Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI] Perte de Puissance
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Auteur:  nicehead [ 30 Aoû 2010, 08:38 ]
Sujet du message: 

En fete c'est bon mon débimètre était débranché tout refonctionne.OUF

Auteur:  bolzer [ 30 Aoû 2010, 14:27 ]
Sujet du message: 

J'ai fais le test des actionneur avec VAG-COM ma N75 fonctionne bien pourtant en roulant elle reste tout le temps actionné (donc petite géométrie) cette après midi j'ai fais un essai j'ai roulé avec le capteur de pression turbo en extérieur du moteur et surprenant la voiture fonctionne pareil je ne comprend pu rien.

J'ai vraiment besoin d'aide

Auteur:  esnathan [ 31 Aoû 2010, 21:36 ]
Sujet du message:  perte de puissance en montée

bonjour, j'ai un tdi 115 et lors des montées ma perte de vitesse est considérable, meme en retrogradant la voiture continue à ralentir et ne donne plus signe de puissance... le garagite m'a dit que lorsqu'on lui en demande trop le moteur se met en "erreur" il a donc fait le necessaire et m'a dit de redemarrer quand c'était le cas, mais bon c'est bien lourd.. En parcourant les forum j'ai vu qu'il etait bon de supprimer la vanne EGR, soit le debimetre, soit le turbo grippé, mais je ne pense pas que ce soit le turbo je fais beaucoup d'autoroute et je la décrasse assez souvent... donc si vous avez quelques idées je suis preneur :D

Auteur:  bolzer [ 04 Sep 2010, 08:22 ]
Sujet du message: 

Toujours personne pour moi ? :?

Auteur:  bolzer [ 04 Sep 2010, 11:38 ]
Sujet du message: 

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà tout essayé la tige n'est pas gripper le turbo est neuf (le test des actionneur me fais marcher nikel ma tige) le filtre à air est neuf puisque j'ai un moteur neuf, les sonde est capteur sont neuf, le débitmètre marche nikel sous vag-com personnellement j'ai une panne que personne n'a encore eu sur ce forum donc le prend pas mal mais pas la peine de répéter tout ce qui à été fait et dis sur les 28 pages qui traite de ce sujet là, j'ai une exception mais j'aimerai bien savoir laquelle. :(

Je me répéte peut-être mais je n'est pas de changement de géométrie variable en roulant n'y l'avance injection qui suit. Je reste en petite géo et pas de fumé donc pas de gazoil.

Auteur:  bolzer [ 04 Sep 2010, 15:57 ]
Sujet du message: 

Le débitmètre est ok je monte à env 1150mg/h et pour le turbo 2500mbar mais la voiture n'a pas de puissance

Auteur:  bolzer [ 05 Sep 2010, 08:22 ]
Sujet du message: 

Le moteur est neuf donc pas de calamine je t'en rassure 8) et je n'est plus de cata donc il peut pas être bouché

tiens tout est la : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=51961

Auteur:  bolzer [ 05 Sep 2010, 16:41 ]
Sujet du message: 

la tige bouge bien puisque pour être en basse pression elle est tirée à fond, mais comment explique tu que en restant en petite géo je ne fume pas un poil comme si je n'avais pas le gazoil qui suit

Auteur:  bolzer [ 05 Sep 2010, 16:51 ]
Sujet du message: 

ba si c'est un capteur j'aimerai bien savoir lequel car ils sont tous neuf:( mais sous vag y a t-il un moyen de vérifier l'IQ? si oui il me faudrait des chiffres pour me donner une comparaison avec ma voiture

Auteur:  bolzer [ 05 Sep 2010, 17:14 ]
Sujet du message: 

dac merci mais il faudrait que je sache ce que font d'autre tdi 150 pour comparer

Auteur:  bolzer [ 05 Sep 2010, 18:40 ]
Sujet du message: 

ok et c'est pour quel champs les 54 55 ?

Auteur:  ratbart [ 20 Sep 2010, 23:29 ]
Sujet du message: 

Bonjour, depuis 2 jours ma golf IV gti tdi 115 n'a plus du tout de puissance, c'est arrivé d'un coup. je monte avec bcp de peine à 120 km/h max, et elle ne tire plus du tout que ce soit à bas régime ou à haut régime.
Le turbo n'a pas l'air en cause, je l'entend tourner legerement.

Auteur:  riadhtunisia [ 21 Sep 2010, 18:28 ]
Sujet du message: 

debimetre !!

Auteur:  ratbart [ 21 Sep 2010, 21:26 ]
Sujet du message: 

Je pensais que si le debimètre était en cause la perte de puissance était progressive, alors que là elle a était radicale.
et j'ai remarqué aussi qu'elle a un peu de mal à démarer et l'arrêt du moteur est un peu brutal.

Auteur:  Julien94 [ 21 Sep 2010, 23:58 ]
Sujet du message: 

Ah je viens d'avoir exactement la même chose ce soir, et j'entends aussi un très léger sifflement...
Donc je voulais savoir si le turbo pouvait être mis en cause comme demandé par ratbart?

