Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html

[TDI] 90 110 Ralenti instable : Frisson du tdi
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/90-110-ralenti-instable-frisson-du-tdi-t18865-50.html
Page 3 sur 6

Auteur:  tdi110 [ 25 Déc 2007, 19:14 ]
Sujet du message: 

Bonsoir tous le monde, j'ai le même probléme sur ma golf tdi 110 de 98, tremblement en roue libre a basse vitesse, entre 5 et 15 km/h, sinon la voiture marche bien. J'ai bouché le tuyau qui est branché sur le champignon de la vanne egr. J'ai constaté un leger mieux c'est à dire que les tremblement sont moins prononcé, mais le probléme est toujours la. PS : j'ai eu pendant un certain temp un probléme sur le tachymétre, j'avais l'indicateur de vitesse qui marché plus et des secousse en seconde vers 1200 tr/mn mais pendant cette période je n'avais plus ce probléme de secousse en roue libre que je décrit en haut, et aprés réparation le probléme est revenue, sachant que le tachymétre peut agir sur l'injection sa donne peut étre un debut de piste.

Auteur:  krisstov [ 26 Déc 2007, 23:22 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

même problème sur ma TDI 110 de 99, d'après l'expert "volant moteur à remplacer" cout VW 1500€ MO comprise.

@+

Auteur:  bibi10 [ 27 Déc 2007, 18:24 ]
Sujet du message: 

Tu me fais peur là :hallu:

Auteur:  Tautaur [ 19 Jan 2008, 20:56 ]
Sujet du message: 

Salut

Alors j'ai fait mon ambreyage, donc j'ai controler le volant moteur, et il est bon.

J'avais entendus que il falais changer le calculateur, chose faite,

j'avais un 038906018J que j'ai remplacer par un 038906018BR
Le probleme est toujours la, mais il est vrai moins prononcé.

Ou en étes vous de voter coté ?

@+

Auteur:  KITT [ 19 Jan 2008, 21:16 ]
Sujet du message: 

salut Tautaur,
et bien mon probléme se fait mon sentir maintenant.
je comprend plus rien a sa !!!! lol

Auteur:  Tautaur [ 19 Jan 2008, 21:17 ]
Sujet du message: 

Salut

j ai remaqué qu'avec la clim désactivé cela le fasait moins.

a suivre.

@+

Auteur:  KITT [ 19 Jan 2008, 21:18 ]
Sujet du message: 

moi je n' ai pas la clim !

Auteur:  tdi110 [ 11 Fév 2008, 13:02 ]
Sujet du message: 

Bonjour je remarque que je suis pas le seul a avoir ce probléme qui est genant, j'avais expliqué plus haut que quand j'avais mon tachymetre qui ne fonctionne pas sa le fesait plus du tout sachant que sa agit sur l'injection, et une fois le tachymetre réparer rebelote. Si ya un expert qui ce penche sur le sujet ou quelqu'un qui aurais résout ce probléme il rendrais service a beaucoup de gent moi y compris, merçi.

Auteur:  Leonwtcc [ 13 Fév 2008, 11:28 ]
Sujet du message: 

j'ai une 110 de 98 avec 214 000 , elle demarre au car de tour a froid mais a chaud je dois tirer sur le demarreur, a quoi est-ce du ?

Auteur:  ffimbaland [ 13 Avr 2008, 19:31 ]
Sujet du message: 

salut, j'ai exactement le même problème que vous. mon mécano travaille chez vw et m'a dit que c'était le volant moteur qui causait ce problème.
Mais vu qu'il coute 500 euro et qu'il faut démonter la boite de vitesse, je la laisse ainsi. Mon mécano m'a dis qu'il connaissait beaucoup de gens dans le même problème depuis des années et que leur voiture roulait toujours nickel..
Donc je vais faire comme eux jusqu'à ce que je la vend..
salut

Auteur:  ffimbaland [ 13 Avr 2008, 19:33 ]
Sujet du message: 

Leonwtcc a écrit:
j'ai une 110 de 98 avec 214 000 , elle demarre au car de tour a froid mais a chaud je dois tirer sur le demarreur, a quoi est-ce du ?


salut, j'ai eu aussi ce problème et c'est le démarreur qui est défectueux..

