Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=8b50c5e40d862cc7dda3da3a5d49e2b6 |
|
Accélération TDI 130 https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/acceleration-tdi-130-t116372.html |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Pimousse69 [ 09 Fév 2024, 21:00 ] |
Sujet du message: | Accélération TDI 130 |
Bonjour à tous, Voila, je rencontre un problème sur ma Golf 4 TDI 130, je m'explique: La caisse à 370 000km, le moteur a été remplacé, normalement par un ASZ, mais je commence à douter... comment en être sûr sachant qu'il n'y a plus l'étiquette sur le cache courroie ? En tout cas visuellement il ressemble beaucoup au 130. (En tout cas le turbo est celui du 130). Depuis le remplacement du moteur, je remarque qu'il y a un sacré manque de puissance, disons qu'il n'y a plus l'effet coup de pied au c*l que je connaissais J'ai déjà fait pas mal de chose, après avoir bien épluché tout le forum et certains conseils. - Le turbo a été démonté et totalement nettoyé, suite à cela il y a eu un amélioration, mais toujours pas comme avant. En tout cas la GV bouge bien. - Remplacement de la pompe à vide car j'avais une fuite sur l'embout de l'aspiration - Remplacement de la wastegate (actuator) du turbo car elle ne tenait plus la dépression. - J'ai testé avec un manomètre (et pompe à vide) tout le circuit de dépression et ça semble OK - La N75 semble OK (je l'ai remplacé par une neuve, mais pas eu de changement) - La sonde de pression de suralimentation semble bonne et indiquer des valeurs cohérentes. J'ai pris les logs suivants (en 3eme vitesse) avec deux réglages différents de la tige de la wastegate: Tige raccourcie: Tige allongée: Des idées? je commence à désespérer ! |
Auteur: | StoOnHead [ 09 Fév 2024, 21:31 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
Hello, si tu as VCDS, il est à priori possible de vérifier ton code moteur. A voir >>> ICI, en bas de page <<< |
Auteur: | Pimousse69 [ 09 Fév 2024, 22:11 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
Salut StoOnHead, Oui j’étais tombé là dessus aussi mais sur mon interface VCDS, le bouton Advanced ID est grisé…donc pas possible de savoir comme ça! J’ai trouvé ça dans le manuel, sûrement la cause: The Advanced ID function is not available on control modules using the old KW-1281 protocol. |
Auteur: | David59610 [ 10 Fév 2024, 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
le code moteur est gravé entre le filtre a huile et la boite sur le bloc , bon courage c'est souvent illisible |
Auteur: | Pimousse69 [ 10 Fév 2024, 23:07 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
Hello, Je re-regarderais demain et enverrai une photo, mais j'ai l'impression que c'est effacé (volontairement ?!). Sinon, si c'est bien un 115 (ou autre d'ailleurs) mais que toute la périphérie est du 130 (turbo, admission, intercooler, calculateur etc...) ça devrait marcher comme un 130 ? ou alors ça peut expliquer mes problèmes de performances ? |
Auteur: | tchouki85 [ 11 Fév 2024, 07:49 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
Une chose toute simple regarde si tes injecteurs sont des BE , car si tout les périphériques sont bien ceux du 130 (et encore si la réf du turbo 1749VA est bonne ) si les injecteurs sont ceux du tdi115 tu avanceras comme un tdi115 |
Auteur: | David59610 [ 11 Fév 2024, 09:26 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
tchouki85 a écrit: Une chose toute simple regarde si tes injecteurs sont des BE , car si tout les périphériques sont bien ceux du 130 (et encore si la réf du turbo 1749VA est bonne ) si les injecteurs sont ceux du tdi115 tu avanceras comme un tdi115 . Mon premier 130 avait des injo de 115. Quand j'ai remplacé le bloc c'était autre chose en terme de performance. Le bloc moteur en lui même reste la même chose que ce soit un 100 115 130. Bien que si ont écoute les gens les 130 et 150 sont renforcer |
Auteur: | AnthoRZ [ 12 Fév 2024, 08:30 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
Oui les bielles et piston sont différents sur le ASZ/ARL par rapport au 115 meerde le code moteur a été limé !! La oui pas le choix il te faut démonter le cache culbuteur et vérifier tes injos ( BE) Après pour les pièces interne ca va etre compliqué |
Auteur: | AnthoRZ [ 13 Fév 2024, 11:32 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
Oui tu devrais régler ton angle synchro , plus 3 degres de retard c'est beaucoup |
Auteur: | eyo [ 14 Fév 2024, 07:26 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
Si vraiment elle tourne dans le vide, stop tout. |
Auteur: | Pimousse69 [ 14 Fév 2024, 09:19 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
eyo a écrit: Si vraiment elle tourne dans le vide, stop tout. Oui, j'ai tout arrêté pour le moment ... je vais demander conseille à mon voisin mécanos! Mais il va falloir que je trouve une solution pour resserrer cette vis sur l'arbre à came. J'ai lu qu'elle devait être serrée à 100nm, là c'était vraiment pas le cas !!! J'espère que ce sera possible sans devoir faire tomber la courroie |
Auteur: | AnthoRZ [ 14 Fév 2024, 10:56 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
Perso je touche pas a la vis de 18, je tapote dans le trou oblong , c'est très leger !! Si t'es passé en négatif, ca veut dire que tu peux revenir en arrière et rajouter 2degres de retard, tu sera alors a 0 |
Auteur: | Pimousse69 [ 04 Mar 2024, 11:00 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
Hello, Bon, j'ai réussi à remettre ma synchro plus proche de 0, mais ça varie entre -1,7 et 0° et je préfère plus trop toucher ! est-ce que ça peut tout de même expliquer cette perte de puissance???! J'ai essayé le décalaminant Facom en curatif, c'est plus psychologique qu'autre chose car je pense pas que ça change grand chose... quoique ma conso instantanée au ralentit à légèrement diminuée (de 1,0 l/h à 0,8l/h). En tout cas toujours ce problème de puissance au moment ou le couple doit débouler (c'est comme si elle s'essouflait)... En 1ere vitesse, je trouve qu'elle va plutôt pas mal (enfin mes pneus ont dû mal à accrocher le bitume ) mais en 2eme pas top... après elle monte plutôt bien dans les tours, elle prend 150 km/h sans broncher (pas pu essayer plus), mais il manque vraiment ce moment où la tête se colle au siège ! |
Auteur: | eyo [ 04 Mar 2024, 12:42 ] |
Sujet du message: | Re: Accélération TDI 130 |
Pas normal déjà que ça passe de -1,7 à 0. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |