Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 14 Mai 2024, 10:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2015, 00:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2015, 12:22
Messages: 30
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
Bonjour!

Suite à une sensible perte de puissance, j'ai fini par incriminer le catalyseur et dans le doute... je l'ai complètement vidé!
Et je ne peux pas dire qu'il y a du mieux: aucun cheval de retrouvé et ce manque de coup de pied au fesse quand le turbo est censé commencer à partir... (d'après mes logs, le turbo ne produit pas d'over-boost )
J'ai de plus récupéré un sale bruit de vibration métallique sous la voiture lorsque je roule sur un filet de gaz vers 1100/1200 tr/min, que j'attribue aux turbulences des gaz d'échappements dans le catalyseur vidé...
D'où mes interrogations: est-ce que c'était vraiment la plus mauvaise des choses à faire? Étant maintenant trop libéré et sans "contre-pression", le turbo peut-il mettre un peu plus de temps à partir? En revanche, lors des changements de vitesse 1ere->2nde et 2nde->3eme, il dépasse aussi allègrement la consigne. Un turbo sans catalyseur oblige t-il à passer par la case reprogrammation?
Le simple remplacement par un tube amènerait-il plus ou moins les mêmes conséquences?

Merci pour vos avis.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13860
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
salut
ça c'est la question dilemme ,certain te dirons que oui il faut decatalysé et d'autre non ,pour ma part je suis du même avis que toi pour qu'un turbo fonctionne il lui faut de la contre pression donc si tu le vide en théorie il dois moin bien fonctionner ,apres mettre un tube oui faut voir mais là tu n'aura toujours pas de contre pression (à moin qu'avec une reprog tu évite se phénomène
franchement le mieux étant le decata sport
ensuite pour ton problème de puissance vérifie toutes les durite d'air qui vont au N75 et N78 pour peux qu'il y en a une qui fuit change la
ayant eu un 150 je sais que sa tourne du feu de Dieu


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 13:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2015, 12:22
Messages: 30
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
Effectivement, je suis maintenant en train de me demander si je pars à la recherche d'un catalyseur en état ou bien si je tente un "tube afrique": même section de bout en bout, donc fini les turbulences dans le catalyseur vide mais les gaz seront toujours aussi libres voire encore plus (plus de perturbations).
Qu'entends-tu par un décata sport? Ce genre là: http://www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=129 ? La différence que je vois c'est que le diamètre est encore plus important !! (63,5mm vs 55mm)
J'en été arrivé à casser le catalyseur parce que je n'ai rien trouvé d'autre à faire... Je n'ai pas de fuite sur mon circuit de dépression et la N75 commande bien la géométrie variable du turbo.
Je te confirme qu'un TDI 150 ça marche bien! Mais ça c'était avant... Là j'ai plus l'impression de me retrouver avec un TDI 120/130 maxi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13860
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Et ta vannes EGR elle es shunter où elle est encore en place ,voir aussi si celle ci est en place voir son état


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 13:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2015, 12:22
Messages: 30
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
Elle est toujours en place mais elle ne fonctionne plus; plus d'ouverture en appliquant la dépression (la membrane interne est sûrement déchirée).


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13860
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Peu être vérifié se point là avant d'envisager de changer ton catalyseur


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 14:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2015, 12:22
Messages: 30
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
En fait c'est comme si elle était condamnée, il n'y a plus de recyclage des gaz d'échappements.
Au vu du nombre de personne qui condamne ou supprime cette vanne, je serais bien le premier à qui cela fait perdre de la puissance?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 14:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13860
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Regarde la justice pour savoir ,déboite ta durite d'inteco et regarde à l'intérieur histoire de vérifié son états


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 15:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2015, 12:22
Messages: 30
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
Je me suis aperçu de son état lorsque j'ai commencé à vérifier tout le circuit de suralimentation; je roulais avec la vanne EGR inopérante depuis longtemps si ça se trouve...
Je l'ai déjà démontée et nettoyée (vu qu'elle ne devrait plus se salir!) ainsi que le collecteur d'admission.
J'ai vérifié le fonctionnement de la N75 et je l'ai aussi croisée avec la N18 pour tester.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13860
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Et ton débitmètre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 19:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2015, 12:22
Messages: 30
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
Je suis toujours au dessus de la consigne (850mg) lors des accélérations; entre 1050 et 1250mg.
Il est donc normalement bon...
Quand je te dis que je ne savais plus où donner de la tête! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 19:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Fév 2015, 08:16
Messages: 144
Région: 44

