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MessagePosté: 20 Oct 2016, 15:12 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonjour,

Je sollicite votre aide, je possède une Golf 4 TDI 150 année 2002. Depuis un moment je n'ai plus de freinage lorsque j'appuie 2 ou 3 fois sur la pédale. Sachant que j'avais une fuite au niveau du Mastervac( bruit d'air) que j'ai récemment changer. J'ai fait la purge remis mon ancien maître cylindre et au démarrage sa freine plus du tout faut être debout sur la pédale pour avoir un semblant de freinage.

J'ai vérifier :

-pédale de frein archi dure. lorsque je démarre le moteur la pédale ne s'affaisse même pas de quelque centimètres.
-Pompe a vide changer
-Durite mastervac - Pompe a vide (OK)
-Pas de fuite au niveau du mastervac ( car changer )
-Pas de fuite de liquide de frein.

Autre point important :

-J'ai plus de turbo à bas régime du coup elle se met en safe mode (Code défaut 17964 Pressure Négative ).
-J'ai changer Debimetre , N75, N18 N218 et Capteur MAF (grosse durite noir).
-Au démarrage la tige de la capsule de turbo n'est pas aspiré.
-J'ai réussi à faire coulisser la tige du turbo lorsque j'aspire avec ma bouche en déconnectant la durite.
-Debimétre débrancher à carrément plus d’accélération seulement à bas régime. :x

Hypothèses :

-Maître cylindre (HS)
-Turbo grippé (je doute un peu)

Voilà un peu prés mes problèmes et les choses que j'ai pu changer en termes de pièce.
C'est une vrai galère j'arrive pas à résoudre au moins un des 2.

Je demande votre aide n'hésiter pas si vous avez des pistes à m'en faire part.

Merci


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 04:18 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Le freinage revient au bout d'un moment ?

Si oui, et que tu es sûr que la pompe à vide fonctionne, regarde toutes les durites surtout celle qui relie la pompe au mastervac.


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 07:26 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonjour, VT.N

Merci pour votre réponse, j'ai deja verifier cette durite elle n'est pas fissurer ni fendu. Pour la pompe a vide en demarrant le moteur j'ai débranché la durite sa aspire bien mon doigt. La pedale est archi dure.

Merci


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 08:06 
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Golf IV TDI 100
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Salut jai un test pour toi:

Démarres ton moteur reste a 1500 tours pendant une minute.
éteins ton moteur, attends 3O secondes.
Essaies d'enlever le tuyau de vide du mastervac.
Si c'est dur et que ca fait pshittt au moment ou tu l'enlèves le circuit est étanches donc ok.
Si c'est assez facile et qu'il y a aucun bruit ily a un problème d'étancheité.

pour tes hypothèses maitre cylindre HS c'est vraiment très peu probable(si mort la pédale est très molle et ca freines pas du tout)
Le turbo ce n'est qu'une conséquence du manque de dépresssion car c'est commandé par dépression justement...

Il faudrait que tu vérifies toutes tes petites durites de dépression ou de commande d'egr et vanne d'arret....


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MessagePosté: 21 Oct 2016, 08:18 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonjour, greymK4

Merci pour ton astuce je vais le tenter ce soir. La dernière fois moteur tournant et chaud j'ai retiré la durite qui va au mastervac c'était assez difficile. Oui pour l'histoire du maître cylindre je suis septique là pedale a aucun moment se retrouve au plancher à part pendant la purge.

Oui faut que je vérifie toute les petites durites mais pourtant j'ai eu tout c'est symptômes progressivement jusqu'à sa lache.

Sinon petite question comment purger le système abs avec le vagcom? Cela peut il résoudre mon problème de frein? Si oui comment faire la manipulation ?

Merci pour vos contributions


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MessagePosté: 23 Oct 2016, 00:51 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonsoir,

J'ai fait teste et me suis pencher sur la durite entre le mastervac et la pompe a vide. Lorsque je débranche j'ai aucun bruit d'air par contre sa aspire bien mon doigt.

NB:
J'ai remarqué lorsque j'ai débranché la durite au niveau du mastervac , la tige du turbo rentre bien au démarrage. Lorsque je rebranche la durite la tige bouge plu.

Hypothèse :

- j'ai changé la pompe a vide par une occasion serait elle fatiguée ? ( comment mesurer cet dépression )
- mastervac défectueux.?? ( pourtant j'ai pris exactement la même référence).

Merci de votre aide


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MessagePosté: 25 Oct 2016, 08:16 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonjour,

Personne pour m'aider??

Merci


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MessagePosté: 28 Oct 2016, 08:27 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonjour,

Toujours Personne ?

Merci


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MessagePosté: 01 Nov 2016, 21:24 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut,je pense que tu as un problème d'etancheité au master vac. il y a un joint entre maitre cylindre et master vac a vérifier,il y a un clapet anti retour aussi sur ton tuyau qui va a la pompe a vide non???


