Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
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[TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/egr-fonctions-desactivation-recalibrage-nettoyage-t37675-125.html |
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Auteur: | Mev [ 05 Avr 2007, 10:46 ] |
Sujet du message: | |
salut chez vag ils vendent la vanne egr emn meme temps pasde detaille car moi j'avais cassé la tige en plastique le prix pour ma golf etait de 140€ mais si cé juste les encoches sa ne doit pas posé de prb non a voir |
Auteur: | BlackBurn [ 05 Avr 2007, 11:59 ] |
Sujet du message: | |
En fait cette piece celont j'ai put comprendre foncicone par depresion est c'est elle qui ferme le clapét de la vane EGR quand je dit le clapet c'est l'espece de rond enorme qui resamble a un disque et il se trouve au milieu de la vane. du coups si la piece se casse bé ce clapet peut faire un peut nimporte quoi. au fait quelqu'un pourait me dire la foncion exacte de ce clapét merci. Si non je pençait aller a une casse pour trouver une vane est au pire changer cette piece ceulement. |
Auteur: | Mev [ 05 Avr 2007, 15:26 ] |
Sujet du message: | |
je sais car moi je l'ai changer vers chez moi rien dans les casses alors parti chez vw pour 140€ moi c'était la tige regarde bien avant de le changer si tu peut roule avec ou pas ? |
Auteur: | BlackBurn [ 05 Avr 2007, 16:01 ] |
Sujet du message: | |
lol j'ai roulé avec est ça tien mais je vien de passer a une casse est j'ai pris la piece en question est voila ça sera plus simple. Je voulais prendre la valve egr d'un 130 mais c'est pas trops le même diamétre lol |
Auteur: | Nasnas54 [ 09 Avr 2007, 01:34 ] |
Sujet du message: | valve |
bonjour j'aimerais savoir quel es la diference entre la supression du tuyau qui amene les gaz et la condaMNation de la valve erg ? |
Auteur: | Mev [ 09 Avr 2007, 22:48 ] |
Sujet du message: | |
pour moi cé pareil, je crois confirmation??? |
Auteur: | Gregtdi [ 09 Avr 2007, 22:57 ] |
Sujet du message: | Re: valve |
Nasnas54 a écrit: bonjour j'aimerais savoir quel es la diference entre la supression du tuyau qui amene les gaz et la condaMNation de la valve erg ?
"Moins de fuite" Meme si la vanne est bouchée, il y a tjs des gaz d'echapp qui passe à travers le clapet. |
Auteur: | VT.N [ 16 Avr 2007, 05:26 ] |
Sujet du message: | |
Salut, Pensez vous que les "entrées d'air de la culasse" (juste après le collecteur d'admission) puissent êtres encrassés. Quant on voit l'état du collecteur... Je pense que oui, mais comment les nettoyer sans déposer la culasse ni faire descendre la "crasse" dans le moteur? Merci d'avance pour vos conseils. A+ |
Auteur: | Mccauley [ 16 Avr 2007, 13:34 ] |
Sujet du message: | |
Cutter dans la main droite, et aspirateur dans la main gauche et gratt gratt |
Auteur: | TomGil [ 23 Avr 2007, 21:56 ] |
Sujet du message: | Désactivation vanne EGR |
Il n'y a pas très longtemps que j'ai fait l'acquisition de ma golf IV (TDI 115 cv) et je me suis aperçu que ma vanne EGR était désactivée. J'ai lu avec attention tout ce qui se rapportait à ce sujet dans le Forum et je pense que c'est une bonne chose qu'elle soit désactivée. j'ai cependant plusieurs questions qui reste en suspent les voici: 1°) La vanne EGR (vanne pneumatique) a été désactivée par retrait de la durite que va du champignon de la vanne vers l'electrovanne sans mettre de bouchon ni d'un côté, ni de l'autre. Est ce la bonne solution de ne pas mettre de bouchon des deux côtés ? 2°) la durite qui va vers la vanne commandant le clapet d'arrivée d'air a également été désactivée par retrait de celle ci au niveau du soufflet. Une vis a été mise sur le tuyau débranché pour le boucher. Je n'ai lu nulle part que cette vanne avec levier métallique était à désactiver (à noter que cette vanne à clapet fait corps avec l'EGR). Cette vanne à clapet doit elle être désactivée ? Quelqu'un connaissant bien le sujet pourrait il m'éclairer ? Merci d'avance |
