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[TDI] Huile moteur
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Auteur:  Soleil d Azur [ 14 Mai 2006, 16:21 ]
Sujet du message: 

oui c est la bonne pour un 130...moi aussi je vais la faire moi meme dans la semaine :wink:

Auteur:  Fahreinheit [ 14 Mai 2006, 16:49 ]
Sujet du message: 

le mieux en fait c'est de t'acheter la RTA de GOLF ca coute 25 euros, c'est un peu cher mais c'est bien expliquer , et il y a des astuces pour les debutant.

moi je m'en sert constament, c'est un investissement et pas une perte d'argent.

Auteur:  Alex49 [ 25 Mai 2006, 10:55 ]
Sujet du message: 

pour mon tdi 110 je peux mettre de la 5w40 ? Car l'autre jour quand j'ai demander a VW les forfait je crois qu'il m'a dit qu'il mettait de l'huile de synthèse 5w40.

Auteur:  Soleil d Azur [ 25 Mai 2006, 13:26 ]
Sujet du message: 

Alex49 a écrit:
pour mon tdi 110 je peux mettre de la 5w40 ? Car l'autre jour quand j'ai demander a VW les forfait je crois qu'il m'a dit qu'il mettait de l'huile de synthèse 5w40.


oui ils mettent de la castrol 5W40 :wink:

Auteur:  Fahreinheit [ 25 Mai 2006, 16:00 ]
Sujet du message: 

sur les monteurs IP (100 115 130 150) c'est la norme 505.01

apres pour le 90 et 110 je pense ca va aussi.

Auteur:  Nebukad [ 29 Mai 2006, 08:38 ]
Sujet du message: 

Bon je suis aller faire un tours jeudi chez Autobacs, et j'ai regardé pour mon moulin... Normalement, je suis censé mettre de l'huile Longlife a chaque fois. La norme pour mon moteur est VW503.00 mais la seul huile que j'ai vu, est la Castrol Longlife 0w30... Moi j'aurai plutot mis de la 5w40... Que pensez vous de la 0w30, c'est pas un peu trop fluide comme huile ???

Auteur:  Nebukad [ 29 Mai 2006, 14:47 ]
Sujet du message: 

Pas de réponse ?? :cry:

Auteur:  Invité [ 29 Mai 2006, 16:44 ]
Sujet du message: 

Une huile trop fluide avantage les suintement moteur, ca ne sert à rien de prendre trop fluide !

Auteur:  Fishbone2k [ 29 Mai 2006, 18:23 ]
Sujet du message: 

Je préfère toujours la 10w40 pour les moteurs qui ont un peu d'âge ;)

Auteur:  Nebukad [ 30 Mai 2006, 08:58 ]
Sujet du message: 

C'est bien ce qui me senblait... Je vais reprendre de la 5w40. Pour l'été, ce sera largement suffisant. J'ai lu sur google que la 0w30 n'est utile que dans les pays froids... Donc en France ou Pays Bas, pas besoin...

Auteur:  KALGTI337 [ 30 Mai 2006, 09:55 ]
Sujet du message: 

Fishbone2k a écrit:
Je préfère toujours la 10w40 pour les moteurs qui ont un peu d'âge ;)



Moi sur mon ex A3 TDI 110 c'est ce que je mettais. :wink:
180 000km et aucune conso d'huile entre chaque vidange! :twisted:

Auteur:  Fishbone2k [ 30 Mai 2006, 12:38 ]
Sujet du message: 

Kalgti337 a écrit:
180 000km et aucune conso d'huile entre chaque vidange! :twisted:


Ouaip pareil là, 10.000km depuis la dernière vidange et pas de perte ;)

Auteur:  Nebukad [ 30 Mai 2006, 15:33 ]
Sujet du message: 

Quelqu'un a deja mis du Mecacyl HJE pour haut moteur dans sa caisse ???

Car je vais faire ma prochaine vidange normalement ce week end et je vais rajouter du mecacyl CR dans mon huile et je compte aussi mettre du HJE dans mon essence... Mais je souhaiterai savoir si vous avez deja testé ?

Auteur:  KALGTI337 [ 30 Mai 2006, 15:40 ]
Sujet du message: 

Nebukad a écrit:
Quelqu'un a deja mis du Mecacyl HJE pour haut moteur dans sa caisse ???

Car je vais faire ma prochaine vidange normalement ce week end et je vais rajouter du mecacyl CR dans mon huile et je compte aussi mettre du HJE dans mon essence... Mais je souhaiterai savoir si vous avez deja testé ?


apparemment ça décrasse bien le moteur mais le pb c'est qu'ensuite il parait qu' il faut en mettre régulièrement car le moteur sera accro... :evil:

Auteur:  Fishbone2k [ 30 Mai 2006, 18:14 ]
Sujet du message: 

Je me demandais la même chose pour du Métal 5... A mettre avant ou après la vidange ? Et faut prendre du curatif ou préventif ? :?:

Auteur:  Julien673 [ 21 Juil 2006, 22:08 ]
Sujet du message:  [Topic] Huile moteur

Salut tout le monde.

