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[TDI] Perte de Puissance
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Auteur:  Gregpiu [ 04 Aoû 2006, 00:39 ]
Sujet du message: 

Mo57 a écrit:
t'as raison faut faire attention


Oui très attention , mais il t empêche pas de mettre la gomme après le second radar ( en général y en as deux sur les portions vraiment dangeureuse :wink:

Mo57 a écrit:
moi je suis pas pour la vitesse juste de temps en temps pour décrasser


pas besoin de vitesse pour être coller aux sièges , et puis pousser les rapports ne fais pas de mal surtout lorsqu on dépasse :!:

Auteur:  Lou Mayzou [ 15 Aoû 2006, 19:57 ]
Sujet du message:  [Topic] Problème de Puissance sur Diesel

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec ma golf 4 tdi 115, en fait j'ai un probleme de puissance en 5 eme sur autoroute, dés qu'elle arrive à environ 3000 tours plus rien...Je coupe le moteur et ca repars!?!
Certains me disent turbo et d'autres debimetres et d'autres même soupape n75...en gros je suis perdu...!
En la passant au diag vag-com, on observe un surplus pression d'air dans turbo alors on m'a dit probleme turbo, mais le mecano n'avait pas l'air tres sur.
En tout cas elle ne fume pas, elle marche une fois sur deux, mais c'est surtout en passant la 5eme que le prob arrive.
Peut etre turbo encrassé..?
AIDEZ MOI SVP

Auteur:  TSW [ 15 Aoû 2006, 20:01 ]
Sujet du message: 

souvent, qd ça s'arrête en coupant/remettant le contact, c'est le turbo qui se met en sécurité. Une fois par an, pas grave, mais souvent comme dans ton cas, c'est + inquiêtant. Demonte-le pour le nettoyer entièrement, foutu pour foutu, tu risques plus grand chose.

Auteur:  Lou Mayzou [ 16 Aoû 2006, 00:22 ]
Sujet du message:  rep

merci... c combien l'operation chez vw?

Auteur:  TSW [ 16 Aoû 2006, 01:43 ]
Sujet du message:  Re: rep

Lou Mayzou a écrit:
merci... c combien l'operation chez vw?


j'en sais rien, ici (sur le forum) on le fait soit-même. Chez VW ils changeront, ils ne nettoieront pas.

Auteur:  Agassi [ 16 Aoû 2006, 17:30 ]
Sujet du message: 

Chez VW, il changent le turbo => 1200 euros

Chez certains autres, même certains VW, et chez certains Seat, il te le nettoyent pour 350 euros environ...

Faut bien demander et bien chercher....mais surtout pas le changer !!!!

Auteur:  Red_Bull [ 16 Aoû 2006, 22:05 ]
Sujet du message: 

La logique voudrait qu'ils changent le turbo si ils sont sûr que le problème vient de là (vu le prix de l'intervention), comme ils sont pas sûr à mon avis ils commenceront par un nettoyage...

Auteur:  Boratdist [ 16 Aoû 2006, 22:13 ]
Sujet du message: 

change de caisse pour un 130 cv! le probleme est frequent qur les 115 ! moi a ta place je le nettoierai !!! te fait avoir par les concession car eux il vont te le changer a coup sur il vont pas se faire c.........!!!!!

Auteur:  Gwada Style 91 [ 16 Aoû 2006, 23:15 ]
Sujet du message: 

Moi ça m'est arrivé 2 fois depuis que j'ai mes jantes en 17
mais que arrivant aux alentours de 180 pendant plus de 5 minutes donc maintenant j'évite :?

Auteur:  Gregtdi [ 16 Aoû 2006, 23:37 ]
Sujet du message: 

Boratdist a écrit:
change de caisse pour un 130 cv! le probleme est frequent qur les 115 ! moi a ta place je le nettoierai !!! te fait avoir par les concession car eux il vont te le changer a coup sur il vont pas se faire c.........!!!!!


Nan le pb est fréquent sur tout les moteur avec turbo. Pourquoi:
- Surtout le mec qui sait pas se servir d'un moteur turbo,faux penser à la lubrification :wink: au démarrage et arrivée
- Conditions extérieures: Ville, qualité de l'air....

Auteur:  Golf_R32 [ 20 Aoû 2006, 12:47 ]
Sujet du message: 

Salut,
je fais aussi partie des TDI malades ! :lol:
j'ai une panne que je n'arrive pas à localiser, ni VAG, qui ne sont pas tres
perseverant pres de chez moi, mais bon ...
C'est un 1.9 l 150cv
le soucis est que la plage d'utilisation est aleatoire, le plus souvent elle part à 2200 trs, au lieu de 1800, sinon, des fois c'est plutot 3000 , et aussi, souvent, je n'ai plus de puissance du tout, je monte peniblement à 3500 , et plus rien, il faut que je lache l'accelerateur et la puissance revient !!
elle s'est mise une fois en mode dégradé, c'est tout !!?? :?
J'ai condamné l'EGR, mais ça n'y fait rien.

