Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2014, 15:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Bonjour,

Ayant une perte de puissance à cause de cette durite (photo ci-après) qui se déboite de 5mm environ.
Je l'ai donc démonté et j'ai aperçu de l'huile.

Image

Est ce que c'est grave ou pas ?

Voici l'entrée du turbo je présume :

Image

Je dois changer la durite du coup. VW m'ont demander 250€. J'ai dis que j'allais y réfléchir lol.
Quelqu'un pour m'aider a trouver la référence de cette durite ?

Merci d'avance

(Aucune connaissance en mécanique)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2014, 20:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2010, 11:56
Messages: 21
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Bonsoir,

les crochets s'usent et la durite saute... classique! c'est l'entrée de la vanne EGR après avoir eu le même coup j'ai pas mal chercher et j'ai trouvé la solution efficace et économique de l'adaptable 30 euros fdp compris

taper sur moteur de recherche: durite turbo pipe intercooler golf 4 1.9 tdi sur e..y ( verif avec la ref de ta piece)

voili voilou


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2014, 21:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Merci pour ta reponse. Il n'y a rien de marquer sur la durite, aucune référence.
J'ai trouver celle ci sur e**

http://www.ebay.fr/itm/VW-Passat-B6-Tou ... 2c7199f146

Ca y ressemble on dirait. Je vais continuer a chercher.

Merci encore


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2014, 22:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2013, 08:23
Messages: 164
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
J'ai le même problème que toi sur ma golf 4 et cette durite quand je la vois j'ai envie de pleurer je l'ai accroché avec des circlips (bricolage qui tient mais ...) a noter que sur 130 elle est plus petite sinon j'ai vu un gars sur leon il avait mis un kit de condamnation vanne egr Forge vu l'état de ta vanne egr ton admission doit être énormément encrasse mon egr étais moins sale et mon admission étais extrêmement sale démonte ton egr aussi !


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2014, 23:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Cette durite me fait grave pété un plomb. Je m'arrete souvent au bord de la route pour la remettre a sa place...Je vais essayer d'en trouver une sur le net.
Comme je suis pas trop doué dans la mécanique, je vais essayer de trouver un bon tuto pour le démontage et nettoyage de la vanne egr.
L'admission c'est bien la durite ? ou c'est autre chose ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 05:09 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2013, 08:23
Messages: 164
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
L'admission se trouve après la vanne egr l'air qui est envoyer au turbo circule dans l'admission si elle est trop obstruée ça peut faire marcher un peu moins bien ton moulin. Par contre comme t'as dit plus haut fou2moto si les ergots de ta durite ne sont pas usée c'est alors les ergots située dans la vanne egr est la bah bienvenue au club soit tu change ta vanne egr soit tu bricole un système pour fixer la durite si tu veut je prendrais mon bricolage en photo, si tu veut vraiment savoir a quoi ressemble une admission tape le sur Google et tu verras


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
J'ai le joins et UN ergot qui est user sur la durite, on voit le caoutchouc à travers.
Sinon je veux bien une photo de ton bricolage, ça peut aider.
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2010, 11:56
Messages: 21
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
La ref de cette pièce est 1J0 145 838 AG ou 1J0 145 838 Q >>>>> 1J0 145 838 R >>>>> 1J0 145 838 AG uniquement

http://www.turbohortum.com/golf-bora-tu ... 1y8AMuKDIU par exemple


Après pour le nettoyage j'éviterais si pas de coupure de turbo car faut un minimum de connaissance en mécanique quand même ( egr, adm, intercooler, GV, contrôle axe turbine.. pour bien faire ca prend du temps ) car ton turbo refoule un peu d'huile j'ai l'impression mais bon tu dois pas être loin des 200 000 kms?

Evite le bricolage si t'as juste la durite usée car sinon tu vas abimer les entailles de la vanne EGR avec les vibrations du moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
une presence d'huile est normale. pas une flaque biensur, mais un depot.

A ta place, je poserais un kit allard de suppression d'egr
ça c'est l"original
http://www.egrvalve.co.uk/index.php?pag ... e-EGR-Kits

tu as plein d'autres marques/copies qui existent.
les colliers fournis avec ces kits ne posent aucun soucis de dé-manchonnage.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 09:58 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2013, 08:23
Messages: 164
Région: 45

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Oui les gars ont raison si c'est juste ta durite change la et ne bricole rien et même si les ergo de ta vanne egr sont usée mets un kit de supression egr (ce que je vais bientôt faire ) ton moteur ne s'en plaindra pas bien au contraire !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Merci fou2moto et moyo pour vos liens.
Effectivement ma golf a 202000 kms

60€ la durite ça vaut le coup. En plus c'est la même, contrairement à d'autres sites ou je n'ai trouver qu'une immigration à quelques courbures près lol.

