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[TDI] Perte de Puissance https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/perte-de-puissance-t3801-1125.html |
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Auteur: | majorak [ 17 Déc 2013, 16:47 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
imploses30 a écrit: voila les défaut qui sont sur vag com en anglais 17957 - boost pressure regulation valve (N75): open or short to ground P1549-35-10---intermittent 18080-coolant fan control 1: open or short to ground P1672-35-10---intermittent 17932-fuel pump relay(J17):open or short to ground P1524-35-10-----intermittent 18027-glow plug relay(J52): open or short to ground P1619-35-10---intermittent je pense que tu as plutot un probleme en eletrique. as-tu installer un gadget eletronique ou electrique (genre :alarme, xenon,...) ? |
Auteur: | imploses30 [ 17 Déc 2013, 19:16 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
salut non j ai rien installer la voir et rester 15jours sans marcher cette ete et apres quand je l ai reprise elle me fais ca tu roule 20 mn et le turbo se coupe alors je coupe et je remet le contact et la ca marche un petit moment, la n75 et neuve ,j ai nettoyer le turbo et la vanne egr ,le debitmetre et le capteur d air sur l echangeur, j ai nettoyer les masses et le calculateur |
Auteur: | majorak [ 17 Déc 2013, 22:17 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
tu as vérifier le circuit d'alimentation de l'air? filtre à air? |
Auteur: | imploses30 [ 17 Déc 2013, 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
oui le filtre a air est en bon etat |
Auteur: | majorak [ 17 Déc 2013, 22:46 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
comment tu sais que c'est le turbo qui ne marche pas? tu sens quoi quand ça arrive? |
Auteur: | nico-golf-tdi [ 17 Déc 2013, 23:12 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
J'ai eu exactement le même soucis ! elle me le fesait souvent et un garagiste m'a dit que mon turbo était encrassé, alors je l'ai décrassé bien comme il faut et elle ne me la plus jamais refait ! |
Auteur: | majorak [ 17 Déc 2013, 23:14 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Oui mais lui il a déja tout nettoyé xD |
Auteur: | nakata [ 30 Déc 2013, 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Salut les Golfistes Moi aussi j'ai également des problèmes de turbo qui se met en mode SAFE sur mon TDI 90 AGR mais exclusivement l'hiver quand la température descend environ sous les 5 degrés.3000 tr/min en 5 et hop pédale deviens molle, après redémarrage cela remarche mais des que je reviens vers les 3000 tr/min rebelote. Pour info mon turbo est neuf (Oui après surchauffe moteur j'ai remplacer le bloc moteur + turbo) et j'ai aussi essayé avec un debimetre tout neuf mais rien a faire. N'étant pas mécano dans l’âme je sèche et puis c'est vraiment chiant. |
Auteur: | floR32 [ 30 Déc 2013, 20:36 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
regarde du coté de la sonde qui a sur l'intercooler ces plus rare mais sa peut venir de la moi dans mon cas cete le turbo |
Auteur: | nakata [ 06 Jan 2014, 23:35 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Merci d'avoir répondu.Je pensais également a une sonde, T°? Dsl pour le temps de réponse, vacances oblige |
Auteur: | majorak [ 29 Jan 2014, 00:58 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
as tu passé ta voiture au diagnostique? |
Auteur: | floR32 [ 29 Jan 2014, 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
la sonde tp na rien a voir |
Auteur: | nakata [ 18 Mar 2014, 12:33 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Non je n'est pas fait faire de diagnostique.Mais bon c'est un peut chiant cette histoire quand même et en toute honnêteté elle va avoir 13 ans en mai c'est plus trop que j'ai envie de remettre des frais important la dedans, je préfère plutôt en mettre de coter et d'ici 2 ans passer a une Golf VII |
Auteur: | cyriltdi90 [ 25 Mar 2014, 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Bonjour tout le monde , j'ai un probleme avec mon golf 4 tdi 90 de 1999 code moteur agr donc turbo geometrie fixe . Je n'est plus aucune puissance , vitesse maxi 120 km/h , debimetre d'air changer , electrovanne n75 changer , durite de l'ectrovanne changer , sondede pression suralimentation changer , turbo changer par un occaz nettoyer donc pas gripper . Toute les durite de turbo on etait changer , aucun fusible de cramé non plus . J'ai vraiment besoin d'aide pour retrouver la puissance de ma voiture . Elle marcher tres bien avant que je l'enmene dans un garage qui ont voulu teste les ohm qui ariver au debimetre il a brancher 2 fils sur la cosse du debimetre d'air la voiture c'est accelerer toute seule . Depuis elle na plus de puissance et toute les piece dite on vraiment etait changer a neuf merci de votre aide. |
Auteur: | cyriltdi90 [ 25 Mar 2014, 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Personne pour m'aider ? Svp |
Auteur: | Nasnas54 [ 25 Mar 2014, 19:20 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
salut , il faut faire tout dabord un diagnostique vag et nous montrer le rapport . |
Auteur: | cyriltdi90 [ 25 Mar 2014, 21:39 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Je n'est pas de rapport vag.com . Je les passer a la valise bosh , seule default present et le debimetre d'air , qui a etait changer par un pierburg neuf . |
