Forum Volkswagen Golf IV
https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=e87bc8b18fe1f0e8e6210a8ccaf98eab

[TDI] Perte de Puissance
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/perte-de-puissance-t3801.html
Page 1 sur 49

Auteur:  Alainxx [ 30 Jan 2006, 09:12 ]
Sujet du message:  [TDI] Perte de Puissance

:grrr: à mon tout d'avoir des soucis avec la voiture , j'ai déja eu il y a 2 mois , un manque de puissance ( uniquement à froid ) , le garage où j'ai acheté la voiture d'occas m'a remplacé une sonde sur la vanne EGR (!!!) , mais maintenant meme à chaud le soucis est revenu , je m'explique ...en roulant la voiture manque de punch , elle plafonne à +/- 2000trs et ne répond plus à l'accélérateur , la pédale est molle , plus de reprisse meme en rétrogradant les vitesses !!!! :evil: apres l'arret du moteur , je remet le contact est tout est de nouveau normal !!! ( remise à zéro du calculateur ?) :?: Qu'en pensez-vous , est-ce le débimetre , la vanne EGr , le turbo ??? comment en etre sûr avant d'aller au garage pour ne pas etre rouler dans la farine !!!! merci d'avance pour vos avis et conseils.... :help: :merci:

Auteur:  Herr VW [ 30 Jan 2006, 10:13 ]
Sujet du message: 

hello :D ma conclusion a moi c"est que ci tu coupe le contact et que tu redémarre et que ca marche turbo encrasse :?: (trop de ville ou petit trajet) :grrr: solution moteur bien chaud pousse ta trois et quartes a toc pour le décrasser a toi de voir :( bon courage bye

Auteur:  Greg [ 30 Jan 2006, 11:26 ]
Sujet du message: 

c'est quel TDI?

Auteur:  Alainxx [ 30 Jan 2006, 11:37 ]
Sujet du message:  salut

c'est un TDi 90cv de 2001 .... :?:

Auteur:  Greg [ 30 Jan 2006, 11:44 ]
Sujet du message: 

c'est un problème très connu sur le 90 :wink:

turbo encrassé...

Auteur:  Golfmatt110 [ 30 Jan 2006, 13:00 ]
Sujet du message: 

Herr VW a écrit:
hello :D ma conclusion a moi c"est que ci tu coupe le contact et que tu redémarre et que ca marche turbo encrasse :?: (trop de ville ou petit trajet) :grrr: solution moteur bien chaud pousse ta trois et quartes a toc pour le décrasser a toi de voir :( bon courage bye


+ 10 000 :wink:

je le sais pour avoir eu le même problème, résolu depuis :wink:

Auteur:  Fahreinheit [ 24 Fév 2006, 09:44 ]
Sujet du message: 

salut les gens.

pour les problemes moteur: j ai eu des petits soucis mais reglés.

ma golf : TDI 100 (geometrie variable)

alors pour la panne:

perte de puissance, comme une sorte de coupure du turbo net qui se met en securité

hop on arrete la tuture, on redemarre et par magie ca remarche.

(je precise ca me la fait sur autouroute voie d insertion pas super top)

bon je vais chez VW et ses boulet me dise :"votre turbo est foutu ca va vous couter 2000 roro piece+ MO !!!

je dit ok je repasserai la semaine des 4 jeudi.

je fini par m'enerver ca me le fait de plus en plus souvent et la je retourne dans le meme garage.

avec la gars du guichet(qui repare egalement mais c'etait un jeune comme moi, on fait un essai de la voiture avec l'ordi branché sur la voiture, on fait 100 metre le mec me dit DEBIMETRE.

resultat ca ma couter 130 euro piece + MO.

C'etait pour vous dire de pas vous laissez embobiner par ces charlatants.

Le pire ce quand j ai voulu prendre rendez vous par tel , la femme au bout du fil me dit que mon turbo est naz sans meme avoir vu la voiture.

Y a des gens paranormaux, donc le spitch du turbo encrasser irreprable c'est des connerie , un turbo soit ca marche , soit ca sifle et ca va peter.

(confidence du mecano avec qui depuis je suis devenu ami)

A++ et bonne route

Auteur:  Herr VW [ 24 Fév 2006, 10:28 ]
Sujet du message: 

voila qui fini bien :wink: de toute facon un turbo a geometrie variable s'entretien un bon d'ecrassage a chaud une fois par semaine avec du bon gasoil et te voila partie jusque 250000km :D

Auteur:  Tronkchill [ 24 Fév 2006, 20:52 ]
Sujet du message: 

Salut,

bizarre que ce soit le débimètre parce que quand il est mort ou presque la perte de puissance est linéaire et pas d'un coup comme un mode "dégradé" du moteur.

Un turbo encrassé lui, par contre donne cet accoup de perte de puissance et il faut redémarrer pour retrouver le mode normal du moteur.