Auteur:  TheKillerOf67 [ 22 Sep 2010, 12:34 ]
Sujet du message: 

bon bah moi j'ai ce soucis depuis bien longtemps on me dit : turbo JS, encrassé, grippé j'ai lu ce que vous dite la mais mon turbo quand il est en sécurité j'appuie a fond dessus aucune fumé qui sort il ne siffle pas rien ! cela peut être de débimètre alors ? car sur l'autoroute j'éteins la voiture je redémarre a peine redémarré sa refait ... donc sa m'énerve beaucoup j'ai l'EGR désactivé mais bon j'ai pas tellement de fumé qui sort, juste quand j'appuie de 130 à 180 lol ! si vous pouvez m'éclairé !

Auteur:  Guedin [ 22 Sep 2010, 17:27 ]
Sujet du message: 

ratbart a écrit:
Je pensais que si le debimètre était en cause la perte de puissance était progressive, alors que là elle a était radicale.
et j'ai remarqué aussi qu'elle a un peu de mal à démarer et l'arrêt du moteur est un peu brutal.



Salut,

regarde si le "papillon" d' arret moteur ne reste pas bloqué car il sert a etouffer le moteur lors de l' arret pour justement eviter un arret brutal, il peut se bloquer en position intermediare ou mal manoeuvrer bloquant tout ou partie de l' air entrant dans le moteur, il se situe pres de la vanne EGR, il s' agit d' une capsule noir si j' ai bonne memoire, essaye de le manipuler a la main pour voir si il est raide ou reste conicé...

Auteur:  TheKillerOf67 [ 22 Sep 2010, 18:17 ]
Sujet du message: 

ya des risque de rouler avec le débimètre débranché? c'est pour voir si c'est le turbo qui merde ou le débimètre avec les pertes de puissance

Auteur:  ratbart [ 22 Sep 2010, 20:15 ]
Sujet du message: 

Alors j'ai trouvé l'electrovane N239 (1J0906283C), qui apparement commande le papillon, collé contre le retour des gazs dans l'egr donc elle a cramé. Donc je pense avoir trouvé mon problème d'arrêt du moteur assez brutal. Mais est ce que cette electrovanne aurait une incidence sur ma perte de puissance.
Maintenant j'aimerais changé cette 1J0906283C mais sur OSCARO je ne trouve qu'une 1J0906283A convient-elle? Quelles sont les differences entre les deux?

Auteur:  ratbart [ 25 Sep 2010, 15:40 ]
Sujet du message: 

Alors voila j'ai passé ma voiture à VAG-COM voici le rapport.


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56
Address 01
-------------------------------------------------------
Controller: 038 906 019 AM
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 0813
Coding: 00002
Shop #: WSC 01317
4 Faults Found:
17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground
P1549 - 35-10 - - - Intermittent
01282 - Intake Manifold Flap change-over Valve (N239)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
17849 - EGR Valve (N18): Open Circuit or Short to Ground
P1441 - 35-00 - -
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-00 - -
Readiness: N/A
Address 03
-------------------------------------------------------
Controller: 1J0 907 379 R
Component: ASR
20 IE CAN 0001
Coding: 13404
Shop #: WSC 01317
No fault code found.
Address 08
-------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC
C 0.7.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 01317
No fault code found.
Address 15
-------------------------------------------------------
Controller: 6Q0 909 605 A
Component: 02 AIRBAG VW5
0003
Coding: 12338
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

Auteur:  Sylar [ 06 Oct 2010, 12:53 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,

Voilà les symptômes que je rencontre depuis quelques temps sur ma tdi130 :
- moteur froid, les 500 premiers mètres la voiture n'a aucune pêche...je pars de chez moi dans une côte j'ai l'impression que je ne vais pas arriver en haut car le moteur ne prend pas de tours et n'a pas de couple.
- Moteur chaud, toujours le coup de pied au cul du turbo qui pousse très fort. Par contre ça fuuuuume
- Le problème se situe surtout en-deça des 2000 tours où j'ai l'impression que je n'ai plus aucune puissance... Je peux écraser la pédale rien ne se passe ça accélère tout doucement
- La vanne EGR est débranchée depuis des années et je l'avais entièrement nettoyée + changement du paramètre d'ouverture avec vag.com.

Voilà, si ces symptômes vous inspirent ça m'aiderait beaucoup ! La voiture a 115000km et le débitmètre est d'origine.

Merci par avance.

Auteur:  ced87 [ 06 Oct 2010, 17:33 ]
Sujet du message: 

salut, j'ai eu le même problème que toi sur ma tdi 150 , pas de puissance en dessous de 2000 tr. Le turbo était grippé et il ne fonctionnait pas a bas régime. Plus aucun problème après le remplacement de celui ci.

Auteur:  Sylar [ 06 Oct 2010, 22:24 ]
Sujet du message: 

C'est pas pour me rassurer, mais merci de ta réponse !

Auteur:  ced87 [ 07 Oct 2010, 17:32 ]
Sujet du message: 

il y a eu un diagnostique VW avant ca. Ça n'a pas été fait au hasard.

Auteur:  Sylar [ 07 Oct 2010, 21:03 ]
Sujet du message: 

Pour ma part passage au vag.com ce soir et verdict : sonde de LDR G62 h.s.

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