Forum Volkswagen Golf IV
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[TDI] Turbo - Geometrie Variable
https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/turbo-geometrie-variable-t45970-100.html
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Auteur:  Hugo-68 [ 29 Oct 2006, 13:42 ]
Sujet du message: 

Elle se trouve ou cette durite car je vois pas trop la.
Quelles sont les durites a changer ou vérifier si quelqu'un pourrais faire un tuto une fois.

Auteur:  Golf4gti [ 29 Oct 2006, 20:08 ]
Sujet du message: 

Moi aussi sur ma gti 150 (essence) j'ai un sifflement style dump vavle quand je lache l'accelerateur parfois :D

Auteur:  Bibi [ 30 Oct 2006, 23:05 ]
Sujet du message: 

Golf4gti a écrit:
Moi aussi sur ma gti 150 (essence) j'ai un sifflement style dump vavle quand je lache l'accelerateur parfois :D

C'est normale il y en a 1 d'origine.

Auteur:  Titofcasa [ 31 Oct 2006, 15:02 ]
Sujet du message:  Demontage de durite

hello

Comment fait-on précisemment pour enlever ce collier (entouré en rouge)

la partie ouverte est sous la durite donc inaccessible...
:(

http://img179.imageshack.us/img179/856/ ... rbomn0.png

Auteur:  Chelmio [ 31 Oct 2006, 15:22 ]
Sujet du message: 

Salut,si tu enlèves le cache moteur(en tirant dessus coin par coin) tu verras mieux :wink:

Auteur:  Hugo-68 [ 31 Oct 2006, 16:36 ]
Sujet du message: 

Bon j'ai rendez vous jeudi prochain avec un essayeur wv pour qu'il me dise si cela vient de mon turbo qui va lacher ou si c'est normal, mais moi ca me fais peur il siffle vraiment trés fort et je ne sais pas comment voir si il va s'arreter ou si c'est normal.
Sinon un turbo de tdi 150 reviens a combien?

Auteur:  Agassi [ 31 Oct 2006, 16:39 ]
Sujet du message: 

le mien siffle toujours autant, plus qu'au début !!!!

Il a été démonter, dégrippé et la platine rectifiée ! Et il siffle toujours aussi fort...

La voiture marche très bien, un peu molle en bas, mais pousse très fort ensuite...

En échange standart, tu en a pour 500 euros HT si tu ne vas pas chez VW, et compte environ 150 euros de dépose/pose.

=> Turbo Online, Moteur Huger, HG turbo,....

Auteur:  Gregtdi [ 31 Oct 2006, 16:43 ]
Sujet du message: 

Tu as regardé sur la durit "silencieux" julien ?

Auteur:  Titofcasa [ 31 Oct 2006, 16:54 ]
Sujet du message: 

j'ai enlevé le cache c'est aps le problème..

j'vois pas comment ce genre de collier s'enlève, on m'a dit qu'il fallait le declipser...??

Auteur:  Constrvctor [ 31 Oct 2006, 16:57 ]
Sujet du message: 

vas peut ëtre falloir aller déboiter plus loin :/

Auteur:  Hugo-68 [ 31 Oct 2006, 17:02 ]
Sujet du message: 

Gregtdi a écrit:
Tu as regardé sur la durit "silencieux" julien ?


Elle se trouve ou cette durite? Donc en gros je ramène mon turbo a wv je donne 700€ et j'en ai un echange standard alors?
C'est quoi ta dernière phrase agassi?

Auteur:  Golfmatt110 [ 31 Oct 2006, 17:04 ]
Sujet du message: 

il faudrait que tu essaies de le faire tourner sur lui même pour avoir le collier face à toi :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 31 Oct 2006, 17:04 ]
Sujet du message: 

C'est la piece en sortie de Trubo:
Image

Auteur:  Replica [ 31 Oct 2006, 17:11 ]
Sujet du message: 

Autant mon Turbo sifflait vraiment et faisait un gros bruit de Dump aprés la reprog, autant maintenant, bah y plus de bruit de dump (quasi plus) et il siffle plus...

:?:

PS: et ca pousse beaucoup plus fort pourtant!

Auteur:  Hugo-68 [ 31 Oct 2006, 17:11 ]
Sujet du message: 

Elle m'a l'air difficle d'accés cette durite je vais voir ca demain si elle fuis ou est percé.
Sinon pourquoi tu a dit julien?

Auteur:  Gregtdi [ 31 Oct 2006, 17:13 ]
Sujet du message: 

Hugo-68 a écrit:
Elle m'a l'air difficle d'accés cette durite je vais voir ca demain si elle fuis ou est percé.
Sinon pourquoi tu a dit julien?


PArce que julien c'est le prenom caché d'agassi. 8)

Auteur:  Agassi [ 31 Oct 2006, 17:13 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas ce silencieux...mon turbo n'est pas comme celui de la photo...c'est pourtant bien un VNT 17VB...

Sinon, chez VW c'est entre 1200 et et 1500 euros l'échange standard du turbo....

Les prix annoncés sont ceux de la pièce en échange standart, à toi de trouver où le faire....

Certaines concessions VW ou Seat le fond...

Auteur:  Chelmio [ 31 Oct 2006, 17:14 ]
Sujet du message: 

et le collier qui est sous la pince,était t-il dessus?,est ce qu'il est en plastique ou en fer?Comme le dit Golfmatt110 ,il doit être possible de le tourner et de le tirer en même tps en arrière.

Auteur:  Golfmatt110 [ 31 Oct 2006, 17:16 ]
Sujet du message: 

Chelmio a écrit:
et le collier qui est sous la pince,était t-il dessus?,est ce qu'il est en plastique ou en fer?Comme le dit Golfmatt110 ,il doit être possible de le tourner et de le tirer en même tps en arrière.


le tourné et le tirer en même temps en arrière...ça risque d'être un peu chaud :?

il faut au moins le tourner pour acceder aux pattes et ensuite tu le dessères avec une pince et normalement le tour est joué :wink:

Auteur:  Chelmio [ 31 Oct 2006, 17:22 ]
Sujet du message: 

Golfmatt110 a écrit:

le tourné et le tirer en même temps en arrière...ça risque d'être un peu chaud :?

il faut au moins le tourner pour acceder aux pattes et ensuite tu le dessères avec une pince et normalement le tour est joué :wink:

juste,même dure,sont vraiment c** de mettre les pattes d'écartement en -dessous,si t'arrive pas à le tourner,met un peu de dégrippant dessus,ça aide :wink:

Auteur:  Gregtdi [ 31 Oct 2006, 17:23 ]
Sujet du message: 

Possible, à partir de 2002, on a 2 réf pour la dernière durit dont une qui s'emploie avec le silencieux. A partir de 2003, il n'y en a plus.

Auteur:  Titofcasa [ 31 Oct 2006, 17:31 ]
Sujet du message: 

:wink: ok j'vais tester ça

putain la mission :x

Auteur:  Golf4gti [ 04 Nov 2006, 16:10 ]
Sujet du message:  Problème de puissance sur G4 GTI 1.8 turbo

Salut!

Voilà je pense avoir un soucis sur ma G4, ce matin je l'ai faite reprog et elle arrache pas mal cmparé à avant mais la voiture à toujours encore un peu de mal en Vmax, même avec les 200chevaux de la reprog je fais 210/215 avec un peu de mal.
Par contre en acceleration genre 0/100 c'est phenomenal, sa burn jusqu'en debut de seconde lol
Le preparateur ma aussi dit qu'elle avance pas aussi bien qu'une autre GTI qu'il avait reprog et il pense que le debimètre est en cause.
Pensez vous que sa puisse venir de la?Je pense pas que le debiètre puise avoir un tel effet nan?
C'est si important le debimètre? Ma g4 est de 1999 et 50000km

Auteur:  KALGTI337 [ 05 Nov 2006, 17:12 ]
Sujet du message: 

t'as aucun creux de puissance entre 2500 et 3500t qd tu pousses à fond?
c'est l'1 des symptômes du débitmètre hs!:wink:

1 débitmètre hs t'empêches d'atteindre ta v max c'est sûr de tte façon.

ça sent le débitmètre HS c'est clair! :wink:

Auteur:  Damien [ 05 Nov 2006, 17:21 ]
Sujet du message: 

oui je pense aussi a un debitmetre si ta voiture a du mal a prendre des tour..... debimetre assuré ... surmon tdi il a lacher a 100 000km du jour o lendemain.
essay de trouver quelqu'un qui a vagcom pour le mesurer
bon courage a toi :D :D

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