Forum Volkswagen Golf IV https://www.golfiv.fr:443/forum.html?sid=1b6b950368a133ffd9205af67fdac268 |
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Problème sur Tdi 115 https://www.golfiv.fr:443/problemes-diesel-mecaniques-f81/probleme-sur-tdi-115-t58622.html |
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Auteur: | Cryz [ 13 Fév 2011, 14:11 ] |
Sujet du message: | |
Salut, salut aie pas top tout ça tu as quand même un gros déséquilibre sur le Cyl n°2 avec une grosse perte de compression comme ça je pencherais pour une problème au niveau des soupapes (tordue/jupe croqué) je ne pense pas trop à une segmentation car tu di ne pas consommer d'huile et surtout tu entend du cliquetis. J'imagine que l'éssais 6 étais pour refaire et confirmer la compression du 2 ? |
Auteur: | MeMpHiS [ 13 Fév 2011, 14:26 ] |
Sujet du message: | |
Je ne sais pas pour l'essai 6, je pense que çà doit être çà. Effectivement sur ce cylindre y a un bon problème. Le cliquetis pourrait traduire un problème de poussoir/arbre à cames ? Et éventuellement si problème sur une came ou un poussoir çà pourrait être celui qui commande la soupape d'où problème d'étanchéité sur celle-ci ? Merci de ton avis, si problème de soupape çà ne vaut pas le coup de réparer quoi qu'ile n soit ? (beaucoup de main d'oeuvre ?) Sur le net j'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir un soucis d'étanchéité sur un injecteur, çà pourrait jouer sur la fumée à froid ou le bruit de cliquetis ? |
Auteur: | VT.N [ 13 Fév 2011, 17:17 ] |
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Le cliquetis que tu entends pourrait être un soucis d'arbre à cames. J'ai déjà eu un soucis similaire. Mais pour vérifier l'était des poussoirs, c'est pas simple, il faut enlever l'arbre à cames. |
Auteur: | gaby [ 13 Fév 2011, 20:43 ] |
Sujet du message: | |
Pour moi ça ressemble à un soucis de poussoir hydraulique, en démontant le cache culbu' tu pourras déjà voir la tête de l'arbre à cames. |
Auteur: | Cryz [ 13 Fév 2011, 20:46 ] |
Sujet du message: | |
C'est vrai que l'accès pour voir les poussoir est tout de suite plus délicats, il faut enlever la distri et l'arbre a cames mais il peux déjà voir et se faire une idée en enlevant juste le cache culbuteur il devrai pouvoir voir déjà si un poussoir hydrau du cyl n°2 reste bloqué ou non en tournant le moteur a la main. Après faut voir aussi quel cyl de ref il a pris pour le cyl N°2 (en commencant coté distri ou boite) Edit: grillé par Gaby |
Auteur: | MeMpHiS [ 13 Fév 2011, 23:31 ] |
Sujet du message: | |
Oui un ami de mon père ancien garagiste l'a écouté tourner cette après-midi et il penserait à un problème de poussoir également. Pour lui les compressions sont pas vilaines vilaines, bien sûr celle du cyl 2 est basse m'enfin je sais pas si la limite d'usure c'est pas 16bars (lu sur le net) on en est loin... Il lui a proposé de démonter le cache culbu un de ces quatre pour jeter un œil, çà se fera peut être pas tout de suite mais je pense qu'ils feront çà, financièrement réparable ou pas çà serait con de la bazarder sans être déjà sûr de ce qu'elle a précisément. Merci les gars je vous tiendrai au jus . |
Auteur: | MeMpHiS [ 14 Mar 2011, 13:35 ] |
Sujet du message: | Re: Problème sur Tdi 115 |
Au final on a quand même demandé un devis au garagiste qui a donc jeter un oeil un peu plus précisément, 2600€ de réparations avec changement arbre à cames & culasse entre autres. Donc c'est ce qu'on pensait çà vaut pas le coup mon père va acheter une Golf6, la Style en TSI 122ch. Avec la reprise sur la Bora et les primes actuelles elle lui revient à moins de 20000euros options comprises (peinture métallisée, clim' auto et volant multifonction). |
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