Golf IV Autre
Autre de Déc 2002
tchouki85 a écrit:
salut
ça c'est la question dilemme ,certain te dirons que oui il faut decatalysé et d'autre non ,pour ma part je suis du même avis que toi pour qu'un turbo fonctionne il lui faut de la contre pression donc si tu le vide en théorie il dois moin bien fonctionner ,apres mettre un tube oui faut voir mais là tu n'aura toujours pas de contre pression (à moin qu'avec une reprog tu évite se phénomène
franchement le mieux étant le decata sport
ensuite pour ton problème de puissance vérifie toutes les durite d'air qui vont au N75 et N78 pour peux qu'il y en a une qui fuit change la
ayant eu un 150 je sais que sa tourne du feu de Dieu


suis monter en full inox milltek en stock tdi 130 et ça marche mieux :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Pour moi, juste décata inox Raceland et j'ai remarqué au montage un léger gain de couple


Dernière édition par Antoiine18 le 18 Nov 2015, 20:11, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13860
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Hâte de la voir vendredi baptist car ta ligne m'intéresse et surtout la sonorité que sa donne


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2013, 09:35
Messages: 262
Localisation: Là ou je suis en ce moment . . ^^
Région: 44

Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
tchouki85 a écrit:
Hâte de la voir vendredi baptist car ta ligne m'intéresse et surtout la sonorité que sa donne


Moi aussi ça m’intéresse tient :D


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13860
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ah vous voyez que j'ai raison d'organiser se petit rasso


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2015, 22:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Fév 2015, 08:16
Messages: 144
Région: 44

Golf IV Autre
Autre de Déc 2002
Mk4_Street 44 a écrit:
tchouki85 a écrit:
Hâte de la voir vendredi baptist car ta ligne m'intéresse et surtout la sonorité que sa donne


Moi aussi ça m’intéresse tient :D


ça manque d'une reprog par contre elle est bien rodé la ligne :D


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2015, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je vais donner mon avis sur la chose, déja désolé de vous contredire, mais vider le catalyseur sans mettre un tube à l'interieur augmente la contrepression, les gaz quand ils arrivent dans le cata vidé diverge et deviennent desordonné, il faut par la suite qu'ils sortent du cata pour retourner dans le reste de la ligne. Cependant les gaz n'étant plu ordonné l'écoulement est bien moindre. Lorsque le catalyseur n'est pas vidé, la ceramique donne un schema de passage au gaz qui du coup reste "guidé" dans leur mouvements. Il y a donc dans ce cas une contrepression qui est moins importante dus à un meilleur écoulement.
Dans tout les cas vider le cata ne transfigure pas le moteur (sauf si il est bouché bien sur...). Selon la ligne d'echappement et la gestion (notamment de la geometrie variable du turbo) qu'il y a sur la voiture, vider le cata va ameliorer les choses ou pas, tout va dependre surtout du reglage de GV qui modifie la contrepression.

Pour les voitures équipé de turbo à geometrie fixe, dans 99% des cas vidé/tubé le cata va ameliorer le temps de réponse du turbo à bas régime.
Pour les voiture avec turbo à geometrie varibale si on a perdu en temps de réponse suite au decata on peu corriger le tir avec une reprog ou tout simplement en jouant un peu sur la tige d'actuateur de geometrie.

