Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=4ecc1b88fc4df6de1f09d8d7fe96c79c

TDi 90 Tremble bruit énorme à l'accélération après un swap
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/tdi-90-tremble-bruit-enorme-a-l-acceleration-apres-un-swap-t108685.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Kornichon [ 18 Mar 2018, 19:15 ]
Sujet du message:  TDi 90 Tremble bruit énorme à l'accélération après un swap

Bonjour tout le monde !
Ma petite MK4 souffre de plus en plus et je n'arrive pas à régler le ou les problèmes ...
Résumé :

Au départ j'avais un moteur qui avait tourné à l'eau au lieu du liquide de refroidissement, donc la culasse avait pris cher, on avait tout réparé au mieux mais la culasse commençais à lâcher, du coup, vu les prix des culasses on à changé le moteur carrément par le même.

Soit :

-1er moteur avec culasse HS
-2nd moteur monté avec embrayage neuf et distribution neuve.

Et les premiers problèmes sont apparus :

-Pas de sonde de température d'huile au niveau du carter moteur donc un défaut permanent (toujours aucune solution et pas le temps de remonter l'ancien carter)
-Le moteur faisais un bruit de casserole parfois au ralentit, pas tout le temps mais quand s le faisais c’était vraiment fort ... Ce problème à l'air de s'être stabilisé depuis, je pense à la butée d'embrayage.
-Beaucoup de bulles d'air dans la durite transparente de gazoil

Et puis avec tout sa j'ai pris un fossé coté passager :fchier:
Donc triangle etc cassé, parallélisme tout sa ...
ET PUIS, le moteur tremblait encore plus j'avais l'impression, j'ai pensé aux supports moteurs, et donc je les ai changé un par un (un sale après midi...)

Et j'en suis la, aujourd'hui le TDi a beaucoup de mal à démarrer, et maintenant quand j'accélère il fait un bruit de vaisselle cassée et bien plus fort qu'un TDi classique ... Le phénomène est particulièrement visible quand on est en bas régime (exemple en 4e a 60km/h donc environ 1800trs/min) et lorsque l'on accélère relativement le bruit survient, et il apparaît au moment ou le turbo commence a souffler :heu: et donc quand la puissance arrive.
Très compliqué à décrire ... J'ai parfois encore un peu de bruit au ralentit au point mort mais pas beaucoup.
Chose intéressante, quand j'accélère au point mort ou embrayage tiré pas de bruit particulier, juste le bruit d'un TDi pas trop fort, juste nickel ...

Le niveau de boite est OK. :?: :?: :?:

Je ne comprend plus ... :arf:

Pour résumer :.

-Gros bruit à l'accélération après un swap et après un fossé, mais je ne sais pas si les deux sont liés ..

Travaux effectués :

-Swap moteur par un Tdi90 d'environ 180 000km
-Embrayage neuf
-Distribution neuve
-Vidange faite et va être refaite par sécurité (1000km effectué depuis le swap)
-Niveau de boite correct
-Supports moteurs neufs (les trois)


PS: J'ai un autre problème, comme ce n'est pas nous qui avons chagé le moteur je ne sais pas trop comment ça a été fait .. et j'ai la clim qui ne fonctionne plus, meme pas d'accoup moteur quand on l'enclenche .. Une fiche débranchée ? Ou elle a une fuite ? Pas de défaut VagCom

Je possède un vagcom et suis dans les alentours de Mourenx (64) si sa peut dépanner quelqu'un ..

Voila ! Si vous pouvez m'éclairer ? :nikel:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/