Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Mai 2024, 20:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2015, 11:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 21:36
Messages: 8
Région: 84

Golf IV TDI 130
Match de Mai 2003
Bonjour à tous,

J'ai dernièrement un crissement assez prononcé quand je démarre, après m'être renseigné sur le forum, je pense qu'il s'agit du galet tendeur, ou peut-être la poulie de l'alternateur. Mais je ne suis pas sur, j'aimerais donc vos conseils avant de commander la pièce en question.

Le phénomène est le suivant :
- Crissement, bruit métalique très prononcé lors du démarage, qui s'éstompe un peu après quelques minutes.
- Le bruit ne s'accentue pas lorsque que braque les roues ou autre, pas de changements notoire quand j'active un accéssoire en particulier, ou alors je ne l'ai pas noté.
- Quand le bruit provient, cela tire sur les lumières et celles ci perdent de leur intensitée, notament les phares.
- En regardant la courroie accéssoire, j'ai remarqué que celle-ci bougait et que le galet avait un peu de jeu.

J'ai pris une vidéo ou l'on entend très bien le bruit, cependant on ne voit pas la zone courroie etc.. très distinctement.

Voici le lien : http://youtu.be/jRlDt5PRJE8

Si quelqu'un peut m'orienter vers une ou plusieurs pièces en particulier, conseils ou autre je seras ravi,
en vous remericant.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2015, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
En effet, ce n'est pas un jolie bruit.
Dans un premier temps enlève la courroie d'accessoire, avec une clef de 17 plate (si je me souvien bien), sur l'encoche du galet tendeur.
Une fois la courroie enlevé tu pourra tester tout les éléments (poulie d'alternateur, pompe DA, compresseur de clim et poulie du galet tendeur).


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2015, 15:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2013, 21:36
Messages: 8
Région: 84

Golf IV TDI 130
Match de Mai 2003
Ah oui, pas jolie du tout même.
D'accord merci du conseil je m'y attèle ce week end et reveindrais pour faire un ptit recap'.

Bon week-end!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Sep 2014, 08:51
Messages: 230
Région: 02

Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
Ce n'est pas un problème de tension de courroie mais problème de la poulie roue fixe ou celle de l’alternateur, profite pour changer ton galet tendeur tu sera tranquille (le tout 60€)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Le galet de l'alternateur est débrayable, et quand il commence à gripper, il fait du bruit et se déserre , tu peux essayer en mettant du dégrippant sur la poulie de l'alternateur, tu verras si le bruit disparait, et si oui change le car s'il arrive a se déserré complètement le filetage de l'alternateur en prend un coup et faut tout changer ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 23:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
MATCH130 ne répond plus à c'est propre question depuis trois mois, donc problème résolu!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.216s | 19 Queries | GZIP : Off ]