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 Sujet du message: Bas moteur en cause ??
MessagePosté: 31 Déc 2015, 03:59 
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Inscription: 04 Oct 2011, 21:36
Messages: 13
Région: 54

Golf IV TDI 115
Sport + de Mar 2000
Salut à tous ! :hello:

Voilà je viens me recueillir auprès de vos lumières pour obtenir des réponses à mon problème.
Je possède un AJM de 2000 avec 255000Kms qui a déjà subit un changement de joint de culasse à 207000Kms avec rectification de la culasse, depuis quelques mois la voiture surchauffait et perdait du ldr par le jdc et ça tombait sur la boite, avec pression dans le vase d'expansion... Rebelote jdc changé avec culasse testée et rectifiée encore une fois le ldr ne fuit plus mais la voiture surchauffe quand même. On a remarqué que le ldr ne passe pas dans le radiateur, une des durites est toujours froide, le radiateur est donc changé et le thermostat aussi mais toujours rien non plus. En revanche depuis les dernières réparations le vase ne monte plus en pression.
Selon le garage que je connais bien d'ailleurs, il y aurait probablement une fissure au bas moteur plus précisément sur une des chemises ce qui entraînerait une compression dans le circuit de ldr en stoppant le passage du liquide dans le radiateur. Cette option n'est pas à négliger il se peut même que ça soit le vrai problème de ma Golf :idea:

Est-ce que qqun a déjà eu les mêmes symptômes que moi sans avoir a changé un bas moteur en gros le moteur complet ? :lol:

Merci d'avance ;)


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 Sujet du message: Re: Bas moteur en cause ??
MessagePosté: 02 Jan 2016, 11:54 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, ce qui est sur c'est que si ton vase d'expansion ne monte pas en surpression tu n'a aucun transfert de pression cylindre vers circuit d'eau...
La pompe à eau est bonne au moins ? Quand on change un joint e culasse il faut aussi verifier le plan de joint du bas moteur (logique)


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