Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI] Fiabilté, défauts, vices cachés
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/fiabilte-defauts-vices-caches-t1034-50.html
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Auteur:  Milegas [ 29 Avr 2008, 19:51 ]
Sujet du message: 

A mon avis laisse tomber si tu n'est pas sur du passé de l'auto..si tu connais l'ancien l'ancien proprietaire pourquoi pas..sinon abandonne..
Ce n'est que mon avis..

Auteur:  S-line33 [ 02 Mai 2008, 11:04 ]
Sujet du message:  Avis de probléme moteur sur TDI 115

Bonjour,

voilà je voudrais savoir si sur les TDI 115Ch il y avait de soucis particulier, casse turbo, embiéllage, etc.... car mon amie va sans doute acheter plus tard un G4 TDI 115 mais on a vu à AUTO PLUS qu'il disait qu'il y avait des soucis moteur au niveau année 2000/2001 donc c pour cela que je viens demandé des avis :wink:

merci pour vos réponses..

Auteur:  Fouadodido [ 02 Mai 2008, 11:11 ]
Sujet du message: 

tout est la cher ami

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1034&start=0

a + et bonne lecture ;-)

Auteur:  S-line33 [ 02 Mai 2008, 11:15 ]
Sujet du message: 

je te remercie et donc il faut prendre à partir de l'année 2002 pour être serin mais c vrai que les premier model on toujours de soucis.....

Auteur:  Fouadodido [ 02 Mai 2008, 11:19 ]
Sujet du message: 

c'est comme au loto
la tdi115 n'est pas une science exacte ..

apparement deux serie de haut moteur
037 qui casse
038 qui est corrigé en principe

voila ++

Auteur:  Pete McFly [ 02 Mai 2008, 11:20 ]
Sujet du message: 

Salut,

C'est la fameuse loi des séries. J'ai acheté la mienne neuve en février 2000. Elle a aujourd'hui 259000 kms (un débitmètre, 2 mécanismes de lève-vitres, un galet d'alternateur, un démontage turbo et pipe d'admission pour nettoyage, un roulement et moyeu avant, 3 distributions dont 2 faites par moi + l'entretien courant tous les 15000 kms) et elle roule toujours. Je la stimule un peu chaque jour sur les voies rapides et elle en redemande encore.

J'adore ma 115 cv et elle me le rend bien :D

Auteur:  S-line33 [ 02 Mai 2008, 11:22 ]
Sujet du message: 

oui tout à fait il faut tombé sur la bonne serie et il y a toujours des petit soucis majeur comme toute autre voiture :wink:

merci pour vos infos :wink:

Auteur:  domino [ 10 Juin 2008, 21:57 ]
Sujet du message: 

Hello,
Je suis egalement satisfait de ma TDI 115 de decembre 1999 .. elle a 235000 kms et tout est d'origine mis a part un debimetre changé vers 100000 kms et les plaquettes avant .. ainsi que 2 distributions.
Elle tourne comme au premier jours :) et j"en suis content !

Auteur:  gosse70200 [ 24 Juin 2008, 10:35 ]
Sujet du message: 

Fouadodido a écrit:
c'est comme au loto
la tdi115 n'est pas une science exacte ..

apparement deux serie de haut moteur
037 qui casse
038 qui est corrigé en principe

voila ++

moi j ai un tdi 115 avec le num de haut moteur qui commence par 038 je n ai pas de probleme juste fais un volant moteur

Auteur:  vinko [ 09 Aoû 2008, 12:34 ]
Sujet du message: 

Petite inquietude au sujet de mon tdi 100.
Par deux fois mon voyant de verification de niveau dhuile c est allumé, j'ai verifié le niveau il etait en bas de l'encoche du controleur de niveau. J'ai rajouté 1/2 litre et le niveau est remonté à la moitié.
Est ce normal que le niveau d huile baisse pour ce type de moteur, je roule pas mal (13000km en 9mois).
Ma voiture ira en entretien dans les semaines qui suivent (90000km distri toussa :roll: )
Elle encore garantie jusqu'en decembre dois je le signaler ou est ce totalement anodin?
Jusque ici je n'ai eu aucun soucis sur cette voiture et j'en suis tres satisfait.
Merci d'avance pour vos réponses.

Auteur:  Fouadodido [ 09 Aoû 2008, 12:39 ]
Sujet du message: 

faut verifier si t"as pas une fuite qlq part, vanne EGR; durite turbo ?

t'as peut etre un suintement qlq part

Auteur:  gosse70200 [ 10 Aoû 2008, 11:54 ]
Sujet du message: 

vinko a écrit:
Petite inquietude au sujet de mon tdi 100.
Par deux fois mon voyant de verification de niveau dhuile c est allumé, j'ai verifié le niveau il etait en bas de l'encoche du controleur de niveau. J'ai rajouté 1/2 litre et le niveau est remonté à la moitié.
Est ce normal que le niveau d huile baisse pour ce type de moteur, je roule pas mal (13000km en 9mois).
Ma voiture ira en entretien dans les semaines qui suivent (90000km distri toussa :roll: )
Elle encore garantie jusqu'en decembre dois je le signaler ou est ce totalement anodin?
Jusque ici je n'ai eu aucun soucis sur cette voiture et j'en suis tres satisfait.
Merci d'avance pour vos réponses.

