Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Mai 2024, 02:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2010, 12:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
Bonjour, comme dit dans le titre est il possible de changer un embrayage de boite typtro par un embrayage renforcé ?

Et combien peut supporter un embrayage sur ce genre de boite ?

Merci d avance


Dernière édition par Clown81 le 20 Avr 2010, 12:56, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 02:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2010, 02:18
Messages: 59
Localisation: Montreal
Région: 59

Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Salut, ça va etre dur de changer un embrayage sur une bva, car par définition, elle n'en possède pas...elle a un "convertisseur de couple"
Mais je pense comprendre ta question, en fait tu veux savoir combien la boite peux encaisser de couple ?
Je ne peux te répondre, j'ai déjà rechercher et je n'ai pas (encore) trouver....
une p'tite reprog ne lui ferai pas de mal hein ? :mrgreen:
Dès que je trouve, je te le fait savoir.... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 07:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
regislille a écrit:
Salut, ça va etre dur de changer un embrayage sur une bva, car par définition, elle n'en possède pas...elle a un "convertisseur de couple"
Mais je pense comprendre ta question, en fait tu veux savoir combien la boite peux encaisser de couple ?
Je ne peux te répondre, j'ai déjà rechercher et je n'ai pas (encore) trouver....
une p'tite reprog ne lui ferai pas de mal hein ? :mrgreen:
Dès que je trouve, je te le fait savoir.... :wink:


Salut et merci pour ta réponse.

Alors effectivement j'aurais bien aimé trouver un embrayage renforcé, mais apparemment sur les boites tiptro comme tu dit sa n existe pas.. C'est fort dommage..

Donc y aurait il un autre moyen pour renforcé la boite ou le convertisseur de couple ? :?


Oui une bonne reprog et une bonne prepa moteur :lol:
mais bon c'est dommage que rien n'existe pour ce genre de boite.

Ensuite j'ai pu lire sur un forum que la boite pouvé encaisser 310 nm, mais sa reste a confirmé. De plus je sait pas combien de couple elle sort d'origine par rapport au boite manuelle.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 18:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2010, 02:18
Messages: 59
Localisation: Montreal
Région: 59

Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Bon, a première vue un tdi 100 BVA ou BVM sort le même couple : soit 24,5 Mkg ou 240 Nm , je n'ai jamais entendu de convertisseur de couple renforcé, (ça existe peut-etre), donc si tu as lu qu'on pouvait aller jusqu'a 310 Nm, on a de la marge....Une tdi 150 fait env 33 Mkg de couple en BVM, je n'ai pas trouvé si en BVA c'était pareil au cas où WV aurait baissé le couple pour la fiabilité de la BVA,

Je viens de trouver, bon c'est une bora, mais c'est pareil : http://www.webcarcenter.com/guide/fiche ... 12528.html
et sur la BVM le couple est de 31,6 Mkg

On devrai donc pouvoir aller jusqu'a 310 Nm sans problèmes ! Quand je me serai décider, je ferai une vidange de la boite avant de la faire chiper !

là je ne sais plus... http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... tronic.php

T'en penses quoi ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 19:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
Pour le convertisseur de couple renforcé je suis dans le même cas que toi. J'ai jamais vu ni jamais entendu parlé de sa. Mais je continue a me renseigner.

Doit bien exister quelque chose pour les boites tiptro.

Je ne veut pas dire de connerie mais je pense que les boites tiptro 100 CV et 130 CV sont les même. Mais j'en suis pas sur.

Je pense effectivement que le plus raisonnable c'est de s'arrêter à 310 nm.

Je doit faire ma reprog dans quelques jours. Je pense arriver a 150 CV donc je te dirais si la boite réagis bien ou pas.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2010, 00:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2010, 02:18
Messages: 59
Localisation: Montreal
Région: 59

Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Oui, je pense aussi que les bva des 100 et 130 cv sont les mêmes, tu vas aller jusqu'a 150 cv ...ouah !! j'attend avec impatience tes commentaires ! !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2010, 21:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
Bon voila je revien tout juste de la reprog, donc apriori pour le couple de la boite tiptro sa serait plus 380 nm pareil que les TDI 130.

Perso je viens tout juste de faire la reprog et si toi aussi tu veut la faire fonce :) je te conseille golfopeos vachement sympa et il sait ce qu'il fait !

Je doit etre a environ 160 Cv avec un turbo de TDI 150 ! et franchement pour l'instant aucun souci ! j'ai rouler presque 300 km avec et un pur plaisir !


Donc voila la boite a l'air de trés bien supporter la reprog.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 02:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2010, 02:18
Messages: 59
Localisation: Montreal
Région: 59

Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Salut, content de lire tes commentaires ! Mais golfopeos doit faire un loin pour moi (regardes ma localisation...) Sinon, le couple max que la bva (Tiptronic pour ceux qui nous lise) peut encaisser serai de 380 Nm au lieu de 310 Nm ?
Et en "manuel" ? ça doit donner non ?
Ta consomation ? elle baisse ? bien que dans l'euphorie...t'appuis plus ...
Pour ma part en consomation avec mon calorstat qui déconnait (je l'ai changé la semaine derniere) je suis entre 8,5 et 9 L/100 à 95% en ville...
Il faut que je "redresse" les ailettes de mon intercooler car elle sont abimées, je l'ai nettoyé(l'exterieur) il y a 15 jours avec du nettoyant frein et il y a du boulot....
Et aussi, j'ai un turbo d'origine, donc 160 CV...ça fait bcp pour ma titine, entre 130 et 145 cv m'irai avec un couple ne dépassant pas 310 Nm (bien qu'ici, un bva se peut se faire réparer à tous les coins de rues)
Je verrai bien ! mais ton expérience...m'encourage :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 09:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
regislille a écrit:
Salut, content de lire tes commentaires ! Mais golfopeos doit faire un loin pour moi (regardes ma localisation...) Sinon, le couple max que la bva (Tiptronic pour ceux qui nous lise) peut encaisser serai de 380 Nm au lieu de 310 Nm ?
Et en "manuel" ? ça doit donner non ?
Ta consomation ? elle baisse ? bien que dans l'euphorie...t'appuis plus ...
Pour ma part en consomation avec mon calorstat qui déconnait (je l'ai changé la semaine derniere) je suis entre 8,5 et 9 L/100 à 95% en ville...
Il faut que je "redresse" les ailettes de mon intercooler car elle sont abimées, je l'ai nettoyé(l'exterieur) il y a 15 jours avec du nettoyant frein et il y a du boulot....
Et aussi, j'ai un turbo d'origine, donc 160 CV...ça fait bcp pour ma titine, entre 130 et 145 cv m'irai avec un couple ne dépassant pas 310 Nm (bien qu'ici, un bva se peut se faire réparer à tous les coins de rues)
Je verrai bien ! mais ton expérience...m'encourage :mrgreen:


Salut, effectivement sa risque de faire loin j'avais pas vu ce détail la cyp

Pour la tiptronic, la 130 apparemment peut encaisser 380 nm et vu que c'est la meme boite entre le 100 et le 130 on peut aller jusqu'à 380 Nm.

Effectivement en mode séquentielle sa envoi du lourd. Surtout en 2e et 3e, c'est la ou sa pousse le plus. :mrgreen:


Si tu veut je te ferais passer une vidéo en mp pour que tu voie comment réagis le compteur et la boite quand le moteur prend les tours.

Avec un turbo d'origine effectivement tu ne peut pas atteindre les 160 Cv. Plus comme tu dit 130 145 Cv.

Pour la conso, c'est kiff kiff,

avant reprog :

- 8 a 9l/100 km en ville, sa peut atteindre 10l mais je pense avoir un soucis de conso. ( Sa me le faisait avant la reprog)
- A l'arret position P le compteur affiché 0.7l
- Sur autoroute 6l voir 7 quand je roule vite.

Aprés reprog:

- En ville toujours 8 a 9l en ville
- A l'arret Position P 0.6l maintenant
- Sur autouroute 7l voir 8 quand j'appuie sévère


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010, 02:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2010, 02:18
Messages: 59
Localisation: Montreal
Région: 59

Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Salut, une p'tite video...je veux oui ! tu m'étonnes ! ça va me faire baver !

Pour la consomation (j'ai pas d'odb) je le fais en calculant à la pompe(L/km*100) donc, on la même, je pensais avoir aussi un prb, on va dire que la bva nous en bouffe du GO ....

Normalement avec une reprog, tu devrai consommer un peu moins...si t'appuis pareil qu'avant, ce qui n'est pas évident :mrgreen:

Sinon, j'irai là (enfin je le ferai venir, car il se rend à ton domicile):

http://www.dbituning.com/chips/index.ph ... &Itemid=53

j'ai déjà rencontrer le gars, je lui ai vendu des enjoliveurs d'Audi, et il m'avais laisser sa carte, j'ai plus qu'a négocier un peu le prix, j'ai un pote à qui sa tente de chiper sa passat (1.8 T)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2010, 13:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
je t'ai envoyer la vidéo en MP je t'en referai une de 0 à 100 quand je pourrai.

Je sais pas si c'est la BVA ou pas mais je trouve sa quand meme assez gros comme conso...

Ensuite pour la reprog c'est sur que sur l'accélération tu consomera un peu plus en mode sportif lol.

Pour ce qui concerne dbituning je connais pas cette boite. Mais sa a l'air correct.

En tous cas tien moi au courant quand t'auras ta reprog :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010, 00:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2010, 02:18
Messages: 59
Localisation: Montreal
Région: 59

Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Salut, je n'ai pas su lire la vidéo, erreur ou vidéo effacée....bref, ce n'est pas grave, comme ça je ne bave pas trop... :lol:

et puis je bosse pas mal en ce moment, je n'ai donc pas bcp de temps (et j'suis crevé...) mais je te ferai savoir (bien sur) qd j'aurai fait la reprog (si je n'ai pas décider de changer de voiture entre temps)

j'espère que tu t'amuses toujours autant !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010, 14:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
regislille a écrit:
Salut, je n'ai pas su lire la vidéo, erreur ou vidéo effacée....bref, ce n'est pas grave, comme ça je ne bave pas trop... :lol:

et puis je bosse pas mal en ce moment, je n'ai donc pas bcp de temps (et j'suis crevé...) mais je te ferai savoir (bien sur) qd j'aurai fait la reprog (si je n'ai pas décider de changer de voiture entre temps)

j'espère que tu t'amuses toujours autant !


Ah je l'ai suprimer en croyant que tu l avais deja vu :? désolé. j'en referai une si tu veut mais apparement tu veut pas baver :lol:


Changer de voiture ? tu a l intention de la vendre ? tu prendrais quoi a la place ? :idea:

Et je suis devenu acro ! tellement que je trouve déja que j en ai pas assez sous le capot cyp :lol:


:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010, 21:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2010, 02:18
Messages: 59
Localisation: Montreal
Région: 59

Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Salut, j'avais tenté de la lire mais ça m'avais indiqué erreur, la seconde fois,"vidéo effacée" mais bon, c'est pas grave !
Changer de voiture, bah, j'aime changer, ça fait 2 ans que je suis là (Québec), j'en suis à ma troisieme voitures...1 : Subaru impreza break, 2 : Audi A6 2.8 Quattro, 3 : la golf tdi
et ici, les voitures sont abordables surtout d'occasion et même certaines en neuf ex : une Ford Mustang à partir de 25 000 $ ttc avec le V6 et boite manu soit env 20 000 €, il y a tellement de choix...une petite classe C me plairait, ou un ML ou une serie 3 (d'occasion car les etrangères sont cheres)bref je ne sais pas :idea: , bon j'aime bien la Golf ...

Sinon, fais gaffe à ton permis !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.190s | 19 Queries | GZIP : Off ]