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[TDI] Turbo - Sifflement
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Auteur:  Maxienne [ 17 Nov 2008, 19:34 ]
Sujet du message: 

polor1 a écrit:
salut, j'avais le même bruit sur la mienne :roll:
l'ancien proprio m'a dit que la durite était morte et donc j'ai changé la durite rouge qui est derriere le moteur :roll:
celle là :
Image
est en fait c'était le joint vert d'etanchéité sur la mienne qui était HS :x
celui au bout de la fleche rouge sous le plastique transparent,sur la photo :roll:
vérifie ca on c'est jamais :roll:
ca se vend au détail 8)
sinon la durite elle vaut au alentours de 70euro complete :-)
:wink:


+1


le bruit anormal sans perte de puissance à 80% vient de l'étanchéité dans le circuit de suralimentation

Auteur:  nik_free [ 02 Fév 2009, 17:39 ]
Sujet du message:  Turbo qui siffle sur tdi/90ch

Salut à tous,
J'ai le turbo de la 90ch qui siffle à chaque accélération, pensez-vous qu'une cure de Kent One Schot pourrait régler le problème ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
:merci:

Auteur:  Wolfsburgman [ 02 Fév 2009, 18:35 ]
Sujet du message: 

:o Ce n'est pas grave... le mien le fait également, mais très légèrement.
Tu as combien de kilomètres?
Un nettoyage peut faire du bien, mais si t'es en dessous de 100.000 kms, ce n'est peut-être pas nécessaire. 8)

Auteur:  Gunit006 [ 02 Fév 2009, 19:39 ]
Sujet du message: 

tout depend du type moteur pour le nettoyage
si c'est un alh oui tu peut le faire le nettoyagemais bon je suis quasiment sur que ton bruit ne disparaitra pas voir le contraire mème un sifflement plus prononcé

apres si tu a un moteur type agr sa sert a rien du tout de le nettoyer c'est une géometrie fixe et donc sa ne se salit pratiquement pas

Auteur:  nik_free [ 04 Fév 2009, 00:58 ]
Sujet du message: 

Salut et merci pour vos réponses.
Alors là je sèches, je sais pas quel moteur j'ai :?
Je vais me pencher sur les papiers de la voiture et je vous tiens au courant :?

Auteur:  Riri16 [ 04 Fév 2009, 11:08 ]
Sujet du message: 

regarde sur l'etiquette du coffre a coté de la roue de secours

Auteur:  nik_free [ 09 Fév 2009, 17:27 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,
C'est bien un ALH.....
Concernant mon problème de turbo qui siffle, quelqu'un a déjà eu ce sousis ?? D'où cela peut bien venir ?? :?:

Auteur:  Riri16 [ 09 Fév 2009, 17:40 ]
Sujet du message: 

je comprend ou est le probleme a ton turbo qui siffle, le mien aussi siffle quand il se met en route c'est normal de l'entendre

Auteur:  neobloods [ 09 Fév 2009, 20:53 ]
Sujet du message: 

idem le mien siffle légerement faut juste y faire attention pour s'en rendre compte, et cela en dessous de 2000trs/mn (est ce normal d'ailleur?)

Auteur:  Riri16 [ 09 Fév 2009, 20:59 ]
Sujet du message: 

ben il sedeclenche a 1900tr/min donc c'est bon

Auteur:  Gunit006 [ 09 Fév 2009, 22:43 ]
Sujet du message: 

Riri16 a écrit:
ben il sedeclenche a 1900tr/min donc c'est bon


mes 2voiture les turbos siffle on dirais des turbines de reacteur
et sont impec depuis plus de 30000 km que je les ais aucun soucis
tout les tdi que j'ai entendue siffle donc seulon moi il n'y a pas de soucistant que tu n'a pas de perte de puissance

Auteur:  neobloods [ 09 Fév 2009, 23:41 ]
Sujet du message: 

ce que je veu dire par en dessous de 2000 trs/mn c'est a partir de 1300/1500 ya un léger sifflement

Auteur:  Vico92 [ 12 Fév 2009, 17:14 ]
Sujet du message: 

neobloods a écrit:
ce que je veu dire par en dessous de 2000 trs/mn c'est a partir de 1300/1500 ya un léger sifflement


C'est normale le turbo commence a ce mettre en pression rien d'alarmant !