Auteur:  Leonwtcc [ 14 Avr 2008, 08:13 ]
Sujet du message: 

c'est ce qu'un mecano de chez vw ma dit , mais je vais jeter un oeil sur l'etat des injecteur ( etat, tarage )

Auteur:  freemans93 [ 14 Avr 2008, 21:38 ]
Sujet du message: 

meme probleme volant moteur bi masse a changer office

Auteur:  Pizouille [ 29 Déc 2008, 17:57 ]
Sujet du message: 

Moi aussi j'ai le même souci, tremblement moteur en fin de freinage et plus rien au ralenti, d'après la rubrique "fiabilité TDI" et les remarques de plusieurs membres, je crois que je vais avoir droit au volant moteur :(
Si on laisse comme ça, ça risque rien pour l'embrayage ou autre?ou au niveau des silent-bloc au cause des tremblements?

Auteur:  Laurent62 [ 01 Jan 2009, 20:33 ]
Sujet du message: 

salut,
je suis avec intérêt cette petite discussion :idea:
la mienne a les mêmes symptomes, pour le démarrage à chaud ya pas photo c"est le démarreur je vais le commander courant janvier et vous tiendrez au courant
pour les secousses pareil que vous 181000 km et çà tremblote avant de s'arreter au point mort par contre là où çà peut aider c'est que ce véhicule je l'ai acheté en concession à 60000km et que déjà elle le faisait.....donc tout ce qui est problème d'usure (volant moteur...)ben j'y crois pas (çà va en rassurer certains....)
je cherche de mon côté

:wink:

Auteur:  bibi10 [ 02 Jan 2009, 09:05 ]
Sujet du message: 

Vos problèmes de vibrations ne sont pas forcement dût au volant moteur. Il s'agit du "frisson du TDI". Le terme exacte utilisé par VW pour identifier ce problème est "ralenti instable".

Auteur:  Lionkid [ 18 Mar 2009, 20:37 ]
Sujet du message: 

bibi10 a écrit:
Vos problèmes de vibrations ne sont pas forcement dût au volant moteur. Il s'agit du "frisson du TDI". Le terme exacte utilisé par VW pour identifier ce problème est "ralenti instable".


J'ai la mienne qui semble avoir le même problème, mais l'aiguille indiquant le ralenti (rupteur) ne bouge pas... Donc est-ce réellement un ralenti instable? O_o

Auteur:  golftos92 [ 01 Mai 2009, 07:40 ]
Sujet du message: 

:(
Moi aussi j'ai un problème similaire golf IV tdi 90 de 98 avec 163Mkm.
A froid pas de problème, une foix chaude, au retour au ralenti elle a comme des vibration type tracteur, sans variationde l'aiguille de ralenti.
Mon EGR a été bouché après nettoyage (vraiment pas du luxe).
Avec le VAG COM
turbo OK
debimètre OK
par contre j'ai un peu d'avance à l'injection.

Petite question sur un défaut du volant moteur => le défaut ne serait'il pas percéptible au ralenti même à froid ?

Par contre j'ai vu plusieurs post sur un problème avec l'actuateur de la pompe à injection qui touche nos TDI 90 110 pompe méca.

quelques liens :

http://perejoseph33.free.fr/IMG/pdf/Com ... uateur.pdf

un autre, mais là il déssoude

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 381015.htm

Par contre si l'actuateur n'est pas exctement remis au même emplacement la voiture ne démarrera plus ou aura un ralenti instable, d'après ce que j'ai pu lire.

Quelqu'un l'aurait-il déja fait ou fait faire par un dieseliste (vag n'intervenant pas sur l'actuateur)?

:x

Auteur:  golftos92 [ 01 Mai 2009, 07:51 ]
Sujet du message: 

Après recherche déja traité sur le forum par Maxienne

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=31 ... =actuateur

Visiblement il l'a déja fait ;)

Auteur:  Squale110 [ 15 Sep 2009, 12:07 ]
Sujet du message:  [TDI] 90 110 Ralenti instable : Frisson du tdi

Quand la voiture descend sous les 20 Km, et ce jusqu'a l'arrêt, il y a des vibrations dans l'auto

Il s'agit d'une TDI 110 de 1999 totalisant 125000 Km

Auteur:  Guildevi [ 16 Sep 2009, 16:56 ]
Sujet du message: 

Au ralenti ?

Auteur:  Squale110 [ 16 Sep 2009, 17:14 ]
Sujet du message: 

Cela commence à 20 km/h jusqu'à l'arrêt et 1 ou2 Sec une fois à l'arrêt

Auteur:  Enzo22190 [ 17 Sep 2009, 13:44 ]
Sujet du message: 

Effectivement, tu n'est pas le seul !

Je crains malheureusement que chvins à raison !

Support moteur à changer :(

Auteur:  Squale110 [ 17 Sep 2009, 14:43 ]
Sujet du message: 

Merci, je vais aller voire ça

Auteur:  Enzo22190 [ 17 Sep 2009, 14:44 ]
Sujet du message: 

Tiens nous au courant :D :D

Page 3 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/