Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] tdi 115 demarrage
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 13:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Aoû 2014, 21:09
Messages: 8
Région: 61

Golf IV TDI 115
Edition de Juil 2000
salut la compagnie !

je viens vous demandez de l'aide , car apres des tonnes de lecture je ne trouve pas la / les solutions a mon probleme .

j'ai un souci de demarrage a froid ( comme a trop chaud ) mais pour le moment c'est le coté a froid que j'ai besoin de resoudre .

ma golf a 171 000 km , la batterie a 6 mois , voici maintenant 3/4 jours que ma voiture demarre mal a froid , je viens d'effectuer 2/3 essais , donc la , il faisait bien 25° exterieur , au 1er coup de clé la voiture a demarrer , je l'ai eteinte et la elle na jamais voulu repartir ...
je l'ai donc brancher par cable a un autre vehicule et la elle a demarrer nikel , j'ai essayer plusieurs fois , nikel , je lai donc debranché er laissé tourner 5/10 minutes , mais ensuite elle n'a toujours pas voulu redemarrer , voila pourquoi je viens a vous

on ma parler de bougie de préchauf , mais dans le cas ou elles seraient mortes pourquoi elle demarre bien quand elle est raccorder a une autre voiture ?
sur le net j'ai vu quelques problemes liés a la pompe tandem , j'ai regarder est il ai vrai que ca suinte un brin ...
sinon sonde temperature , relais 109 , demarreur , mais encore une fois pourquoi elle demarre nikel branché a une autre voiture ?
pas assé de jus qui arrive au demarreur ?

merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 14:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Bha tu le dis toi meme tu l'as branche a une autre voiture et ca demarre donc ta batterie est naze...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 14:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Aoû 2014, 21:09
Messages: 8
Région: 61

Golf IV TDI 115
Edition de Juil 2000
mais sachant que la battrie a 6/8 mois elle est quasiment neuve pour dire ? et c'est une 80 ampere , meme en forcant a plusieur reprise pour essayer de demarré a aucun moment la battrie montre des signes de faiblesses


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 15:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Merci de veiller à poster dans la bonne section a l'avenir

Soit batterie soit alternateur qui charge pas puisque quand tu la branches ca fonctionne


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 15:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Aoû 2014, 21:09
Messages: 8
Région: 61

Golf IV TDI 115
Edition de Juil 2000
je ne peut pas savoir de quoi ca vien puisque je viens vous le demandez


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 15:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
recharges ta batterie avec un chargeur une nuit et reessayes


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 15:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Aoû 2014, 21:09
Messages: 8
Région: 61

Golf IV TDI 115
Edition de Juil 2000
demain je vais tester mes bougies , puis demain soir je vais tenter de chargé la batterie pour voir se que ca donne .
merci en tout cas , si il y a d'autre avis / suggestion je suis super preneur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 16:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
par ce temps les bougies de prechauffage sont pas utilises...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Exacte les bougie de préchauffage ne sont pas utilisé par de telle température, donc pas utile de les tester

Éventuellement la sonde de température mais elle n'empêcherait pas de démarrer

Si avec les pinces ça fonctionne faut commencer par les basiques soit la batterie soit un problème de charge de l'alternateur ( tu as l'impression qu'à chaud elle démarre bien, car elle est juste rechargée (même si de manière incomplète, et a froid ca ne démarre pas car la batterie n'est passez rechargée et c'est vidée dans la nuit pour maintenir l'alimentation électrique de la voiture (radio, compteur,...]. J'ai eu exactement le même problème. Le matin obligé d'utiliser les pinces (idem en sortant du boulot) et pour le peu que la voiture roule un peu dans la journée pas de souci. Apres changement de l'alternateur plus de problème


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2015, 16:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Aoû 2014, 21:09
Messages: 8
Région: 61

Golf IV TDI 115
Edition de Juil 2000
donc je passe au nouvelle , merci pour les reponces .

hier j'ai debrancher la sonde temperature toujours rien , j'ai essayer plusieurs fois et a temp espacé de la demarré , rien !
quand je suis rentrer du travail a 13h elle a demarrer direct !
je me suis rendu chez un ami pour y regardé , a mon arrivé ( 5km) , je l'ai eteinte et apres 3 essayés de redemarrage rien de nouveau , puis 15 min apres elle a demarrer et a multiples reprises en sur place ( sans roulé ), on est aller faire 10 km environ , rebelotte , impossible de la redemarré , puis du 1er coup au bout d'une bonne heure , je suis rentrer chez moi , de nouveau essayés , pas de demarrage . je n'ai pas ressayé depuis .

etant donner que mon pot d'echappement partie proche du moteur et en mauvaise etat on se demande si une sonde placé a se niveau pourré faire le con ? enfumage ? autre ?

ou alors a un souci au niveau de l'arrivé du gasoil ? j'ai ma pompe tandem qui suinte un peu par exemple...

autre souci qui n'ai surement pas lié mais qui sait , j'ai des bonnes traces d'eau sur le bitume sous la voiture quand j'utilise la clim , lié ?
je patauge , c'est le cas de le dire ...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.281s | 20 Queries | GZIP : Off ]