Auteur: | fabgolf76 [ 31 Mai 2009, 12:39 ] |
Sujet du message: | vis de vanne egr impossible a devisser help |
voila comme jai marquer sur mon titre jai une vis de la vanne egr impossible a enveler elle est deja un peu manger donc c est encore plus difficile commen faire pour desserer cette malheureuse vis jai mi une apres midi et depuis se matin ossi je vous poste les photos et une otre vis qui tape contre la vanne car il faut surement lenveler apres c est une vrai merde et les clé btr sont pas top les photo son prise d en dessous jespere que sa gene pas |
Auteur: | fabgolf76 [ 31 Mai 2009, 12:41 ] |
Sujet du message: | |
voila la photo |
Auteur: | fabgolf76 [ 31 Mai 2009, 12:43 ] |
Sujet du message: | |
Auteur: | stylor [ 31 Mai 2009, 16:40 ] |
Sujet du message: | |
Mettre du dégrippant |
Auteur: | Meister [ 31 Mai 2009, 18:32 ] |
Sujet du message: | |
te fait pas chier démonte le conduit qui est fixé sur la pipe d'échappement et démonte la pipe d'admission certe un peu galère mais bon ensuite tu verra dans un étau si tu peut y faire quelque chose ou pas moi je dit avec une bonne pince étau et en chauffant légèrement la vis avec un chalumeau sa devrait le faire |
Auteur: | Guedin [ 31 Mai 2009, 18:34 ] |
Sujet du message: | |
sinon un bon burin plat (coupe tole) et marteau... |
Auteur: | Gunit006 [ 31 Mai 2009, 18:55 ] |
Sujet du message: | |
Meister a écrit: te fait pas chier démonte le conduit qui est fixé sur la pipe d'échappement et démonte la pipe d'admission certe un peu galère mais bon ensuite tu verra dans un étau si tu peut y faire quelque chose ou pas moi je dit avec une bonne pince étau et en chauffant légèrement la vis avec un chalumeau sa devrait le faire
demonte la pipe d'admission complete sa seras regler tu as 6 ecrous btr a enlever au moin tu pourras regler le soucis assis le cul sur une chaise et sinon guedin vu ou est placé l'ecrou sa va ètre extremement difficile de passer le burrin ou le marteau car juste avec une btr c'est la misère pour bien la placer |
Auteur: | fabgolf76 [ 01 Juin 2009, 10:11 ] |
Sujet du message: | |
merci pour vos reponses les gars sinon jai plusieurs reponse a certaine de vos propositions deja un se qui concerne le burin c impossible de le placer et de taper .... deux pour le tuyaux jai deja essayer d enlever les ecrou de 13 je croit il son impossible trop trop gripper donc je pense que je vai enlever la pipe comme tu di du depart comme sa je serai tranquille merci pour vos reponses |
Auteur: | Meister [ 01 Juin 2009, 12:04 ] |
Sujet du message: | |
oui car le burin c'est un coup a cassé la vanne egr |
Auteur: | fabgolf76 [ 01 Juin 2009, 12:17 ] |
Sujet du message: | |
ouias c est sur jai deja essayer de le faire avec un tournevis plat mais bon faire sa sur un bou rond c est mission impossible pi la jai un probleme mon pere veut pas que je demonde la pipe car deja jai pas de joint et en plus sil il casse je suis foutu ..... vis de m..... en plus la troisieme vis qui joint a la pipe tape contre la vanne jai du couper une btr pour la passer mais la vis n est pas encore fini de desserer depuis samedi je suis la decu je suis degouter |
Auteur: | bruno17 [ 01 Juin 2009, 13:13 ] |
Sujet du message: | |
salut perso moi quand j'ai demonter c'etait un joint en tole donc si tu fais pas le bourrin ca l'abime pas et y a pas eu de pb apres le remontage ,enfin si on parle bien du joint de la pipe d'admission d'air |
Auteur: | fabgolf76 [ 01 Juin 2009, 14:15 ] |
Sujet du message: | |
merci bruno pour les info jai reussi a enlever cette vis qui été manger a fond jai reussi a degripper et enlever les ecrou du condui apres jai enlever la vis manger dans l etau jai fai des photo de la vanne qui est pas mal degueulasse la je nettoie avec sechage remontage et c est good ouf |
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