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[TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/periodicite-d-entretien-t14837.html |
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Auteur: | Gregtdi [ 15 Aoû 2007, 19:43 ] |
Sujet du message: | [TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien |
SDI - TDI 90 / 110: réf: VW 038 109 119 Largeur mini: 22mm Remplacement tous les 60 Kkms ou des que la largeur mini est atteinte. Galet tendeur: VW 038 109 243 G (sauf ASV) VW 038 109 243 H (ASV) Galet enrouleur principal: VW 038 109 244H A partir de Juin 99 à Décembre 2001 Réf: VW 038 109 119 D Largeur mini: 22mm Remplacement tous le 90 Kkms ou des que la largeur mini est atteinte. Depuis Janvier 2002: Nouvelle courroie équipant les moteurs à mpartir des n° suivants: AGP: n°4000001 AGR n° 565001 AHF n°595001 ALH n°500001 AQM n°045001 ASV n°150001 réf: VW 038 109 119 M galet tendeur: VW 038 109 243 N galet enrouleur principal: VW 038 109 244 M Remplacement tous les 120.000kms. TDI 100 - 115 - 130 - 150 Réf: VW 038 109 119 N Largeur mini: 27mm Remplacement tout les 60 KKMs ou des que la largeur mini set atteinte Tension assurée soit par: Galet tendeur a excentrique actionné via un tendeur hydraulique jusqu'aux n° de série: 1JZ2W592782 1JZ2U403276 1JZ2D352773 1JZ2B123078 1JZ2P394000 Galet tendeur a excentrique et a ressort depuis les n° de série: 1JZ2W592783 1JZ2U403277 1JZ2D352774 1JZ2B123079 A partir de Janvier 2001: Réf: VW 038 109 119 P largeur mini: 27mm Remplacement tous les 90.000kms ou des que la largeur mini est atteinte. |
Auteur: | Flagadaflo [ 15 Aoû 2007, 20:44 ] |
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bon topic greg |
Auteur: | Jazzerfou [ 15 Aoû 2007, 20:46 ] |
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bon à savoir!! |
Auteur: | TDI90du74 [ 15 Aoû 2007, 21:24 ] |
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Bon topic pur info : - Les courroies se bouffe autant que sa sur les TDI pour qu'il donne une cotes mini ? - 60 000 Km pour un courroie de TDI90 je trouve que sa fait peu ! - 60 000 ou 90 000 km sa dépend de l'année de la voiture ou de l'année de la courroie ? ( je demande sa si il y a eu une moifs au niveau galet ou courroie ) Merci d'avance bye a+ |
Auteur: | Gregtdi [ 15 Aoû 2007, 21:34 ] |
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- Je sais pas - Bah vu que la miennes t de 98, mes distrib on ete faites a 60.000, 120.000,205.000. - L'année de la voiture comme je l'ai mentionné. Meme réf pour les 60/90 sinon je l'aurais donné |
Auteur: | RomLTS [ 15 Aoû 2007, 21:37 ] |
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perso moi et sur toutes les Leon topsport tdi 150 a partir de je sait plus quelle mois de 2003 c'est a 120000km la distri... |
Auteur: | G4mania [ 16 Aoû 2007, 12:37 ] |
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TDI90du74 a écrit: Bon topic pur info :
- Les courroies se bouffe autant que sa sur les TDI pour qu'il donne une cotes mini ? - 60 000 Km pour un courroie de TDI90 je trouve que sa fait peu ! - 60 000 ou 90 000 km sa dépend de l'année de la voiture ou de l'année de la courroie ? ( je demande sa si il y a eu une moifs au niveau galet ou courroie ) Merci d'avance bye a+ A ce que j'ai entendu dire pour les premières séries, VW a merdé et a subi beaucoup de casses moteur dues à des courroies peu renforcées (1ere courroie à 60000)... Ils ont rappelé toutes leurs voitures et depuis ils ne font que des courroies renforcées depuis 2001. La mienne est un 115 AJM de 2000, 1ere courroie à 60000, 2e 158000, et la 3e est prévu bientot alors que je suis à 265000... oui je sais ça fait bcp... |
Auteur: | Gogo80000 [ 12 Sep 2007, 20:43 ] |
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quelle marque est la plus reputé pour des kit de courroies de distrib? SKF, SNR, GATES...? |
Auteur: | Teddy [ 19 Oct 2007, 22:57 ] |
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RomLTS a écrit: perso moi et sur toutes les Leon topsport tdi 150 a partir de je sait plus quelle mois de 2003 c'est a 120000km la distri... ok mais si elle n a pas 120 000 kms et qu elle a 5 ans
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Auteur: | Sat95 [ 07 Nov 2007, 17:23 ] |
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J'ai une question. Je suis à 116 000 KM et dans la carnet d'entretien ma courie a été faire à 68 000 KM. en 2003 chez VW selon la facture mais pas de reference de la pièce. Est t-il possible de vérifier la reference de la couroie directement sur la voiture ? Merci |
Auteur: | MB [ 22 Nov 2007, 18:43 ] |
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Greg, sais-tu la périodicité pour un TDI 100 ATD ? |
Auteur: | Golf4 [ 22 Nov 2007, 19:08 ] |
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moi pour mon atd vw m'a dit 90000 kms ou 5 ans j'avais 65000 km mais la voiture arrivait sur ces 5 ans donc je l'ai fait faire distribution ,couroie accessoire ,galet tendeur,pompe a eau ,vidange g12 par contre juste apres ca le tendeur de courroie accessoire s'est mis a etre bruyant donc je l'ai changé en meme temps(coincidence suite a la distrib) donc si ta voiture a plus de 5 ans et moins de 90000 km ,tu dois la changer |
Auteur: | Flat 6-0 [ 22 Nov 2007, 19:54 ] |
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moi chez vw il m'ont dit que la distrib était a 120000kms (tdi 130 de 2003) il faut juste vérifié a 90000kms qu il n y a pas d usure prématurée |
