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Plusieurs soucie golf 4 TDI 100
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Auteur:  kevin84 [ 22 Nov 2015, 19:25 ]
Sujet du message:  Plusieurs soucie golf 4 TDI 100

Salut les coupin donc voilà j'ai plusieurs soucie comme le debimetre ( le fameux) quand je le debranche moteur allumé rien ne se passe pas de changement déjà celui la puis mon turbo ne fait que se mettre en " sécurité" quand je force un peux sur le moteur en Côte ou un grosse accélération obligé de couper et de redémarrer et le dernier qui le fait que de temps en temps mon ralenti monte à 1000/1100 tour et reste comme ça même en coupant et en redémarrant sa reste comme sa puis à un moment où un autre sa revienne normal 950 tour donc si vous avez des idées je suis preneur je suis pas mécanicien mais je suis carrossier donc je m'y connais un peut cordialement les amis

Auteur:  Antoiine18 [ 22 Nov 2015, 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Plusieurs soucie golf 4 TDI 100

L'idéal serait de passer vag com pour voir ce qu'il en ressort.

Pour le turbo je pense à la géométrie variable grippée ou l'élèctrovalve N75.

Pour le ralenti instable il ce peut que ce soit la sonde température d'eau.

Pour le débitmètre je pense que tu as trouvé ;)

Auteur:  yamajim [ 22 Nov 2015, 21:46 ]
Sujet du message:  Re: Plusieurs soucie golf 4 TDI 100

Oui, comme l'a dit antoiine18 pour connaitre la vrai raison de la mise en sécurité (qui peu venir d'un truc qui n'a rien à voir avec le turbo d'ailleur) il faut brancher la valise/vagcom et scanner les defaut.
Le debitmetre il faut pas juste le débrancher (encore moins moteur allumé !) il faut essayer de rouler aprés avoir débranché le debitmetre moteur et contact COUPE, pour tester un debitmetre avec certitude il faut faire un relevé de mesure avec vagcom car le test en le debranchant peu laisser paraitre que tout vas bien alors que les valeurs de ce dernier peuvent être erroné. Cependant règle les autres problèmes avant de changer ton débitmetre, un turbo qui se coupe va fausser tes mesures de débit par exemple...
La sonde de température d'eau peu se controller avec vagcom aussi pour eviter un changement inutile.
Si lors du scan de defaut tu as bien un defaut lié au turbo du genre "pression de consigne non atteinte" ou "pression de consigne dépassé" c'est trés certainement la geometrie variable grippé ou la N75 hs (dixit antoiine18). Dans ce cas il faudras d'abord controller le circuit d'admission (eventuelle fuites), le circuit de regulation turbo (N75/duirtes depression) et essayer de manoeuvrer la GV du turbo pour verifier la presence de point dur.
Au passage verifier les valeurs du capteur de pression de tubulure d'admission avec vagcom.

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