Auteur:  Koxx [ 25 Mar 2009, 18:49 ]
Sujet du message:  Tres gros siflement du turbo

Bon voila mon problème, tout a l'heure je roulais, et j'ai fait une grosse accélération en 1ere (comme assez souvent) et depuis j'ai un sifflement énorme qui viens du turbo (du moin ce que j'en déduit), le sifflement s'entend aussi légèrement a l'arrêt!

Il s'entend sur tout les rapport et peut importe le nombre de tour du moment que j'appuie sur l'accélérateur, la ou il s'entend le plus c'est vers les 1900t/min, ça fait comme un "hhhiiiiiiiii" comme si on étranglai un chat!!
On entend vraiment la vitesse du turbo qui varie, qui ralentis progressivement quand je lâche l'accélérateur, et quand je met pied au plancher le bruit est assez violent voir super inquiétant, même fenêtres complètement fermé on entend que sa!!

J'ai vraiment pas l'impression d'avoir une perte de puissance, peut être très légèrement (~10%)

Je vais aller vérifier mes durites, j'irais bien vérifier si l'axe a du jeu, mais je vais pas pouvoir y toucher tellement y va être chaud a mon avis ...

C'est déjà arriver a quelqu'un ?
Je suis vraiment en gros flip car j'ai vraiment pas l'argent pour changer un turbo je suis grave dans la merde :( :(

Auteur:  Seb130 [ 25 Mar 2009, 19:48 ]
Sujet du message: 

Idem, je rencontre le même problème j'ai l'impresion, je reconnais aussi l'étranglement du chat :lol:
Mais pas de grosse perte de puissance non plus.
Le bruit est présent lorsque le tubo est en action, un bruit de fuite un peu strident, comme si il y avait de l'eau...

Auteur:  Koxx [ 25 Mar 2009, 20:37 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
Idem, je rencontre le même problème j'ai l'impresion, je reconnais aussi l'étranglement du chat :lol:
Mais pas de grosse perte de puissance non plus.
Le bruit est présent lorsque le tubo est en action, un bruit de fuite un peu strident, comme si il y avait de l'eau...


C'est excatement ca!
Je sais pas toi mais moi ca me le fait tellement fort que j'ose meme plus rouler.... Pour le moment je roule avec la gestion du turbo débrancher, donc la c'est en mode sdi, c'est vraiment.... horible :hallu: :hallu: :hallu: C'est pire qu'un veau a ce stade la....

Donc en debranchant la gestion du turbo ca ne le fait plus donc ca vien bien du turbo...


Je rajoute donc que visiblement au premier coup d'oeil, toutes mes durites sont bien misent, aucune ne presente une trace d'huile, l'échangeur non plus, le turbo est aussi tout sec !
Pour le moment je peut pas écouter le bruit en ayant la tete dans le moteur vu que j'ai personne pour accelerer lorsque j'ai la tete dedans ^^

Aucune erreur VAG-COM, j'ai fait mes courbes de pression de turbo, je vais les poster juste apres, mais tout est normal, pas de surpression, ni de perte de pression!

Franchement la je seche... demain soir je vais mettre la voiture sur le pont pour voir un peut ce qui ce passe la dessous!

Mon turbo na jamais montré aucun signe de fatigue, jamais de mode safe ou quoi que ce soit, la voiture ne fume pas anormalement!

Quelqu'un n'a pas une idée ?? :prier: :prier: :prier:

Auteur:  Seb130 [ 25 Mar 2009, 20:48 ]
Sujet du message: 

Vraiment idem pour tout, à la différence que je n'ai rien débranché et que j'ai un 130 :lol:
Lors de mes logs le turbo présentait 2 pics de surpression, mais à ce moment là, il ne fesait pas de bruit.
Je n'ai encore rien démonter mais j'ai l'impression que mon échageur est gras...

Auteur:  Koxx [ 25 Mar 2009, 20:49 ]
Sujet du message: 

Je rajoute aussi que débimetre debrancher, j'ai toujours le meme bruit...

Voila les courbes de pression:

En 3eme:
Image

En 2nd:
Image

En 4eme jusqua 3600 tours:
Image

:help: :help: :help: :help:

Auteur:  Koxx [ 25 Mar 2009, 20:51 ]
Sujet du message: 

Seb130 a écrit:
Vraiment idem pour tout, à la différence que je n'ai rien débranché et que j'ai un 130 :lol:
Lors de mes logs le turbo présentait 2 pics de surpression, mais à ce moment là, il ne fesait pas de bruit.
Je n'ai encore rien démonter mais j'ai l'impression que mon échageur est gras...


Je fait casiment 100bornes par jour et j'ai pas possibilité de prendre une autre voiture, et comme j'ai vraiment peur d'abimer quelque chose, je prefere rouler avec le turbo débrancher, avant d'etre fixé!


Sinon je rajoute une video ou entend bien le bruit, il faut monter le son fort, c'est pris avecmon telephone alors c'est pas top...
http://koxx91.free.fr/GolfIV/Divers/1238008167.mov

Auteur:  vwboy59 [ 26 Mar 2009, 06:03 ]
Sujet du message: 

l'année passée j'ai eu le meme probleme que vous,suite a une grosse acceleration mon turbo a commence a faire le meme bruit que vous et c'etais pareil je n'ai pas vraiment perdu de puissance mis a part un trou a l'acceleration entre 1800 et 2200 tour et ma vitesse max n'etais plus que 180 a fond

Pour finir comme ce bruit m'inquietait j'ai demonte le turbo et resutalt l'axe de mon turbo avait a peu pres 2-3 mm de jeu(transversal)

j'ai change le turbo et c'est reparti de plus belle

Auteur:  Koxx [ 26 Mar 2009, 09:32 ]
Sujet du message: 

vwboy59 a écrit:
l'année passée j'ai eu le meme probleme que vous,suite a une grosse acceleration mon turbo a commence a faire le meme bruit que vous et c'etais pareil je n'ai pas vraiment perdu de puissance mis a part un trou a l'acceleration entre 1800 et 2200 tour et ma vitesse max n'etais plus que 180 a fond

Pour finir comme ce bruit m'inquietait j'ai demonte le turbo et resutalt l'axe de mon turbo avait a peu pres 2-3 mm de jeu(transversal)

j'ai change le turbo et c'est reparti de plus belle


Merci de ton témoignage, ce midi je vais aller essayer de bouger l'axe du turbo, et je serais fixé!

Auteur:  vwboy59 [ 26 Mar 2009, 14:43 ]
Sujet du message: 

tout facon tu vas le sentir tout de suite si ton axe de turbo est hs car normalement tu dois avoir pratiquement aucun jeu aussi bien transversal que radial si tu sens que tu as bcp de jeu ton turbo est bon a remplacé ;-)

Auteur:  Koxx [ 26 Mar 2009, 15:00 ]
Sujet du message: 

vwboy59 a écrit:
tout facon tu vas le sentir tout de suite si ton axe de turbo est hs car normalement tu dois avoir pratiquement aucun jeu aussi bien transversal que radial si tu sens que tu as bcp de jeu ton turbo est bon a remplacé ;-)


Oki merci de la precision, j'ai essayer ce midi mais j'ai pas trop réussi a enlever la durite qui va au turbo, donc je vais ré-essayer par en dessous ce soir sur le pont!

Pour le turbo que tu a changer, tu a fait un echange standard vw ? ou echange standard par une autre boite? ou turbo d'occaz ?

Auteur:  Meister [ 26 Mar 2009, 20:12 ]
Sujet du message: 

verifie la bride qui vas de l'egr a la pipe d'echappement :!: c'est un joint metalique :!: le mien etait déserré :!: prend un cliquet avec une douille de 12mm et ressert :wink: pour moi c'etait ça :wink: et depuis plus de bruit strident :D regarde le tuto "pb géometrie variable" vers la fin j'ai marque un petit truc :wink:

Auteur:  ludoIV [ 26 Mar 2009, 20:32 ]
Sujet du message: 

oui fait comme meister dit avant de demonter verifier si tu a pas une fuite tu verra sa jette de l'huile a mort donc sa se vera je pence!!!

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