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MessagePosté: 25 Avr 2016, 20:08 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Avr 2016, 07:10
Messages: 3
Localisation: Pierrelaye
Région: 95

Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Bonjour à tous et merci d avance pour vos réponse.

J ai l'opportunité d acheté une golf 4 130 tdi carat boîte auto de 2003.(tiptronique)
A froid, la boite passe de la 2 em directement en 4 em.
A chaud elle fonctionne correctement juste un peut longue a réagir quand on lui demande de rétrograder par exemple.
Je pense évidement à une vidange et crépine.
Mais avant de me lancé,si quelle qun a eu le même Probleme ca pourrais eventuelement m intéressé.
Et si a tout hasard une personne peut m expliquer en détaille la procédure pour la vidange je suis preneur.
J ai bien trouver un tuto mais pas dans le détaille.
Merci encore pour votre contribution.


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 08:49 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2008, 08:57
Messages: 188
Localisation: Colmar (68)
Région: 68

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Salut,

C'est probablement un problème de solénoïde de commande des vitesses, il faudrait faire un diag pour voir les codes d'erreur que la boîte sort. Il y a possibilité de mesurer à la prise électrique de la boîte toutes les résistances des solénoïdes pour vérifier s'il y en a qui sont HS, j'ai un pdf quelque part qui reprend toutes les valeurs si jamais.

Par ailleurs, sur cette boîte pas de crépine enfin en tous cas tu ne peux pas changer le filtre à huile sans la démonter et l'ouvrir complètement. Par contre pour la vidange c'est relativement simple, même si ça ne permet pas de tout sortir :

- ouvrir le gros bouchon 6 pans avec une clé ou une douille de 24
- laisser couler, environ 3L vont sortir sur les 7L que contient la boîte
- refermer le bouchon de vidange (important :mrgreen: )
- remettre un peu plus que ce qui est sorti
- démarrer la voiture
- brancher vag-com ou VCDS, groupes de mesures sur la boîte, je ne me souviens plus du numéro du bloc mais on cherche à lire la température du liquide hydraulique (ATF temp)
- une fois la température à 40°C, mettre un petit bac en dessous de la boîte et ouvrir le petit bouchon qui est plutôt sur l'avant du dessous de la boîte, avec une clé allen de 6 (de mémoire)
- laisser couler le surplus, le liquide va s'arrêter de couler au bout d'un moment
- refermer le bouchon, c'est fait!

Voilà dans les grandes lignes!

visiblement ces boîtes ont mauvaise réputation mais essentiellement parce que la seule solution proposée par VW en cas de panne est le remplacement pur et simple, alors qu'il existe quasiment tout en pièces détachées pour les réparer...


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MessagePosté: 26 Avr 2016, 17:08 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Avr 2016, 07:10
Messages: 3
Localisation: Pierrelaye
Région: 95

Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Merci pour ta réponse.
J ai déjà interrogé la voiture le défaut est (00652)
-Controle plage de changement de vitesse signal défectueux
-signal erone
-intermittent
Donc tu ne croit pas à une vidange de boîte ?
Maïs pourquoi les celenoide marcherais mieux à froid qu'à chaud ?
C est tu si c est compliqué a remplacé ?
Merci encore pour tes lumières


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MessagePosté: 28 Avr 2016, 15:26 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Sep 2008, 08:57
Messages: 188
Localisation: Colmar (68)
Région: 68

Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Alors, vu ton code erreur il y a plusieurs pistes qui sont décrites ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00652

Du coup il n'y a pas forcément besoin d'incriminer les solénoïdes directement, tu peux commencer par vérifier ce qui est décrit dans le lien :

- niveau d'huile, selon la procédure que je t'ai écrite l'autre jour
- mesure des capteurs de vitesse dans la boîte, à partir du connecteur qui est à l'avant de la boîte côté moteur. Au niveau de l'accès je ne sais pas comment c'est sur une TDI mais sur ma V5 c'est bien la galère :)

Bonne chance pour le dépannage!


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MessagePosté: 14 Déc 2016, 17:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Déc 2016, 21:45
Messages: 7
Région: 31

Golf IV TDI 130
Autre de Mar 2003
Bonjour je revient vere le sujet jai le même problème a t'il était résolue merci


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