Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
[TDI] Turbo en mode safe - N75 https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/turbo-en-mode-safe-n75-t4933-300.html |
Page 13 sur 13 |
Auteur: | kamillo [ 22 Aoû 2015, 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Turbo en mode safe - N75 |
Salut a tous , Voila soucis sur ma bora TDI 130 de 2005,j'ai mon turbo qui coupe lorsque j’accélère trop fort et je suis obligé de couper le contact et de redémarrer pour que celui ce remette en route . après passage a la valise celle ci m'indique comme code erreur : 16485 G70 17965 régulation de suralimentation . Quelqu'un a t'il une idée svp ? Merci a vous |
Auteur: | Ted_180789 [ 23 Aoû 2015, 11:49 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Turbo en mode safe - N75 |
Peut être la sonde sur l échangeur |
Auteur: | Binh [ 17 Jan 2017, 17:48 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Turbo en mode safe - N75 |
Probleme de pression circuit suralimentation , j'ai rencontré le meme probleme sur ma voiture, ta surement la waste gate HS ou effectivement probleme de pale encrassé(turbo encrassé), du coup trop de pression et le turbo ce coupe, bien sur avant de voir le turbo regarder et controle ta n75 qui controle la wastegate, Ce que je remarque sur les golfs 4 tuyau vanne EGR relier collecteur echappement (turbo) et admission = encrassement de l'admission ce qui veut dire ? reflux à l'échappement. Et oui le turbo est avec le collecteur d'échappement !! Voilaaa ! sinon si tu veux savoir si ta wastegate est bonne controle ton jeu dessus voir si il n'y a pas un point dur en appuyant dessus... si ta le VAGCOM controle de pression pour voir a quel moment il y a cette surpression. les pales s'ouvre et ce ferme pour controle le flux.. Si c'est pas controler forcemment ::::> MODE SECURITE !!! VOILA |
Auteur: | Binh [ 17 Jan 2017, 17:51 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Turbo en mode safe - N75 |
TURBO ECHANGE STANDARD = attention ta wastegate est-elle bien réglé? tu as une piste anthony_du57 . En obstruant la vanne egr ont à forcemment plus de pression mais reguler par la geometrie variable . as tu controler ton capteur de suralimentation sur l'intercooler? mauvaise valeur de lui = aussi coupure turbo |
Auteur: | anthony_du57 [ 17 Jan 2017, 18:27 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Turbo en mode safe - N75 |
Je doute que se soit la GV ou la Wastegate qui soit encrassée car le turbo à moins de 1000km et les symptôme étaient présent dès le changement du turbo. La wastegate a été testé avec un pistolet à dépression, j'ai débranché la durite de la N75 j'ai pompé et elle commence à s'ouvrir à 0.5-0.6 bars, puis j'ai continué jusqu'à 1.8bars est j'ai attendu, le manomètre n'a pas bougé donc pas de fuite dans la durite, ni dans la membrane de la wastegate. Pour le capteur de suralimentation sur l'intercooler c'est le capteur G71/G72 et il est neuf. Je ne vois plus que le mauvais réglage de la wastegate donc je recherche un tableau ou une courbe car je ne trouve rien dans la revue technique sur les valeur max, par contre j'ai vu que l'on peut jouer sur la longueur de la wastegate pour diminuer la pression (quelques demi-tours suffisent) |
Auteur: | anthony_du57 [ 20 Jan 2017, 17:36 ] |
Sujet du message: | Re: [TDI] Turbo en mode safe - N75 |
J'ai augmenté la longueur de la wastegate de 5 demi-tour (1 demi-tour = environ 0.1bar) La misère avec le turbo monté, impossible d'enlever le circlips, donc j'ai démonté le support de la wastegate ( 2 vis coté chaud du turbo) Et comme par magie je n'ai plus de coupure de turbo !!! J'ai refait un logs, est c'est parfait... Conclusion: si vous avez un turbo en échange standard faite un logs pour voir si il n'y a pas trop de pression. |
Page 13 sur 13 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |