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Arrivée d'huile Turbo https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/arrivee-d-huile-turbo-t110903.html |
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Auteur: | lestefffff [ 14 Aoû 2019, 19:29 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
J’ai oublié de préciser que c’est sur une Golf 4 tdi 90cv moteur ALH de 2003 |
Auteur: | Hold [ 14 Aoû 2019, 22:44 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
Salut Alors pour la pression y a je crois 6 bars dans le circuit huile , donc à la bouche tu ne ferra rien du tout ^^ Chez moi j'ai une durite flexible , donc sans "anti-retour" et j'ai aucun soucis , plusieurs du fofo on pareil et RAS , donc pour moi au lieu de te casser la tête met la pas |
Auteur: | JackDaniel's [ 15 Aoû 2019, 08:33 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
Salut, Mince alors j'ai déjà démonté pas mal de turbo de golf et je n'ai jamais vu cette pièce |
Auteur: | lestefffff [ 15 Aoû 2019, 08:36 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
Merci pour ta réponse. De ce que j'ai pu lire cette pièce sert de restricteur de pression. Sur d'autres modèles il n'y en a pas, par contre la pièce filetée finie son conduit en trou d'aiguille alors que moi pas du tout... Le diamètre est balèze sur toute la longueur. J'ai été tenté de ne pas la mettre comme tu dis mais j'ai peur que la pression et le débit qui passe dans le turbo soit trop élevés... Je remonte çà dans les heures qui viennent, d'ici là je verrais si j'ai d'autres réponses et conseils |
Auteur: | lestefffff [ 15 Aoû 2019, 08:58 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
Et puis sur les 1eres photos que j'ai postées on peut voir en gros plan la pièce 13, elle à une portée conique qui servirai lorsqu'elle retombe à bloquer l'huile pour éviter que la conduite d'arrivée coule |
Auteur: | lestefffff [ 15 Aoû 2019, 09:57 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
Pour être certain de l’écoulement d'huile normal dans le turbo je peux éventuellement juste assembler à blanc les pièces 4 et 13 sur la durite d'arrivée d'huile rigide et donner des coups de démarreur. Pensez vous que la pression va monter et que je pourrais voir si l'huile en sort ou pas? |
Auteur: | JackDaniel's [ 15 Aoû 2019, 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
Bien sûr, c'est comme ça qu'on amorce un turbo en huile d'ailleurs (en plus du coup de seringue) |
Auteur: | FastMan [ 15 Aoû 2019, 16:31 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
Jamais fais attention a ce passage calibré.. Pour ma part je l'aurai mi a la poubelle, il faut que l'huile passe ! Je viens de faire mon turbo sur la 150 et je n'avais pas cette pièce. |
Auteur: | Hold [ 15 Aoû 2019, 23:33 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
C'est pas le numéro 13 ta pièce Idem que FastMan l'huile doit passer en grande quantité , te prend pas le choux et le remet pas |
Auteur: | touvabien [ 16 Aoû 2019, 13:59 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
j'ai également un ALH 90 sur ma seat toledo et j'ai changé le turbo l'année dernière mais je n'ai aucun souvenir de ce type de pièce pour moi c'etait direct .. |
Auteur: | lestefffff [ 16 Aoû 2019, 14:58 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
Bon, des nouvelles qui éviteront aux autres d'avoir les mêmes déboires que moi. L'huile passe bien avec la pièce mais pas assez... j'ai fusillé mon nouveau turbo neuf, pffff !!! bruit anormal du turbo à l'essai + fumée qui sent l'huile... je suis deg... Cette pièce qui était tombé en démontant le turbo du collecteur à dû s’échapper d'ailleurs et pour moi elle venait de là. En effet elle ressemblait à la pièce numéro 13 mais la pièce numero 13 était l'olive en bout de durite d'arrivée d'huile ( c'est pourquoi elle fait parti du kit lorsque l'on commande une nouvelle durite). Du coup démontage de la durite de sortie d'air du turbo, contrôle, j'ai maintenant un léger jeu dans la turbine. J'ai remonté le tout en enlevant la pièce 13. Au démarrage aucune fumée, essai sur route nickel, le turbo siffle correctement avec un bon fonctionnement. On sent la poussée même si j'ai juste caressé la pédale d’accélérateur. J'étais content en me disant que même s'il avait malgré pris un coup dans l'aile j'aurai pu sauver les meubles car aucune fumée ne sortait. Sauf qu'en rentrant chez moi en passant par une montée grosse fumée huileuse. Dès que le moteur est en charge ça fume. En roulant tranquille sur le plat ça va. Donc merci à tous, vous étiez dans le vrai. Si j'avais pu ne pas me rendre compte que cette pièce était tombé au sol j'en serai pas là aujourd'hui; Du coup je ne sais pas quoi faire, j'ai jeté 430€ par la fenêtre pour le coup sans compter le kit vidange moteur et filtres et c'était déjà une dépense de trop. Elle avait déjà des coupures turbo qui revenait en redémarrant, donc pb gestion (sonde, débitmetre ou autres). Ca aurait été l'occasion d'éliminer le point principal qu'est le turbo mais là... je ne prends pas le risque de repasser à la caisse en me disant que d'autres dépenses vont être de la partie. Je vais surement la vendre...C'est con elle a 205000km et je suis la 2eme main depuis 198.000 a peu près. Je pourrai éventuellement regarder si le kit de réfection existe et à quel prix pour réparer un turbo neuf. Je pense pouvoir m'asseoir sur la garantie car on trouvera vite qu'il y a eu un défaut de lubrification. En tout cas merci de vos conseils, vous aviez raison de me dire de la jeter mais j'étais déjà sous la bagnole ^^ |
Auteur: | FastMan [ 16 Aoû 2019, 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
Ohhh merde.. c'est con ça.. mais en même temps quand tu pense que ça tourne a plus de 100.000tr/min un turbo faut laisser passer l'huile le plus possible ! Ne te décourage pas, laisse la au vert économise remet un turbo ou un chra et roule ! |
Auteur: | Do-Dodu34 [ 18 Jan 2022, 22:34 ] |
Sujet du message: | Re: Arrivée d'huile Turbo |
Do-Dodu34 a écrit: Bonjour à tous, Petit remontage de ce sujet, car d'après ma recherche google, c'est celui-ci qui est référencé ! Ma question est la suivante : Quel est le couple de serrage de la pièces 4a ? ( raccord double filetage d'huile) Quel est le couple de serrage de la pièces 10 ? (vis banjo) J'en profite même si en recherchant un peu je trouverais ! Quel est le couple de serrage de la pipe d'admission d'air? Merci d'avance les amis ! Do-Do J'ai trouvé m'a réponse ! Si ça peut aider d'autre ! https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... t=36279208 Citation du forum caradisiac => [Couples de serrage : - Ecrous en cuivre du catalyseur (25 Nm) - Ecrous de liaison turbo/pipe échapp (25 Nm). Mettre sur le filetage du lubrifiant pour hautes températures. - Ecrous de la plaque de protection thermique (25 Nm) - Ecrou raccord de la canalisation d’amenée d’huile (22 Nm) - Si démonté, ajutage –voir photo n°55 – (40 Nm) - Vis principale de maintien du turbo (20 Nm) - Vis de canalisation de retour d’huile (vis mixtes 6 pans/Allen) : 15 Nm - Ecrous et vis du tuyau de liaison pipe d’échapp / Dispositif EGR : Ignoré mais on peut raisonnablement tabler sur du 15 Nm. ] Do-Do |
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