Sur ma golf qui avait d'origine un turbo à geo fixe, le fait d'avoir décatalysé a amelioré le temps de réponse turbo.
Sur mon 4x4 nissan terrano II 2,7 td il n'y a pas de catalyseur d'origine, mais j'ai enlevé les 2 silencieux et j'ai gagné en temps de reponse aussi, toujours sur ce 4x4 j'ai essayé de rouler avec juste un tube de 1mètre qui sort du turbo en guise d'echappement et le turbo charge encore plus vite, comme quoi la contrepression et les turbos c'est pas forcement indissociable . (turbo à geo fixe sur le 4x4 je precise)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2015, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Juste une précision car ton explication est vraiment bonne ;-)
Les turbos à géométrie fixe ça n'existe pas cyp ce sont des turbo à wastegate ;-)

Donc il y a turbo à géométrie variable et turbo à wastegate :-)

Je sais que tu ne prendra pas mal ma remarque, en tous cas je l'espère ;-)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Nov 2015, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Boubou a écrit:
Juste une précision car ton explication est vraiment bonne ;-)
Les turbos à géométrie fixe ça n'existe pas cyp ce sont des turbo à wastegate ;-)

Donc il y a turbo à géométrie variable et turbo à wastegate :-)

Je sais que tu ne prendra pas mal ma remarque, en tous cas je l'espère ;-)


Quand je parle de "geometrie fixe" je ne parle pas de la wastegate, mais de l'AR du turbo (le "coefficient reducteur" du carter turbine; sa geometrie physique quoi) qui sur un turbo classique est fixe (par exemple AR 0.84) mais qui ne l'est pas sur un turbo à geometrie variable puisqu'on modifie le "coefficient reducteur" pour reguler la pression. Il existe des turbos sans geometrie variable, mais sans wastegate non plus, il faut placer une wastegate déporté pour reguler la pression turbo.
C'est pour ca que je préfère parler de turbo à "geometrie fixe" plutot que de turbo à "wastegate".


Non t'inquiète je ne le prend pas mal ;)
Merci du compliment sinon :danser:

En fait je cogite pas mal dans ma petite tête et j'imagine parfois des systèmes croisé du genre un turbo à geometrie variable muni en plus d'une wastegate déportée qui auras pour but de réduire la contrepression à haut régime (mais qui ne serviras pas à réguler la pression).
Sa permettrais par exemple d'avoir le temps de réponse d'un GTB2260vk avec la puissance d'un GTB2560vk (même pression mais cylindres mieux vidé à aux régime)
Mais ca c'est mes délire personnel :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 05:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13860
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
très instructif ta remarque yamajim
donc pour faire court vidé un cata ou tubé un cata ne peux pas être une mauvaise chose alors à condition de joué sur une reprog ,mais pourquoi cela peut pour certain véhicule loin bien marché étant donné que les wasgate sont régler et paramétrer pour les constructeur
puis aussi quels est la différence entre un cata sport et un normal
merci de l'info en attendant


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 11:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2015, 12:22
Messages: 30
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
Je pensais que les vibrations/grognements métalliques que j'entendais provenais simplement du flux perturbé dans le catalyseur vide, mais à vous écouter, la contre-pression serait encore plus forte qu'avant et ce serait peut-être carrément la roue compresseur du turbo qui n'apprécie guère!?

Je n'ai pas dans l'optique de gonfler mon moteur (qui approche les 200.000 kms), ni de le reprogrammer donc je ne regarde pas du côté de kit haut de gamme et/ou diamètre 63,5mm, etc...
Comme un catalyseur neuf c'est plutôt cher et qu'en trouver un d'occasion dans un état aléatoire, ce n'est pas top je suis tombé sur ça:
- http://www.ebay.fr/itm/VW-GOLF-MK4-BORA-1-9-TDI-AUDI-A3-TURBO-DIESEL-EXHAUST-DECAT-BYPASS-DP7350B-B66/200984026336
- http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A3-VW-BORA-GOLF-MK4-1-9TDi-130HP-EXHAUST-3BOLT-DECAT-DOWN-PIPE-DP7352J-B66-/190867856960
Je pensais toutes les descentes identiques sur les TDI, mais je me suis rendu compte que ce n'était visiblement pas aussi simple!
Le premier lien indique la compatibilité avec les TDI 90, 100, 110 et 115. Le second avec 'seulement' les TDI 130... Mais le TDI 150 est exactement pareil normalement!?

edit: j'étais justement en train de parcourir ton garage yamajim... Whouah! :applause:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 13:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
tchouki85 a écrit:
très instructif ta remarque yamajim
donc pour faire court vidé un cata ou tubé un cata ne peux pas être une mauvaise chose alors à condition de joué sur une reprog ,mais pourquoi cela peut pour certain véhicule loin bien marché étant donné que les wasgate sont régler et paramétrer pour les constructeur
puis aussi quels est la différence entre un cata sport et un normal
merci de l'info en attendant