Moi perso j irai chez vw pour le faire par de ton probleme car tu ne doit pas bouffer autant d huile moi je fais un peu plus de kilometre que toi et je ne bouffe pas une goutte d huile donc tu doit avoir une fuite

Auteur:  vinko [ 10 Aoû 2008, 17:48 ]
Sujet du message: 

Ok je le signalerai à la prochaine visite. :merci:

Auteur:  Da84120 [ 13 Aoû 2008, 20:05 ]
Sujet du message: 

beacoup de gens dise que les tdi 150 sont plus fragile ,casse turbo plus frequente etc est ce vrai ?

Auteur:  Guedin [ 13 Aoû 2008, 20:25 ]
Sujet du message: 

tu sais a part le turbo et l' echangeur ainsi que la carto qui different par raport au 130, le bloc moteur, l' equipement mobile, l' embrayage sont identiques a quelques boulons prés sur le 150,
donc je ne pense pas que le 150 soit moins fiable que le 130 ou autres,
apres faut voir aussi l' utilisation qu' on en fait, si on respecte la mecanique ou pas,
mais peut etre que le turbo GT1749VB du 150 reste plus fragile que celui du 130, mais ce n' est pas certains...

Auteur:  boolimix [ 20 Aoû 2008, 10:00 ]
Sujet du message: 

Bonjour à tous

Voilà j'ai l'intention d'acheter une Golf 3 TDI 90Ch et je voudrai savoir sur quoi il faudrait que je porte attention plus que autre chose niveau moteur car je ne connais vraiment pas les diésel je nage....

Bien sure je regarderai l’entretien qui a été fait de quand date la distribution pièces neuves ect…

Mais comment tester le véhicule pour savoir si tout va bien niveau moteur. Vu que c'est un diésel y a t'il quelque chose de particulier a regarder en plus d'un moteur essence?

Merci

Auteur:  Fouadodido [ 20 Aoû 2008, 10:25 ]
Sujet du message: 

essai de la tester sur voie rapide

la au moins tu pourras tester le turbo + debitmetre d'air si tout fonctionne bien

concernant les verif
tourne le volant a fond (n'importe quel coté) verifie les soufflet et cardon si c'est bon

niveau moteur, verifie les niveaus, si ya pas de fuite ...

verifie tous les gadget (style Vitre electrique, centralisation ) on oubli souvent de le faire et apres on a des surprises

comme tu as dis, bien verifier l'entretien et la coherence des factures avec les dates et kilometrage

a +

Auteur:  boolimix [ 20 Aoû 2008, 10:51 ]
Sujet du message: 

Ok merci pour les renseignements, je compte déjà vérifier les niveaux huile, eau, rouler pour la faire chauffer et voir si tout va bien quand elle est en température.
Pour le débimètre quand il est HS il se passe quoi ? elle bafouille ? elle coupe à l'accélération? elle fume bcp?

merci

Auteur:  Fouadodido [ 20 Aoû 2008, 11:15 ]
Sujet du message: 

ba qd il HS la voiture est un veau

pas de prise de vitesse, a fond de 5eme tu dépasseras pas une certaine vitesse (moi sur ma golf 4 impossible de depasser le 140)

Auteur:  hicks [ 20 Sep 2008, 18:04 ]
Sujet du message: 

salut!
j ai une petite question concernant la fiabilite!
je vois pas mal de golf 4 tdi avec des kilometrages entre 200 000km et 300 000km!jusqu a combien de kilometres pensez vous que le bloc puisse faire?
j ai cherchait mais je n ai pas trouver de post concernant celui qui a plus fort kilometrage du forum!merci!

Auteur:  Archlord [ 20 Sep 2008, 19:29 ]
Sujet du message: 

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=275&start=0

Voila, a toi de le lire maintenant ;)

Auteur:  hicks [ 20 Sep 2008, 19:39 ]
Sujet du message: 

merci bien! :wink:

Auteur:  Archlord [ 20 Sep 2008, 19:53 ]
Sujet du message: 

Voila mais Greg a approché les 300 000km avec son TDI, il y en a qui en sont pas loin entre 250 000 et 280 000 avec leur TDI 90 - 100 -110 et 115.

Et meme d'autre avec 220 000km avec leur 1,6 SR :D

Comme quoi, quand c'est bien entretenu, c'est hyper robuste ;)

Auteur:  hicks [ 20 Sep 2008, 19:57 ]
Sujet du message: 

c est clair!!!!
en faite,j ai trouver une ocaz a 300 000km un tdi 110 full options sauf l odb pour 4000euro negociable!alors je me tate....

Auteur:  Ted [ 05 Mai 2009, 10:43 ]
Sujet du message: 

bonjour moi j'ai une golf 4 tdi 115 d'anné 2000 elle a actuellement 142.000km (acheter neuve) j'ai eu un seul soucil un debit metre une fois !! c'est tout !
comme qu'oi les 115 ont pas une tres bonne réputation mais il y a pas t'en de soucil que sa!

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