Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: calculateur moteur bloqué
MessagePosté: 09 Déc 2015, 17:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2014, 17:37
Messages: 47
Région: 18

Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
bonjour.

Je fais un topic au propre pour essayé de trouver une solution a mon probléme.

golf 4 TDi 150ch 4motion





la voiture manque de puissance .

Donc j'ai commencer par changé le turbo ,puis le capteur de pression de turbo et enfin l electrovane N75.

sans resultat .

Je me decide a trouver le logiciel et son cable vcds V12.12

je fais un scan qui me dit : 17978 - calculateur moteur bloqué
P1570 - 35-10 - - Intermittent


j'essai tant bien que mal de tester le turbo et sa me donne un fichier en .csv

je l'ouvre avec Libre office et sa me sort comme prevu pleins de choses ...

malheureusement je n'arrive pas a faire de graphique , enfin il ressemble pas dutout a se trouvé sur google ...


se qu'il m'affiche :

Tx act N75
Rep�re 2850-3150 2300-2600 2200-2800 35-80% Rep�re Rep�re
Marqueur temps /min mbar % temps temps
0 2 903 1040 4 1017 9 24 7
0 36 903 1040 4 1017 9 24 7
0 72 903 1040 4 1017 9 24 7
1 8 903 1040 4 1017 9 24 7
1 43 903 1040 4 1017 9 24 7
1 79 903 1040 4 1017 9 24 7
2 15 903 1040 4 1017 9 24 7
2 51 903 1040 4 1017 9 24 7
2 87 903 1040 4 1017 9 24 7
3 23 903 1040 4 1017 9 24 7
3 59 903 1040 4 1017 9 24 7
3 94 903 1040 4 1017 9 24 7
4 30 903 1040 4 1017 9 24 7
4 66 903 1040 4 1017 9 24 7
5 2 903 1050 6 1017 9 24 7
5 38 903 1142 4 1017 9 24 7
5 74 1113 1101 6 1017 9 30 3
6 10 1071 1122 0 1029 6 23 1
6 46 1050 1122 0 1029 6 23 1
6 82 1008 1142 4 1041 3 19 9
7 17 987 1152 6 1041 3 19 9
7 53 1113 1142 4 1041 3 21 1
7 89 1239 1122 0 1041 3 28 3
8 25 1428 1234 2 1064 7 22 3
8 59 1617 1275 0 1088 1 25 1
8 95 1806 1305 6 1134 9 27 1
9 30 1974 1387 2 1193 4 28 7
9 66 2205 1336 2 1263 6 44 6
10 1 1932 999 6 1275 3 36 7
10 37 1470 1040 4 1205 1 31 5
10 73 1407 1591 2 1181 7 23 5
11 9 1554 1948 2 1216 8 24 7
11 45 1764 2152 2 1263 6 24 7
11 81 1932 2305 2 1345 5 26 3
12 17 2121 2335 8 1462 5 27 9
12 53 2352 2325 6 1602 9 26 7
12 88 2583 2254 2 1778 4 37 1
13 24 2814 1632 0 2000 7 60 2
13 60 2541 1020 0 1602 9 41 8
13 96 2037 999 6 1310 4 38 6
14 32 1785 999 6 1181 7 33 5
14 68 1743 999 6 1123 2 33 9
15 4 1764 1081 2 1099 8 33 5
15 39 1722 1193 4 1099 8 33 5
15 74 1722 1305 6 1123 2 26 7
16 10 1785 1295 4 1181 7 29 1
16 46 1806 1254 6 1205 1 34 7
16 81 1848 1428 0 1228 5 27 9
17 17 1890 1377 0 1287 0 34 3
17 53 1911 1315 8 1298 7 35 1
17 89 1932 1315 8 1310 4 35 5
18 25 1953 1326 0 1310 4 35 9
18 61 1974 1305 6 1310 4 37 5
18 97 1995 1305 6 1322 1 37 1
19 33 2016 1305 6 1310 4 37 1
19 68 2016 1642 2 1310 4 37 5
20 3 2079 2407 2 1368 9 26 7
20 39 2163 2437 8 1509 3 27 1
20 75 2247 2468 4 1649 7 27 1
21 10 2352 2478 6 1778 4 28 7
21 46 2457 2488 8 1907 1 34 3
21 82 2562 2499 0 2070 9 43 8
22 18 2709 2499 0 2304 9 53 0
22 54 2856 2499 0 2632 5 64 1
22 90 3024 2499 0 2784 6 68 1
23 26 3171 2499 0 2340 0 53 8
23 62 3297 2499 0 2199 6 53 0
23 96 3423 2499 0 2304 9 58 2
24 32 3549 2499 0 2398 5 61 4
24 68 3696 2499 0 2363 4 60 2
25 4 3717 1275 0 2304 9 59 4
25 40 3759 1091 4 1661 4 48 2
25 75 3696 1081 2 1368 9 47 8
26 11 3633 1081 2 1263 6 47 4
26 47 3591 1071 0 1205 1 47 4
26 83 3549 1071 0 1181 7 47 0
27 19 3507 1071 0 1158 3 47 0
27 55 3444 1060 8 1146 6 47 0
27 91 3381 1060 8 1134 9 46 6
28 26 3339 1060 8 1134 9 46 2
28 63 3297 1060 8 1123 2 46 2
28 98 3255 1050 6 1123 2 46 2
29 34 3192 1050 6 1123 2 45 8
29 70 3150 1050 6 1123 2 45 4
30 6 3108 1050 6 1123 2 45 4
30 42 3045 1040 4 1123 2 45 0
30 78 2982 1040 4 1123 2 45 0
31 14 2940 1040 4 1123 2 44 6
31 49 2877 1030 2 1123 2 44 2
31 85 2793 1030 2 1111 5 43 8
32 21 2688 1030 2 1111 5 43 0
32 57 2604 1020 0 111


