Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2016, 19:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2015, 18:55
Messages: 4
Région: 33

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 1989
Bonjour à tous, :hello:

Encore un topic sur un démarrage difficile, mais après avoir fait le tour des forums et me lancer dans d'innombrables tests à tester tout et rien (plus rien que tout au final), je me décide à vous demander votre aide !

Heureux possesseur d'une Golf 4 TDI 110 d'environ 300000km, celle ci est capricieuse au démarrage à froid ;

Cela a commencé cet été, elle était déjà un peu longue à démarrer, et la depuis quelques temps, il faut environ 30s et
souvent 2 démarrage pour qu'elle parte, en faisant un gros bruit de tracteur,
on dirait qu'elle tourne sur un ou deux cylindres uniquement au début (le bruit est assez horrible, j’essaierais de faire un enregistrement)..
De plus, durant les 3 premières minutes j'ai le voyant et affichage : vérif du liquide de refroidissement (mais le niveau est bon, je pense à un problème de capteur)

Lorsque je met le contact, le voyant préchauffage ne s'allume qu'une seconde.
J'ai essayé de démarrer sans la sonde de T°, ça a très bien marché au début, mais plus je le fais, moins ça marche.
Les bougies sont testés OK
La rampe qui alimente les bougies est OK
On a installé une poire sur le circuit P°, avant le filtre, malgré pompage jusqu'à ce que la poire soit dur, le démarrage est toujours aussi difficile.
Je pense qu'il y a un soucis à cause du préchauffage qui ne se lance qu'une seconde même à 0° le matin, mais que le démarrage difficile est plutôt du à un problème au niveau du gasoil vu le bruit au démarrage, comme si il n'y avait pas assez de gasoil, je ne sais pas trop.. C'est pour cela que je ne cherche pas trop encore du côté des relais de démarrage etc.
J'ai essayé de tester les injecteurs, je n'avais rien à la sortie mais je l'ai fait très rapidement..

Je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez une idée avant que je l'emmène chez le garagiste pour vérifier le calage distri ?
Merci de votre attention et bonne soirée :D


Dernière édition par mikavw le 02 Jan 2017, 14:06, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2016, 16:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Aoû 2016, 08:59
Messages: 25
Région: 67

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
J'ai le même problème sur ma golf 110 tdi mais seulement à froid au premier contact mais après démarre nickel j'ai chercher un peu sur internet j'ai trouverez ça
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 446686.htm
Je sais pas si sa peu régler ton problème pour moi pas encore changer cette sonde température


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Déc 2016, 20:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Mai 2014, 06:17
Messages: 266
Région: 58

Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
J'ai La meme chose que toi
Pour m'aider en
Attendant pour quel demareur mieux j'ai mieux une sonde de température de golf 3 tdi bague jaune
Depuis j'ai du préchauffage pendant au moin'10 sec ET demare niquel
Par contre aiguille bouge plus au tableau de bord Avec cette sonde
ET la voiture tourne sur 3 patte quand même ET fume grave
J'ai consulter dès mécano et on ma dit que j'avais un injecteur qui pisserais ( plus étanche )
Je vais donc Les changer La ET voila si ca arrange la chose ET remettre ma sonde origine


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2016, 23:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Mai 2014, 06:17
Messages: 266
Région: 58

Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Injecteur changer ET toujours le même problème Ca me rend fou


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2017, 14:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Sep 2015, 18:55
Messages: 4
Région: 33

Golf IV TDI 110
Autre de Mar 1989
Bonjour à tous,
Problème résolu pour moi, je l'ai confié à un copain garagiste, résultat le précédent garagiste à mal calé la distri, et apparement il y avait des pièces mortes dans la pompe à injection, je ne sais pas si c'est du au mauvais calage, mais il a recalé, changer les pièces et enlever la poire que l'ancien garagiste m'avait mis sur le circuit pression avant le filtre qui était inutile, et elle démarre au quart de tour même après deux jours et à température négative !
Autre information, je pensais avoir un problème sur le prechauffage parce qu'elle ne prechauffait pas vers 4-5°, mais l'autre jour à -1 elle a bien préchauffé (voyant pendant environ 10s), vous connaissez la valeur exacte pour déclenchement du prechauffage ?
Voilà pour le problème, résultat si ça vous arrive peu de temps après avoir changé la distri, pensez au calage !
Bon aprem à tous :) :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2017, 23:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Mai 2014, 06:17
Messages: 266
Région: 58

Golf IV TDI 130
Pack de Juil 1999
Il a changer Quoi dans la pompe ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2017, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Déc 2016, 18:48
Messages: 11
Région: 51

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2003
Regarde si ton démarreur est sale. C'est facile à nettoyer.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DotBot [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.175s | 20 Queries | GZIP : Off ]