Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
Surpression du turbo https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/surpression-du-turbo-t86133-25.html |
Page 2 sur 2 |
Auteur: | arnold [ 25 Mai 2013, 15:28 ] |
Sujet du message: | Re: Surpression du turbo |
Je rajouterais aux conseils de Mahonde ce que je t'avais dis de faire dans un message plus haut, c'est à faire moteur au ralenti.............. ...........tu débranches et rebranches la petite durite sur la N75 qui descend à la soupape de dépression. Tu le fais plusieurs fois en regardant si ta tige monte et descend sur environ 3 cm. |
Auteur: | Mahonde [ 26 Mai 2013, 00:58 ] |
Sujet du message: | Re: Surpression du turbo |
Content pour toi que ça avance,fait juste tes réglages de façon posée! |
Auteur: | arnold [ 26 Mai 2013, 07:36 ] |
Sujet du message: | Re: Surpression du turbo |
Bon apparemment ça serait un déréglage suite au démontage......à suivre.......... |
Auteur: | alexandre229 [ 26 Mai 2013, 13:16 ] |
Sujet du message: | Re: Surpression du turbo |
Non, il n'y a pas eu de déréglage après démontage, je n'ai pas touché à la tige. Mais apparemment le turbo soufflerait mieux qu'avant donc il faut refaire le réglage de la GV. |
Auteur: | arnold [ 26 Mai 2013, 17:59 ] |
Sujet du message: | Re: Surpression du turbo |
Mouai.....ton turbo retrouve sa forme d'origine, je vois pas pourquoi il faudrait le re-régler. De toute facon, maintenant que tu as touché les réglages d'origine....... |
Auteur: | alexandre229 [ 26 Mai 2013, 19:01 ] |
Sujet du message: | Re: Surpression du turbo |
... moi non plus je ne voit pas pourquoi il faut toucher aux réglages, mais c'est comme ça ... Je ne suis pas un novice en mécanique, ça fait 15 ans que je fait TOUTES la mécanique sur mes voitures, de la vidange au changement de moteur en passant par le joint de culasse et la distribution ... Je suis sur d'avoir remonté le turbo comme il faut, je prend suffisamment de précaution (photos, repère, etc...) pour savoir que je ne me suis pas trompé. Cette fois ci je sèche car je ne comprend pas comment fonctionne cette foutu N75 et que je n'ai donc pas toutes les cartes en main pour comprendre ce qu'il ce passe. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net qui m'explique de façon théorique et pratique le fonctionnement de celle ci. |
Auteur: | arnold [ 27 Mai 2013, 07:28 ] |
Sujet du message: | Re: Surpression du turbo |
Ben écoute j'ai trouvé ça si ça peut t'aider........ http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEQQrQMwDA Et ça................ Pour simplifier, t'a une durite qui amène la dépression de la pompe à vide, une durite qui va à l'air libre pour la pression atmosphérique et une autre qui commande la soupape du turbo. La fiche électrique envoie les informations pour réguler tout ça et faire l'équilibre dans la n75 pour que la dépression soit plus ou moins forte et que la soupape soit aspirée plus ou moins fort. |
Auteur: | alexandre229 [ 27 Mai 2013, 19:50 ] |
Sujet du message: | Re: Surpression du turbo |
Alors là, tu es plus doué que moi en recherche, merci |
Auteur: | alexandre229 [ 27 Mai 2013, 20:11 ] |
Sujet du message: | Re: Surpression du turbo |
J'ai fait quelques essais: - Moteur au ralenti, branché/débranché la durite de dépression, la tige ce déplace bien de haut en bas, je ne sait pas si c'est de trois centimètres mais au moins deux. - Appuyer sur la tige moteur arrêté puis boucher la durite de dépression, quand j'attend quelque secondes, je débouche la tige remonte, mais si j'attend 1 minute, la tige ne remonte pas, en gros elle est déjà remonté petit a petit. Conclusion ma durite et/ou la soupape n'est pas bien étanche, je vais changer la durite et la soupape. Je vous tiens au courant. |
Page 2 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |