Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2011, 23:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2010, 11:08
Messages: 56
Localisation: tunis
Région: Tunisie

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
bonsoir a tous
tout dabord je m excuse pour mon francais qui n est pas excellent et j essayerai d expliquer mon probleme .
aprer avoir fai un netoiyage du collecteur et du vanne EGR chez un mecanicien ( et ca fai du bien ) constat moteur beaucoup plus souple et reactif a bas regime .
mais je constate tout de meme que le turbo ne repond plus comme avan apartir des 1900 tr/min et je sens le boost plus tot aprer les 3000tr/min et le pire que en 4 si je depasse les 3500tr/min a 150klm/h et par foi a 140klm/h le turbo se met en securiter donc j arrive plus a passer le 5eme ( sa servira a rien puisque la voiture perd tout sa puissance ) .
je sens que la voiture veu donner encore plus mais se mode securiter me soule grave .
j ai fai un coup d oeil sur le moteur et a mon horreur je voi que le tueau en metal celui qui sort de la vanne egr (qui est fixer a vec 2 vise ) a l echapement ou au turbo je ne c pas exactment ...alors ce tueau est fixer avec un seul vise et il ya un grave fuite d aire + un petit sons comme si le peau d echappement etai percer .
est ce que ce truc peu agir sur la performance de ma golf et sur tout peu ca etre la cause de la mise en securiter de mon turbo ??
sachan que j ai une golf tdi 90ch model 1999
bien a vous et merci a tout les membres qui vont m aider .


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2011, 01:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Oui, c'est possible, le turbo se met en sécurité, soit à cause d'une pression trop importante, soit à cause d'une pression trop faible.

Si ce problème est apparu depuis le nettoyage, mets une vis (ça coûte rien) et tu seras fixé (change le joint au passage).


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2011, 14:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Juin 2010, 11:08
Messages: 56
Localisation: tunis
Région: Tunisie

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 1999
oui ce probleme est aparu aprer le netoyage ..avant en 5eme vitesse je n arrive jamai a depasser les 150klm/h deja je les attin tres dificilement et le turbo ne se met pas en securiter . et la j arrive parfoi a depasser les 160klm/h et je sens que la voiture a envie de donner bcp plus ... mais le turbo se met en securiter et perd tout la puissance.
j ai decouvri que le probleme est bcp plus compliquer que mettre une vise pour resoudre le problem ce mecano a casser l ancienne vis dans la piece :(.. il fau tout redetacher a amener ca chez le tourneur pour enlever le vis casser dedant .
et merci bcp pour ta reponse et ca me rassure deja ! et j aimerai bien entendre d autre avit


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.201s | 20 Queries | GZIP : Off ]