Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

Surpression du turbo
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/surpression-du-turbo-t86133-25.html
Page 2 sur 2

Auteur:  arnold [ 25 Mai 2013, 15:28 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

Je rajouterais aux conseils de Mahonde ce que je t'avais dis de faire dans un
message plus haut, c'est à faire moteur au ralenti..............

...........tu débranches et rebranches la petite durite sur la N75 qui descend à la soupape

de dépression. Tu le fais plusieurs fois en regardant si ta tige monte et descend

sur environ 3 cm.

Auteur:  alexandre229 [ 25 Mai 2013, 17:44 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

Merci, j'essaierai vos conseils mais cette après midi j'ai essayé d’allonger la tige de la GV (vu sur vag-technique.fr) et comme m'en avait parlé mahonde.

résultat après test:

Image

il y a du mieux, plus de safe mode et la pression est régulé après avoir quand même monté à 2500 mbar.

Je vais faire vos essais et si je ne voit rien d'anormale, je vais encore la dévisser de quelques tours.

Auteur:  Mahonde [ 26 Mai 2013, 00:58 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

Content pour toi que ça avance,fait juste tes réglages de façon posée!

Auteur:  arnold [ 26 Mai 2013, 07:36 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

Bon apparemment ça serait un déréglage suite au démontage......à suivre..........

Auteur:  alexandre229 [ 26 Mai 2013, 13:16 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

Non, il n'y a pas eu de déréglage après démontage, je n'ai pas touché à la tige.

Mais apparemment le turbo soufflerait mieux qu'avant donc il faut refaire le réglage de la GV.

Auteur:  arnold [ 26 Mai 2013, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

Mouai.....ton turbo retrouve sa forme d'origine, je vois pas pourquoi il
faudrait le re-régler.

De toute facon, maintenant que tu as touché les réglages d'origine.......

Auteur:  alexandre229 [ 26 Mai 2013, 19:01 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

... moi non plus je ne voit pas pourquoi il faut toucher aux réglages, mais c'est comme ça ... Je ne suis pas un novice en mécanique, ça fait 15 ans que je fait TOUTES la mécanique sur mes voitures, de la vidange au changement de moteur en passant par le joint de culasse et la distribution ... Je suis sur d'avoir remonté le turbo comme il faut, je prend suffisamment de précaution (photos, repère, etc...) pour savoir que je ne me suis pas trompé.

Cette fois ci je sèche car je ne comprend pas comment fonctionne cette foutu N75 et que je n'ai donc pas toutes les cartes en main pour comprendre ce qu'il ce passe.
Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net qui m'explique de façon théorique et pratique le fonctionnement de celle ci.

Auteur:  arnold [ 27 Mai 2013, 07:28 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

Ben écoute j'ai trouvé ça si ça peut t'aider........

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEQQrQMwDA

Et ça................
Image

Pour simplifier, t'a une durite qui amène la dépression de la pompe à vide, une durite qui va à l'air
libre pour la pression atmosphérique et une autre qui commande la soupape du turbo.
La fiche électrique envoie les informations pour réguler tout ça et faire l'équilibre dans la n75 pour
que la dépression soit plus ou moins forte et que la soupape soit aspirée plus ou moins fort.

Auteur:  alexandre229 [ 27 Mai 2013, 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

Alors là, tu es plus doué que moi en recherche, merci

Auteur:  alexandre229 [ 27 Mai 2013, 20:11 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

J'ai fait quelques essais:

- Moteur au ralenti, branché/débranché la durite de dépression, la tige ce déplace bien de haut en bas, je ne sait pas si c'est de trois centimètres mais au moins deux.

- Appuyer sur la tige moteur arrêté puis boucher la durite de dépression, quand j'attend quelque secondes, je débouche la tige remonte, mais si j'attend 1 minute, la tige ne remonte pas, en gros elle est déjà remonté petit a petit.

Conclusion ma durite et/ou la soupape n'est pas bien étanche, je vais changer la durite et la soupape. Je vous tiens au courant.

Auteur:  arnold [ 28 Mai 2013, 07:28 ]
Sujet du message:  Re: Surpression du turbo

Faut bien comprendre le fonctionnement et les positions de la G.V, quand j'avais
mes problèmes de turbo je me suis un peu penché dessus......

Moteur arrêté......tige en haut, ailettes ouvertes au maxi (correspond au mode safe aussi) pas de dépression.
Démarrage moteur......dépression maxi, tige en bas, ailettes fermées au maxi.

Contrôle bien tout ton circuit de dépression aussi, car tu peux avoir une perte ailleurs qu'entre
la n75 et la soupape.
Image

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/