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[TDI] Perte de puissance par tres grand froid
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Auteur:  Baboo [ 13 Déc 2010, 20:52 ]
Sujet du message: 

Même avec -7 de la dernière fois , je l ai démarrez a 4h le matin et aucun soucis , même quand je roulais elle roule normal (Max 2000 tr quand elle a froid)

Auteur:  GOLF4VAFC [ 13 Déc 2010, 22:00 ]
Sujet du message: 

Vtuning.net a écrit:
Niveau conso c'est toujours pareil.

Par contre pour la température, ça ne le fait que lorsque le moteur est très froid lorsque je viens juste de démarrer.

Après avoir roulé une ou deux minutes, ça disparaît.


j'ai eût le même problème que toi sur ma 1,4 16v essence

je sors du boulot, je prend l'autoroute (moteur froid) et là, impossible de dépasser les 2000tr/min
grosse galère en accélération sur la 3ème, 4ème et 5ème vitesse
mais au bout de 2 km, tout est rentrais dans l'ordre, j'ai retrouvé la puissance
sa me l'a fait aussi 2 fois (2 jours d'affilé)

je précise que tous l'entretient a était effectué, sauf les bougies qui ont 40000km
mais bon, à l'heure actuel et depuis 2 semaines, le problème n'est pas revenue
:idea: :idea: :idea:

Auteur:  madak [ 14 Déc 2010, 00:55 ]
Sujet du message: 

peut être que le turbo se met en défaut ?

Auteur:  VT.N [ 14 Déc 2010, 01:04 ]
Sujet du message: 

Il faudrait redémarrer pour le sortir du mode safe.

De plus d'après mes dernières courbes VagCom (environ 1 mois), il régule nickel !

Je viens de démarrer par une température de -1 après avoir laissé la voiture plus de 3h dehors.
Pas de soucis. Elle a marché nickel !

J'ai pensé à autre chose :

Comme le débit mètre fonctionne grâce à un film chaud et que les symptômes ressemblent à un défaut de débit mètre (sans mode safe), je me demandais si le débit mètre se mettrait pas à déconner lorsqu'il fait froid.
Un temps de latence avant qu'il soit chaud en gros.

Par contre je n'ai aucun code défaut en ce sens...

Auteur:  VT.N [ 14 Déc 2010, 01:09 ]
Sujet du message: 

Sinon.. Et là j'ai peur...

Un soucis au niveau de l'alimentation en huile des poussoirs hydrauliques.

Auteur:  madak [ 14 Déc 2010, 01:13 ]
Sujet du message: 

alors je suis pas assez calez pour t'aider maintenant :?

Auteur:  VT.N [ 14 Déc 2010, 01:17 ]
Sujet du message: 

Un grand merci en tout cas pour avoir suivi ce topic :)

Auteur:  madak [ 14 Déc 2010, 01:24 ]
Sujet du message: 

pas de soucis on est la pour s'entraider ;)

Auteur:  madak [ 14 Déc 2010, 01:25 ]
Sujet du message: 

j'ai un problème tu peux peut-être m'aider
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=56134&highlight=

Auteur:  m-eser-m [ 14 Déc 2010, 02:51 ]
Sujet du message: 

mon ami, vérifie tes relais sous le tableau de bord coté conducteur il ya 1 des relais qui s'enclenche a +- 2000 trs min sa peut etre en rapport avec ca je lenten quand ils s'enclenche et cela seulement quand il fait froid comme ton cas , sa peut etre un relai qui pilote la pompe par rapport a la températue externe .

Auteur:  VT.N [ 14 Déc 2010, 19:34 ]
Sujet du message: 

Elle vient de me le refaire, il faisait +3 °C.

A la différence des autres fois, ça n'a pas duré plus de 20 secondes après avoir démarré et c'était moins flagrant.

Auteur:  m-eser-m [ 14 Déc 2010, 19:37 ]
Sujet du message: 

Vtuning.net a écrit:
Elle vient de me le refaire, il faisait +3 °C.

A la différence des autres fois, ça n'a pas duré plus de 20 secondes après avoir démarré et c'était moins flagrant.


verifie les relais mon ami je suis presque certain ya un rapport avec les relais , celle de la pompe peut etre ...

Auteur:  GOLF4VAFC [ 14 Déc 2010, 19:41 ]
Sujet du message: 

m-eser-m a écrit:
Vtuning.net a écrit:
Elle vient de me le refaire, il faisait +3 °C.

