Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI] Perte de Puissance
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Auteur:  Abdo [ 24 Mar 2006, 15:34 ]
Sujet du message: 

Image

http://img139.imageshack.us/img139/1494/dscf16253tw.jpg


Alors, si le turbo après remplacement ou nettoyage se met encore en sécurité. Rest 2 solutions...

Vanne N75 +/- 35EUR

ou une durite débranché...

Dans le cas du DM, si celui-ci est déffaillant la panne sera intermittante mais le turbo sera toujours en action. Perte de vitesse de point et de nervosité.

Mais si le DM est mort = passage ene mode dégradé, nervosité a néant mais turbo toujours en action...

Sachez aussi la sonde t° d'eau et mazout peu être une cause de perte de perf.... Car suivant la T° la voiture donnera la maximum ou pas !!!

Auteur:  Chris72510 [ 25 Mar 2006, 16:17 ]
Sujet du message:  [TDI 110] probleme entre les rapports !!!

bonjour,

J'ai un souci lorsque je pousse bien les rapports vers 4500tr/min j'ai un trou à l'acceleration juste après le passage d'un rapport au moment au je réaccelère.
Et cela ne le fait pas si je pousse les rapports jusqu'à 3500tr/min pied au planché.
Voila si quelqu'un peut m'éclairer...

Auteur:  Boxethai93 [ 26 Mar 2006, 19:44 ]
Sujet du message: 

Ca fais 3 fois que je la remet et elle saute au bout de 10 seconde je comprend pas pourtant j 'ai bien regarder rien n est abimé.

Auteur:  Ben34 [ 27 Mar 2006, 01:11 ]
Sujet du message: 

Boxethai93 a écrit:
Ca fais 3 fois que je la remet et elle saute au bout de 10 seconde je comprend pas pourtant j 'ai bien regarder rien n est abimé.


J'ai eu le même probléme bcp de fumée noir.

On ma remplace cette fameuse buse d'échangeur qui été felée tout le long.

Aussi non pour ton probléme je l'avais au début prend un colcon et c'est bon.

Auteur:  Patrizio [ 27 Mar 2006, 05:19 ]
Sujet du message: 

mon collegue a eut le meme probleme sur une ibiza tdi 130.

Auteur:  GolfIV TDI100 [ 27 Mar 2006, 08:20 ]
Sujet du message: 

et moi la même chose sur mon TDI 100 :lol:

Auteur:  Boxethai93 [ 27 Mar 2006, 20:28 ]
Sujet du message: 

C EST QUOI UN COLCON?

Auteur:  Chris72510 [ 27 Mar 2006, 22:08 ]
Sujet du message: 

Toujours personne qui à eut ce probleme et qui peut m'aiguiller dans ma recherche :( :(

Auteur:  Herr VW [ 27 Mar 2006, 22:15 ]
Sujet du message: 

change ton filtre a gasoil peut etre :?: ou une faiblesse de ton débitmètre

:?:

Auteur:  Abdo [ 28 Mar 2006, 07:51 ]
Sujet du message: 

Ou encore la pompe à mazout !

Auteur:  Herr VW [ 28 Mar 2006, 08:03 ]
Sujet du message: 

ou peut etre un bon d'ecrassage du turbo a chaud :?:

Auteur:  Gregtdi [ 28 Mar 2006, 09:09 ]
Sujet du message: 

Je vois pas trop l'intérêt de pousser le 110 jusqu'à 4500,tu atteinds ton couple max bien avant ,là tu es dans la phase descendante de la courbe.

Auteur:  Ricos6 [ 28 Mar 2006, 12:29 ]
Sujet du message: 

Oui je suis plutot d'accord avec greg

Auteur:  Abdo [ 28 Mar 2006, 14:23 ]
Sujet du message: 

Alors qu'en est-il ?

Auteur:  Herr VW [ 28 Mar 2006, 21:34 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt de pousser le 110 jusqu'à 4500,tu atteinds ton couple max bien avant ,là tu es dans la phase descendante de la courbe.


exact j'avais pas percute :roll: je suis d'accord avec gregtdi :wink:

Auteur:  Chris72510 [ 28 Mar 2006, 22:19 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt de pousser le 110 jusqu'à 4500,tu atteinds ton couple max bien avant ,là tu es dans la phase descendante de la courbe.


En fait, j'ai ma voiture qui se mettait en sécurité, car je fait pas mal de ville et je poussai pas trop ma voiture. Donc j'ai vu sur le site que ça venait de la GV et qu'il fallai pousser un peu le 3 et 4eme rapport. Depuis ma voiture ne se met plus en sécurité mais du coup j'ai decouvert ce soucis, en fait c'est quand je pousse les rapports au dessus de 4000tr que ça me le fait. (petit blocage sans poussé de un peu près 0.5 secondes entre les rapports)

Sinon je suis d'accord avec vous que ça apporte rien de pousser aussi loin, mais au moins j'ai plus de mise en sécurité du turbo.

Auteur:  Chris72510 [ 28 Mar 2006, 22:21 ]
Sujet du message: 

Herr VW a écrit:
change ton filtre a gasoil peut etre :?: ou une faiblesse de ton débitmètre

:?:


pour mon débimetre je l'ai changé il y à environ 5000km, sinon pour mon filtre à gasoil je vais voir ça. merci :D

Auteur:  Chris72510 [ 28 Mar 2006, 22:25 ]
Sujet du message: 

Abdo a écrit:
Ou encore la pompe à mazout !


j'espere que c'est pas ça car ça doit pas etre donné :( :(

je vais passer ma voiture au VAG-com, peutetre qu'il detectera quelque chose.

Sinon merci à tous pour vos réponses, je regarde tous ça et je vous tiens au courant du résultat.

:merci:

Auteur:  Herr VW [ 28 Mar 2006, 22:27 ]
Sujet du message: 

Chris72510 a écrit:
Gregtdi a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt de pousser le 110 jusqu'à 4500,tu atteinds ton couple max bien avant ,là tu es dans la phase descendante de la courbe.


En fait, j'ai ma voiture qui se mettait en sécurité, car je fait pas mal de ville et je poussai pas trop ma voiture. Donc j'ai vu sur le site que ça venait de la GV et qu'il fallai pousser un peu le 3 et 4eme rapport. Depuis ma voiture ne se met plus en sécurité mais du coup j'ai decouvert ce soucis, en fait c'est quand je pousse les rapports au dessus de 4000tr que ça me le fait. (petit blocage sans poussé de un peu près 0.5 secondes entre les rapports)

Sinon je suis d'accord avec vous que ça apporte rien de pousser aussi loin, mais au moins j'ai plus de mise en sécurité du turbo.


tu a raison c'est le seul moyen de decrasser le turbo a GV mais une fois par semaine suffit et surtout mais du bon gasoil :wink:

Auteur:  Alainxx [ 29 Mar 2006, 06:37 ]
Sujet du message:  salut

je ne sait pas encore car je n'ai pas eu le temps d'aller au garage ! en plus la nouvelle polo de ma femme est arrivée chez le concessionnaire , donc priorité à elle... :evil: merci de t'en inquiété mais dés que je sais quoi sur ma panne , je préviens ! :wink:

Auteur:  Boratdist [ 30 Mar 2006, 12:24 ]
Sujet du message:  salut

moi c pareille ca m est arrive aussi ! mais d apres le concess c etait les courbes du debitmetre qui avait perdu c est valeur . manque de pot 1 semaine apres c etait pareille ca recommencai et la il on rien trouve . du coup je roule comme ca et j attend que quelque chose pete (voiture sous garanti) mais c vrai c pas une solution. je ne sais pas koi faire alors si vous pouvez m aidez aussi ce serai cool

Auteur:  Fahreinheit [ 04 Avr 2006, 17:12 ]
Sujet du message: 

je vois pas comment un turbo qui est encrassé puisse par magie apres un redemarage remarcher comme au premier jour.

quand c'est encrassé, c'est encrassé ... tu as beau redemarré ca fera toujours pareil, par contre quand c'est une foutu panne electronique ...

Auteur:  Gregtdi [ 04 Avr 2006, 17:23 ]
Sujet du message: 

Sacré détérage :hallu:

Auteur:  Fahreinheit [ 04 Avr 2006, 17:58 ]
Sujet du message: 

J'ai eu pas mal de soucis @ pc en bois.

:D

Auteur:  Sebmath [ 19 Avr 2006, 16:34 ]
Sujet du message:  Gros probleme de puissance

Voila je vous explique mon cas golf4 tdi 115 71000km l'autre jour sur l'autoroute d'un cou plus de puissance, je m'arrete sur une aire, je repart plus de probleme 5km plus loing de nouveau la meme chose, depuis dés que cela ce reproduit je coupe le contact je redemare et la plus de probleme j'usquau prochain coup. direction la conssecion qui me la vendue 6 mois au paravant manque de pot garntie terminée depuis 15 jours, il l'on essayer un paquet de fois et elle la refait il me dise que c'est le turbo qui se grippe et qui faut le changer a ma charge est cela coûte 1200EUR donc vraiment degouter que doige faire????????? :roll: :evil:

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