Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 16:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prise d'air gazole
MessagePosté: 08 Juin 2012, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2011, 23:04
Messages: 13
Région: 58

Golf IV TDI 110
Autre de Oct 1998
Bonjour à tous,
j'ai encore un problème avec la golf, après avoir changer ma durite de pompe à vide, je me retrouve avec de l'air dans le gazole.. :grrr:
Je m'en suis rendu conte quand elle s'est arreté 30 seconde après l'avoir démarré . J'ai essayer de redémarré et là elle ne voulait plus la bougresse! Du coup j'ai regardé et j'ai vu des bulles d'air dans la durite qui part du filtre pour aller à la pompe. Mais je n'arrive pas à localiser cette foutu prise d'air. Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un ici ? :?:
Merci d'avance !


Dernière édition par johann65 le 22 Juin 2012, 10:48, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prise d'air gazole
MessagePosté: 12 Juin 2012, 14:00 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2011, 23:04
Messages: 13
Région: 58

Golf IV TDI 110
Autre de Oct 1998
Personne qui pourrait m'aider??


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prise d'air gazole
MessagePosté: 13 Juin 2012, 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Juin 2010, 11:47
Messages: 317
Localisation: nantes
Région: 44

Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2002
Salut,

tu as remarqué plus de bulles que d'habitude? Car il est normal d'avoir une bulle d'air au niveau de la durite transparente dont tu parles...

Si tu avais une photo à la limite, voir si c'est vraiment suspect ou si ton problème vient d'ailleurs!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prise d'air gazole
MessagePosté: 13 Juin 2012, 23:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Fév 2012, 12:28
Messages: 6
Région: 45

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2001
Salut, moi j'ai démonter ma pompe à vide complete récemment quand j'ai fait mon joint de cullasse et j'ai pas eu de problème pour démarrer.... Alors que j'ai rien purger.. Sa doit venir d'ailleurs ton problème!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prise d'air gazole
MessagePosté: 14 Juin 2012, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2011, 23:04
Messages: 13
Région: 58

Golf IV TDI 110
Autre de Oct 1998
Merci pour vos réponses!
amotz a écrit:
Salut,

tu as remarqué plus de bulles que d'habitude? Car il est normal d'avoir une bulle d'air au niveau de la durite transparente dont tu parles...

Si tu avais une photo à la limite, voir si c'est vraiment suspect ou si ton problème vient d'ailleurs!


En fait la bulle d'air fait quasiment la moitié de la durite c'est pour dire! et avant elle etait pas aussi grande et jamais de problème pour démarrer donc bon je pense quand même que ca viendrait de là.

Guez4578 a écrit:
Salut, moi j'ai démonter ma pompe à vide complete récemment quand j'ai fait mon joint de cullasse et j'ai pas eu de problème pour démarrer.... Alors que j'ai rien purger.. Sa doit venir d'ailleurs ton problème!


Salut guez4578, tu a démonter ta pompe a vide mais si tu n'a pas de prise d'air c'est normal que tu démarre normalement. et c'est encore plus flagrant si tu es sur injecteur pompe.

là on dirait clairement une prise d'air.. et comme je vois des bulles vraiment plus grande que d'habitude je me dis que ca viendrait du coté avant la pompe vu qu'elle tire quand même du gazole et que en insistant ( 10 seconde c'est long ) elle démarre. :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prise d'air gazole
MessagePosté: 22 Juin 2012, 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2011, 23:04
Messages: 13
Région: 58

Golf IV TDI 110
Autre de Oct 1998
Des news si ça peut servir a quelqu'un, j'ai résolu mon problème, j'ai décidé de shunter mon filtre a gazole (vraiment pas longtemps) le temps de démarrer avec un flar (pour ce qui connaissent c'est un tuyau rigide pour la bierre pression ) du même diamètre avec des bons colliers qui sert correctement, et bingo plus d'air et démarrage au quart de tour. Mon filtre n'avait que 6000 km ... de marque knecht ... qui était plus chère que le bosch. Voila voila ... =)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prise d'air gazole
MessagePosté: 01 Juil 2012, 08:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Aoû 2010, 08:14
Messages: 11
Localisation: les abrets
Région: 38

Bora V5
Carat de Avr 2002
change aussi la pièce en plastique sur le filtre a gasoil , la ou ce branche les tuyau .
ça met déjà arriver que ça me pause un problème comme ca


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prise d'air gazole
MessagePosté: 03 Juil 2012, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2011, 23:04
Messages: 13
Région: 58

Golf IV TDI 110
Autre de Oct 1998
Merci de ta réponse flowd38 et effectivement tu a raison, j'ai changer le filtre et ça na rien changer, c'était même pire! parce que c'est cette foutu piece en plastique qui doit être défectueuse ! et la l'air passe comme dans un moulins. Donc il me faut changer la piece en plastique, j'ai changer le filtre pour rien..
Ou est ce que je peux trouver cette pièce?? Je ne la trouve pas sur les site internet genre oscaro & co.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prise d'air gazole
MessagePosté: 07 Juil 2012, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Oct 2011, 23:04
Messages: 13
Région: 58

Golf IV TDI 110
Autre de Oct 1998
Du neuf, je viens de changer la soupape qui se trouve sur le filtre à gazoil et purger aux injecteurs mais j'ai quand même des bulles d'air qui passent, est ce qu'elle sont mauvaises pour le moteur? sachant que maintenant elle démarre impeccable.

Merci pour vos réponses


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Prise d'air gazole
MessagePosté: 11 Fév 2017, 18:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2011, 12:37
Messages: 2
Région: 64

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 1998
En effet des bulles dans le circuit de gasoil sont le signe d'une prise d'air, reste a trouver ou elle(s) se situe.
Aprés avoir changé le filtre à gasoil et la valve de retour sur ce même filtre je n'ai pas eu d'amélioration.
Par contre en changeant les durites de retour des injecteurs, en piteux état, c'était beaucoup mieux.
Je vous conseille donc de changer les durites aller et retour de gasoil du compartiment moteur, pas nécessairement jusqu'au réservoir, qui deviennes poreuses dans le temps. Vingt ans de bon et loyaux services c'est déjà pas mal.
Les solutions les plus simples sont les meilleures !!
Bonne chances à vous.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.286s | 19 Queries | GZIP : Off ]