Quelqu un peut il me traduire sa ^^


merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur moteur bloqué
MessagePosté: 10 Déc 2015, 06:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est illisible comme ça, mais on dirait que le turbo ne souffle pas assez.
Regarde en premier le système de commande (toutes les durites ainsi que celle qui va au mastervac).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur moteur bloqué
MessagePosté: 10 Déc 2015, 08:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2014, 17:37
Messages: 47
Région: 18

Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Je vais regarder toutes les durites.

Pour info en generale le matin elle tourne mieux ...

J aver pensser a une durite usée qui se dilater avec la chaleur mais peut être que je vais trop loin lol


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur moteur bloqué
MessagePosté: 10 Déc 2015, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonjour,

C'est clair que c'est illisible... d'Une car tu as les valeurs brutes (t'aurais pu nous le montrer sous forme graphique basé sur les valeurs montrées), ensuite il y a trop de valeurs (prendre le nécessaire) , puis il y a une procédure pour faire un log révélateur.
J'explique: déjà tu roule un peu, une fois ton moteur chaud et opérationnel , fait un scan, juste avant d'enregistrer (il vaut mieux être deux niveau pratique) tu démarres, 1ere, 2eme, 3eme à 1400/1500tr.min direct tu enregistre et pédale à fond jusqu'à 4000tr ; Et fin d'enregistrement juste après ça.

Ensuite tes valeurs tu les trient en ne prennant que l'essentiel (P.demandé ; P.turbo réelle ; % n75 , régime, ...) ensuite tu as tes colonnes de valeurs (comme ce que tu as mis mais en mieux) et là il suffit de les mettre dans excel et faire un graphique, c'est pas dur.


Ensuite pour ton défaut calculateur moteur bloqué, ça apparaît suite à un défaut d'anti démarrage actif, comme tu as écrit c'est "intermittent" donc sauf si ton anti démarrage t'embête très souvent sinon effaces juste le défaut et c'est tout, c'est rien.
C'est tout ce que tu as eu en code défaut ?? pas de truc du genre "régulation de pression de suralimentation" ou truc du genre ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur moteur bloqué
MessagePosté: 10 Déc 2015, 17:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2014, 17:37
Messages: 47
Région: 18

Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Je ne' c est pas faire les graphique enfin il ressemble a rien .

Je suis pas sous Windows sa change un peux .

J ai reussi a prendre çes mesure mais je ne comprend pas Qu elle colonne correspond à quoi malheureusement . ^^


Et pui mon anti démarrage me prend la tête casiment tout le temps ...

Je cherçhe se que c est je pense a une bague a la con. ..

Et j aver probleme de sur alimentation mais il c est effacer il faut que je refasse un scan voir si çes revenu .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur moteur bloqué
MessagePosté: 10 Déc 2015, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Les scans s'effacent pas seul, si y a vraiment un problème de pression ça reviendra toute façon.

Pour le graphique, j'ai dis excel mais tu comprendra que n'importe quel tableur peut le faire, on sélectionne les valeurs et créé graphique, ça se fait tout seul quasiment

Pour ton anti démarrage ça c'est plus chiant... t'as une autre clé ? si t'as pas de soucis avec l'autre clé c'est une histoire de transpondeur. Si non alors c'est plus chiant.. en effet il arrive que ça soit une histoire de bague de lecture :( elle est en bout de neiman mais je peut pas t'assurer de la manip j'ai jamais fais à ce niveau.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur moteur bloqué
MessagePosté: 11 Déc 2015, 20:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2014, 17:37
Messages: 47
Région: 18

Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Les deux clef deconne


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: calculateur moteur bloqué
MessagePosté: 14 Déc 2015, 11:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Oct 2014, 17:37
Messages: 47
Région: 18

Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
J'ai changer les durites de dépression ... Aucun effet

J'ai tester la pression de la pompe à vidé je suis à -0,8bar

Je connais pas les valeurs d origine si quelqu un la connai ...

Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.215s | 19 Queries | GZIP : Off ]