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MessagePosté: 16 Nov 2016, 11:40 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Re Bonjour

J'ai récemment changer le maîtres cylindres du coup c'est pire qu'avant c'est à dire la pédale s'enfonce au fond et plus de frein du tout. J'ai vérifier la durite avec le clapet fonctionne très bien et pour le joint entre le mastervac et maître cylindres j'ai pas remarqué ?

ce qui est étrange j'ai débrancher la durite du Mastervac une fois accélérer je n'ai pas senti le bruit d'air qui s'échappe du Mastervac.

NB : j'ai fait la purge en pompant au 4 roues rien n'y marche et toujours pas de turbo pourtant la Pompe a vide aspire bien mais comment mesurer cet dépression au niveau de la durite ?

Donc voila les derniers tests , si vous pouvez m'apporter votre contribution à ce mystère ?

Merci


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MessagePosté: 16 Nov 2016, 12:59 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si ta pédale est molle, c'est que tu as mal fait ta purge.
Refait la en vérifiant qu'il y est toujours du liquide de frein dans le réservoir.
Même si tu n'as plus de bulles d'air à l'étrier, cela n'empêche pas qu'il y en est au milieu du circuit. (surtout après le changement du maitre cylindre)
J'ai une pompe à dépression si tu veux tenté de la changer, ça te couteras que les frais de port... ;)


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MessagePosté: 16 Nov 2016, 13:54 
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Bonjour Cédric

C'est sympa pour ta réponse , oui j'aimerais bien avoir une pompe à dépression parce que j'ai peur de casser le maître cylindre en pompant dessus. Tu as surement raison je dois re-purger parce que lors du montage du maître cylindre j'ai verser le liquide dans le bocal puis j'ai pomper pour refaire le niveau et fait la purge au 4 roues. Tu peux me dire comment servir de ton appareil ? et le prix par message privée si tu peux j'aimerai bien acheter.


Merci


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MessagePosté: 16 Nov 2016, 14:59 
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Fais attention de ne pas avoir de bulles d'air dans le bloc ABS.
S'il y en a, il te faudra suivre une procédure particulière (je crois qu'il y a un tuto pour).


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MessagePosté: 16 Nov 2016, 19:16 
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Je parle de la pompe au cul de la culasse, si jamais tu as un doute dessus...


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MessagePosté: 17 Nov 2016, 16:22 
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Re , VTN et Cédric

Je vous remercie pour votre aide , Hier j'ai essayé de purger le système ABS avec le vag com c'est à dire qu'il me dit de rester appuyer sur la pédale fort puis sa remonter tout seul. Malgrés sa je n'ai senti aucune différence. Je crois j'ai fais une énorme bêtise lorsque j'ai changé le Mastervac J'ai retirer les deux durite rigide du maître cylindres. Donc je pense avoir une prise d'air au niveau du bloc ABS, ma question est la suivante comment faire la purge ABS ou enlever c'est bulles d'aire.

NB : ma pompe à vide est-elle flinguer sachant que j'ai rouler un an avec une fuite du mastervac , pourtant elle aspire bien mon doigt au revanche elle ne déclenche toujours pas le turbo.

Merci


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MessagePosté: 18 Nov 2016, 19:29 
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Peut être que pour le turbo, il y as un problème à part genre électrovanne ou GV grippé...
Pour l'ABS, aucune idée.


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 19:46 
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Re bonsoir

Je reviens avec des bonnes nouvelles turbo retrouvé + frein qui marche enfin sa fait plaisir :).
J'ai fait une fausse manipulation au remontage c'est-à-dire que lorsqu'il faut mettre le mastervac faire attention il y a une plaque qu'il faut mettre apres avoir mis le maître cylindres sur le mastervac. Voila pour la petite histoire a cause d'une fuite au niveau du mastervac j'avais plus de turbo et de frein.

Donc le poste est resolut si quelqu'un peut me dire comment mettre "résolu".

Merci a vous tous pour m'avoir apporté votre aide. :)

NB : ne pas négliger la fuite au niveau du mastervac !!!


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 19:48 
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Pour revenir à l'histoire de l'abs j'ai eu mes étriers bloquer j'ai reussi grace au vag com comme précisé cedric au passage je remercie pour son explication sur un de c'est post. Je pense sans sa j'aurais galerer grave !!!! Merci a toi cedric !!!!!!


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 21:19 
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je ne vois pas de quel plaque que tu parles sur le mastervac
as tu une photo de la bestiole histoire de comprendre ton soucis
aubtout cas cool que tu as résolu ton problème


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 23:17 
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J'ai expliqué ça moi? M'en rappel plus ^^


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MessagePosté: 19 Nov 2016, 23:37 
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MessagePosté: 22 Nov 2016, 12:28 
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Sport + de Jan 2003
Bonjour,

Voici la plaque en question du mastervac il se met bien dans cet ordre c'est a dire mastervac puis maître cylindres puis la plaque et mettre les boulons de maintien du maître cylindres. Cet faute m'a bien pourrie la vie.

Petites questions hors sujet :

Le fait de decatalyser mettre un tube a la place du cata augmente le bruit du sifflement du turbo? Je vous demande j'ai decata le mien maintenant des que je depasse 1000tr/min sa commence à sifflé. Est ce grave ?

À bientot

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