:  Xtrem89 [ 13 Mar 2013, 20:09 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

merci pour ta reponse.
j'ai fait toute les durite de depression deja, le debimetre est bon, je l'avait remplacé par un autre pour essayé , aucun changement. sur vagcom aucun défaut trouvé. mais le vag com qu amis possede n'est pas entier et de plus il est 100% en anglais. je n'ais pas de fuite au niveau de l'admission. le capteur de pression je ne sait pas.

Auteur:  Guedin [ 13 Mar 2013, 21:08 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Hello,

il faudrait que tu fasses des logs du turbo (groupe de mesure 11), débitmètre (groupe 3):

tutos-obd-f150/faire-une-mesure-de-pression-de-turbo-et-un-beau-graphique-t72663.html



et aussi regarder a l' arrêt si le capteur de P turbo et a peu prés identique a la P atmo (groupe de mesure 10), après si tu veut résoudre ton prbléme il te faudrait un câble en version complète...

Auteur:  leonotis [ 13 Mar 2013, 21:25 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

pompe de gavage hssssssss

Auteur:  Xtrem89 [ 13 Mar 2013, 22:23 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

leonotis a écrit:
pompe de gavage hssssssss


je l'ait déja faite.

Guedin a écrit:
Hello,

il faudrait que tu fasses des logs du turbo (groupe de mesure 11), débitmètre (groupe 3):

tutos-obd-f150/faire-une-mesure-de-pression-de-turbo-et-un-beau-graphique-t72663.html



et aussi regarder a l' arrêt si le capteur de P turbo et a peu prés identique a la P atmo (groupe de mesure 10), après si tu veut résoudre ton prbléme il te faudrait un câble en version complète...

je vais verifié et faire tout sa puis je vous tien au courant merci

Auteur:  freddy44 [ 19 Juin 2013, 20:19 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Bonsoir à tous,

J'ai un souci sur ma golf 4 tdi 110 qui a 190 000 kms.

J'ai d'abord eu des a-coups à l'accélération, le turbo qui ne s'enclenche pas correctement. Je solutionne facilement le problème en m'arrêtant et en redémarrant. Les à coups s'arrêtaient et le turbo se ré-enclenchait. Puis un jour, plus de turbo du tout ! J'ai donc cherché et au vu des symptômes, j'ai opté pour un changement de débimètre et pour un modèle différent du bosch, le pierburg.

Malheureusement mes soucis ne s'arrêtent pas ici. En effet, je n'ai plus du tout la même puissance qu'avant (à l'époque ou la voiture fonctionnait correctement). J'entends le turbo "siffler" à chaque passage de vitesse supérieur alors qu'avec le débimètre bosch qui déconnait je n'entendais plus rien du tout. Il y a donc du progrès mais la voiture n'est plus aussi péchu qu'avant et elle plafonne à 130 km/h.

Je suis un peu dégoutté car je pensais avoir trouver la panne mais visiblement non.

A noter que le débimètre à déja été changé pour un bosch. Cette voiture en est donc à son 3ème débimètre ... A noter aussi que depuis peu je fais beaucoup de ville, peut-être encrassage, etc ...

Enfin bref, je suis un peu perdu et vous sollicite pour vos conseils avisés.

Merci d'avance et bonne soirée à tous
Freddy

Auteur:  Maxienne [ 27 Juin 2013, 00:01 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

le fait que le moteur plafonne à un certain régime par Ex 130 Km/h montre d'une part qu'il se remet en sécurité et d'autre part qu'il un soucis de suralimentation.

La procédure veut qu'on respecte une certaine discipline dans l'examen de la panne .

Le VAG COM est une chose essentielle mais pas suffisante .

