Hello,
J'ouvre un sujet concernant ma Golf 4 - 1.9 TDI 90 (ALH), ce sera plus simple pour suivre les avancées et plus lisible dans le cas où je réussi à résoudre la panne pour les personnes étant confrontées à ce même problème.
Problème : - Initiale : Perte de puissance avec fumée noir accompagnée d'un voyant ESP triangle orange, le problème est intermittent quand le voyant diaprait la voiture tourne correctement
- Aujourd'hui : la voiture n'arrive pas à démarrer, j'ai essayée le start pilote révisée (nettoyant frein) et elle cale avant de se stabiliser
test démarrage sans start pilote:
https://youtu.be/RgTnfFuYbMoles changements qui on étais fait :
- débitmètre
- Électrovanne N75, N18, N109
- Sonde température moteur
- Vanne EGR : vu que le problème persisté j'ai nettoyée l'ancienne et les remit
- Turbo : j'ai les boule car je pense que le mécano l'a cassé en faisant des tests (il m'appelle et me dit que la voiture à un voyant rouge que je n'avais pas avant !)
Historique dernière tentative chez le mécano qui ma cassé le turbo (fin 2018/début 2019):
- remplacement turbo
- vidange
- filtre huile & gasoil & air
- test injecteur ok
Depuis cette dernière tentative, elle n'a plus roulé car elle ne voulait plus démarrer. J'ai lâché l'affaire car on ma sortie plein de diagnostic différents et personnes pour vraiment mettre le nez dedans avec envie !
Différents passage valise :



J'ai récemment démonter le démarreur, je l'ai ouvert poncée un peu la bobine décoincée les charbon bien usées. tester en volant il a eu du mal à partir mais avec un coup dégrippant il a tourné. Je l'ai remontée, au bout de plusieurs tentative la voiture à démarrer elle à tourner correctement pendant 4 ou 5 min puis dès que j'ai accélérer elle a calée, j'ai tenté de la démarrer mais elle ne veut rien savoir le moteur tourne et elle ce coupe avant même d'être lancée.
Je ne sais pas par quoi commencer, on m'a soumis plusieurs piste :
- pompe mal calée : comment est ce qu'elle se serait décalée ?
- Pompe HS : dès que le voyant par elle tourne correctement...
( ce matin je recherchai une pompe injection sur LBC, je suis tombée sur une personnes qui lui aussi avait un problème de perte de puissance par intermittence et en changeant la pompe ça na pas résolue le problème)
- je soupçonne un problème électrique ou de câble : je n'ai pas réussi à trouver le schéma faisceau moteur et je ne sais pas qu'elle liaison contrôlé
- Calculateur HS : VW l'aurait vu lors du diagnostic non ?
j'hésite aujourd'hui entre les solution suivante :
- remplacer la pompe à injection : mais cela inclut de changer la courroie et la pompe à eau est ce que ce ne serait pas judicieux de changer le moteur ?
- changer le moteur : cela inclus courroie + embrayage & pompe à eau
j'ai peur que ce ne soit pas un problème mécanique donc est ce que ça vient du faisceau ou bien calculateur capricieux ?
J'ai posté mon problème à la suite d'un vieux sujet et Do-Dodu34 ma suggéré de vérifier la calcique qui est sûrement bouchée... je pense commencer par la, c'est plus simple pour moi à l'heure actuelle.
Voila merci en tout pour la lecture et pour l'aide que vous pourriez m'apporter !