Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
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[TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/egr-fonctions-desactivation-recalibrage-nettoyage-t37675-75.html |
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Auteur: | Gregtdi [ 25 Oct 2006, 20:40 ] |
Sujet du message: | |
C'est marqué Seat sur le couvre moteur. Et angebenoit sur son tdi 100 n'as pas eu de voyant d'allumé C'est au bonheur la chance l'allumage de ce voyant. |
Auteur: | Bilal [ 27 Oct 2006, 17:43 ] |
Sujet du message: | |
Quand vous neutralisé votre vanne EGR la remettez vous en fonction avant de passer au service entretient VW |
Auteur: | Golfiste52 [ 30 Oct 2006, 22:05 ] |
Sujet du message: | vanne egr |
bonsoir a tous demain je compte desactiver ma vanne egr sur ma golf et j'aimerais savoir si il y a un code default qui va apparaitre ou un voyant car j 'ai lu sur ce forum que certain avait eu quelques problemes il s 'agit d 'un tdi 100 de decembre 2002 finition match |
Auteur: | Romain [ 31 Oct 2006, 03:55 ] |
Sujet du message: | |
Voulant desactiver ma vanne EGR Mecaniquement, voici ce que j'ai appercu 8O Apparement j'aurai une fuite juste en dessous du Champignon ! Il va falloir que je la change je pense Il me semble qu'elle doit etre hermetique normallement ?? De plus c'est normal que ce soit un peu liquide ? Je dit liquide c'est pas liquide liquide mais fluide ? Y a t'il des répercussion sur les perfs d'un vehicule avec une fuite comme ca ? Sachant qu'en plus m'a vanne est branchée à l'heure actuelle |
Auteur: | Stephhuert [ 31 Oct 2006, 13:55 ] |
Sujet du message: | egr |
bonjour moi j'ai les voyants echappement +moteur est ce bien l'egr ? merci |
Auteur: | Marco67 [ 31 Oct 2006, 14:15 ] |
Sujet du message: | |
c'est le message que j'ai eut en tout cas en désactivant 'physiquement' la vanne EGR le we passé. je reste donc juste sur la désactivation via VAGCOM... comme quoi , la désactivation via VAGCOM + Physiquement , cela ne fonctionne pas sur tous les types de moteurs TDI 1,9. |
Auteur: | Laurent95 [ 02 Nov 2006, 12:21 ] |
Sujet du message: | |
Je pense que je vais me lancé dans la desactivation de ma vanne ce w-e aussi. Parce que avec ma reprog o2 je fume pas mal quand je tire dedans. Jespere que sa va diminué |
Auteur: | Romain [ 09 Nov 2006, 17:27 ] |
Sujet du message: | |
Bon bah la mienne vient d'etre desactivée en attendant de se voir supprimer le tuyau par là suite ! 1ere impression La voiture est un peu plus linéaire au démarage (Moins de coup de pied au cul) Du coup on sent une difference , mais tres legere Mais j'ai l'impression quelle monte mieux dans les tours du coup De plus je viens de matter je fume beaucoup moins Au moins une bonne chose de faite pour eviter d'encrasser le moteur |
Auteur: | Romain [ 10 Nov 2006, 08:25 ] |
Sujet du message: | |
Ma vanne a été desactivé hier ! J'ai remarqué 2 petites choses - J'ai un leger sifflement constent lorsque la Golf tourne au ralenti Est ce normal ? - Lorsque j'eteint mon moteur, celui ci ne s'arrete pas d'un seul coup comme avant , là j'entend comme une déprisurisation ! J'entend comme un soufflement entrain de s'arreter ? Vous avez ca aussi |
Auteur: | Majic150 [ 10 Nov 2006, 15:50 ] |
Sujet du message: | |
même symptome sur bora tdi 150, sifflement leger au ralenti puis un léger pchouuuuuu lorsque je coupe le contact, et cela depuis pas de kms et cela tourne encore... |
Auteur: | Romain [ 10 Nov 2006, 16:37 ] |
Sujet du message: | |
ha ca me rassure une peu ! Merci pour l'info |
Auteur: | Damien [ 13 Nov 2006, 11:50 ] |
Sujet du message: | GROS PROBLEME SUR UN IP DE LEON 150 URGENT!!!!!!!!! |
voila hier un pot a moi est venue avec sa léon 150 FR pour que je lui desactive la vanne EGR . je l'ai fais dans les regles de l'art et ce matin il m'appele car le voyant de moteur orange vient de s'allumer ????!!!! pourtant ca na rien a voir et sur mes deux golf les vannes snt desactivée et ca la jamais fait!!!!!!! AH L'AIDE Y a t-il un rapport entre ces deux evenements merci d'avance a tt le monde |
Auteur: | KaiserZEUS [ 13 Nov 2006, 11:57 ] |
Sujet du message: | |
Ben si je pense que c'est lié. Certains modèles lèvent une erreur s'ils détectent que la vanne est désactivée ou défaillante. Il faut alors passer par vagcom pour virer l'erreur. Et remettre la vanne en fonction pour pas que l'alerte réapparaisse. Essaye peut être de limiter l'action de la vanne par vagcom... Kz PS: évite les titres en majuscule, on n'est pas sourd |
Auteur: | Damien [ 13 Nov 2006, 12:05 ] |
Sujet du message: | |
merci de ta reponse et ok pour le titre je vais mettre vagcom cette aprem pour viré le defaut mais c'est bizzard car moi sur mon IP ca le fait pas?? je vous tien au courent |
Auteur: | Damien [ 13 Nov 2006, 12:31 ] |
Sujet du message: | |
c'est bon on a trouver ct la sonde lambda qui a detecter un suplus de co2 donc on a rebrancher la vanne et c nikel la voyant c eteint dc a ne pa faire sur les 150 TDI !! a bloquer |
Auteur: | Gregtdi [ 13 Nov 2006, 12:36 ] |
Sujet du message: | |
Normal que ca le fasse pas chez toi, le 110 est pas un IP |
Auteur: | Picmot [ 13 Nov 2006, 13:13 ] |
Sujet du message: | |
Damien a écrit: dc a ne pa faire sur les 150 TDI !!
Bien sûr que tu peux le faire sur les TDI150. Cela vient qu'après les modèles 2002 de Leon, ils ont modifiés le calculateur pour que l'info passant par la sonde lambda concernant le CO2 s'affiche au tableau de bord J'ai eus la même chose que ton pote, mon voyant s'est allumé 10Kms après avoir désactivé la vanne mécaniquement, et s'est éteint 100Kms après l'avoir de nouveau rebranché. Comme tu sembles avoir VAG-Com, il y a une parade à ça. Appliques la méthode suivante, la vanne de ton pote ne recyclera plus qu'à 20% maxi (pas possible de la désactiver complètement avec VAG-Com), et ton voyant ne s'allumera plus jamais : Connectes toi Module 01 - Engine, puis va dans le bloc 11 Entres la valeur 12233 puis valides Appuies maintenant sur le bouton "adaptation-10" Rendez-vous au canal 3 Augmentes la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768) Appuyez sur "test" (la valeur max que le calculateur peut prendre s'affiche), et "sauver". Et voila le tour est joué, ta vanne EGR est chintée électroniquement sur le TDI150 de ton pote. Après si tu veux vraiment pas qu'elle fonctionne tu fais comme moi, tu le fais électroniquement pour ne plus avoir de voyant, et mécaniquement pour ne plus qu'elle recycle du tout. |
Auteur: | Dragon92 [ 15 Nov 2006, 03:54 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Moi j'ai bouché la durite avec un support plastique pour carte-mère pc de l'époque...Maintenant ca n'existe plus, ce sont des vis qui se fixent sur le chassis du boitier et une vis pour la carte. Bref... J'ai débranché la durite de la vanne et l'ai donc bouchée avec le bout de plastique. Je n'ai pas boucher ma vanne. Il n'y a pas eu de voyants qui se sont allumés. Je fume beaucoup moins. Ca doit faire bien 30 000 kms que c'est fait. J'ai passé le CT il y a 2 semaines et résultat : 0,3% pour l'opacité des gaz d'échappement. Je ne connais pas l'unité de mesure... J'utilise du BP Ultimate et essaie de varier les régimes à pleine charge pour bien faire fonctionner le TGV. Voilà, Pour rappel c'est un TDI 100 Match en Tiptronic de novembre 2002 EDIT : Concernant les sensations, je rajouterais que le moteur est plus brutal, alors peut-être que c'est très subjectif. En fait comme j'ai une boîte auto, le blocage du convertisseur se fait un peu plus "violemment"... Au ralenti, j'ai un sifflement du turbo plus prononcé mais rien d'alarmant, et après essais en rebranchant/débranchant la durite, je sens un débit de gaz au niveau du pot plus important lorsque la vanne est débranchée. Je pense que ca ne fait que du bien, Le moteur respire surement mieux et ne s'encrasse pas... Voilà |
Auteur: | Feti007 [ 18 Nov 2006, 20:13 ] |
Sujet du message: | |
A LAIDE !!! Aprés avoir démonter le cache moteur en plastique qu'est ce que je vois?, Plein d'huile au niveau de la vanne EGR et du carter supérieur (je l'appelle comme sa parce que je sais pas tro comment sa s'appelle ) Je me suis dis que c'était peut etre une fuite au nivo de bouchon d'huile!! Je l'ai donc changer.. mais toujours pareil.. plein d'huile Je me demande si ce n'est pas le joint de cache culbuteur ?? Ou esse la vanne eGR ?? Si c'est la vanne ..fo la changé ?? ou la désactiver mécaniquement ?? C'est fesable sur tous le tdi ?? sachant ke mon moteur est 1.9 tdi type LAH de 2002?? Jai également un sifflement prononcé du turbo a chaque accélaration.!!?? Mais pas de perte de puissance fumée ou autre !! Avez vous connu des cas similaire ..?? que me conseillez vous ?? |
Auteur: | Feti007 [ 18 Nov 2006, 20:13 ] |
Sujet du message: | |
Fautre de frappe dsl Type moteur ALH |
Auteur: | Stephhuert [ 19 Nov 2006, 22:11 ] |
Sujet du message: | egr |
bonjour Je suis toujours embete avec cette maudite vanne ou alors le probleme vient d'ailleur ? Mon voyant moteur + affaichage moteur s'allument sur le tableau de bord ,avec l'aide de marco j'ai recalibre la vanne le hazard a fait que pendant 3 jours tout ok .Mais depuis un coup s'allume puis 1 jours ok ,je n'y comprend plus rien. Aujourd'hui j'ai donc demonte cete fameuse vanne (pas tres difficile) pour m'apercevoir que par rapport aux photos que j'ai vu la mienne est impec ,juste de l'huile et un peu de reste de combustion surtout dans le tuyau qui descend,ma question est que puis je faire ? Merci d'avance aux personnes qui peuvent me renseigner . |
Auteur: | Stephhuert [ 25 Nov 2006, 09:57 ] |
Sujet du message: | probleme voyant alerte |
bonjour Voila j'ai le voyant echappement et moteur qui s'allume ,j'ai reprogramme ma vanne egr mais rien a faire ,voila le resultat sur vagcom pouvez vous m'aider merci d'avance VAG-COM Version: Release 311.2-N Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4 Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56 Address 01 ------------------------------------------------------- Controller: 038 906 019 KJ Component: 1,9l R4 EDC 0400SG 5256 Coding: 00002 Shop #: WSC 31414 WVWZZZ1JZ4D015255 VWZ7Z0C8240477 1 Fault Found: 17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus P1256 - 35-10 - - - Intermittent Readiness: N/A Address 03 ------------------------------------------------------- Controller: 1C0 907 379 M Component: ESP FRONT MK60 0102 Coding: 0019970 Shop #: WSC 31414 No fault code found. Address 08 ------------------------------------------------------- Controller: 3B1 907 044 C Component: CLIMATRONIC C 2.0.0 Coding: 11000 Shop #: WSC 31414 1 Fault Found: 00792 - A/C Pressure Switch (F129) 35-00 - - Skipping Address 15-Airbags Address 17 ------------------------------------------------------- Controller: 1J0 920 826 C Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V20 Coding: 01114 Shop #: WSC 00000 WVWZZZ1JZ4D015255 VWZ7Z0C8240477 1 Fault Found: 01336 - Data Bus for Comfort System 80-10 - Single-Wire Operation - Intermittent Address 19 ------------------------------------------------------- Controller: 6N0 909 901 Component: Gateway K<->CAN 0001 Coding: 00006 Shop #: WSC 31414 1 Fault Found: 01336 - Data Bus for Comfort System 80-10 - Single-Wire Operation - Intermittent Address 46 ------------------------------------------------------- Controller: 1C0 959 799 B Component: 1C Komfortgerát HLO 0003 Coding: 00258 Shop #: WSC 03570 No fault code found. End ------------------------------------------ |
Auteur: | Ameisen_Killer [ 02 Déc 2006, 12:19 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour, Suite à la lecture de pas mal de toopics concernant cette fameuse vanne EGR, je viens de faire sa désactivation par la suppression de la commande pneumatique. Mon avis après essai : - J'ai plus le coups de pied au cul avant les 2.000rpm - Je trouve le moteur beaucoup plus souple est donc à mon gout plus utilisable à bas régime Je vais voir à l'usage si je reste comme ça ou pas et ce que ça peut donner en therme de consomation Affaire à suivre Mon moteur : TDI 115 de 2000 |
Auteur: | Laurent95 [ 02 Déc 2006, 13:34 ] |
Sujet du message: | |
Je vien de la desactiver aussi, niveau comportement j'ai pas senti grand chose, je fume encore un peu mais moin qu'avec la vanne activer. |
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