M'enfin tant mieux si c'est ça et que ton problème est réglé.

Tronkchill

Auteur:  Boxethai93 [ 19 Mar 2006, 21:44 ]
Sujet du message:  Manque de Puissance Fumée Noire

Salut ma golf TDI 150 fume grave noire quand je depasse 2000 trs j ai plus la poussee du turbo et il siffle plus serait il mort?

Auteur:  Jami [ 19 Mar 2006, 22:31 ]
Sujet du message: 

Pour le manque de puissance, peut etre juste un soucis de débitmètre.
Pour la fumée, j'ai le même problème, je pense que ça vient de l'encrassement de vanne EGR. Mais d'autres pourront te donner d'autres tuyaux :wink:

Auteur:  Romain [ 19 Mar 2006, 22:54 ]
Sujet du message: 

Pour la fumée voir la vanne EGR ou le carlostat :wink:

Auteur:  Lolotdi [ 19 Mar 2006, 23:10 ]
Sujet du message: 

Salut !

Vérifie que tu n'ais pas une durite du turbo qui soit débranchée.
Sinon ça peut venir aussi de l'échangeur du turbo.

Auteur:  Herr VW [ 20 Mar 2006, 13:50 ]
Sujet du message: 

2 possibilité débitmètre hs ou turbo grippée ou encrasse :oops: mais un bon nettoyant injecteur et pousse bien tes rapports a chaud bien sur :wink:

Auteur:  Boxethai93 [ 20 Mar 2006, 17:58 ]
Sujet du message: 

en fait manque de puissance n est pas exact j ai carement plus de turbo et au lieu de siffler il souffle grave de lair maintenant quand je dis fumée noire c est vraiment impresionnant pas une petite fumee d encrassement

Auteur:  Herr VW [ 20 Mar 2006, 18:02 ]
Sujet du message: 

turbo grippee :oops: :cry:

Auteur:  Boxethai93 [ 22 Mar 2006, 17:20 ]
Sujet du message: 

MERCI A TOUS C ETAIT LA DURITE DE L ECHNGEUR QUI AVAIS SAUTER

Auteur:  Herr VW [ 22 Mar 2006, 17:52 ]
Sujet du message: 

Boxethai93 a écrit:
MERCI A TOUS C ETAIT LA DURITE DE L ECHNGEUR QUI AVAIS SAUTER



problème fréquent sur le tdi 150cv :? mettre un collier plus costaud sur cette Durit :wink:

Auteur:  Alainxx [ 24 Mar 2006, 12:34 ]
Sujet du message:  Manque de puissance apres remplacement turbo ???

apres un remplacement du turbo sur ma 1.9 tdi 90cv 98000kms ( moteur ALH ) par le garage où j'ai acheté la voiture d'occas , celui-ci recommence ces coupures de puissances 1 mois aprés ! donc il y a gros à parier que ce n'etait pas cela ( la vanne EGR a deja été nettoyée aussi par lui !)! on me parle de la vanne N75 ou du débimetre ? qu'en pensez-vous ? quelqu'un sait-il le prix pour cette vanne N75 , merci d'avance ? :?:

Auteur:  Herr VW [ 24 Mar 2006, 13:24 ]
Sujet du message:  Re: manque de puissance apres remplacement turbo ???

Alainxx a écrit:
apres un remplacement du turbo sur ma 1.9 tdi 90cv 98000kms ( moteur ALH ) par le garage où j'ai acheté la voiture d'occas , celui-ci recommence ces coupures de puissances 1 mois aprés ! donc il y a gros à parier que ce n'etait pas cela ( la vanne EGR a deja été nettoyée aussi par lui !)! on me parle de la vanne N75 ou du débimetre ? qu'en pensez-vous ? quelqu'un sait-il le prix pour cette vanne N75 , merci d'avance ? :?:


+1 N75

Auteur:  Gregtdi [ 24 Mar 2006, 13:26 ]
Sujet du message: 

Pas sur mais dans les 100EUR je crois.

La vanne EGR ne te coupe pas la P Turbo,c'est l'électronique qui met ton Turbo en mode dégradé.

Auteur:  Alainxx [ 24 Mar 2006, 14:45 ]
Sujet du message:  salut

quelqu'un aurait une photo de cette N75 et de l'emplacement de cette derniere ???? :?:

Auteur:  Agassi [ 24 Mar 2006, 14:48 ]
Sujet du message: 

Pour une TDI 150, c'est 35 Euros la N75...

Auteur:  Alainxx [ 24 Mar 2006, 14:57 ]
Sujet du message:  merci

merci Agassi ! tu n'as pas de photos de la bete ? ps: comique de te voire en "jeune golfiste"... :) :) :)

Auteur:  Nebukad [ 24 Mar 2006, 15:00 ]
Sujet du message: 

Alainxx, demande a Abdo, je crois qu'il a changé la sienne...

Page 1 sur 49 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/