Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI] Embrayage
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Auteur:  NoBiluS [ 27 Avr 2006, 17:46 ]
Sujet du message:  [TDI] Embrayage

Vous vous souvenez peut être pour ceux qui viennent de forumactif que j'avais posté un pb de montage dans les tours sans accélération, et pour rappel, que lorsque j'enlevais mon boitier je n'avais plus ce pb... cyp

On avait parlé d'un problème de boitier additionnel, ou d'embrayage. :roll:

Finalement au garage on m'a dit que c'était mon embrayage qui souffrait et qui allait me lacher. J'étais alors en roue hiver 15 pouces.

J'ai donc déconnecté mon boitier pendant plusieurs mois, et je dirais qu'en 15 pouces je n'ai plus eu ce pb de montée dans les tours sans acceleration, même si il faut admettre que je me suis calmé aussi (bcp moins drole de pousser sans le boitier qu'avec, la différence est flagrante).

Depuis ce moment je n'ai tjs pas changé mon embrayage puisqu'a terme je compter passer sur un embrayage renforcé, mais j'attendais que le miens soit complètement foutu (pour rappel j'ai a ce jours 62 300 km). :?

Donc plus de pbs !

Depuis j'ai remonté les JA en 18 et il faut admettre que j'ai pas la même pêche qu'avec les 15.
Aujourd'hui je sais pas ce qui m'a pris, j'ai décidé de remonter le boitier, pour voir... :roll:

Et la, étrange :?: J'ai acceléré comme un malade, les 2 pieds joints sur l'accelerateur, j'ai donné en 2eme comme un dingue en la faisant monter... pas de problème de boitier (mais quelle joie de trouver une telle patate !), et pas de probleme de montée dans les tours (je continuerai les tests demain pour confirmer j'ai roulé sur trop peu de km) :!:

Que dois en conclure ?? Est ce vraiment l'embrage ? Est ce autre chose ? Ou est ce que c'est parce qu'en 18 je n'ai pas la même "prise" a l'acceleration qu'en 15 et que de ce fait l'embrayage qui peut etre souffre travaille quand même moins ?

J'admet que j'y comprends plus rien, j'ai bien cette derniere idée dans la tete, je sais pas si vous m'avez compris, mais si vous pouvez m'aider a y voir plus clair... D'ailleurs si je l'ai pas été (clair), posez moi des questions... J'essaierai de l'etre un peu plus !

Merci, c'est à vous !

Auteur:  Gregtdi [ 27 Avr 2006, 18:05 ]
Sujet du message: 

Si tu veux,tu me montreras ca le 7..

j'ai essaye la caisse a savon d'Auka,et un embrayage malade,je vois ce que c'est. cyp

Auteur:  NoBiluS [ 27 Avr 2006, 18:28 ]
Sujet du message: 

Ca roule ma couille, si t'es pas la trop tard on fera ca avant de partir a Kruth car la bas ça sera moins évident. :wink:

Auteur:  TSW [ 23 Mai 2006, 12:51 ]
Sujet du message: 

Boitier ou reprog, le soucis restera le même.

Si l'embrayage, à force d'encaisser le couple dû au boitier, se glace un peu en surface et patine, une reprog n'y changera rien.

Pour Nobilus, si ça se trouve, le fait de rouler qlqs mois SANS boitier a permis à l'embrayage de s'user correctement, sans glissement, et donc d'effacer le glaçage.

Auteur:  Anglejarod13 [ 20 Nov 2006, 14:57 ]
Sujet du message:  Grincement Embrayage

Bonjour,

J'ai eut un bruit hier soir après pas mal d'embouteillage au niveau de l'embrayage.

Lorsque je débraye ou j'embraye j'ai un grincement,
elle ne brouté pas ni rien d'autre mais juste ce grincement.

Pourtant je ne tiens jamais une vitesse a l'arret etc.....

Qu'en pensez vous??

merci

Auteur:  Snake51 [ 20 Nov 2006, 14:58 ]
Sujet du message: 

Salut,

Le grincement semblait venir de l'intérieur ou de l'extérieur de l'habitacle? :?:

Auteur:  Nebukad [ 20 Nov 2006, 15:18 ]
Sujet du message: 

Ce ne serait pas plutot un couinement ???

