Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI]EGR : Fonctions, desactivation, recalibrage, nettoyage
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Auteur:  bruno17 [ 01 Juin 2009, 15:02 ]
Sujet du message: 

re

moi au vu de l'encrassement de la vanne EGR j'avais démonter la pipe dans le but de la nettoyer et j'ai bien fait car ce n'était pas un luxe.

ce n'était pas ma voiture mais celle de mon neveu,la mienne je la fait pendant mes congés en aout.

Auteur:  fabgolf76 [ 01 Juin 2009, 15:11 ]
Sujet du message: 

a ok ok bas la jai pu ne pas la demonter en plus elle n etait pas dans un etat tres encrasser la vanne par contre enfin voila plus qu a remonter et voila :)

Auteur:  fabgolf76 [ 01 Juin 2009, 22:58 ]
Sujet du message: 

voila des nouvelles car jai quitter la voiture a 23h30 et oui le remontage c est une vrai vrai M...... les soucis de vis etc c est passer la c est le tube qui est mal couder et bas c est pas top pour visser ect sa me les gonfle severe voila sinon tout été nettoyer je poste des photo demain

Auteur:  bruno17 [ 02 Juin 2009, 08:42 ]
Sujet du message: 

salut

moi mon plus gros soucis ça a été de ne pas casser la petite piece en plastique qui actionne le volet d'arret de la voiture dans la vanne en la démontant

sinon les vis pas de soucis majeur,j'ai pourtant tendance a des fois a avoir 2 mains gauche :lol:

Auteur:  fabgolf76 [ 02 Juin 2009, 09:35 ]
Sujet du message: 

moi pas de main gauche mais une tendance a avoir pas de chance enfin je finira sa tantot apres prochain nettoyage sa sera le turbo

Auteur:  fabgolf76 [ 02 Juin 2009, 09:50 ]
Sujet du message: 

la pipe:
Image

la vanne:
Image

Auteur:  avirex30 [ 20 Juin 2009, 17:21 ]
Sujet du message:  bouchon sur egr

bonjour à tous,j'aurai besoin que l'on me renseigne sur: j'ai bouchonné ma vanne egr au niveau du collecteur d'admission avec une plaque de vw qui font 0.5mm d'épaisseur.mon soucis est ,après remontage,au niveau des goujons,y reste pas beaucoup de place pour visser les boulons autobloquants.je pense les avoir bien serrer,mais ça demande encore.j'ai peur de trop serrer et de foirer ou casser les goujons.faut-il les serrer à bloque?y a-t-il beaucoup de pression qui remonte vers la vanne bouchée?merci de me renseigner.pour info,mon tdi est lèger,j'ai l'impression que c'est une autre voiture.lundi je reçcois mon c99 et 10000 diesel que je vais tester.merci à vous

Auteur:  sparcoo91 [ 21 Juin 2009, 19:03 ]
Sujet du message: 

j'avais pencé aussi a mettre des écrou frein sinon essaye de mettre des grosses rondelles

Auteur:  avirex30 [ 21 Juin 2009, 19:07 ]
Sujet du message: 

ok mais les ecrous ne prennent que sur la moitie des goujons si je rajoute des rondelles ca va pas le faire.et virer le tube ca craint pas

Auteur:  avirex30 [ 22 Juin 2009, 10:36 ]
Sujet du message: 

salut à vous,je viens de prendre ma golf et à l'acceleration j' ai un bruit, ça peut venir d'une fuite d'echappement.

Auteur:  bruno17 [ 23 Juin 2009, 09:44 ]
Sujet du message: 

salut
bizarre moi j'ai pas eu ce problème la ?
faut que je demande des news a mon neveu avant de faire la même chose sur la mienne tiens ;)

vous avez laissé le joint tôle sur le raccord du bas ?

moi pas j'ai mis du joint haute tempé et pas de bruit de fuite d'échappement.:heu:
enfin pour le moment :prier:

Auteur:  avirex30 [ 23 Juin 2009, 16:09 ]
Sujet du message: 

je crois que je vais remettre tout en place car je prend ma golf et le voyant de la batterie s'est allumé avec message alternateur atelier.

Auteur:  speedwayman47 [ 26 Juin 2009, 21:16 ]
Sujet du message:  manque puissance après nottoyage EGR

bonsoir cet aprem j'ai décidé de néttoyer ma vanne EGR et pipe, et en remontant j'ai testé et j'ai perdu de la puissance, beaucoup de puissance...
aidez moi SVP

Auteur:  speedwayman47 [ 26 Juin 2009, 22:00 ]
Sujet du message: 

allo...???? s'il vous plait j'ai peur d'avoir casser ma titine????

Auteur:  mehdi59230 [ 26 Juin 2009, 22:16 ]
Sujet du message: 

As tu bien reserré toutes les vis BTR ?
Il doit y avoir une fuite

Auteur:  speedwayman47 [ 26 Juin 2009, 22:24 ]
Sujet du message: 

ben je pence il y en a qui ne sont pa facile a avoir lol
merci

Auteur:  GGTDI130M [ 27 Juin 2009, 02:57 ]
Sujet du message: 

je suis a 100% pour la thèse de la fuite pour ta perte de puissance car la même chose mais arrivé :lol: et on peut dire que tu la ressent bien la perte de puissance cyp rt essaie de regarder au niveau de ton joint(egr) le mien étais HS

Auteur:  speedwayman47 [ 27 Juin 2009, 10:06 ]
Sujet du message: 

c'est bon c'était bien une fuite, sa y est j'ai retrouvé toute la patate et voir plus elle n'était pas trop encrassé mais elle l'été quand même
merci de vos reponses

Auteur:  mehdi59230 [ 27 Juin 2009, 10:22 ]
Sujet du message: 

De rien on est la pour ça et puis moi aussi ça mettais arrivé
car le moteur chaud quelques vis c'etais desseré.
Conseil: faire un premier serrage puis après quelques kilomètres reverrifier le tout
bonne route

Auteur:  speedwayman47 [ 27 Juin 2009, 11:46 ]
Sujet du message: 

ok merci je controlerais demain

Auteur:  lusitanos [ 08 Juil 2009, 16:38 ]
Sujet du message:  [problème] turbo-egr

bonjour a tous,

suite a un problème de grippage de la géométrie variable de mon turbo (echappement atelier)sur ma golf 4 tdi 130, j'ai décidé de désactiver la vanne egr.
en suivant les indications lus sur le fofo, j'ai débrancher le tuyau de commande et je l'ai bouché, pas de problème au niveau du moteur mais j'ai le message d'erreur "echappement atelier" qui s'est affiché sur l'odb.

j'ai pris contact avec vw pour qu'ils me désactivent l'egr via la valise, mais là ils me répondent que ce n'est pas possible, ils peuvent uniquement m'effacer le defaut moyennant la modique somme de 51 euros!

il semblerai que dans la région stephannoise pas un concessionnaire vw ne veuille faire cette opération.

que faire?

Auteur:  Meister [ 08 Juil 2009, 21:23 ]
Sujet du message: 

trouve quelqu'un avec le vag com et le tour est joué :wink:

Auteur:  lusitanos [ 09 Juil 2009, 07:37 ]
Sujet du message: 

y aurait-il quelqu'un possedant un vag.com ds la region stephanoise?

Auteur:  Mofwey [ 23 Juil 2009, 18:13 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

J'ai moi aussi eut une grosse perte de puissance suite au nettoyage de la vanne + pipe et instalation des plaques VW. Je n'entend plus mon turbo sifflé.

Quelqu'un à il une idée ( apart les vis mal sérrées)

Merci d'avance de m'aider

Auteur:  Partyraiser [ 01 Aoû 2009, 16:26 ]
Sujet du message: 

Mofwey a écrit:
Bonjour,

J'ai moi aussi eut une grosse perte de puissance suite au nettoyage de la vanne + pipe et instalation des plaques VW. Je n'entend plus mon turbo sifflé.

Quelqu'un à il une idée ( apart les vis mal sérrées)

Merci d'avance de m'aider


verifie peut etre le montage de tes conduits du turbo, surement un tuyau déboité ou collier mal installé

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