Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 15:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2017, 16:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2011, 12:15
Messages: 35
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
Bonjour,

Ma femme à emmenée notre golf IV au CT. CT refusé pour

5.2.4.1.2 demi-train av (y compris ancrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D
5.2.5.1.2 demi-train arrière (y compris ancrages) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D,G

Le hic c'est qu'il n'a rien dit à ma femme et quand j'ai appeler il ne se souvient pas vraiment.

Avez vous une idée vers quoi m'orienter sur les devis, je n'ai pas envie de faire changer plus de pièces qu'il ne faut.

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2017, 16:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

C'est vrai que c'est pas toujours évident... pour le train avant tu as deux rotules par côté, une de direction et une de suspension, ça se contrôle assez bien une fois mise sur chandelle.

Par contre sur le train arrière je ne sais absolument pas, ma copine a eu la même chose pour sa new beetle (idem golf) au CT, et honnêtement sur un 2 roues motrices, à l'arrière il n'y a qu'un unique train, pas de demi-train.
Et des rotules moi j'en vois pas, pour avoir déjà démonté le mien plusieurs fois...

A la rigueur les silent bloc de train arrière ça je sais que ça peut s'user et bouger un peu avec le temps, mais bon l'histoire du "demi-train arrière, rotule jeu anormal" il faudra m'expliquer aussi :) lol


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2017, 22:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2011, 12:15
Messages: 35
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
Bonjour,

Merci pour ta reponse.
Comment controle t'on les rotules suspensions direxrions?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2017, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13877
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
alors pour ton ct il dit demi train avant c'est que les silentbloc de ton triangle sont soit hs ou fissuré
si tu met ta golf sur chandelle tu verras sur l'arrière ton triangle celui la dispose de 3 point d'ancrage
un sur l'arrière, un sur le devant et un au niveau de la rotule inférieur les 3/4 du temps ce sont les silentbloc arrière de défectueux
ensuite pour l'arrière ce sont juste les silentbloc du train arrière qui doivent être hs rien de méchant
mon conseil change directement les triangles sur oscaro tu trouveras du lempforder c'est le montage d'origine puis pour l'arrière change également les 2 tu trouveras que du bon avec une golf qui tiendra le pavé mais pense à faire une géo après sinon tu risque de bouffer du pneu
bon courage voisin


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2017, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci Jérôme, c'est perturbant qu'ils écrivent "rotule" au lieu de silent bloc, ou caoutchouc :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2017, 07:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Juil 2011, 12:15
Messages: 35
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 1998
Merci beaucoup les gars


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.183s | 20 Queries | GZIP : Off ]