- Nature de la fumée ( noire, grise, à quel régime)
-Sondes ( T°, Turbo,..) -- VAG-COM
- Débitmètre ? (VAG COM)
- Etanchéité du circuit de suralimentation ( durites, échangeur)
- Etat du circuit de dépression , N75,N18,... et sa tuyauterie.
- Filtre à air
-Encrassement du circuit d'admission.
- et enfin dépose du turbo pour examiner son état .
Les graphes ceux sont des indicateurs (VAG COM) , mais rien ne remplace un visuel et bon nettoyage préventif pour éliminer une à une les causes

Apres tout ce que je viens de citer , on couvre 90% de ces pannes, le reste est beaucoup plus douloureux et vicieux par fois. et demande certainement
l'expertise d'un Mecano chevronné et surtout honnête

Auteur:  tetane83 [ 01 Juil 2013, 16:43 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Bonjour à tous les membres,voilà encore un soucis qui reviens avec ma golf TDI 115
J'ai une perte de puissance (elle met longtemps à prendre les tours quand je roule) du coup je les passé à la valise pour savoir la cause et là surprise aucun défaut apparemment!! BIZARE
Voilà le scan:
Image

Pour information complémentaire il y a un mois environ 'avais passé ma voiture à la valise et un scan m'avait indiqué comme erreur le capteur de température et de pression qui est sur l'intercooler,pourtant ma voiture marchait niquel je n'avait pas de perte de puissance. Du coup j'avais controlé tout cela en démontant sans rien trouvé d'anormal,du coup j'avais effacé les messages d'erreur sur la valise.
Voilà les défauts d'avant:
vag-com-rapports-f109/capteur-de-température-et-pression-collecteur-t86585.html

Bref ma question est la suivante est ce que d'avoir effacé les codes erreurs le mois dernier ,est ce normal qui trouve rien maintenant????????
Ou alors c'est autre chose?
Merci pour votre aide.

Auteur:  jojo97230 [ 01 Juil 2013, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

quand la voiture enregistre une anomalie ,elle la garde en memoire .Mais si tu efface et que l'anomalie ne reviens pas c'est normal qu'elle n'apparaisse plus

Auteur:  tetane83 [ 01 Juil 2013, 18:06 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

jojo97230 a écrit:
quand la voiture enregistre une anomalie ,elle la garde en memoire .Mais si tu efface et que l'anomalie ne reviens pas c'est normal qu'elle n'apparaisse plus


Donc ça veut dire que l'anomalie peut y etre encore sans que le scan la trouve,c'est ça que tu veux dire Jojo97230 ?

En cas comment faire pour etre sur que c'est cela ?

Auteur:  Zonzard [ 06 Juil 2013, 20:32 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

j'au eu un problème de perte de puissance, ma TDI 150 avançait comme une Twingo ( sans vouloir dire du mal des Twingos ) :non:

Passé au diag, défaut débitmètre. :idea:

Je l'ai changé et j'ai retrouvé mon bon vieux 150. + 1

Bref, tout ça pour dire que si le débitmètre est HS, dans mon cas il est apparu au diag.

Bien sur, le diag n'a pas été fait chez VW...

Possesseur de GV, n'oubliez pas de pousser les rapports de temps en temps pour éviter le grippage !!! 8) en respectant le code de la route bien entendu.

Auteur:  nonameman [ 24 Juil 2013, 12:31 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Salut,
En décembre j'ai remarqué une baisse de puissance j'avais vraiment dû mal à doubler mais je me suis pas posé de question. Et la semaine dernière je la passe à vagcom et j'avais le code 17552, j'ai donc changé mon débitmètre et j'ai retrouvé toute la puissance. C'est comme si je conduisait une twingo aussi ;) c'est un régal maintenant.

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 02 Aoû 2013, 17:02 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Salut
j'ai un soucis aujourd'hui
tout d'abord ce matin le turbo s'enclanché a 2100tr puis cet apres midi a 2500tr puis 3000tr
jusqu'a ne plus d'enclenché du tout
au point mort je l'entends tres peu
je l'ai mené chez un mecano. il a shunté la n75 ca fait pareil
les durites ne durcissent pas
il a regarder si le turbo tourné bien a la main et pas de soucis

sur la VAG com j'ai l'erreur 17964
17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation

j'ai testé un autre debimetre et pareil
je sais pas ou chercher

on pas parler de changer la sonde de pression, qui se trouve sur l'intercooler, sur les capture on dirait qu elle reste a 1bar