Vider un cata sans mettre de tube à l'interieur ne changeras rien ou alors sa fera perdre (sur la golf 4 en tout cas) car on a pluss de contrepression qu'avec le cata. En fait augmenter la contrepression par rapport à l'origine va mieux remplir les cylindres à trés trés bas régime (sur une plage que l'on utilise pas, par exemple en dessous de 1500tr/min) mais va moins bien les remplir sur la plage la plus utilisée (1500 à 4000tr/min). Le fait de vider et mettre un tube à l'interieur, va obligatoirement optimiser le remplissage des cylindres au dessus de 2000tr/min, et en dessous sa dépend de la voiture et de la ligne mais sur la golf 4 sa optimise de à partir de 1500tr/min environ.
Donc vider le cata sans rien mettre à l'interieur n'apporte rien (au contraire même), si quelqu'un constate une amelioration c'est trés certainement parce que le cata était encrassé.
on peu trés bien decatalyser sans reprog ni reglage, sa n'abimeras rien du tout, puis comme je l'ai dit sa ne transfigure pas le moteur, la différence est vraiment minime, là ou le gain peut etre important c'est lors d'une prépa moteur.

Un cata sport c'est un catalyseur qui provoque moins de contrepression tout simplement, il est en general d'une section plus importante que celui d'origine.

Le fait que sa marche plus ou moins bien selon la voiture n'a rien à voir avec le réglage constructeur, sa dépend de la ligne d'échappement (diamètre, longueur, la forme ect ect), du catalyseur d'origine, du turbo, de la cylindrée, diagrammes d'arbre à came bref sa dépend de beaucoup de chose. Certaines voiture aurons d'origine trop de contrepression, et d'autre "pas assez", ce qui explique le fait que sa reste aléatoire. Quand il s'agit d'une même voiture avec le même moteur, par exemple 2 golf 4 tdi, le gain qu'on peu avoir sur une n'est pas forcement le même que le gain qu'on auras sur l'autre, tout simplement parce que chaque moteur est différent, c'est impossible que toute les pièces du moteur sois absolument identique. Prenons par exemple 2 moto à carbu absolument identique, si on prend le carbu de une et qu'on le monte sur l'autre la moto ne va pas forcement bien marcher même si c'est le même moteur et le même carbu...
(Au passage, une wastegate n'a aucun effet sur la vitesse des gaz autour de la turbine, son reglage sert juste à definir la pression maximum à atteindre).


@zephyro :

La roue de compresseur ne vois pas la contrepression, c'est la turbine qui "vois" la contrepression, le fait de vider le cata ne bouche pas non plus ton echappement sa augmente la contrepression mais sa reste resonable quand même ! Le turbo ne peu pas faire de bruit de vibration/grognement (ou alors c'est vraiment grave !)
Quand il y a trop de contrepression à l'echappement les cylindre se vide trés mal, une partie des gaz d'echappement reste à l'interieur ce qui a tendance à faire chauffer le moteur, de plus l'echappement étant trop "fermé" la pression augmente dans celui-ci et la température avec et c'est cette hausse de temperature que le turbo craint. Mais je me répète, c'est pas avec ton simple cata vidé que tu va en arriver là !

A propos des gaz d'echapement qui n'arrive pas a sortir des cylindre, il faut savoir que sa laisse donc rentrer moins de gaz frais, le turbo à donc moins besoin de débiter à l'admission et la pression peut donc avoir tendance à monter plus vite mais ce n'est pas synonyme de puissance ! Car c'est de la pression residuelle que les cylindre n'exploite pas entièrement à cause des gaz d'echappement restant. Inversement, lorsqu'on decata il se peu que le turbo charge moins vite en pression sans pour autant qu'on perde de puissance, car si on a moins de contrepression les cylindres se vide mieux et se remplisse donc mieux, le turbo débite donc la même quantité d'air à l'admission mais vus que les cylindre aspire mieux, la pression monte moins vite. (d'ou le sentiments de certaines personnes à dire qu'il ont perdu en decatalysant sans que se sois forcement vrai.)



