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 Sujet du message: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 30 Sep 2015, 11:52 
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Bonjour à tous,

cela fait plus de 2 ans que j'ai ma golf TDI 100, au début mes vitesses passaient correctement ( un vrai jeu d'enfant) mais maintenant c'est la misère, à chaque passage de vitesse j'ai une résistance et le passage n'est pas fluide. J'avais aussi des bruits de "craquement" entre la 2eme et 3eme le mois dernier.


Je voudrais savoir la vidange de la boite peut faire résoudre ce problème, sachant que VW garantie l'huile de la boite à vie :tantpis:

Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 02 Oct 2015, 21:47 
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Salut,
Combien de kms a ta golf?
Oui VW ne preconise pas le changement de l'huile de boite mais moi je conseille de la changer tout les 100 000kms maximum.
D'ailleur quand on compare l'aspect d'une huile de boite qui a 150 000kms et de l'huile neuve on se demande vraiment pourquoi le changement n'est pas préconisé.
Moi je l'ai changé peu de temps aprés avoir acheté ma golf à environ 120 000kms et je peu te dire que j'ai senti la différence, et encore peu de temps aprés j'ai rajouté un additif dans mon huile de boite (mecacyl) et j'ai encore senti la différence.

Donc dans un premier temps je te conseille de changer ton huile de boite + mecacyl et de synchroniser le selecteur de vitesse avec le levier de commande de boite sous le capot. (parfois pour une raison X ou Y les cables du selecteurs se decale et du coup les vitesses passe mal)
Si aprés tout ca le problème est toujours présent il faudrais se pencher sur le volant moteur, j'ai déja vu des cas de mauvais passage de vitesse dus à un volant moteur bi masse defectueux.


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 03 Oct 2015, 15:40 
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Salut merci pour ta réponse, ma golf a 162 000 km :danser:

je vais faire la vidange + additif et voir la synchro pour voir la différence. J’espère ce n'est pas le volant moteur :prier:


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 05 Oct 2015, 08:30 
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Je suis d'accord avec yamajim, une bonne vidange de boite + un additif (moi je mets de l'ecotec T2S) fera beaucoup de bien
je l'ai fait sur le touran de madame qui avait la seconde qui craquais, j'ai ouvert le bouchon de remplissage et la pas d'huile qui coule... sachant que sur ces moteur le bouchon de remplissage ne sert a rien car le niveau correct est au dessus et du coup il faut se servir du trou du capteur de marche arrière.
J'ai remis de l'huile VW avec mon additif, et depuis c'est du beurre


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 25 Oct 2015, 12:41 
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yamajim a écrit:
Salut,
Combien de kms a ta golf?
Oui VW ne preconise pas le changement de l'huile de boite mais moi je conseille de la changer tout les 100 000kms maximum.
D'ailleur quand on compare l'aspect d'une huile de boite qui a 150 000kms et de l'huile neuve on se demande vraiment pourquoi le changement n'est pas préconisé.
Moi je l'ai changé peu de temps aprés avoir acheté ma golf à environ 120 000kms et je peu te dire que j'ai senti la différence, et encore peu de temps aprés j'ai rajouté un additif dans mon huile de boite (mecacyl) et j'ai encore senti la différence.

Donc dans un premier temps je te conseille de changer ton huile de boite + mecacyl et de synchroniser le selecteur de vitesse avec le levier de commande de boite sous le capot. (parfois pour une raison X ou Y les cables du selecteurs se decale et du coup les vitesses passe mal)
Si aprés tout ca le problème est toujours présent il faudrais se pencher sur le volant moteur, j'ai déja vu des cas de mauvais passage de vitesse dus à un volant moteur bi masse defectueux.



Salut je reviens vers toi pour avoir quelques renseignements sur l'additif Mecacyl, c'est quoi la référence exact et comment tu l'appliques ?


Merci d'avance

PS : je n'ai toujours pas synchronisé ma boite, j'ai trop peur de faire une bêtise :x


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 27 Oct 2015, 19:40 
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L'additif Mecacyl c'est l'additif pour boite à vitesse, tout simplement.
Pour la synchro de levier/boite il y a des piges, elles sont tellement simple à utiliser que j'ai compris comment elle marchais sans avoir lu le manuel d'atelier...


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 27 Oct 2015, 21:40 
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Golf IV 1.6 16v
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J'ai eu un problème sur la mienne, les vitesses se sont décalées, 1e a la place de la marche arrière, 2e en 1e et 3e en 2e
Sur les conseil d'un mécano d'une concession VW, j'ai lubrifié la tringlerie avec du lubrifiant - dégrippant en bombe et les vitesses passaient comme sur une voiture neuve, ca a réglé mon problème.
Après j'ai une essence, peut être que sur les TDI la commande est a câble?


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 28 Oct 2015, 18:11 
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Golf IV TDI 90
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BlackIce39 a écrit:
J'ai eu un problème sur la mienne, les vitesses se sont décalées, 1e a la place de la marche arrière, 2e en 1e et 3e en 2e
Sur les conseil d'un mécano d'une concession VW, j'ai lubrifié la tringlerie avec du lubrifiant - dégrippant en bombe et les vitesses passaient comme sur une voiture neuve, ca a réglé mon problème.
Après j'ai une essence, peut être que sur les TDI la commande est a câble?


Les boites tdi et essences sont sensiblement les même, que tu te retrouve avec la seconde vitesse à la place de la première c'est carrement impossible, par contre 3eme à la place de la première oui, ce qui etait surement ton cas, tout comme la 1ere à la place de la marche arrière ca oui c'est possible. Et tu devais avoir la 4eme à la place de la 2eme aussi. Sa va de sois qu'il faut controller que la tringlerie complète ne sois pas grippé et graisser si besoin. De toute facon lorsqu'on synchronise sa tringlerie on s'en apercois vite fait si elle est grippé !


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 28 Oct 2015, 20:52 
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Golf IV 1.6 16v
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C'est possible, de sur la marche arrière était la première car je démarrait " en marche arrière " , puis je passait la 3e qui elle n'était pas décalée.
Pour "recaler" la tringlerie je passait successivement la 4e et la 3e et tout se remettait en ordre, jusqu'a ce que je passe la marche arrière, la ca décalait tout.
J'ai emmenée la voiture en concession VW le mécano a regardé et m'a conseillé comme j'ai dis plus haut de dégripper la tringlerie avant de faire un diag et ca a résolu mon problème.

Pour Brainrain: Essaie de lubrifier la tringlerie avec du dégrippant en spray, si tu ne sait pas où c'est, demande a quelqu'un de passer les vitesses, en regardant a droite du moteur tu va voir tout de suite où ca se situe.


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 29 Oct 2015, 18:44 
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Golf IV TDI 90
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BlackIce39 a écrit:
C'est possible, de sur la marche arrière était la première car je démarrait " en marche arrière " , puis je passait la 3e qui elle n'était pas décalée.
Pour "recaler" la tringlerie je passait successivement la 4e et la 3e et tout se remettait en ordre, jusqu'a ce que je passe la marche arrière, la ca décalait tout.
J'ai emmenée la voiture en concession VW le mécano a regardé et m'a conseillé comme j'ai dis plus haut de dégripper la tringlerie avant de faire un diag et ca a résolu mon problème.

Pour Brainrain: Essaie de lubrifier la tringlerie avec du dégrippant en spray, si tu ne sait pas où c'est, demande a quelqu'un de passer les vitesses, en regardant a droite du moteur tu va voir tout de suite où ca se situe.


C'est bien ce que je dis, que la marche arrière et la première sois inversé c'est possible, mais la seconde vitesse à la place de la 1ere c'est impossible, tout comme la 4eme à la place de la 3eme, Tout simplement car les vitesses 1 et 2 ne sont pas sur le même étage. étage haut : marche arrière/1ère/3eme/5eme et etage bas : 2eme/4eme. Donc il est aussi possible que la 4eme et la 2eme s'inverse dans certaines condition.

Je pense aussi que ta tringlerie à pris un peu de jeu avec l'usure (notament au niveau de la rotule du selecteur), l'usure couplé au grippage sa ne fait pas bon ménage.


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 01 Nov 2015, 09:18 
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Merci pour vos réponse, j'ai d'abord essayé de régler la boite grâce à ce tuto (http://m.youtube.com/watch?v=sheTKD03hmo), j'ai appliqué la première méthode avec le tige, le problème c'est que mes vitesses sont décalés comme pour BlackIce39, la 1 ère a la place de la 3 ème, la 3 ème a la place de la 5eme. Au début de la manipulation, les vitesses ne passaient plus mais après plusieurs essais je sui arrivé à la mais au moins j'ai les vitesses qui passe même si elles sont décalés....
Je suis allé voir un mécano du coin, il m'a dit qu'il fallait prendre une "quote" de la tringlerie, sans ça il ne pourra pas le régler, vous en pensez quoi ? O.o


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 12 Sep 2024, 12:05 
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Il faut faire comme dans le tuto que tu mentionne, sauf que c'est pas clair du tout,, quand les câbles sont grippé le moindre reréglage avec en plus un peut de jeu dans les rotule ou mal mis , et là comme le câble change de position ça coince les dépôt et ça bouge plus, c'est bouché mème si ont croie que ça bouge bien, ya plus rien qui passe,,,,,,,Ou Alors ce qui précède est Faux, et il faut simplement que tout soit bien positionné comme il faut,, question ressorts,,,,,,,,,, Donc mètre la tige au niveau du pommeau (prenez le temps d'acheter un chasse goupille a brico et scier le bout, le foret c'est pas terrible du tout) et appuyer sur le bouton au niveau de la boite,,

Et lubrifier au wd 40 faut ce démerder et vraiment y arriver, c'est pas évidant du tout,,

Pour désaccoupler le câble au niveau actionneur de boite et en tirant dessus et tourner a gauche pour bloquer ouvert je croie, il faut absolument mètre des gant parceque c'est dure,,

Déjà, et puis bah sinon le truc fait mal, bah quand tu pass la vitesse ya un cône qui doit arrêter l'inertie du disque d'embrayage, si ça débraye pas assez bah ça passe pas,,,, et ça use le cône, la limite d'usure c'est deux millimètre je croie faut regarder la technique boite,,, maudis hydraulique,,,


Dernière édition par MikiNight le 12 Sep 2024, 21:56, édité 9 fois.

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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 12 Sep 2024, 14:29 
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Joli déterrage ! Le dernier post date de 2015 ! ;)


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 12 Sep 2024, 23:31 
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Celui là est super et plein d'espoir ont y change les émetteur avec prix vag,,,et repurge injecté

https://www.golfiv.fr/problemes-diesel- ... t8762.html

https://www.golfiv.fr/problemes-diesel- ... 62-50.html


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 14 Sep 2024, 14:32 
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Donc bah pour les grand garçons, uniquement, c'est a dire qu'il comprend ce qu ça inclue, vous allez comprendre, ,, j'ai résolu le problème, temporairement, parce que la boite est fragile quand mème, et que de toute façon, ce problème vient souvent de l'embrayage mal monter,voilé, ,,,, et bien j'ai mis du wd 40 sur l'embrayage directement par le troue,,, bombe neuve, vous pouvez y allez a fond la moitié ou plus, et bien mon passage de vitesse est totalement rétablie,,, un vrai miracle, en attendant,, de changer émetteur récepteur et kit volant embrayage,, ce qui permet de ne pas niker la boite,,, a bonne entendeur,,, Voila,,,,

Personnellement, j'ai fait, et je vous conseil,, de percer un trou de 10, pour bien injecter le wd sur tout le embrayage,,
votre boite vous remerciera,,


Dernière édition par MikiNight le 16 Sep 2024, 18:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 16 Sep 2024, 18:13 
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Golf IV TDI 115
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Pour moi faut pas oublier de faire les deux coté des purge,
c'est donc:
_ purge a gauche
_et purge a droite

Commencer purge a droite: avec tuyau du réservoir a la vis de purge et tu pompe 20 fois assez vite, laissez enfoncé resserrez la vis de purge et remonter doucement.

Puis a gauche donc: coincer la pédale enfoncé a fond, et desserré la vis de purge, (mètre un tuyau pour pas que ça gicle), puis resserrez la vis de purge, et remontez la pédale lentement , répété l’opération plusieurs fois,,,

Moi je devais avoir des bulles a gauche, parce que j'ai vraiment senti la différence, ya même du noir qu'est sorti,

et acheté une chèvre ou je sais pas, pour évité de voiler le disque au montage,,,, et contrôler avant montage


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 16 Sep 2024, 19:12 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
Je comprends pas votre purge à droite purge à gauche
Vous parlez des étriers ? :idea:


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 Sujet du message: Re: mauvais passage de vitesse
MessagePosté: 17 Sep 2024, 08:12 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ça commence à me saouler les hiéroglyphes là !

On ne comprends rien et on réouvre le post sans aucun intérêt !

Fatiguant !

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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