Auteur: | jac3522 [ 11 Avr 2014, 19:34 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Je reviens vers mon problème (Post de Septembre 2012) http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/perte-de-puissance-t3801-850.html J'ai mis le temps, mais au début ce n'était qu'un trou à l'accélération puis à la fin je n'avais plus de puissance. Et bien c'était le Débitmètre. Alors qu'il n'y avait aucune erreur au calculateur. Mais Volkswagen ne l'avait même pas détecté. Ca fait du bien de retrouver tous ses chevaux |
Auteur: | majorak [ 11 Avr 2014, 22:39 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
surement tu dois avoir un problème relié au débimètre d'air puisque le problème est survenu après que le garage a fait son test sur ce fameux débimètre. as tu changé le débimètre qui a subi le test d'ohm, si c'est non alors tu dois le changer. parceque ça a l'air qu'il l'ont grillé avec leur test, tu dois leur dire de te le rembourser ! |
Auteur: | raly [ 04 Nov 2014, 19:58 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Bonjour Suite a une perte de puissance arriver à 160km/h avec 3250tr mon turbo se met en mode safe. Puis avec OBD elle me donne l'erreur suivant 1 Code dÈfaut trouvÈ 17969 - RÈgulateur de dÈbit (N146) DiffÈrentiel de rÈgulation P1561 - 35-00 - Etant novice dans le domaine que dois je faire?? |
Auteur: | lemilpat [ 04 Nov 2014, 23:13 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Salut! Peut-être regarder du coté de l'actuateur de débit de la pompe d' injection qui permet de varier la quantité de diesel distribuée. Cherche sur Google tu trouveras des renseignements..(tape N 46). Soit changer cet actuateur (mais pas donné), soit faire un nettoyage pour enlever la limaille de fer qui s'est accumulée au fil du temps. A+ |
Auteur: | Ted_180789 [ 05 Nov 2014, 09:55 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Enfaité ici tout le monde à le même problème lool J'ai fait le tour des forum et tout et en gros quand on a une perte de puissance ces pas compliquer Ces ou la n75 ou le debimetre ou une fuite sur le circuit de suralimentation et pour finir ces le turbal avec sa gv de ..... Quelqun peut me dire par ou commencer car changer un turbo ces bien joli mais moi je ce somme pas d huile la condo de gazoile à l air normal J entend toujour parler du mode safe mais comment savoir si on est en mode safe? La n75 comment la tester ? Le debimetre ... Sa douille si ces pas sa La voiture àprès 3000t sa à rien dans le... Vraiment compliquer ces 4motion Vive les G60 lol |
Auteur: | raly [ 05 Nov 2014, 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
alors c'est mon N146 qui a besoin d'être nettoyer lemilpat?? mais c'est possible que c'est cette pièce en question qui m'a provoqué la coupure de mon turbo?? |
Auteur: | Muspellheim [ 09 Déc 2014, 10:15 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
Bonjour à tous... Un petit retour d'expérience. J'avais ce problème courant sur ma Golf Basis tdi110 de 2000, voiture qui tousse en 3ème à 2000-2200 tr/mn, passage du moteur en mode dégradé (plus de turbo). Passage au VCDS, pression dépassé, etc, etc... La conclusion : GV grippée, démontage et nettoyage requis. Avant démontage, j'ai voulu intervenir sur le plus simple, j'ai donc contrôlé ce qui se voyait et j'ai acheté du tuyau multicarburant renforcé (4€05 le mètre) afin de remplacer tous les petits tuyaux qui vont et qui partent de la N18. Condamnation de la vanne EGR en obstruant le tuyau qui vient de la N18 vers l'EGR. Et là, miracle, démarrage au petit matin pour aller au boulot, voie d'accélération, je m'attends à la non-réponse de la pédale des gaz (comme d'hab.), et bien ma titine me mets un petit coup de pied aux fesses et me place direct derrière le véhicule qui me précède. Une fois celui-ci écarté, je remets un petit coup de gaz, m'attendant au "safe mode". Et bien non. Cela fait une semaine et tout va bien. En fait, 2 des tuyaux étaient complètement ouvert. Hier 2x80 kms pour un petit coup de carbon-cleaning, et la belle répond toujours aussi bien. Donc je vais attendre un peu avant de démonter le turbo. A bientôt... |
Auteur: | Rizi95 [ 11 Déc 2014, 12:00 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Perte de Puissance |
cyriltdi90 a écrit: Bonjour tout le monde , j'ai un probleme avec mon golf 4 tdi 90 de 1999 code moteur agr donc turbo geometrie fixe . Je n'est plus aucune puissance , vitesse maxi 120 km/h , debimetre d'air changer , electrovanne n75 changer , durite de l'ectrovanne changer , sondede pression suralimentation changer , turbo changer par un occaz nettoyer donc pas gripper . Toute les durite de turbo on etait changer , aucun fusible de cramé non plus . J'ai vraiment besoin d'aide pour retrouver la puissance de ma voiture . Elle marcher tres bien avant que je l'enmene dans un garage qui ont voulu teste les ohm qui ariver au debimetre il a brancher 2 fils sur la cosse du debimetre d'air la voiture c'est accelerer toute seule . Depuis elle na plus de puissance et toute les piece dite on vraiment etait changer a neuf merci de votre aide. .Bonjour, sa peut être l'actuateur ( ou wasgate) du turbo. |
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