Aller les mecanos, au boulot !! :lol: :lol:

Auteur:  Sofresh [ 22 Aoû 2006, 15:07 ]
Sujet du message:  Puissance irrégulière

Y'a un truc qui m'a surpris l'autre jour: En sorti d'agglo, pied au plancher, histoire de se faire plaisir sur le 60-100km/h ... l'accèle semble normale, puis d'un coup pendant quelques secondes, ça a tiré bien plus fort, nette différence pendant une centaine de metres, puis retour à la normale.

Ceci s'additionnant à un régime de ralenti instable de temps en temps, je commence à m'inquieter!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un truc du genre?

Debitmetre peut-être? Mais je pense qu'un problème de debitmetre est bien plus flagrant, je ne me traine pas non plus.

Je me demande si la sonde de température qui marche aléatoirement n'y serait pas pour quelque chose.

J'étais un peu déçu par les perf du tdi 150, mais si elles ont été bridées depuis mon achat en mars, ça me ferait bien plaisir quand meme !

Auteur:  Golf_R32 [ 28 Aoû 2006, 23:38 ]
Sujet du message: 

c'est marrant, j'ai un probleme qui ressemble, demain je vais au garage, je te tiens au courant
sinon, ton moteur doit avoir un prob,; car les perfs sont hallucinantes en mode sans soucis !!

Auteur:  Golf_R32 [ 12 Sep 2006, 19:25 ]
Sujet du message: 

:up:

Auteur:  The Masterpiece [ 20 Sep 2006, 23:31 ]
Sujet du message: 

Il m'arrive la même chose sur mon TDI 110. Perte de puissance sur l'autoroute à 130km/h. Je stoppe le moteur, je redémarre et là fonctionnement normal sur quelques kilomètres puis à nouveau perte de vitesse.
Cette voiture n'avait que très peu roulé entre Juin 2005 et Janvier 2006.
Je vais tenter de remédier au problème en lui tapant un peu plus dedans.
En espérant que tout revienne à la normal.

Auteur:  TSW [ 21 Sep 2006, 09:46 ]
Sujet du message: 

turbo encrassé et qui se met en sécurité. Nettoie-le vite avant qu'il ne pète. :!:

Auteur:  The Masterpiece [ 21 Sep 2006, 11:06 ]
Sujet du message: 

Ce partenariat avec Kent tombe vraiment à point nommé!

Auteur:  Astonmark [ 21 Sep 2006, 20:50 ]
Sujet du message:  urgent gros probleme help me..

bonsoir.voila jai un gros probleme je me suis rendu compte que ma golf 4 110ch avait plus aucune patates! 100 km/h en 4ieme a fond et 120 vitesse maxi en 5ieme!!! plus de sensation de pousser!!d'ou vient le probleme a votre avis?? le turbo? ques qui faut faire? merci de votre aide.

Auteur:  GolfGTTDI90 [ 21 Sep 2006, 20:52 ]
Sujet du message: 

debitmetre surement. tu as une coupure franche du turbo?

Auteur:  Herr VW [ 21 Sep 2006, 21:07 ]
Sujet du message: 

debitmetre pour moi ton probleme :?

Auteur:  Alex [ 21 Sep 2006, 21:34 ]
Sujet du message: 

salut,
a propos de coupure turbo, coupe t'il vers 3000t/mn ? si oui, ça doit remarcher apres coupure du contact puis remise en route! çi c'est le cas : gv de turbo grippée ou n75 hs.
mais je pense aussi au debimetre!
@+ alex

Auteur:  Golfmatt110 [ 22 Sep 2006, 06:57 ]
Sujet du message: 

voilà tout est dit...vérifie quand même si ça ne va pas mieux après redémarrage du moteur :wink:

Auteur:  Astonmark [ 22 Sep 2006, 18:57 ]
Sujet du message:  ??

merci les mec pour votre aide.non jai redemarrer plusieur fois le moteur et rien pour moi ya plus de turbo on ma parler du debimetre du regulateur de pression et de la n75?ques que la n75? enfin j'aurrai la reponse a mon probleme lundi apres midi. je depasse pas les 3000tr/MIN 140maxi.

Auteur:  Astonmark [ 25 Sep 2006, 19:23 ]
Sujet du message:  resolution du probleme!!!

salut.voila j'avais un probleme de puissance plus de peche plus de turbo, jai passer la voiture a la valise a vag qui disait probleme de surpression.le probleme venait du debimetre!!!une enorme maladie chez vw! ainsi que les turbo peu fiable!!mon t-iul dit! voila debimetre 98 EUROS HT

Auteur:  Patrizio [ 25 Sep 2006, 19:36 ]
Sujet du message: 

débimetre??? surpression??? :?: :?: :?:

le debimetre ne se trouve pas a l'entree de l'admission d'air ?? là ou il est pas encore compressé ????

Quant au probleme de surpression j'aurai plutot opté pour la durite d'un echangeur d'air de turbo par exemple .

si le debimetre est nase tu as un manque de peche mais ca n'est pas une surpression.

Je t'avoue etre sceptique avec ce diagnostique , alors si je tiens le meme raisonnement ca veut dire que sur mon sdi je peux aussi avoir un probleme de surpression n'ayant pas de turbo .

Tu ne trouves pas ca louche?? :?: :?: :?:

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