J'ai une VW Golf 4 Tdi 90 série Génération.
Elle est de novembre 1999 et affiche 112 000km.
A la dernière vidange, il y a presque 30 000km, la garage VW à Stuttgart a mis de la Long Life Esso 0w30.
Cette huile étant très chère et presque impossible à trouver (je dis presque...), j'aimerais savoir si je pouvais mettre une huile avec une autre viscosité sans pour autant mettre de l'huile de merde...
Ce ne risque pas de poser de problème de changer de viscosité?

Merci.

Auteur:  Golf4 [ 21 Juil 2006, 22:11 ]
Sujet du message: 

dans le carnet de bord il y a tous les types d'huile par moteur que tu peus mettre

Auteur:  Julien673 [ 21 Juil 2006, 22:15 ]
Sujet du message: 

Oui ok mais c'est pas évident de trouver le carnet est très gros et surtout c'est écrit en allemand...

Auteur:  Golf4 [ 21 Juil 2006, 22:21 ]
Sujet du message: 

je n'ai pas ma voiture actuellement si je l'ai demain je regarderai

Auteur:  Golf4 [ 21 Juil 2006, 22:22 ]
Sujet du message: 

pense a te presenter sinon gare a tes oreilles!

Auteur:  Julien673 [ 21 Juil 2006, 22:26 ]
Sujet du message: 

Oui ok ca serait sympa que tu regardes. Merci.

Me concernant je m'appele Julien, j'ai 22ans et j'habite près de Strasbourg.
J'ai toujours été attiré par la golf 4 Tdi c'est pour cette raison que j'ai fait le pas il y a quelques jours.
On en trouve des tonnes en TBE pour plus trop cher...

Auteur:  TSW [ 21 Juil 2006, 23:03 ]
Sujet du message: 

Infos tirés de la Revue Technique Automobile N°CIP622.2

(et tappées avec mes p'tits doigts)

Citation:
Lubrification (Page 159):

Huile Moteur :

Suivant les versions ou lhuile employée, il existe 2 types de programmes d'entretien, l'un dit à échéances fixes et l'autre dit à échéances variables.

La configuration d'origine du véhicule peut être déterminée par le n°PR porté sur la plaque d'identification, collée dans le coffre :

- N°PR "QG0" ou "QG2" : Programme d'entretien à échéances fixes (révisions tous les 15.000kms ou tous les ans).

- N°PR "QG1" : Programme d'entretien à échéances variables dit "LongfLife Sevice" (révisions tous les 15.000 à 50.000kms ou tous les 1 à 2 ans).

L'indicateur de maintenance est programmé pour chacune des 2 configurations.

[...]


Citation:
Ingrédients (Page 181):

Huile Moteur :

Vidange par aspiration autorisée.
Consommation Admissible = 1 litre / 1.000kms.
Capacité (avec filtre) = 4,3 litres.

Préconisation:

- Avec n°PR "QG0" ou "QG2" : Huile multigrade synthétique répondant aux spécifications VW505-01.
/!\ Les moteurs des véhicules portant le n°PR "QG0" ou "QG2" sur leur plaque d'identification, ne doivent pas être lubrifiés avec une huile répondant à la spécification VW506-01. Ces moteurs ne sont pas adaptés aux qualités lubrifiantes et économiques (réduction de la consommation de combustible) des huiles dites longue durée.

- Avec n°PR "QG1" : Huile multigrade synthétique répondant aux spécifications VW506-01.
/!\ Afin de respecter le programme d'entretien à échéances variables, les moteurs des véhicules portant le n°PR "QG1" sur leur plaque d'identification, doivent impérativement être lubrifiés avec une huile répondant à la spécification VW506-01. Ces moteurs ne sont pas adaptés aux qualités lubrifiantes et économiques (réduction de la consommation de combustible) des huiles dites longue durée.

Auteur:  Nebukad [ 21 Juil 2006, 23:36 ]
Sujet du message:  Re: Huile moteur Golf IV

julien673 a écrit:
Salut tout le monde.

J'ai une VW Golf 4 Tdi 90 série Génération.
Elle est de novembre 1999 et affiche 112 000km.
A la dernière vidange, il y a presque 30 000km, la garage VW à Stuttgart a mis de la Long Life Esso 0w30.
Cette huile étant très chère et presque impossible à trouver (je dis presque...), j'aimerais savoir si je pouvais mettre une huile avec une autre viscosité sans pour autant mettre de l'huile de merde...
Ce ne risque pas de poser de problème de changer de viscosité?

Merci.


Tu es prier de te presenter dans la rubrique NOUVEAU ! Et de lire la charte merci...

:)

Auteur:  Bibi [ 22 Juil 2006, 07:52 ]
Sujet du message: 

5W30 capacité moteur 4.5L.
Motul castrol ou mobil1.

Auteur:  Hatchoum57 [ 22 Juil 2006, 19:38 ]
Sujet du message: 

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