Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage
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Auteur:  Julien673 [ 31 Juil 2006, 18:49 ]
Sujet du message: 

Une fois nettoyée, est ce qu'il y a une différence au niveau de la conduite, du ralenti ou de la conso? Le moteur tourne t il mieux?

Merci

Auteur:  Sherbaud [ 01 Aoû 2006, 12:13 ]
Sujet du message: 

Ma vavle EGR est neutralisée de longue date et à vrai dire je n'est rien constater de plus ou de moins.

Auteur:  Julien673 [ 01 Aoû 2006, 12:47 ]
Sujet du message: 

Lol c'est ce que je craignais. Beaucoup de bla bla et de démontage pour pas grand chose...
Ca se discute.

Auteur:  Pilaf38 [ 07 Aoû 2006, 21:53 ]
Sujet du message: 

moi je l avais deconnecter et je trouver je marcher moins bien

hier je me suis apercu que la vis que j avais mis c est barré...

pas bon????

Auteur:  Boratdist [ 09 Aoû 2006, 20:06 ]
Sujet du message:  egr

alors il la debrancher ou la laisser comme elle est ! quelle risque de la debrancher !!!!!
comment faire pour la debrancher

Auteur:  Boratdist [ 09 Aoû 2006, 20:14 ]
Sujet du message:  risque vanne egr

qu est ce que je risque si je deconnecte la vanne egr et faut il la faire reparametrer en cas de reconnexion??????

Auteur:  Golf_R32 [ 09 Aoû 2006, 23:14 ]
Sujet du message: 

Golf87260 a écrit:
j'ai eu un soucis de ce genre recemment,
regarde sous le moteur au niveau du phare droit, il y'a une gaine d'air qui se demanche et produit se genre de bruit.
il faut lever la voiture car pas tres accessible comme ca.
je l'ai fait faire au garage mais ca peut tres bien se faire au cric.
en souhaitant pour toi que ce soit ca

salut, ça fait dejà quelques moisque ce message a été posté, mais de quel tube tu parles ?
Le phare droit, c'est coté conducteur ou passager ?
Cette question car j'ai aussi un manque de punch avant 2200 trs
Merci :wink:

Auteur:  Rocketwars [ 13 Aoû 2006, 12:49 ]
Sujet du message:  Vannes EGR sur TDI 150.

Bonjour à tous,
Décidément le retour de vacances n'est pas rose: cafards , pluie, impôts et...
Souci avec ma tuture.
elle n'a pas tourné pendant une semaine et là je la prend et au bout de quelque kilomètres elle se met à brouter et me fait un gros nuage noir et plus du tout de puisssance. elle fait un bruit sourd genre un échapement gras, et vers 2000tr elle broute en 1.2 et 3ème.
j'ai testé de redémarer plusieurs fois, j'ai roulé une bonne vingtaine de borne pour kel chauffe et peut être se décrasse, j'ai débranché la batterie un bon quart d'heure mais le problème persiste !!! :(
on m'a parlé de la vanne EGR ou de problème d'injecteur et même de turbo grippé.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ??
elle se trouve où cette vanne EGR ?

merci :?:

Auteur:  Mccauley [ 13 Aoû 2006, 14:04 ]
Sujet du message: 

j'ai eu exactement le meme symptome, mais s'était une durite qui s'était légeremnt déboiter.
t'a vérifier?

Auteur:  Majic150 [ 13 Aoû 2006, 14:14 ]
Sujet du message: 

Salut,
Bizarre ton truc, ta vanne EGR est peut être bloquée en position ouverte, ton turbo est peut etre grippé mais en 4 et 5, 6 elle tourne comment ?
Sinon autre possibilité mais j'en doute la qualité du mazout (tente de rajouter un peut de mazout dans ton reservoir.
Dernier point débimètre HS.
Pour ce qui est de ta vanne EGR elle est située en haut à gauche compartiment moteur, c'est une pièce cylyndrique avec un tuyau branché sur le coté.
Peut-être que d'autre auront plus de solutions.

Auteur:  Majic150 [ 13 Aoû 2006, 14:37 ]
Sujet du message: 

Voici une photo de la vanne EGR (si tu veux la débrancher il faut retirer le tuyau et le boucher)
Photo reprise du tuto de Tronkchill

Auteur:  Majic150 [ 13 Aoû 2006, 14:45 ]
Sujet du message: 

Oups erreur dans la manip.
Désolé...
Image

Auteur:  Rocketwars [ 13 Aoû 2006, 15:21 ]
Sujet du message: 

Merci les gars,
j'ai vérifié mais la vanne EGR ne me semble pas très écrasé.
en faite en 4, 5 et 6 elle ne broute plus mais je n'ai pas du tout de pêche je met met 5 minutes pour monter à 120km/h !!!
sinon où se trouvent les injecteurs?
on m'a dit que te tapoter un peu dessus pouvé relancé tout ça.

qu'est ce que je peux faire comme test pour cibler d'où vient le problème?

Auteur:  Majic150 [ 13 Aoû 2006, 16:38 ]
Sujet du message: 

Débranche le débimètre et roule avec afin de voir si les symptomes sont identiques, moi je penche pour un débimètre.
Et à part faire de la musique avec les injecteurs je ne vois pas l'intérêt de tapoter dessus ...

