Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI] MAJ boitiers d injections
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Auteur:  marion [ 06 Avr 2010, 10:27 ]
Sujet du message: 

ce probleme ne concerne que les tdi 130 et 150 chevaux, et il faut regarder votre reference boitier d injection avec vagcom et ensuite regardez dans mon topic la fiche technique elsapro

Auteur:  VknW [ 06 Avr 2010, 11:07 ]
Sujet du message: 

J'ai supprimé la fiche technique ELSa pro, pour cause de données personnelles. J'espere que vous comprendrez.

merci

Auteur:  marion [ 06 Avr 2010, 11:44 ]
Sujet du message: 

ok pas de souci mais merci de me confirmer que VW PM auto merignac m a prise pour une debile.....
je ne donnerai aucun nom, t inquiete....
je demanderai bien a ce qu ils regardent en profondeur leur logiciel elsa pro...
si toi tu as reussi regarder dessus c est qu ils l ont
je te remerci encore de ton aide si precieuse

Auteur:  TDI92 [ 09 Avr 2010, 10:18 ]
Sujet du message: 

Je pense que la mienne aussi doit être concerné par cette reprog!
Les symptômes sont identiques.
Mais comment la faire correctement!!!
On peut pas arriver chez VW et dire "je veux une reprog"!!!
Je voudrai savoir comment la faire chez VW?
Ou si quelqu'un peut me faire dans son garage VW légalement (rdv, facture, etc...). Car j'ai pas envie que certaines personnes risque leurs place!
J'ai aussi déjà vu sur le forum des personnes faire des réajustement du ralenti,
je pense que c'est lié car dés qu'on accélère un peu, plus de vibrations!
Est ce que quelqu'un pourrait ou connait quelqu'un pour me le faire?
Merci d'avance pour vos réponse!!!
:wink:

Auteur:  Gregdu33 [ 09 Avr 2010, 11:05 ]
Sujet du message: 

VknW a écrit:
J'ai supprimé la fiche technique ELSa pro, pour cause de données personnelles. J'espere que vous comprendrez.

merci


:lol: :lol: Boubou t'as mis la pression!!

Auteur:  VknW [ 09 Avr 2010, 11:09 ]
Sujet du message: 

en meme temps il a raison , ce n'ai pas correcte de ma part vis a vis de mon taff!

Auteur:  marion [ 09 Avr 2010, 12:17 ]
Sujet du message: 

mais ce n est pas correcte venant de chez VW de dire qu il faut changer le volant moteur bi masse meme avant de regarder le reel probleme

Auteur:  Gregdu33 [ 09 Avr 2010, 12:25 ]
Sujet du message: 

VknW a écrit:
en meme temps il a raison , ce n'ai pas correcte de ma part vis a vis de mon taff!


Je blague :wink:
J'men tape sa concerne pas ma S3 cyp

Auteur:  TDI92 [ 12 Avr 2010, 12:16 ]
Sujet du message: 

TDI92 a écrit:
Je pense que la mienne aussi doit être concerné par cette reprog!
Les symptômes sont identiques.
Mais comment la faire correctement!!!
On peut pas arriver chez VW et dire "je veux une reprog"!!!
Je voudrai savoir comment la faire chez VW?
Ou si quelqu'un peut me faire dans son garage VW légalement (rdv, facture, etc...). Car j'ai pas envie que certaines personnes risque leurs place!
J'ai aussi déjà vu sur le forum des personnes faire des réajustement du ralenti,
je pense que c'est lié car dés qu'on accélère un peu, plus de vibrations!
Est ce que quelqu'un pourrait ou connait quelqu'un pour me le faire?
Merci d'avance pour vos réponse!!!
:wink:


Alors personne pourrait m'aider?
Si s'est le problème de l'argent, vous inquiétez pas, je paye se qui faut!!!
Merci.

Auteur:  marion [ 12 Avr 2010, 14:59 ]
Sujet du message: 

tu vas chez O2 dans ta region tt simplement

Auteur:  modjo701 [ 19 Avr 2010, 20:28 ]
Sujet du message: 

ALLELOUIA :D :!:
Grace à toi Marion, je viens de trouver la réponse à mon problème!!!!!
ma golf 4 tdi 130ch broute au bout 2/3min, et un garage VW m'a dit ça venait pas du volant moteur mais de nul part... et un autre que c'était le VM et que donc fallait tt changer, VM+embrayage... :x
bizarre car qui dit VM dit vibration dès les premiers tours... non??

je pensais plus pour un problème lié au carburant genre injecteur.... surtout qu'elle pue et qu'elle fume un peu... je comprend tt maintenant :!:
j'ai eu à faire à un garagiste à moitié honnète et un autre un peu truand... :wink:
merci thanks you!!!

comment faire maintenant??
faut que telecharger vagcom (où??), que je branche sur ma golf, et après??
ça coute cher un reprog chez O2??
merci pour ce sujet!!! :bisous:

enfin j'espère que c'est ça.... :idea:

Auteur:  spluck [ 25 Aoû 2010, 09:17 ]
Sujet du message: 

Salut,
j'ai un golf 4 TDI 130 et j'ai également les mêmes symptômes.
Pouvez-vous me dire si je suis concerné par cette mise à jour ?

