Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Avr 2024, 00:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 16:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2014, 22:33
Messages: 4
Région: 07

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2002
Bonjour, J'ai un tdi 90.

Quand j’accélère fort en 1ere : le turbo ne se lance pas "a fond", il se déclenche vers les 3500t/min
Sa arrive sur les autres vitesse. Sa devient embêtant lors d'un dépassement.

Le turbo est neuf.

Est-ce un problème de débitmètre ?

J'ai aussi tirer légèrement la 1ère vitesse à froid et la voiture s'est mise a brouter et a perdre le ralenti. J'ai du mettre des grand coups d'accélérateur pour quel arrête.

Une idée du problème ? merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 07:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Fév 2014, 14:28
Messages: 179
Région: 83

Golf IV TDI 90
Autre de Avr 2000
Salut Tarkios , premièrement , accélérer fort en 1ere ne sert pas à grand chose d’après moi , tu peux tirer sur tes rapport à partir de la 3eme ( moteur chaud bien sûr , jamais à froid sinon tu risque de devoir changer la culasse )

Quand tu roule normalement , est que tu as des trous à l'accélération ? ton turbo ne se déclanche pas entre 1800 et 2200 tr/min ? Est ce que'il se coupe à un certain régime ou vers 120/130 km/h ?

Si ce n'est pas le cas ca m'étonnerait que ce soit ton débitmètre.
Est-tu sur de la personne qui t'as remonté le turbo ? il peut y avoir un défaut sur celui ci aussi .

Ton histoire d'avoir tirer en première et que ta voiture aie perdu le ralenti est bizarre , peut-être vérifié tes injecteurs ?
Je ne suis pas mécanicien , donc à vérifier auprès de quelqu'un de plus compétant , mais une chose est sûr , faut que tu répare tous ça parce que ça ne va qu'empirer avec le temps et peut être d'autre organe de la voiture vont montré un signe de défaillance


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 11:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2014, 22:33
Messages: 4
Région: 07

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2002
Salut,

J'ai tiré ma 1ere car je devais vite m'engager.

Non j'ai aucun trou dans l'accélération.
Il se déclenche toujours mais défois il se déclenche pas totalement. Donc en gros sa fais comme si il y avait 75cv au lieu de 90.

Merci de ta réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 18:20 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Le turbo à t-il bien été réamorcé et as-tu fais la vidange directement et nettoyer tous l'admission et l'échangeur... ?

Vérifie la N75 peut être défaillante, voir aussi t'es durites de dépréssion ;) .

Pour le débitmetre, tu as pas de couple dans tous les rapports... Toute manière, vois déjà au niveau de la N75 et des durites et on envisagera la suite petit a petit... ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 18:21 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Ah oui, et le fameux trou à l'accélération pied au planché... Sur ma 90 j'ai la même chose.

Sur la 130 de mon amis aussi, et un autre 90 audi 1.9 2000 aussi je pense que c'est comme ça... à confirmé


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ça peut être tellement de chose

Un ptit coup de vag com (voir section du même nom si tu sais pas ce que c'est) permettra de mettre en lumière des défaut et pourra aider à la résolution du problème

Il y a énormément de sujet sur des pertes de puissance, y a tu jeté un œil, voir s'il y a pas déjà eu. Un problème similaire et ou la solution aurait été donné

LE trou à l'accélération, tu parles de celui en approche de zone rouge :?: si oui c'est normal, et pis un diesel c'est pas fait pour être pousser autant dans les tours


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 11:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2014, 22:33
Messages: 4
Région: 07

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juil 2002
Salut les gars. Le turbo a été changé fin 2013 (je n'avais pas encore la voiture). Donc j'en sais pas plus.
J'ai utilisé un elm327 et aucun défault ressort.

Sa peut venir de la vanne egr ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 21:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Condamne la.

Tu as fait verifié ta N75 et si tu avais pas de durite hs ?

Un TDI est peut être pas fait pour être pousser dans les tours, mais entre 2000 & 3000 aucun risque..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.337s | 20 Queries | GZIP : Off ]