Auteur: | MB [ 22 Nov 2007, 21:35 ] |
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Ma Golf va fêter son 4e anniversaire à la fin de ce mois, et totalise près de 85000 km à ce jour. Je pense que je vais profiter du service intervalle (aux alentours des 90000 km suivant service Longlife bien sûr) pour faire contrôler la distrib, sauf s'ils le font automatiquement ? |
Auteur: | Golf4 [ 22 Nov 2007, 21:48 ] |
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je sais pas si il le font automatiquement mais si il font leur boulot correctement ,il devrai te le dire que c'est a faire ,apres c'est toi qui leur donne l'ordre ou non de le faire mais a ta place ,je ne jourrais pas la dessus et la ferai a 90000 kms,comme ca aucun souci pour info la distribution complete avec pompe eau ,main d'oeuvre comprise j'en ai eu pour a peine 600 euros ttc |
Auteur: | Gregtdi [ 22 Nov 2007, 21:48 ] |
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Ces donné"es sont issus du RTA vous croyez qui vous voulez le RTA, ou vos concessions , les mêmes qui veulent vous faire changer le turbo quand vous avez des soucis de puissance |
Auteur: | Fred G4 [ 22 Nov 2007, 21:52 ] |
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on ne ma jamais di qu'il fallait faire la courroie tout les 120000km on ma toujours dis 90000 meme chez vw alors que la mienne est de 2002 |
Auteur: | MB [ 22 Nov 2007, 21:58 ] |
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Bon ben dépenses en vue très prochainement En plus j'ai une fuite au niveau de l'huile de la direction assistée, à réparer Merci pour vos infos |
Auteur: | El Campeador [ 22 Nov 2007, 22:24 ] |
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J'ai changé ma courroie l'an passé à 90968kms. Elle avait moins de pèche depuis quelques temps. Je suis allé chez VAG : forfait à 575€ : Kit de distribution + pompe à eau On m'a gracieusement* prêté un véhicule puisque ma Golf a été immobilisée toute la journée. Une fois la nouvelle courroie posée, ma voiture avait changée : plus nerveuse, plus de reprise... une nouvelle jeunesse quoi! * : en fait j'ai insisté... sinon fallait sortir 20€ de plus! |
Auteur: | Fred G4 [ 23 Nov 2007, 01:24 ] |
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pourquoi 20euors de plus? 575euros chez vw je trouve que ca pas cher c'est bizare ta eu des prix? |
Auteur: | VW_Style007 [ 02 Jan 2008, 11:11 ] |
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Slt tt le monde voila je suis au point de devoir changer la courroie de distrib et j'aurai voulu savoir quesque je dois prendre ?? ( pompe a eau en plus ) Ce serait possible d'avoir le nombre de galet enrouleur a achetez et quel diametre prendre ? (Si vous avez des photo se serait bien ) Pour ce qui est du galet tendeur il n'y en a que un a prendre il me semble , donc voila j'attend vos reponse et vous remercie d'avance |
Auteur: | MAD-MaAaxXx [ 15 Jan 2008, 03:19 ] |
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VW_Style007 a écrit: Slt tt le monde voila je suis au point de devoir changer la courroie de distrib et j'aurai voulu savoir quesque je dois prendre ?? ( pompe a eau en plus )
Ce serait possible d'avoir le nombre de galet enrouleur a achetez et quel diametre prendre ? (Si vous avez des photo se serait bien ) Pour ce qui est du galet tendeur il n'y en a que un a prendre il me semble , donc voila j'attend vos reponse et vous remercie d'avance C'est pas obligatoire de changer la pompe a eau c'est fortement recomandé vus le pris de la main doeuvre et le delais assez faible entre les deux changements. Alors pour les tarifs la politique de VAG c'est des tarifs à la carte selon la villes, c'est a dire que plus ta villes a un niveau de vie elever plus tu la douloureuse grossit un exemple j'ai fait ma revision intermediare sur la cote normande (revision ma couter environ 100 €)en plus avec un niveau commercial plus que correcte. Pour une autre revision toujours intermédiare chez moi dans prés de paris dans le 78 (130 €) Et pour finir le tableau le Forfait VAG pour moteur ALR 150 cv c'est 720 € - GALETS TENDEUR - POMPE A EAU - COUROIE DE DISTRIBUTION - MAIN D'OEUVRE j'ai vu dans un post plus haut un peux moin de 600 € je veux le même... MAD MAX |
Auteur: | jicer51 [ 16 Jan 2008, 17:33 ] |
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Bon alors si je résume bien J'ai une TDI 110 de janvier 99 et ma courroie a été fait a 100 000 J'en ai actuellement 160 000 Je dois donsc a nouveau la changer? |
Auteur: | jicer51 [ 16 Jan 2008, 17:34 ] |
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Bon alors si je résume bien J'ai une TDI 110 de janvier 99 et ma courroie a été fait a 100 000 J'en ai actuellement 160 000 Je dois donsc a nouveau la changer? |
Auteur: | Bilal [ 21 Jan 2008, 08:38 ] |
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Teddy a écrit: salut a tous,pouvez vous me renseigner chez vw ils m ont dit une courroie de distri se change a 90 000 kms ou tous les 5 ans,ma bora est un TDI 130 de fevrier 2003 et 62 000 kms,pensez vous qu elle soit a faire?
C'est bien ça 90000 km ou 5 ans. Evite de prendre des risques avec la courroie car la casse coute beaucoup plus chère que le changement. |
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