Si je prend le kit "A01" du lien de moyo et la durite ça fera l'affaire ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Merci Maurice :)
Je vais d'abord commander la durite. Ensuite pour le kit je vais voir sur le net quelques tutos pour l'installation avant de m'y lancer dedans les yeux fermer lol.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2010, 11:56
Messages: 21
Localisation: nancy
Région: 54

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Le kit est très simple à poser se remplace en lieu et place mais il faut désactiver la vanne avec vagcom pour un résultat parfait

En attendant roule cool pour ne pas faire sauter la durite car c'est le turbo qui trinque à chaque fois :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Déc 2012, 15:02
Messages: 1249
Région: 59

Golf IV TDI 100
Pacific de Oct 2003
n'hésite pas à partager ton ressenti, moi aussi il s'écarte de quelques mm mais je n'ai pour l'instant jamais eu à le remettre.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2014, 10:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Je viens de commander la durite, 77€ avec les frais de port.
Merci les gars pour vos aides et conseils.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2014, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
fou2moto a écrit:
Le kit est très simple à poser se remplace en lieu et place mais il faut désactiver la vanne avec vagcom pour un résultat parfait


non, avec le vagcom tu limites son ouverture.
donc aucun interet vu que tu la retires avec le kit ..

le mieux est de la virer dans la prog moteur directement.
sur mon 115, l'EGR n'est pas gérée dans la prog, encore plus simple !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2015, 12:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Mai 2015, 18:11
Messages: 4
Région: 51

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
bonjours a tous étant novice en mécanique je viens au renseignement voilà j'ai le même problème avec cet durite et du coup je cherche une nouvel durite pour remplacer l'ancienne je voudrais savoir si cet durite sur ce site http://www.turbohortum.com/golf-bora-tu ... 1y8AMuKDIU est la bonne durite pour une golf 4 tdi 150 et en même demander si ce site est fiable je vous remercie pour vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2015, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 920
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
ton lien ne marche pas..


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2015, 18:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Mai 2015, 18:11
Messages: 4
Région: 51

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
je met le lien qui marche sa ira mieux http://www.turbohortum.com/golf-bora-tu ... 1y8AMuKDIU


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2015, 20:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Moi je l'ai commander l'annee derniere, en tout ca te revient a 100€ a peu près avec les frais de douanes + livraison. Je l'ai reçu en 3 jours. Marche nikel pour le moment. Je dois en avoir une autre de durite neuf jamais utiliser si tu es interesser, c'est pas une de chez vw, faut que je fouille dans le garage.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2015, 23:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Mai 2015, 18:11
Messages: 4
Région: 51

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2002
je te remercie pour ta réponse si t en a une pourquoi pas sa peut m intéresser sa évitera de passer par la douane car j 'ai fais quelques site comme vagdiscount ou pieceoccaz et je ne l'ai pas trouvée


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Mar 2009, 09:15
Messages: 2367
Localisation: loos
Région: 59

Golf IV TDI 100
Confort de Oct 2002
Moi j ai eu le coup sur tdi 130 j e vien de changer la durite j ai mi une neuve et sa saute toujour vous penser que c est la vanne egr


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2015, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Faut regarder l'état de l'alu, ou alors c'est le clips.

Vérifie que l'ergot soit pas abîmé, bien que ça m'étonnerai vu qu'elle est neuve ta durite


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Oct 2015, 09:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
On voit bien les petit ergo sur la durite, il fa simplement les écarter pour que la durite ne saute plus


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2021, 12:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Aoû 2008, 11:09
Messages: 220
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Autre de Jan 2002
Bonjour à toutes et tous

Je viens de changer mon turbo car il se mettait en mode dégradé et maintenant le turbo envoie la purée comme avant sans coupure mais par paliers: 1ère 2ème à fond, pas d’esp qui s’allume comme avant et après 2ème 3ème ça pousse, ça s’arrête un 1/4 de seconde et ça repart et ainsi de suite comme si quelque chose pouvait la brider.

Tout a été remplacé a par la durite qui sort de l egr (qui est shuntée) et je pense que le joint spi est peut être hs?

Il y a aussi un peu de jeu au niveau de la fixation sur l’égratigna

Vous en pensez quoi?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.367s | 21 Queries | GZIP : Off ]