Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html |
|
[TDI] Turbo - Geometrie Variable https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/turbo-geometrie-variable-t45970.html |
Page 1 sur 23 |
Auteur: | Gregtdi [ 24 Mar 2006, 12:16 ] |
Sujet du message: | [TDI] Turbo - Geometrie Variable |
Il existe 2 types de problemes au sujet de la GV Soit l'encrassement ou alors le grippage de celle ci Dés que vous avez eux le probleme du turbo qui se coupe cela veux dire que le systeme de GV a rencontré un point dur et c'est bloqué et donc pas de regulation soit une surpression (1.5bars TDI 110) et donc ouverture des ailettes de la GV par le calculateur (mode dégradé) On peut dire quand générale ca commence comme ca soit un encrassement La solution décrasser en mettant la pedale d'accelerateur en pleine charge de maniere repetitif pour faire varier les ailettes ou demontage etc.. Apres ca ce complique; si vous ne faite rien de suite il se produit un phenomene de grippage qui ne provoque plus la coupure du turbo voir moin et en plus un manque de puissance à haut régime (trop de pression pour le débit de gazoil donc mauvais melange) La c'est plus grave car les ailettes se bloquent trops longtemps et on monte a des pressions surdimentionnées car le calculateur donne l'info de surpression mais il faut savoir que c'est la GV qui peut faire couper le turbo donc impossible de réguler et donc pas de coupure instantanné et pression de fou Pour savoir quelle probleme vous rencontré actionner manuellement la tige de la GV Gros point dur = Grippage = pas bon pour le moteur Pour conclure lorsque vous avez se probleme il n'y a plus sécurité de surpression et donc risque de casse moteur le turbo n'est pas HS mais il faut un bon nettoyage voir poncage de la crasse qui forme des plaques de soudures et bloquent les ailettes. Un excellent pdf: http://www.hpturbo.fr/catalogues/HP-pan ... utions.pdf HP Turbo est une trés bonne boite qui remplace/nettoie optimise les turbos. |
Auteur: | Herr VW [ 24 Mar 2006, 13:27 ] |
Sujet du message: | |
pedale au planche 1 fois par semaine et no probleme et merci pour l'info gregtdi tres bien fait |
Auteur: | Tronkchill [ 24 Mar 2006, 23:40 ] |
Sujet du message: | |
Salut, je confirme, j'ai eu ce problème et j'ai agis comme conseillé ci dessus. Mon turbo coupait 3000/3200 tours. Lors d'un de mes déplacements, après 100 km d'autoroute ( moteur bien chaud) à 3000 tours constant, j'ai déchiré le bitume (lol), en clair des coups de 3e et 4e sur les bretelles d'autoroutes jusqu'a 4500/5000 tours. J'ai répété ça plusierus fois en une semaine et depuis, plus de coupure, dorénavant je pousserai ma golf de temps à autre pour ouvrir tout ça et aérér. Tronkchill |
Auteur: | El kasser [ 27 Mar 2006, 15:24 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour tout le monde, petites questions de débutant 1-Comment sais-t-on que le turbo est coupé? 2-Où trouve-t-on la tige de la GV? Merci d'avance. |
Auteur: | Alainxx [ 14 Avr 2006, 07:59 ] |
Sujet du message: | Turbo siffleur |
salut à tous ! est-ce normal un turbo qui siffle ou est-ce un mauvais présage ? |
Auteur: | Herr VW [ 14 Avr 2006, 09:13 ] |
Sujet du message: | Re: turbo siffleur |
Alainxx a écrit: salut à tous ! est-ce normal un turbo qui siffle ou est-ce un mauvais présage ?
normalement c'est signe de bonne sante |
Auteur: | GolfIV TDI100 [ 14 Avr 2006, 09:58 ] |
Sujet du message: | |
le mien doit etre en tres tres bonne santé alors... |
Auteur: | Alainxx [ 14 Avr 2006, 10:00 ] |
Sujet du message: | salut |
le mien aussi alors !!!! |
Auteur: | Golf87260 [ 14 Avr 2006, 11:06 ] |
Sujet du message: | |
salut, le mien ne siffle pas , il souffle, comme si il y'avait une fuite d'air, cependant j'ai toujours la peche du moteur. qu'est ce que je peux sureveiller? |
Auteur: | KALGTI337 [ 14 Avr 2006, 11:20 ] |
Sujet du message: | |
Bah c normal qu'1 turbo souffle. Ce qui n'est pas évident avec 1 turbo c'est que le sifflement peut être bon signe comme annonciateur d'1 mort prochaine... |
Auteur: | Xenon [ 14 Avr 2006, 11:28 ] |
Sujet du message: | |
salut je dirais normal, que ce soit sur mon ibiza tdi 110 ou la golf 4 tdi 100, ca siffle l'ibiza sifflait meme tres fort sur la fin puis le turbo est mort écraser par le moteur apres un choc avec une voiture qui a grillé la priorité bilan ibiza déclassée a+++ |
Auteur: | Golf87260 [ 14 Avr 2006, 11:37 ] |
Sujet du message: | |
ok merci je vais surveiller ca de tres pres, mais avant il soufflait pas comme ca il sifflait normalement. |
Auteur: | Abdo [ 14 Avr 2006, 13:01 ] |
Sujet du message: | |
Qu'elle en est la conclusion alors... Comment savoir si le sifflement est de type normal ou de type à risque... Si je comprend bien nous avons des turbos qui sont potentiellement malade et le risque de casse est logique !? Le mien à toujours sifflé +/- fort... ?! Attention le mien ne siffle que lorsque le turbo est solicité... Mais mon ancienne golf IV avez le turbo qui sifflait même au ralenti !!!! |
Auteur: | Alex88p [ 14 Avr 2006, 16:59 ] |
Sujet du message: | turbo siffleur |
la conclusion est que tous les turbos sifflent et c'est normal et cela sur tous les véhicules si un beau jour ton turbo commence a siffler plus cela annonce le début de la fin lol de nos jours un turbo doit pouvoir encaisser au minimum 200000km si la voiture est biensur conduite convenablement et l'entretien fait au mieux il doit tenir la vie du moteur mais bon certain partent avec un petit handicap par rapport a d'autres faute à un équilibrage plus ou moins parfait. par contre ce n'est pas normal que ça siffle au ralenti, a ne pas confondre un sifflement de turbo et une fuite d'air quelconque sur l'admission ou l'échappement |
Auteur: | Dilyfe [ 24 Avr 2006, 11:41 ] |
Sujet du message: | |
merci a toi |
Auteur: | Romain [ 24 Avr 2006, 12:12 ] |
Sujet du message: | |
Voici egalement un autre lien www.turbo-abp.fr Pour nettoyer , réparer , remplacer un turbo |
Auteur: | Alainxx [ 25 Avr 2006, 09:08 ] |
Sujet du message: | salut |
merci pour tous ces détails , je commence à en savoir un peu plus sur ce fichu turbo ! |
Auteur: | Gregtdi [ 25 Avr 2006, 09:30 ] |
Sujet du message: | |
C'est quoi le turbo que tu nous a posté Alex vnt 15,17,20,22 ?? Le mien ,il sifflote trés bien demander à Spliff. |
Auteur: | Alex88p [ 25 Avr 2006, 10:21 ] |
Sujet du message: | Turbo siffleur |
le turbo plus haut n'est pas un VNT (Variable Nozzle Turbine) en francais turbo à géométrie variable c'est un TC tout simple de type T3 (turbo comprésseur) |
Auteur: | Majic150 [ 29 Mai 2006, 22:53 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour Alex, Dans ton post précédent tu nous dit qu'un turbo qui siffle au ralenti n'est pas normal. Le mien siffle très légèrement que dois-je en conclure, bora TDI 150 75000 kms ? Cuit ou normal ? Thanks a+ |
Auteur: | EgyBoy [ 29 Mai 2006, 23:15 ] |
Sujet du message: | |
salut tout le monde, A propos de turbo, le mien commence à siffler quand j'approche les 2000 tr/min, c'est normal ?? Quand vous dites au ralenti, sa veut dire à l'arrêt moteur allumé sans appuyer sur l'accelerateur ou en appuyant sur l'accelerateur ??? Merci Ciao Ciao |
Auteur: | Alex88p [ 30 Mai 2006, 17:34 ] |
Sujet du message: | |
le ralentit c'est quand le moteur tourne à l'arrêt sans rien toucher entre 900 et 1000 tours majic150 es tu sur que tu entends le turbo siffler au ralentit? ouvre ton capot et écoute bien car il peut aussi y avoir la soufflerie et les ventilo du radiateur qui tourne mais en tout cas tu ne devrais pas entendre siffler le turbo Egyboy oui c'est normal mais un turbo ne s'enclenche pas a un régime fixe il ne fait que suivre la charge moteur plus tu brûle de combustible plus il y a des gaz et de pression dans l'échappement donc dans une cote tu peux être à 100% de ta pression de suralimentation à par exemple 3000 tours/min et au même régime mais en descente a rien du tout |
Auteur: | VWced [ 30 Mai 2006, 20:26 ] |
Sujet du message: | |
Moi j'ai un TDI 150 de 2001 le turbo fait un bruit fort d'asspiration quand je relache la pédale d'accélérateur, il est plutôt bruillant. Posseur de 150 qu'en pensez vous? |
Page 1 sur 23 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |