Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI] [Courroie de Distribution] Périodicité d'entretien
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/periodicite-d-entretien-t14837-50.html
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Auteur:  Ozcan [ 14 Juil 2008, 23:41 ]
Sujet du message: 

Pour repondre a Fouadodido, ta plutot raison je roule pas mal et c'est sur que je la changerai avant juin :D , donc je vai pouvoir passer les vacances sans la changer. Merci pour vos reponse

Auteur:  boolimix [ 23 Aoû 2008, 00:39 ]
Sujet du message: 

Salut,

j'ai appelé quelqu'un pour une golf 3 TDI, je lui ai demandé de quand date la distribution et là il me dit a peut près 30 000 km mais que de toute façon la date est écrit sur la courroie ou un truc du genre ??
y a t'il vraiment une date sur les distrib?

Merci

Auteur:  Match [ 23 Aoû 2008, 08:10 ]
Sujet du message: 

Il est possible que ce soit écris (mais je n'en suis pas certain) mais à mon avis tu pourra plus lire ce qu'il y a. Car au bout d'un moment le galet tendeur l'effacera.

Auteur:  Sylar [ 22 Oct 2008, 19:09 ]
Sujet du message: 

ça y est la mienne est en chirurgie chez VW pour 2 jours... 90000km et 4 ans.

Ce que je ne comprends pas c'est à la lecture de certains d'entre-vous il y aurait un gain de perfs suite à son remplacement ???? Comment celà s'explique-t'il ? Je suis perplexe...

Auteur:  Match [ 22 Oct 2008, 19:29 ]
Sujet du message: 

Moi aussi je suis perplexe car je vois pas comment une courroie de distri ferais gagner en performance. Car il y a qu'une position pour la courroie crantée et c'est soit le moteur tourne rond ou il le fonctionne pas et ca tord les soupapes.

Moi pour la changé il ne me l'on gardé qu'un jour.

Auteur:  I-S-R [ 22 Oct 2008, 19:33 ]
Sujet du message: 

Si le travail est fait dans les règles de l'art, a chaque remplacement de kit distribution, on recale la poulie d'arbre a cames, qui gère l'avance a l'injection, donc il est possible que le moteur retrouve un peu de puissance après l'opération, mais ça peut aussi être le contraire si c'est mal fait.

Auteur:  Sylar [ 24 Oct 2008, 17:04 ]
Sujet du message: 

et voilà c'est fait : 730€ avec la courroie d'accessoires... Dites-moi, faut-il adopter une conduite particulière après le remplacement de la courroie de distrib ??

Merci !

Auteur:  I-S-R [ 24 Oct 2008, 18:08 ]
Sujet du message: 

Sylar a écrit:
Dites-moi, faut-il adopter une conduite particulière après le remplacement de la courroie de distrib ??


Non, tu peut conduire normalement.

Auteur:  bilouftouf [ 24 Oct 2008, 18:13 ]
Sujet du message: 

moi aussi, je dois faire cette courroie, quand je vois les tarifs, je suis oufffff.
Si quelqu'un connais un bon garage vers bayonne (r=15km) communiquez moi l'adresse. Merci

Auteur:  Sylar [ 14 Nov 2008, 23:08 ]
Sujet du message: 

Savez-vous si lors de cette opération VW réinitialise l'odb ou quelquechose comme ça ??? Car depuis que je l'ai récupérée je lui retrouve le comportement d'avant la désactivation de l'EGR par VAG.COM : moins de pêche et fumée revenue alors, je psychote ou bien ???

Auteur:  tom72 [ 20 Nov 2008, 14:23 ]
Sujet du message: 

Le mieux pour etre sur est de leur demander :wink:

Auteur:  PhilGolf92 [ 22 Déc 2008, 22:56 ]
Sujet du message: 

Bonjour

Du à changement de pompe à eau, j'ai du changé
la courroie de distrib.Je fait fait chez VW.
Ils ont dit que ceux qui avait fait le précédent,
changement (ce n'était pas chez VW , ni un constructeur,je préfère pas dire.....) et m'ont dit que ça était très mal fait.
Faites gaffe donc à faire des économies.
a+

Auteur:  antoine59 [ 15 Mar 2009, 14:33 ]
Sujet du message: 

Golf4 a écrit:
par contre juste apres ca le tendeur de courroie accessoire s'est mis a etre bruyant donc je l'ai changé en meme temps(coincidence suite a la distrib)


je viens d'avoir la meme blague...
je sort des chez VW y'a 3 jours pour une facture de 715 euros (courroie de distri, tout les galets, courroie d'accessoires et pompe a eau) et je me retrouve avec un des 2 axes du verin hydraulique du galet tendeur de courroie d'accessoire qui couine et qui a du jeu... de plus, le soufflet du verin est craqué et il pisse de l'huile!!! :evil:

ils avaient le nez devant en démontant la courroie d'accessoire, ils m'ont rien dit!
ils s'imaginent certaiement que je vais y retourner et repayer la MO pour changer ça, peuvent courrir...

je suis quitte pour aller gueuler un bon coup, je lache 715 euros et y'a un probleme en l'a récupérant, ça me gonfle ça...

combien ça t'a couté le verin hydraulique?

merci! (pour info, j'ai 275.000 kms)

Auteur:  bilouftouf [ 15 Mar 2009, 15:09 ]
Sujet du message: 

630€. courroie distribution, accéssoire, pompe a eau

Auteur:  antoine59 [ 20 Mar 2009, 18:34 ]
Sujet du message: 

ayé c'est changé, "élément tendeur" comprennant le galet et le piston hydraulique pour la tension de la courroie d'accessoire, ils me l'ont changé en 30mn, j'ai pas payé la MO par contre, prix: 105€

c'est reparti pour 90.000 8)

Auteur:  RandallRaines [ 29 Mar 2009, 00:08 ]
Sujet du message: 

TDI 110 de septembre 99 ici, je vais faire changer ma courroie le 1 avril.
Elle a 156000km par là, le dernier changement date d'avril 2004.

Puis-je demande la pose d'une courroie qui "dure" 120000km ou vont-il changer à l'identique ?

Merci

Auteur:  The Masterpiece [ 04 Nov 2009, 02:36 ]
Sujet du message: 

Je me pose la même question que Randal.

Est-ce que si l'on a fait changer sa courroie en 2007 par exemple, est-ce que chez VW ils ont mis une courroie qui dure 120000km ou bien une qui dure 90000km parce que la voiture est de 2001 ou avant? (je prend l'exemple d'un TDI 110; cf premier post)

Auteur:  blacktdi [ 04 Nov 2009, 03:14 ]
Sujet du message: 

moi je dois la faire sur mon tdi 110 DE 2001 la courroie a presque 90000 km donc je vais changer le kit distribution et la pompe a eau
la courroie actuel avait ete changer chez vw en mai 2005 donc periodicite 90 000 km ou 5 ans

perso je pense pas que la courroie peut faire 120000km en plus l annee prochaine ma courroie a 5 ans donc a remplacer

Tout en SKF de tres bonne qualite

Auteur:  Match [ 04 Nov 2009, 20:23 ]
Sujet du message: 

blacktdi a écrit:
...
perso je pense pas que la courroie peut faire 120000km en plus l annee prochaine ma courroie a 5 ans donc a remplacer...


Pour info c'est 90 000 Km ou 5 ans, il n'y a que les voitures de 2004 qui peuvent faire 120 000 Km.

Sinon je connais quelqu'un qui a fait 3 000 Km de plus est ça courroie a cassée, alors faites comme vous voulez, si vous voulez prendre le risque de casser des pièces sur le moteur ?

Auteur:  The Masterpiece [ 04 Nov 2009, 21:32 ]
Sujet du message: 

On ne fait que poser une question!

Tu dis 2004 mais c'est en contradiction avec ce qui est écrit en première page:

Citation:
SDI - TDI 90 / 110:

réf: VW 038 109 119

Largeur mini: 22mm
Remplacement tous les 60 Kkms ou des que la largeur mini est atteinte.

Galet tendeur: VW 038 109 243 G (sauf ASV)
VW 038 109 243 H (ASV)
Galet enrouleur principal: VW 038 109 244H

A partir de Juin 99 à Décembre 2001

Réf: VW 038 109 119 D

Largeur mini: 22mm
Remplacement tous le 90 Kkms ou des que la largeur mini est atteinte.

Depuis Janvier 2002:

Nouvelle courroie équipant les moteurs à mpartir des n° suivants:
AGP: n°4000001
AGR n° 565001
AHF n°595001
ALH n°500001
AQM n°045001
ASV n°150001
réf: VW 038 109 119 M
galet tendeur: VW 038 109 243 N
galet enrouleur principal: VW 038 109 244 M

Remplacement tous les 120.000kms.


Quand est-il?

Auteur:  Francor [ 04 Nov 2009, 21:55 ]
Sujet du message: 

+1 j'ai compris comme toi the masterprice. J'ai compris 120000 km pour un 110 ahf de 2000 équipé d'une courroie renforcée réf: VW 038 109 119 M . Confirmation? Infirmation?....

Auteur:  Match [ 04 Nov 2009, 22:18 ]
Sujet du message: 

Moi je me suis renseigné sur moteur ATD et 120 000 Km c'est en 2004, je croyais que c'était pareil pour tous. milles excuses
Si vous voulez être sur de savoir a combien de km a mon avis téléphonais à plusieurs concession vw avec le numéro châssis.

Sinon je sais bien que vous faites que poser des question , moi je dit juste un exemple que je connais sur les distri.

Auteur:  dar [ 25 Déc 2009, 15:15 ]
Sujet du message: 

Donc au final, c'est 60.000 ou 90.000 ?

Auteur:  Match [ 25 Déc 2009, 17:57 ]
Sujet du message: 

Pour les TDI 100 - 115 - 130 - 150,
c'est tous les 60 000km avant 2001 et 90 000 km aprés.
Donc pour toi c'est 90 000 Km ou 5 ans.

Auteur:  dar [ 25 Déc 2009, 18:13 ]
Sujet du message: 

Ok, merci, mais toi tu la change tous les 90000 ou un peu avant pour éviter tous risque de casse?

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