Auteur:  Pulkocitruzz© [ 13 Aoû 2006, 22:43 ]
Sujet du message: 

Rocketwars a écrit:
Merci les gars,
j'ai vérifié mais la vanne EGR ne me semble pas très écrasé.
en faite en 4, 5 et 6 elle ne broute plus mais je n'ai pas du tout de pêche je met met 5 minutes pour monter à 120km/h !!!
sinon où se trouvent les injecteurs?
on m'a dit que te tapoter un peu dessus pouvé relancé tout ça.

qu'est ce que je peux faire comme test pour cibler d'où vient le problème?



Comme dis Maccauley, tu devrai plutot te pencher vers les durites du turbo... :wink: regarde a l'entree et la sortie de ton echangeur...

Auteur:  Ben34 [ 14 Aoû 2006, 07:32 ]
Sujet du message: 

Ca peut être ton arrivé d'air avant l'addmision qui c'est déboité.

C'est reconnu sur les TDI 150 j'ai eu le même cas j'ai simplement changé la durite qui et attaché avec mini cercle.

Regarde si elle est bien enfoncé.

En génarle elle se déboite a partir de 3000 T / Min

elle a combien de KM ton TDI 150 ?

Auteur:  Majic150 [ 14 Aoû 2006, 09:51 ]
Sujet du message: 

La durite débranché ou la grosse durite fissurée, cela m'est arrivé sur la mienne et la perte de puissance était significative sur tous les rapports (avec en plus un énorme bruit de tracteur à la clef à chaque montée en régime !). Cependant il est bon de le vérifier quand même.

Auteur:  Rocketwars [ 14 Aoû 2006, 11:41 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup les gars c'est bien la durite de turbo qui était démanché, le colier s'est enlevé. Par contre quand je le met il ne tient pas l'accélération, je vais allé chez VW j'espère qu'il ne vont pas me prendre chère et qu'il n'y a bien que ça.

Mon temoin d'ESP s'allume 4 jours sur 7 pendant que je roule, vous ne savez d'où ça peut venir ?

décidément, j'ai pas de pot à mon retour de vancances.

Auteur:  Mccauley [ 14 Aoû 2006, 16:30 ]
Sujet du message: 

non, tinquiete pas, moi ils me l'ont changé gratuitement.
haa ça fait du bien d'avoir raison :lol:

Auteur:  Majic150 [ 14 Aoû 2006, 18:08 ]
Sujet du message: 

Y en a qui ont de la chance !!!
Un peu plus de 300 euros pour le remplacement de la durite et aucune prise en charge de la part du siège car mon véhicule est trop vieux !? :evil: Elle avait 65000 kms ... Ca fait réfléchir...

Auteur:  Bilal [ 02 Sep 2006, 18:11 ]
Sujet du message:  Trace d'huile suspecte

Bon voilà je fais appel a vous pour un problème sur le TDI 100 match II de mon beau frère.
Il a des traces d'huile sur le bas de la vanne EGR. D'où peut elle venir ? Si une fuite où ?

Auteur:  Boratdist [ 21 Sep 2006, 15:47 ]
Sujet du message:  EGR

apres avoir lu plusier topic sur la vanne egr je ne sais plus koi penser et je pense ne pas etre le seule a patauge dans la semoule !
quel est le moyen le plus simple pour neutralise cette sataner vanne sans risque pour le moteur et surtout pour un novice en matiere de mecanique! avec cette question j aimerai reconcilier plein de monde avec cette satane vanne de m....de !! merci d avance

Auteur:  Lyessus [ 17 Oct 2006, 19:18 ]
Sujet du message: 

salut !

j'ai de la fumée qui sort de ma vanne EGR et une couche de suie au dessus de la vanne :oops: . quand j'ai ouvert , elle n'etait pas trop encrassée enfin une couche de 2 mm peut etre de suie . j'ai aussi un super manque de puissance et un turbo qui se met en mode safe des que j essaye de tirer un coup .
J'ai acheté ma vanne EGR cet apremidi , et demain elle va chez le mécano pour montage .

dois je la faire passer à la valise apres montage ou bien ca marche tout seul ??
Est ce que c'est normal d'avoir de l'huile dans lesdurits du turbo ?

Merci d'avance !

Auteur:  Golfiste_FA [ 22 Oct 2006, 15:31 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai débranché la vanne EGR en mettant une vis mais je n'ai rien fait du coté de la vanne elle meme et ca ne pose aucun problème :D

Auteur:  Marco67 [ 25 Oct 2006, 20:37 ]
Sujet du message: 

Romain , c'est sur ta voiture la suppression physique de l'EGR ?

tu n'as pas eu de message d'erreur ? (su les IP cela ne suffit pas)

si non, avec ta reprog, la condamnation de l'EGR a été fait électroniquement aussi ? (VAGSOM par ex, ou par le reprogrammateur )?

parcequ'en fait , sur les IP, avec VAGCOM, il suffit de mettre 33638 comme valeur, puis désactiver physiquement pour n'avoir aucun message.

moi je vais le faire ce we, puisque je viens de la désactiver via VAGCOM.

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