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MessagePosté: 17 Oct 2015, 13:53 
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Inscription: 11 Juin 2012, 15:47
Messages: 8
Région: 92

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Bonjour a tous,
Je vais essayé de vous expliquer un peu mon problème.
Suite a une perte de liquide de refroidissement et Grace au forum, je me suis lancer dans le remplacement de mon joint de culasse étant donne que je ne suis pas mécano.
Jai fait ca tranquilement mais comme un débutant je n'avait pas change les joints du turbo.
Apres plus de 5000kms San aucune perte de liquide, mon proprio ma fait la remarque comme quoi ma place de parking était pleine d'huile moteur. Jai verifie et c'est bien au niveau du turbo que je perdais de l'huile.
Jai donc acheté les joints, puis au passage acheté les plaques pour supprimer l'egr.
Remontage du turbo avec joint, plus aucune fuite. Mais je n'ai plus de pêche et ca fume noir !

Ce que jai fais c'est bouché le retour des gaz sur le turbo avec une plaque, puis bouché avec une autre plaque la vanne egr au niveau du tuyau en alu( je sais pas trop en quelle matière ).
Par contre je n'ai pas enlever les durite sur l'egr sur le champignon et sur la commande de l'egr.

Ai je fais une connerie?
Tout fonctionnait très bien avant le bouchage des plaques, .

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par fouzback le 03 Jan 2016, 16:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Oct 2015, 09:54 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, quand tu dis joint du turbo, tu veus dire quel joint?
Le point le plus bas du moteur se trouve au niveau du turbo, donc n'importe qu'elle fuite d'huile que tu auras couleras au niveau du turbo par terre...
Pour la vanne EGR tu as fait ce qu'il fallais, mais essai de debrancher la commande de depression (sur le champignon) et met une vis à l'interieur de la durite pour ne pas qu'elle aspire de la merde.
Tu as quoi comme voiture/moteur? La plupart des modèles de golf 4 ne detecte pas la suppression de la vanne egr, mais c'est possible.


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MessagePosté: 18 Oct 2015, 12:04 
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Golfiste Intéressé
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Salut regarde au niveau de tes durite de turbo si tout et bien rebrancher même celle de l’échangeur car ça m’était arriver et ca fumais tout noir et plus du tout de pèche donc j'ai remis ca et tout c’était parfait ;)


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MessagePosté: 18 Oct 2015, 12:27 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
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Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
lacosteboosterdu21 a écrit:
Salut regarde au niveau de tes durite de turbo si tout et bien rebrancher même celle de l’échangeur car ça m’était arriver et ca fumais tout noir et plus du tout de pèche donc j'ai remis ca et tout c’était parfait ;)


Si le problème viens d'une durite déboité ou mal emboité le calculateur ne se fait pas prier pour mettre le moteur en mode safe avec pour defaut : "defaut suralimentation, pression de consigne non atteinte". Il suffit de se mettre par exemple en 5eme à 90km/h puis de mettre le pied au plancher pendant au moins 6secondes pour s'en rendre compte. Mais sa serait déja bien de savoir quel voiture/moteur c'est !


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 09:59 
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Messages: 8
Région: 92

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Salut.
Les joints joint du turbo se vendent par 4 ils se metent sure la partie maron du tubo entre Les bloc moteur et le turbo.
Pour info cest une golf TDI 115 ajm.


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 10:08 
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Inscription: 11 Juin 2012, 15:47
Messages: 8
Région: 92

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Jai verifier Les durites et jai change Les colliers pour ette sur . je vais changer Les durites sur Les electrovanne car Elle mont lair pas tres propres.
Je vais aussi nettoyer l'intercooler et verifier Les durite et Les changer au cas ou.
Je nai plus aucune fuite d'huile car jai nettoyer Les bloc moteur et plus aucune trace d'huile au sol.
A part can je compte aussi inverser la n18 et la n75 pour etre sur que CE nest pas can qui me pose problems.a part cela he be sais pas quoi verifier d'autre.
Merci pour vos reponses


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 16:11 
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Messages: 27
Région: 51

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
fouzback a écrit:
Bonjour a tous,
Je vais essayé de vous expliquer un peu mon problème.
Suite a une perte de liquide de refroidissement et Grace au forum, je me suis lancer dans le remplacement de mon joint de culasse étant donne que je ne suis pas mécano.
Jai fait ca tranquilement mais comme un débutant je n'avait pas change les joints du turbo.
Apres plus de 5000kms San aucune perte de liquide, mon proprio ma fait la remarque comme quoi ma place de parking était pleine d'huile moteur. Jai verifie et c'est bien au niveau du turbo que je perdais de l'huile.
Jai donc acheté les joints, puis au passage acheté les plaques pour supprimer l'egr.
Remontage du turbo avec joint, plus aucune fuite. Mais je n'ai plus de pêche et ca fume noir !

Ce que jai fais c'est bouché le retour des gaz sur le turbo avec une plaque, puis bouché avec une autre plaque la vanne egr au niveau du tuyau en alu( je sais pas trop en quelle matière ).
Par contre je n'ai pas enlever les durite sur l'egr sur le champignon et sur la commande de l'egr.

Ai je fais une connerie?
Tout fonctionnait très bien avant le bouchage des plaques, .

Merci pour vos réponses.


bonjour,pour la vanne egr j'ai fais exac comme Fouzback depuis 50000km sans problème c'est à dire boucher avec 2 plaques et remonter les durites sur l'egr sur le champignon et sur la commande de l'egr!


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MessagePosté: 19 Oct 2015, 20:10 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
ninoumoa : certain calculateur detecte quand la vanne egr ne fonctionne plus... donc meme si on condamne correctement la vanne EGR sa peu provoquer un defaut diag.


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 16:01 
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Région: 92

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Je viens vous donner des nouvelles.

Apres recherche et achat d'une seringue pour faire un test de pression sur La wastgate, une durite étais fendu sur le millieu.
Jai remplacé la durite et tout marche correctement.

Merci encore pour votre aide.

A plus


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 16:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 115
GTI de Sep 2000
J'avais eu pareil c'était une durite félée aussi.


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