Controller: 038 906 019 FG
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1470
Coding: 00002

Merci

Auteur:  germain [ 04 Oct 2010, 17:23 ]
Sujet du message: 

bonjour a tous
voila mon souci mon moteur tremble beaucoup entre 20 et 70°C, c'est le seul symptome que j'ai donc ma question est la suivante est ce que cela soit possible que ça vienne de mon calculateur?
Et est ce que certaines personnes sur le forum ont fait cette mise a jour du calculateur chez vw?
voila j'éspere qu'on pourra me renseigné merci d'avance

Auteur:  Storky [ 04 Oct 2010, 20:08 ]
Sujet du message: 

Salut à tous
A mon avis la mise a jour concerne surtout les cartos des avances à l'injection,si quelqu'un à deja fais cette mise à jour(lors d'une reprog ou au mieux juste cette fameuse mise à jour)moi je peux la récupérer avec le matos qui va bien et voir vraiment en quoi elle consiste et comment elle est faite,aprés c'est un jeu d 'enfant pour modifier la carto d un véhicule sans mise a jour et de la réinjecter dans le calculateur.Bon le seul hic c'est que moi je suis dans la région PACA
Ce que je sais c est que suivant la temperature moteur le calculateur choisi telle ou telle carto d'avance,donc a mon avis tout est la.

Auteur:  Guedin [ 04 Oct 2010, 21:49 ]
Sujet du message: 

Salut,

je pense que c 'est plutot sur les cartos de demarrage a chaud et a froid que cela joue...

Auteur:  germain [ 05 Oct 2010, 17:23 ]
Sujet du message: 

j'aimerais savoir si certains mise a part marion on fais cette mise a jour, pour savoir si je vais a vw ce que je dois dire parce que je sais qu'il vont me rendre fou

Auteur:  germain [ 06 Oct 2010, 11:45 ]
Sujet du message: 

:idea: pas de réponse personne n'a fais cette mise a jour ou personne ne veut repondre?????

Auteur:  Farnouche [ 06 Oct 2010, 11:51 ]
Sujet du message: 

moi je suis concerné, mais comme ca ne me gene pas car suis pas au ralenti pendant la phase de chauffe
je l'ai pas fait, sinon c'est payant d'apres le chef d'atelier vw ... comme par hazard, faut payer pour reparer leur connerie

Auteur:  germain [ 06 Oct 2010, 11:54 ]
Sujet du message: 

Farnouche a écrit:
moi je suis concerné, mais comme ca ne me gene pas car suis pas au ralenti pendant la phase de chauffe
je l'ai pas fait, sinon c'est payant d'apres le chef d'atelier vw ... comme par hazard, faut payer pour reparer leur connerie


ah donc tu t'es renseigné chez vw et il ta dit le tarif? et tu leur a dit quoi pour qu'il fasse cette mise a jour?
Faut voir le prix de la mise a jour si elle est pas supérieur à un calculateur d'occaz

Auteur:  spluck [ 06 Oct 2010, 15:31 ]
Sujet du message: 

Coucou ici, j'ai fait cette mise à jour chez O² morsang sur orge le week end dernier ça a prit 10 min et ça fonctionne nickel depuis. Plus de tremblement à la monter en température.
Et surtout il connaisse le truc maintenant, pas besoin d'explication etc.
Vous demandez tout simplement : mise à jour boitier d'injection.
De plus c'est moins chère qu'en concession VW.
Voilà voilà.

Bon courage

(Merci encore Marion) :bravo:

Auteur:  germain [ 06 Oct 2010, 16:26 ]
Sujet du message: 

sans indiscrétion elle coute combien cette mise a jour?

Auteur:  Farnouche [ 06 Oct 2010, 17:07 ]
Sujet du message: 

chez vw, j'en sais rien, c'etait juste une discution en apparté avec le chef d'atelier
il me semble qu'il faut faire une demande DISS?
un technicien VW/seat/audi/skoda pourra confirmer ou pas :mrgreen:

Auteur:  germain [ 06 Oct 2010, 17:09 ]
Sujet du message: 

Farnouche a écrit:
chez vw, j'en sais rien, c'etait juste une discution en apparté avec le chef d'atelier
il me semble qu'il faut faire une demande DISS?
un technicien VW/seat/audi/skoda pourra confirmer ou pas :mrgreen:


oula ça deviens technique DISS?
je vais me renseigné demain auprés de plusieurs concession vw par chez moi

Auteur:  spluck [ 07 Oct 2010, 10:41 ]
Sujet du message: 

Apparement 80€ chez VW et 60€ chez O².
Bonne chance pour leur expliquer qu'il faut faire cette maj :wink:

Auteur:  germain [ 07 Oct 2010, 17:37 ]
Sujet du message: 

spluck a écrit:
Apparement 80€ chez VW et 60€ chez O².
Bonne chance pour leur expliquer qu'il faut faire cette maj :wink:


merci spluck j'aurais pensé plus chére chez vw, maintenant faut que je refléchisse a ma stratégie pour les convaincre de me faire cette mise a jour :lol:

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