Auteur:  Anglejarod13 [ 20 Nov 2006, 15:25 ]
Sujet du message: 

Cela semblait venir de l'exterieur.

Niveau bruit je pense plustot que c'était bien un grincement.

Auteur:  Nebukad [ 20 Nov 2006, 15:34 ]
Sujet du message: 

Si ton embrayage ne patine pas, je ne pense pas que ca pose probleme... A part le désagrément audible. Le miens fait du bruit aussi depuis 3 mois et un peu plus de 6000 km... A part ca il fonctionne bien... Donc je le changerai quand il commencera à être fatigué...

Auteur:  Fou-de-Golf [ 06 Déc 2006, 22:24 ]
Sujet du message:  Quelles sont les sympthômes d'un embrayage HS?

Voila je voulais savoir quelles sont les les symptômes d'un embrayage hors service, sachant que le miens est vraiment très mou et quelques garagiste mon dit qu'il fallait le changer, je roule pas comme un tapé, je pars jamais en chapeau de roue, au feu rouge je met au point mort, donc je respecte ma voiture. parfois quand je suis a l'arret ( exemple feu rouge ) il y a un bruit bizarre qui sors genre zzzzzzzzz et quand j'appuie une fois sur l'embrayage ca part

merci pour vos lumières lol

Auteur:  Golf4 [ 06 Déc 2006, 22:35 ]
Sujet du message: 

si quand tu appuie sur la pedale cela s'arrete cela pourait etre une butéé d'embrayage fatigué

quand c'est mort tu as de la difficulté a passer ou retrograder tes vitesses,tu as ta pedale plus molle ,ou la course est plus longue,sa patine sur certains rapport

ton auto a combien de km?

Auteur:  TSW [ 06 Déc 2006, 22:41 ]
Sujet du message: 

je vais parler pour mon cas perso puisque je viens de le faire changer.
Mes symptômes:
- Quelques feeling de glissement lors de relances, en côtes notament (surtout quand j'avais le boitier Ruggeri).
- Ensuite apparition d'un bruit de vibration, à l'arrêt (moteur en marche bien sûr), au point mort, et embrayé (pédale relevée). Le bruit disparaissait quand je débrayais.
- Bruit (ci-dessus) de + en + accentué depuis qlqs semaines. Très inquiétant.
- Lors d'une relance en côte pour éviter de gêner un véhicule me rattrappant, j'ai mis un rapide coup de débrayage pour relancer le moteur dans les tours et accentuer l'accélération en ré-embrayant => le moteur est bien monté dans les tours, mais la voiture n'a pas accéléré d'un poil (vitesse stable), alors que j'étais complètement embrayé (plus le pied sur la pédale). Donc l'embrayage patinait à mort.

Pour tester, il existe la combine suivante :
- A l'arrêt, moteur en marche, on passe la 3ème, on serre le frein à main, et on embraye doucement.
- Si la voiture cale rapidement, l'embrayage accroche et force le moteur à caler, donc il est théoriquement bon.
- Si on embraye à fond ou presque sans caler, l'embrayage glisse donc il est théoriquement mort.

Auteur:  TSW [ 06 Déc 2006, 22:44 ]
Sujet du message: 

Golf4 a écrit:
si quand tu appuie sur la pedale cela s'arrete cela pourait etre une butéé d'embrayage fatigué

quand c'est mort tu as de la difficulté a passer ou retrograder tes vitesses,tu as ta pedale plus molle ,ou la course est plus longue,sa patine sur certains rapport

ton auto a combien de km?


Parfois les vitesses accrochaient effectivement, mais rarement.

Il fallait remonter + haut la pédale pour que ça embraye, et il suffisait d'appuyer légèreemnt pour commencer à débrayer. Alors que maintenant ça embraye tout de suite en relachant, et la course avant de patiner est importante.

En revanche, l'embrayage neuf (et renforcé) ne rend pas la pédale + dure. C'est similaire, voire un peu + mou. Mais ça accroche du tonerre !

:wink:

Auteur:  Bilal [ 07 Déc 2006, 08:54 ]
Sujet du message: 

ça coute combien de faire changer l'embrayage ? :?:

Auteur:  Djalex2B [ 07 Déc 2006, 13:47 ]
Sujet du message: 

tres cher ... du style 800-1000 € je crois

Auteur:  Bilal [ 07 Déc 2006, 14:07 ]
Sujet du message: 

Djalex2B a écrit:
tres cher ... du style 800-1000 € je crois

Merci Alex, ah oui en effet :hallu:

Auteur:  Fou-de-Golf [ 07 Déc 2006, 17:24 ]
Sujet du message: 

TSW a écrit:
Golf4 a écrit:
si quand tu appuie sur la pedale cela s'arrete cela pourait etre une butéé d'embrayage fatigué

quand c'est mort tu as de la difficulté a passer ou retrograder tes vitesses,tu as ta pedale plus molle ,ou la course est plus longue,sa patine sur certains rapport

ton auto a combien de km?


Parfois les vitesses accrochaient effectivement, mais rarement.

Il fallait remonter + haut la pédale pour que ça embraye, et il suffisait d'appuyer légèreemnt pour commencer à débrayer. Alors que maintenant ça embraye tout de suite en relachant, et la course avant de patiner est importante.

En revanche, l'embrayage neuf (et renforcé) ne rend pas la pédale + dure. C'est similaire, voire un peu + mou. Mais ça accroche du tonerre !

:wink:



C'est exactement ce que j'ai, je vais faire le test tantot mais c'est en faisant ce test qu'on me disait que c'etait mort.

J'ai déja changer mon embrayage quand elle avait 100 000km, non pas parcequ'il etait mort mais par sécurité ( quel c.. ) et ca m'avais couté 180euro de main d'oeuvre et 130 euro l'embrayage.

Auteur:  Nebukad [ 15 Déc 2006, 09:53 ]
Sujet du message: 

Alors voila, j'aimerai avoir votre avis. Depuis cet été, mon embrayage fait du bruit quand je démarre (couinement ou sifflement, pas évident à décrire). Quand je suis a faible vitesse où que je repars en 2ème en débrayant un peu ça me le fait encore plus. J'ai l'impression que ça me le fait une fois le moteur chaud, mais je ne peux pas le vérifier car je ne tire pas à froid... J'imagine que c'est un des simptomes d'un embrayage qui fatigue mais quand je le teste en 3ème avec frein a main mis, la voiture cale. Je voudrais savoir s'il y a un risque à rouler comme ca, pour la boite ou autre...

Auteur:  Spliffman21 [ 15 Déc 2006, 09:56 ]
Sujet du message: 

Si ca couine, c'est pas forcément l'embrayage... mais ca peut être la butée, surtout si ta golf a fait pas mal de ville...

Auteur:  Nebukad [ 15 Déc 2006, 09:59 ]
Sujet du message: 

Mais pour la changer faut démonter tout l'embrayage non ???

Auteur:  Power MK4 110 [ 15 Déc 2006, 19:26 ]
Sujet du message:  embrayage

petit test a faire tu met la 3eme vitesses tout en gardan le frein a main serré et tu fait comme si tu t'en allais avec la voiture. si elle cale le disque est encore bon ; si elle cale pas le disque est mort ( il patine ). de toutes façon a la premiere montée un peu serieuse tu vas vite t'en rendre compte.
par contre si quand tu demarre( au point mort) la voiture fait un bruit de "castagnette" ( pas evident de decrire un bruit lol) et qui disparait lorsque tu debrailles , c'est la butée ou le mecanisme d'embrayage qui est fatigué ( voire les 2) c'est d'autant plus vrai si la pedale d'embrayage est plus dur qu'avant .
surtout ne t'emmerde pas a faire changer juste la piece incrimminée ( de toutes façon, je ne sais pas si un garagiste voudra le faire ) mais change plutot le kit complet ( embrayage +mecanisme +butée) ça serai un peu con de juste changer un disque ou une butée et de recommencer 3000 bornes plus loin pour une autres pieces de l'ensemble.
si c'est ton disque qui est hs ne tarde pas a faire le necessaire
si c'est la butée ou le mecanisme t'as deja un peu plus de temps ( perso sur la renault 19 turbo d que j'avait avant ma mk4 , j'ai tourné plus d'un an avec une butée fatiguée !! ( bruit de castagnette , olé!!) jusqu'au jour ou elle est resté en rade en bas de chez moi . resultat ,factures de 480 € ( sur ces voitures il faut sortir le moteur pour pouvoir faire l'embrayage soit 8 heures de MO).
autres petit conseils si c'est la butée et que ta pedale est dur , profite en pour faire changer egalement le cable d'embrayage ( pour maintenant t'est plus a 20€ prés) car le cable risque de peter peu de temps apres et ça serai un peu con de rester en rade alors que tu viens de faire reparer l'embrayage.
sur ce bon courage

Auteur:  Chelmio [ 15 Déc 2006, 20:34 ]
Sujet du message:  Re: embrayage

Power MK4 110 a écrit:
petit test a faire tu met la 3eme vitesses tout en gardan le frein a main serré et tu fait comme si tu t'en allais avec la voiture. si elle cale le disque est encore bon ; si elle cale pas le disque est mort ( il patine ). de toutes façon a la premiere montée un peu serieuse tu vas vite t'en rendre compte.
par contre si quand tu demarre( au point mort) la voiture fait un bruit de "castagnette" ( pas evident de decrire un bruit lol) et qui disparait lorsque tu debrailles , c'est la butée ou le mecanisme d'embrayage qui est fatigué ( voire les 2) c'est d'autant plus vrai si la pedale d'embrayage est plus dur qu'avant .
surtout ne t'emmerde pas a faire changer juste la piece incrimminée ( de toutes façon, je ne sais pas si un garagiste voudra le faire ) mais change plutot le kit complet ( embrayage +mecanisme +butée) ça serai un peu con de juste changer un disque ou une butée et de recommencer 3000 bornes plus loin pour une autres pieces de l'ensemble.
si c'est ton disque qui est hs ne tarde pas a faire le necessaire
si c'est la butée ou le mecanisme t'as deja un peu plus de temps ( perso sur la renault 19 turbo d que j'avait avant ma mk4 , j'ai tourné plus d'un an avec une butée fatiguée !! ( bruit de castagnette , olé!!) jusqu'au jour ou elle est resté en rade en bas de chez moi . resultat ,factures de 480 € ( sur ces voitures il faut sortir le moteur pour pouvoir faire l'embrayage soit 8 heures de MO).
autres petit conseils si c'est la butée et que ta pedale est dur , profite en pour faire changer egalement le cable d'embrayage ( pour maintenant t'est plus a 20€ prés) car le cable risque de peter peu de temps apres et ça serai un peu con de rester en rade alors que tu viens de faire reparer l'embrayage.
sur ce bon courage

Salut,juste une petite rectif,il n'y a pas de câble d'embrayage sur une GIV,c'est une commande hydraulique(avec le même liquide de frein) :wink:
Et pour tester le disque d'embrayage je fais la même chose avec la 3ème aussi et comme il a été cité il est préférable de changer le kit complet.

Auteur:  Power MK4 110 [ 15 Déc 2006, 20:50 ]
Sujet du message:  embrayage

c'est exact il n'y a pas de cable d'embrayage sur un mk4 uniquement une commande hydraulique ( j'ai confondu avec mon ancien vehicule cité plus haut dans mon avant dernier post).

Auteur:  Golf4 [ 15 Déc 2006, 22:01 ]
Sujet du message: 

le probleme est que quand tu demonte ,pendant que tu y est l'ideal est de le changer car le cout de l'embrayage en plus est derisoire par rapport a si tu devais redemonter par la suite pour le changer

apres tous depend aussi de ton kilometrage et de son etat

Auteur:  Nebukad [ 16 Déc 2006, 13:09 ]
Sujet du message: 

Justement ma caisse cale avec le teste a l'arrêt... A part le bruit que ca fait en rembrayant quand je demarre c'est nickel. Meme si ca mord plus haut quand je suis dans les bouchons... Par contre y a t'il un risque pour la boite de rouler comme ca pour les synchros ou autres ?

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