Pourquoi ne pas simplement mettre un tube à l'interieur de ton catalyseur au lieu de changer carrement la descente ? Sur les 2 liens que tu as posté c'est visiblement les même et se sont des modèles pour turbo à geometrie variable, donc pas tout les tdi 90/110.
L'avantage de mettre un tube dans ton cata, c'est que sa coute rien déja, et en plus avec un décata comme sur les photo tu auras un defaut au controle technique "absence de catalyseur" (sans contrevisite en principe, mais quand même).


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Nov 2015, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13860
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Merci beaucoup pour toutes tes infos yamajim,j'en prend note ,clair ,net ,précis ,si tu aurais été prof sa aurai été avec plaisir de suivre tes cours


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2015, 11:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2015, 12:22
Messages: 30
Région: 77

Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
yamajim a écrit:
La roue de compresseur ne vois pas la contrepression, c'est la turbine qui "vois" la contrepression, le fait de vider le cata ne bouche pas non plus ton echappement sa augmente la contrepression mais sa reste resonable quand même ! Le turbo ne peu pas faire de bruit de vibration/grognement (ou alors c'est vraiment grave !)

Au temps pour moi; je visualisais bien la roue côté turbine dans ma tête mais je me suis trompé dans l’appellation. Après avoir vérifier la ligne d'échappement, les fixations, la tôle pare-chaleur, etc... je peux donc en déduire que ce bruit provient du passage de l'air dans la catalyseur vide. Mon turbo est plutôt en bon état; j'ai un peu d'huile dans l'admission mais elle provient surtout du reniflard.

yamajim a écrit:
Donc vider le cata sans rien mettre à l'interieur n'apporte rien (au contraire même), si quelqu'un constate une amelioration c'est trés certainement parce que le cata était encrassé.
on peu trés bien decatalyser sans reprog ni reglage

Bon, j'ai quand même le sentiment d'avoir un peu fusillé mon catalyseur pour rien moi du coup!

En me promenant, j'ai trouvé ça et là qu'il faudrait procéder au réglage du turbo suite à la désactivation de la vanne EGR (voire la suppression du catalyseur):
http://patrol-gr.net/pages.php?pageid=292
http://www.lesamisdelaprog.com/mauvaies ... #post35152
Je n'avais jamais entendu parler de ça auparavant et en lisant tous les témoignages de personnes ayant condamné leur EGR ça me parait étrange... (mais le principe me parait logique!)

yamajim a écrit:
Certaines voiture aurons d'origine trop de contrepression, et d'autre "pas assez", ce qui explique le fait que sa reste aléatoire. Quand il s'agit d'une même voiture avec le même moteur, par exemple 2 golf 4 tdi, le gain qu'on peu avoir sur une n'est pas forcement le même que le gain qu'on auras sur l'autre, tout simplement parce que chaque moteur est différent, c'est impossible que toute les pièces du moteur sois absolument identique.

Du coup, comme j'ai constaté que ma vanne EGR est constamment fermée, est-ce que ma perte de puissance originelle pourrait venir de ce côté (ça me parait aberrant mais au point où j'en suis à chercher...)

yamajim a écrit:
Pourquoi ne pas simplement mettre un tube à l'interieur de ton catalyseur au lieu de changer carrement la descente ? Sur les 2 liens que tu as posté c'est visiblement les même et se sont des modèles pour turbo à geometrie variable, donc pas tout les tdi 90/110.
L'avantage de mettre un tube dans ton cata, c'est que sa coute rien déja, et en plus avec un décata comme sur les photo tu auras un defaut au controle technique "absence de catalyseur" (sans contrevisite en principe, mais quand même).

C'est sûr que c'est la solution que je préfèrerai (maintenant que j'ai tué mon catalyseur!) mais je n'ai qu'un poste pour soudure à l'arc et d'après ce que j'ai compris, ce n'est même pas la peine! Il faudrait que je trouve quelqu'un de compétant dans le coin mais ce n'est pas gagné...
Pour la compatibilité des pots c'est étrange, suivant les marques, il y a un modèle pour tous les TDI ou bien un modèle différent pour chaque puissance... !?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.353s | 19 Queries | GZIP : Off ]