Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 05:29

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2025, 18:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Bonjour à tous,
Je vous raconte les mésaventures de ma ptite golf , ça pourrait s'intituler "ma titine s'est mise à tousser grave..." à tel point que je ne peux plus la conduire.

Je déroule vu que j'ai quand même testé plein de choses différentes et je pense être à 1 ou 2 étapes de trouver l'élément défaillant.

Il y a 3 semaines, sur un trajet classique elle s'est mise à brouter gros a-coups, nécessaire de jouer avec l'embrayage pour avancer et plus possible de monter au dessus de 50km/h.
Je m'arrête faire ma course (et je préviens ma femme en lui disant qu'il est possible que je ne puisse rentrer...). En repartant, ras la voiture fonctionne comme avant et je peux rentrer chez moi rassuré.
Le lendemain sur le trajet du travail , au bout de environ 5 km, rebelote, ça tremble et ça fume, je me rends compte que les voiture derrière prennent leur distance, mais pas le choix je ne fais pas demi-tour, il faut que j'arrive au boulot.
Je partage mon soucis avec mes collègues et on pense à un soucis d'injection et/ou d'admission air, la combustion en se fait pas correctement et on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres.
Le chemin du retour est compliqué et je dois jouer de la pédale pour arriver à "stabiliser" la voiture tellement ça secoue... la dernière montée est tendue mais je rentre au bercail.

Je branche le vag-com et je lis les défauts, il y en a que j'écarte étant donné que j'ai fais quelques essais de shunt débitmètre, relai 109 etc...
parmi ceux en cours :
- 17762 Transmetteur de crse du tirour de régul(G149) Défaut élec ds le P1354 - 35-10 Intermittent
- 17970 Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure P1562 - 35-00

Je m'oriente vers l'inspection de la pompe injection, en espérant qu'elle ne soit pas HS.
J'ai la revue technique donc je vérifie toutes les valeurs possibles :
- résistance capteur de position OK
- tension OK
- résistance électrovanne correction d'avance OK
- résistance actuateur OK
- résistance sondes OK
- l'électrovanne de stop fait bien son petit clic au contact et après quelques secondes
J'efface les défauts et en re-démarrant le problème persiste et les défaut reviennent (il me semble que j'ai aussi eu la butée inférieure pour le N146).

La voiture est immobilisée.

Quelques jours plus tard, je reçois mon filtre à gasoil et le régulateur que j'avais cassé en démontant :)
Le tout remplacé et purgé d'air je relance le moteur mais impossible à démarrer, je m'acharne sur le démarreur, plusieurs passes de recharge batterie plus tard rien n'y fait.

Après des recherches , je vois un tuto pour tester ses injecteurs, je m’exécute :
- vérification arrivé de gasoil sur tête injecteurs OK (avec un coup de clé sa gicle partout :))
- test de retour de carburant avec 4 bouteilles vides KO
=> aucun retour gasoil sur les 4 injecteurs

Je me dis ça y est ça doit être les injecteurs!
J'en commande 4 chez POWERTDIPL, 280€ neufs sur ebay, je les reçois rapidement et effectivement ils ont l'air neuf! 4 pour le prix d'un chez oscaro lol
En remplaçant les injecteurs je vois que les anciens sont complètement noirs, je me dis qu'ils sont bouchés donc je suis confiant.
La titine ne démarre toujours pas sniff

la suite au prochain post

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2025, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
je cale pendant plusieurs jours, en me disant que ça doit venir de la pompe à injection.
L'idée de la démonter , même que la partie haute, ne m'enchante pas étant donné la sensibilité de réglage, je lis un peu partout que c’est une galère.
D’autant plus que si je la change , faut tomber la distri...

Je me relance dans un test des injecteurs, voir si il y a un retour carburant.
je précise que je relie chaque injecteur avec un tuyau vers bouteille vide et l'autre côté bouché, le retour vers la pompe bouché.
ça démarre! mais toujours pas de gasoil en retour
J'avoue que je ne comprends pas, j'ai bien du gasoil en tête d'injecteur et ça devrait m'en renvoyer, non?

La bête tourne mais ça broute et fume exactement comme avant.
Je rebranche tous les tuyaux de retours gasoil entre les injecteurs et la pompe; ça ne démarre plus....
=> bon y a un problème avec la pompe (long de la détente le bonhomme :))

Je ne sais pas comment j'ai fait mais la pince qui bouchait le retour pompe se défait et la c'est l'arrosage partie! la pompe envoie énormément de gasoil sur le tuyau qui sert de retour depuis les injecteurs.
Je me dis bizarre quand même; je vais rebrancher les tuyaux retours injecteurs + pompe et isoler le circuit, alimenter la pompe avec une bouteille remplie de gasoil et une bouteille vide pour le retour vers filtre gasoil
=> ça tourne , ça broute et ça me renvoie autant de gasoil que ça n'en pompe

Si ça me renvoie autant que ça n'en pompe c'est que y a pas grand chose qu'est envoyé aux injecteurs, me dis-je
Je ne connais pas bien l'incidence que peux avoir l’électrovanne de stop, peut-être peut-elle laisser passer un peu vers les injecteurs et ça expliquerait le dysfonctionnement et le retour massif vers le filtre?

Hier, je passe commande d'une électrovanne, 25€ ça se tente.
Ce matin je démonte l'EV et je me retrouve avec 3 bouts : l'EV, le ressort, et le piston... c'est pas censé tenir en un ensemble??
Je me dis que je suis sur la bonne piste... j'attends ma commande

Qu'en pensez vous?

Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2025, 18:37 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Tu as fait une recherche sur le net avec ses deux codes ?
ça me parle ses deux codes, mais c'était dans les années 90 et la j'ai 30 ans, et la mémoire est barré avec la jeunesse :)

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2025, 09:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
J'ai remplacé l'EV de stop injection hier, au final aucun effet positif, le moteur a le même comportement.

Encore une fois, pour réussir à démarrer je dois retirer le tuyau de retour du 4e injecteur vers la pompe injection et le boucher, sinon le moteur ne veut pas prendre...

Pour les défauts, ils concernent la pompe injection et sont intermittents.
Malgré le fait que les valeurs mesurées soient bonnes je m'oriente quand même vers un remplacement de la PI

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2025, 12:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Région: 72

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut nicococo68,

Pourquoi ne pas aller la faire diagnostiquer chez VW ?

Tu gagnerais du temps et ensuite si c'est dans tes capacités, tu le fais toi même.

J'ai également une GOLF 4 TDI 110cv Confort (1999) ; Je l'ai achetée neuve en 02/1999.
Une vraie belle et excellente voiture (Bien plus confortable que ma Golf 4 TDI 100cv de 2002).

GOLF4_TDI110

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2025, 07:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Bonjour à tous,
des nouvelles de la titine.
J'ai trouvé une pompe injection qui avait l'air en bon état (150€ sur LBC pour 115km annoncés), j'ai pu la remplacer et recaler distri.
ENFIN!! le moteur s'allume et ronronne !
Sauf que les joints de la pompe était HS, à chaque accélération ça dégueule de partout :)
=> pochette sur amazon à 15€, réglage de la position du piston de régulation au maillet (entre 1.74 et 1.78V) = pompe étanche

Fort de cette expérience, j'ai décidé lui offrir un nouveau kit distri + accessoire, elle mérite bien ça!
Je vous recontacte si je galère :)

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2025, 10:40 
Modérateur
Modérateur

Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Merci pour ton retour d'info. Je passe le topic en résolu. ;)

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure