Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2015, 20:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Bonjour,

J'ai une golf 4 90cv TDI AGR avec 261 000km sur le compteur;
J'arrive pas à trouver une solution à mon problème qui est: quand j'accélère à fond les Tr/min monte très doucement sur tous les rapports de vitesse et sur la 1ere et la 2eme la voiture saccade et fait sortir une fumée que j'arrive pas trop à décrire elle est plus bleu que blanche.
J'ai besoin de votre aide, si quelqu'un peut me donner une piste je serai ravi.
ah oui et quand je débranche la vanne EGR le problème disparaît mais la voiture perd de la puissance elle arrive plus a dépassée les 120km/h et elle a du mal dans les montées.

J'attends avec impatience vos réponse.

je vous souhaite une bonne soirée.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Tout d'abord sa serait pas mal de controller la vanne EGR pour voir si elle n'est pas grippé voir même hs (bloqué ouverte).
Je pense que c'est un minimum pour qu'on puisse te donner d'autres pistes.

Par contre si tu accelere doucement comment réagis la voiture?
Ton catalyseur ne serai pas encrassé?
Je t'explique plus ou moins les symptômes :
cata bouché : perte de puissance, moteur plus ou moins mou, surchauffe possible, fumé noire possible.
cata bouché + vanne egr grippé : le moteur tourne carrément en circuit fermé, il tourne toujours avec le même air, la ligne d'echappement etant bouché par le cata les gaz n'on qu'une seule solution : retourner dans le moteur par la vanne egr et ainsi desuite, là c'est un cas extreme mais possible, et je pense que tes symptômes pourrais éventuellement correspondre (voiture monte pas dans les tours, broute, fumée bleu cause gasoil non brulé par manque d'oxygène)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 21:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
salut,

Merci de m'avoir répondu yamajim .

Enfaite j'ai déjà changé la vanne EGR et le débitmètre mais j'ai toujours le même problème.

Et quand j'accélère doucement la voiture ne broute pas et pas de fumée.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 21:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Est ce que c'est difficile de débouchée seul la catalyseur?
J'avais déjà vu sur un topique qu'il faut faire un trou et puis le souder après mais je suis pas sur de cela.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Un catalyseur sa se nettoie pas, si c'est trop encrassé c'est mort, faut changer.
Je pense que sa doit pouvoir se nettoyer si il n'est pas trop trop sale, mais si il est bouché c'est mort. (c'est un peu comme les filtre à particule, si on dépasse un certain seuil d'encrassement c'est changement obligatoire)

Tu peu aussi tout simplement vider ton cata sans même le couper en 2, juste en tapant à l'interieur avec une barre de fer par exemple et sortir tout les morceaux. Mais sa serait con de tout enlever si c'est pas ca.

Coté injection tu n'aurais pas de souci par hazard?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 21:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Est ce que avec un diagnostique on peut voir si c'est le catalyseur?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 21:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Je ne pense pas enfin je ne c'est pas.
Mais si c'est un problème d'injection, j'aurais toujours le même problème quand je débranche la vanne EGR?!!!! que là j'ai pas le broute et la montée des tr/min et mieux quand je débranche la vanne EGR.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 21:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Comment je peux faire pour savoir si le turbo fonctionne?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Non dsl... Un cata sa se contrôle pas vraiment. Mais je me repète c'est pas forcement le cata la coupable non plus !

Ah oui c'est vrai pour l'injection (dsl je confond ton problème avec un autre, je suis sur 2 en même temps là)

Mais le fait de debrancher la vanne egr ne devrais pas affecter tant que ca le fonctionnement surtout à pleine charge ou elle est censé etre fermé complètement. Ta n18 à peut etre un problème et peut etre qu'elle laisse tout le temps la vanne egr un peu ouverte, essais de verifier si la N18 ne laisse pas toujours passer un filet de depresion vers la capsule de vanne egr. Ce n'est peut etre pas la cause de ton problème majeur, mais peut etre qu'il y contribu...

Même si ton turbo est mort sa ne fera pas brouter, ce n'est surement pas lui.
Pour controller le turbo il n'y a que les log de pression pour s'assurer de l'etat tu turbo, et de la N75 qui le regule.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 22:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Si j'ai bien compris la N18 actionne le piston de la vanne EGR pour recyclé l'air d'échappement.

Je veux bien savoir si au démarrage la N18 actionne la vanne EGR au démarrage? si c'est le cas alors si je débranche la durite de commande de la vanne EGR au démarrage je devrai pas avoir une dépression dans la durite n'est ce pas?

tu sais c'est le premier problème que j'ai eu depuis 4ans et il y a pas longtemps que je m'intéresse à la mécanique auto alors je suis toujours novice sur ce coté là.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 22:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
J'ai une autre question, si j'accélère à + de 2000tr/min en point mort comment réagit la vanne EGR? car quand je fais cela la voiture broute à partir des 2000tr/min avec une fumé.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 16:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai changé des durites qui vont de la N75 et d'autres de la N18, mais après un essai avec commande vanne EGR


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 16:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Oui après un essai avec la commande de la vanne EGR branché j'ai toujours le même problème :x


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
La N18 c'est l'electrovanne qui controlle la vanne egr, au demarrage la vanne egr est censé etre fermé, et si je me souviens bien la vanne egr doit normalement resté fermé tant que le moteur n'est pas a température.

Essai juste de debrancher la N75 électriquement pour voir si le problème est toujours present au ralenti.

Sa me fait de plus en plus penser à un problème d'avance à l'injection ton histoire...
Si sa serais le cata qui serai bouché sa ne deconnerai pas au point mort car les débit à l'echappement sont très faible étant donné que le turbo ne tourne quasiment pas tant que rien ne s'oppose à la rotation tu moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
La vanne egr sert justement a faire monter plus vite en température le moteur du fait que l'on recycle une partie des gazs d'échappement chaud dans l'admission "froide"

Elle se coupe sur moteurs génération golf 4 après 2mn au ralenti moteur chaud, ou lorsque l'on demande pleine charge accélérateur ;)

@Ak

Tu devrais essayer de roulé débitmètre branché vu que c'est lui qui contrôle la MAF (entrée d'air dans le moteur) voir si tu as les à coups vers 2000tr, c'est la ou la vanne est pleinement fermé logiquement ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 19:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Bonsoir,

J'ai testé la résistance de la V18 et ca donne un peu près 18ohms, alors je pense qu'elle est bonne.

Je vais essayé de débranché la V75 pour voir le résultat au ralenti comme tu demande Yamajim :D

Boubou tu veux dire de roulé débitmètre débranché ou branché, car je roule toujours avec le débitmètre branché :?:


Merci à vous les gars de s'intéresser a mon problème :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 20:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Bon j'ai déconnecté le connecteur à 2 pates de la N75 et oui j'ai toujours le même problème cela signifie QOUI?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour la vanne egr a froid je savais pas, par contre à chaud elle sert justement a réduire les egt pour réduire les emissions de NO, et ca c'est sur et certain, et c'est ce qui m'a induit en erreur...

Mesurer la resistance des electrovanne sa sert a rien, car parfois la valeur de la resistance est bonne mais la partie mecanique interne de l'electrovanne est hs, donc mesurer la resistance permet uniquement de juger de l'etat de la bobine, mais sa ne veu pas dire que sa fonctionne... J'ai moi même eu dans les main 2 électrovannes avec la resistance qui était bonne mais qui ne fonctionnais pas pour autant.

Pour le debitmetre boubou voulais dire "débranché".

Je t'ai demandé d'essayer de debrancher la N75 car une gv trop fermé peu ettoufer l'echappement, mais tu as un turbo a geometrie fixe donc désolé en fait sa n'a servis a rien. J'ai fait une boulette.
Moi ce qui m'intrigue vraiment c'est cette fameuse fumée qui tire sur le bleu qui correspond vraiment a du gasoil non brulé, et sa me fait penser à une injection trop tardive.
Si tu auvais vagcom sa serais un gros soulagement !

Tu nous as pas dit depuis quand tu avais ce problème au fait !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Merdoume ! Débranché ! Lol le boulet cyp

Plus le moteur chauffe vite moins il y'a de rejet. Avant c'était par la vanne egr maintenant ce sont les pompes a eau "débrayables" les thermostats pilotés etc....

Pour revenir au sujet cyp j'ai eu le cas sur un tdi 110 avec grosse fumée bleu et il s'est avéré après divers contrôle que c'était le calculateur moteur en lui même ! Il faudrait vraiment que tu es accès à un appareil de diagnostic quand tu auras fini tes contrôles mécaniques de base ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 12:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Bonjour,

Ce problème à apparut après 3 jours d'une vidange que j'ai faite et le lendemain de 30euros de diesel que j'ai mis de chez LECLERC (avant la remise du gazole j'ai circulé 40km avec la réserve :x ).

Si c'est une injection qui se fait tardive, alors quand je débranche la commande de la vanne EGR, le problème doit rester le même, NON?!!! :idea:

Quand je débranche le débitmètre ben là, la voiture fais le même problème mais bien accentué (pour rappel: le débitmètre est neuf je viens de le changer).

Non malheureusement j'ai pas un appareil de diagnostique enfin si mais il est pas compatible au voiture de moins des années 2003 :( , si vous pouvez me donner des infos là-dessus pour que je puisse en avoir un à pas chère ca serait :nikel: .

Pour le moment je vais continué à faire les contrôles mécaniques sur la chaines d'échappements espérant de trouvé quelque chose :prier:

Je veux bien savoir où se trouve la pompe à vide sur les AGR. :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 12:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
AH oui j'ai oublié de préciser une chose, je trouve que mon huile moteur est un peu trop fluide et trop noir, malgré la vidange.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
La mise en route de la vanne EGR peu jouer sur l'avance à l'injection je pense, boubou sera plus apte a confirmer vus qu'il est dans le calculateur mais vu que sa change la température d'admission c'est probable selon moi.

Si tu veu un appareil de diag cherche sur le forum il y a tout ce qu'il faut (vagcom par exemple)

Sur AGR comme sur n'importe quel tdi de cette generation, la pompe à vide est en bout d'arbre à came à droite.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 13:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Ok je vais voir pour un appareil de diag sur le forum thanks :D

Pour l'huile moteur que je trouve un peu trop noir et trop fluide, c'est normale??!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour l'huile c'est quand même très objectif comme opinion,, ce qui est sur c'est que c'est normal que l'huile sois noire même si tu viens de la mettre.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 13:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Juil 2015, 13:49
Messages: 45
Région: 50

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
OK :nikel:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.323s | 20 Queries | GZIP : Off ]