A la différence des autres fois, ça n'a pas duré plus de 20 secondes après avoir démarré et c'était moins flagrant.


verifie les relais mon ami je suis presque certain ya un rapport avec les relais , celle de la pompe peut etre ...


c'est valable aussi pour moi, vue que j'ai une essence :idea:

merci d'avance

Auteur:  VT.N [ 14 Déc 2010, 19:44 ]
Sujet du message: 

Pas idiot ce que tu me dis :) Merci !

Si je me réfère à :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=622

Le relais :

9 - J17 - Relais de pompe à carburant, transmission intégrale-moteur diesel, (53)
10 - J17 - Relais de pompe à carburant (pompe de préalimentation) (167)

Gère la pompe à carburant.

Peut être qu'il ne s'enclenche pas si il fait trop froid (bloqué, grippé, je sais pas).

Ce qui fait que les injecteurs pompes ne reçoivent pas assez de gasoil, ce qui induit une baisse flagrante des performances.

Ce peut être aussi la pompe à gasoil elle même qui déconne.

Faut que j'écoutes si j'entends le gasoil circuler la prochaine fois que je mets le contact.

Ça va être difficile de tester ça par contre !

Auteur:  m-eser-m [ 14 Déc 2010, 19:46 ]
Sujet du message: 

saaa je ne c pas si c pareil sur une essence mes ti certain ya qq choses qui senclenche au nivau des relais a 2000 trs min a froid pendan 1 min +- jai deja essayer sur place en accelerant a 2000 trs min des que je depasse sa fait clikk et qd je diminue sa fé clak ...

Auteur:  VT.N [ 14 Déc 2010, 19:47 ]
Sujet du message: 

J'ai jamais fait gaffe à ça.

Auteur:  m-eser-m [ 14 Déc 2010, 19:50 ]
Sujet du message: 

je dirais c'est un des relais que tu a cité plus haut :)

Auteur:  m-eser-m [ 14 Déc 2010, 19:56 ]
Sujet du message: 

autremennttt mon frere ayan une golf 4 115 tdi a eu ce probleme la et enfeite la vanne egr qui restai bloké sur position fermée une fois aareter le moteur veifie tjr on ne c'est jamais :)

Auteur:  VT.N [ 14 Déc 2010, 19:57 ]
Sujet du message: 

Elle est désactivée sur la mienne.

J'ai mis les bouchons au niveau de la vanne et du refroidisseur.

Auteur:  m-eser-m [ 14 Déc 2010, 19:58 ]
Sujet du message: 

peut importe ca sert a faciliter l'arret du moteur il blok lentré d'air et peut etre quil reste bloké sur position fermée ce qui est arrivé a mon frère :s

Auteur:  VT.N [ 14 Déc 2010, 20:03 ]
Sujet du message: 

Ah tu parles du papillon, pas de la vanne.

Auteur:  m-eser-m [ 14 Déc 2010, 20:03 ]
Sujet du message: 

Vtuning.net a écrit:
Ah tu parles du papillon, pas de la vanne.


oui pardon :p

Auteur:  madak [ 25 Déc 2010, 14:36 ]
Sujet du message: 

Joyeux noël a tous et bonne fête :D
Bon voila je vais me lancer dans un projet j'aimerais avoir l'aide de vous tous si vous le pouvez bien-sur :prier:
Voile le TOPIC http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=944026#944026
Merci de commenter :P

Auteur:  Mofwey [ 25 Déc 2010, 19:23 ]
Sujet du message: 

Salut

La fois ou cela m'est arrivé c'était les signes avant coureurs d'un turbo grippé!!!!! Peut être fais tu des trajets en ville plus nombreux que d'habitude????:idea:

Ma voiture (tdi 130 année 2002) ne fait que de l'autoroute presque 700 km par semaine et elle m'a fait sa apres avoir fais deux mois de ville et petits trajets......

Un long trajet sur autoroute à un régime assez soutenu (le turbo sifflait parfaitement mais que à chaud!!) et voila que le Turbo tourne nikel depuis 7 mois. je précise que quand cela m'est arrivé le turbo avait été dégrippé un mois avant... que je ne tire pas mes rapports à froid et prend bien sûr les précautions nécessaires à tout les diesels turbales!! : :wink:

Si cela peut t'aider avant de te lancer dans de grosses réparations...

Très cordialement et joyeux Noël auw membres du forum!! :P

Auteur:  VT.N [ 25 Déc 2010, 23:20 ]
Sujet du message: 

Salut et merci pour ta réponse.

Mon turbo est neuf, je l'ai changé en avril dernier.
Les courbes de pression sont excellentes.

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