Merci si vous avez des infos

voici 2 captures vagcom
Image

Image

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 06 Aoû 2013, 09:51 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

voila mes log
qu'en pensez vous?
merci
Image

Auteur:  dims95 [ 08 Aoû 2013, 08:33 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Hello le Forum,
Je rencontre également un PB de perte de puissance sur Mon TDI 90 AGR
J'ai des durites qui ont une sale tête et la Sonde 1J0906283C qui se ballade
Je pense que le pb vient de ces deux choses
J'ai quelques questions du coup :)
Le diamètre intérieur des durites est bien 3,5 et 5mm et combien faut t'il de mettre de chaque pour refaire tout le circuit ?
Comment vérifier cette Sonde et si le clapet de décharge fonctionne ou est bloqué en position ouverte ou fermer ?
Je vous remercie par avance pour votre aide

Auteur:  arnold [ 08 Aoû 2013, 09:19 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Pour les durites, tu peux prendre de la durite de retour gasoil, j'ai tout remplaçé sur la
mienne avec ça et j'ai pas vu de différence avec les origines de 3.5 ou 5 mm.

Pour la longueur totale avec 1.5 metre ou 2 metres tu dois pouvoir tout faire.

Pour le clapet, pas evident de vérifier son fonctionnement....mais sur la route, s'il reste
ouvert, t'a aucun effet turbo, par contre, s'il reste fermé, c'est l'inverse et vers 2500/3000 tu dois avoir un avion! mais pas longtemps, car le moteur va pas aimer du tout!

Autrement, moteur coupé, tu peux voir s'il bouge en branchant une seringue sur la durite qui sort de la capsule de dépression, tu peux aussi le faire bouger à la main, pour voir si le ressort de rappel fait bien son boulot.

Le meilleur moyen étant de brancher un manomètre et d'essayer la voiture, là tu auras clairement le fonctionnement de ton turbo......pression à l'accélération et pression à laquelle ta soupape de décharge s'ouvre.

Le tout est d'avoir le matériel et de faire l'installation (pas bien compliqué).
Image

Auteur:  tetane83 [ 08 Aoû 2013, 17:20 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

dims95 a écrit:
Hello le Forum,
Je rencontre également un PB de perte de puissance sur Mon TDI 90 AGR
J'ai des durites qui ont une sale tête et la Sonde 1J0906283C qui se ballade
Je pense que le pb vient de ces deux choses
J'ai quelques questions du coup :)
Le diamètre intérieur des durites est bien 3,5 et 5mm et combien faut t'il de mettre de chaque pour refaire tout le circuit ?
Comment vérifier cette Sonde et si le clapet de décharge fonctionne ou est bloqué en position ouverte ou fermer ?
Je vous remercie par avance pour votre aide


je confirme,j'ai changer les miennes,2 mètres tu en auras pas de trop car la durite de dépression qui va à la capsule du turbo fait presque 1m 50.Et regarde bien le circuit de dépression pour ne pas te tromper:

2013_08_08_20_01_10_2013.JPG

Auteur:  dims95 [ 09 Aoû 2013, 13:59 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseil et votre aide !!!
Quand tu dis 2 Mètres c'est de chaque diamètre ?
Yes pas évident pour la soupape :(
Pour la faire bouger il faut que je face marche la tige qui va à la capsule c'est ça ?
Elle sert d'étouffoir pour couper le Moteur aussi il me semble ?

Auteur:  arnold [ 09 Aoû 2013, 17:12 ]
Sujet du message:  Re: [TDI] Perte de Puissance

Pour les diamètres tu peux faire comme à l'origine, mais là je connais pas la
longueur d'un diamètre et de l'autre.....je t'ai dis, moi j'ai utilisé de la durite
de retour gasoil pour tout.

"Pour la faire bouger il faut que je face marche la tige qui va à la capsule c'est ça ?"....oui.

"Elle sert d'étouffoir pour couper le Moteur aussi il me semble ?"....non, l'étouffoir c'est au niveau
de la vanne EGR, rien à voir avec la soupape de décharge du turbo.

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