Forum Volkswagen Golf IV
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Fuite Huile EGr Tdi 150
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Auteur:  clem69 [ 20 Juin 2011, 15:28 ]
Sujet du message:  Fuite Huile EGr Tdi 150

Bonjour a tous

Je vous explique mon probleme assez deja connu de de turbo mais depuis un petit moment j'ai remarque que j'avais de l'huile qui coulait par le petit trou de l'EGR.
Je sais que le sujet a deja surement été traité mais je ne l'est pas trouvé j'aurais aimé juste savoir si c'est normale deja ou est ce que sa veut dire que quelque chose ne va pas sur l'egr peut etre a cose de mon turbo ne marche pas correctement du coup.

Merci c'est gentil

Image

Auteur:  clem69 [ 23 Juin 2011, 17:40 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Personne pour m'aider :(

Auteur:  Pete McFly [ 23 Juin 2011, 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

En fait,c'est le joint torique de l'axe de la vanne qui est mort et qui laisse passer l'huile qui "normalement" prend le chemin de l'échangeur d'air.

Pete.

Auteur:  clem69 [ 24 Juin 2011, 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Ahh merci de m'avoir repondu cela veut dire que ma vanne commence a etre H.S?

Auteur:  nespo1 [ 24 Juin 2011, 13:21 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

...le joint torique... comme à dit Pete McFly

Auteur:  Pete McFly [ 24 Juin 2011, 14:53 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

En fait, elle n'est pas morte et fonctionne toujours. Dans ce cas, elle apporte la preuve que le fait de rebruler les vapeurs d'huiles pollue bel et bien nos moteurs, en plus ça coule partout et sa dégueulasse tout (c'est polluant). Il ne te reste plus qu'à faire comme beaucoup d'entre nous, supprimer le tuyau de retour de ces vapeurs vers la vanne EGR, nettoyer la vanne et roule.


Pete.

Auteur:  clem69 [ 25 Juin 2011, 19:34 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Tu parle du tuyeau de reniflard?

Je vouais mettre un kit de suppression de vanne egr qu'est-ce que vous en pensez?

Parce que je pence que mon probleme de puissance peut venir de la suite a mon changement de turbo

Auteur:  KWALA [ 25 Juin 2011, 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Essaie peut être déjà de la supprimer via Vagcom, c'est plus discret et c'est plus facilement réversible. Tu le sais peut être déjà, mais en gros avec Vagcom, tu apprend a ta vanne EGR que ça position habituelle, c'est grand ouvert. Donc pas d'anomalie détectée, pas de pattes dans le camboui et un résultat équivalent pour 0 € (au pire tu payes un coup au gentil golfiste qui te fais ça) ;) !

Auteur:  clem69 [ 26 Juin 2011, 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Ahhh merci bah je vais faire sa alors sa fera comme si ma vanne egr ne marche pas? Et est ce que tu aurais la manip sur vagcom car je vais l'emprunter a mon patron je verais enfin si mon probleme de puissance proviens de la :D

Auteur:  KWALA [ 26 Juin 2011, 18:16 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

La manip' n'a rien de secrète, elle est visible direct sur le site de ross tech

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Citation:
Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233

Les adaptations suivantes (à l'exception du régime de ralenti) nécessitent d'entrer un code d'accès spécial, en l'occurence 12233. Notez qu'ici plus qu'ailleurs, une utilisation incorrecte de ces adaptations mènera quasiment à coup sûr à un moteur endommagé, et c'est à vos risques et périls que vous modifiez ces valeurs.

Connectez-vous au moteur, puis appuyez sur le bouton "accès-11"
Entrez 12233 pour activer les adaptations spéciales, puis validez
Appuyez maintenant sur le bouton "adaptation-10"
Rendez-vous au canal que vous souhaitez modifier (voir ci-dessous), entrez la nouvelle valeur dans le champ "nouvelle valeur", appuyez sur "test", et si le résultat vous convient, appuyez sur "sauver"....

...
Canal 3: EGR (recyclage des gaz d'échappement)

Pour diminuer la quantité de gaz d'échappement qui repassent dans votre collecteur d'admission, augmentez la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768)
Ceci éliminera ou ralentira le problème classique d'encrassement du collecteur d'admission, et réduira aussi légèrement les fumées lors d'une brusque pression sur l'accélérateur
Cette modification, si elle diminue légèrement la consommation et l'émission de suies, augmente par contre les rejets d'oxydes d'azote. Veillez à rester en conformité avec les normes et valeurs spécifiées pour le moteur (voir le manuel atelier)


Tiens nous au courant de la santé de Golf ;) !

Auteur:  clem69 [ 26 Juin 2011, 22:29 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Bon bah je vais essayer demain j'espere ne rien endommage. Je vais bien suivre ton texte ;)

Je te remerci de m'aider car mon turbo est neuf je ne pence pas que sa vient de la ;)

Auteur:  clem69 [ 27 Juin 2011, 17:32 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Salut alors j'ai essaye de reduire l'egr et j'ai deja en memoire 33637? Ceci est deja bon nan?

Auteur:  KWALA [ 27 Juin 2011, 18:27 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Rah, le vilain, tu utilise pas beaucoup la recherche, toa !!! :punition: :punition: :punition:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?f=50&t=42368&hilit=egr

Riri16 a écrit:
Avec moteur au ralenti, chaud et tout système qui pourrait utiliser des ressource coupés

Sélectionner => "01 - Engine"

Cadre de gauche => Sélectionner => "Login"

Le code d'accès est "12233"

Donner un coup d'accélérateur pour activer la vanne egr

Puis sélectionner => "Adaptation"

Allez au => Canal 03

La valeur par défaut 32768 avec 250mg/stroke. Changez celle-ci par 33768. Vérifiez que la valeur admission d'air a augmente à +/- 370 mg/stroke... Au dessus de cette valeur vous couper complètement la vanne

Cliquer sur => "Test"

Le calculateur va ajuster la valeur de façon à prendre celle la plus élevé possible comprise entre 32768 et 33768.

Si le test est bon, le bouton "Save" est actionnable.

Tu verra, 33768, ça ne passe pas, mais il te mettra la valeur la plus haute et proche de celle ci. tu la sauvegarde et c'est ok.


Normalement tu devrais avoir moins que ça, mais bon, rien de grave, suis le message que je viens de te redonner 8)

Auteur:  clem69 [ 27 Juin 2011, 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Ahhh :) excuse moi je vais essayer demain j'ose pa trop j'ai pa envi de foutre mon moteur en l'air

Merci c'est gentil

Auteur:  VT.N [ 27 Juin 2011, 19:06 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

A mon avis, ça le fera toujours.

Cette huile doit provenir du circuit de suralimentation (car ce qui vient de l'échappement est de la suie).

J'ai mon EGR débranché (au niveau du tuyau d'échappement) et j'ai aussi un peu d'huile qui coule au niveau de l'EGR.

Autre chose, je te déconseille de débrancher l'EGR.
Il faut que je fasses un topic pour exposer les arguments (c'est assez technique faut que je me documente avant).

Auteur:  clem69 [ 27 Juin 2011, 19:10 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Ahh donc tu me deconseille alors aussi alors un kit de suppresion d'EGR alors?

Auteur:  VT.N [ 27 Juin 2011, 19:12 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Je l'ai désactivé et, au vu des arguments que l'on m'a avancé (et des preuves), je compte le réactiver.

Auteur:  Riri16 [ 27 Juin 2011, 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

A ben vtunning, je suis impatient de connaitre tes arguments, car j'ai tujours entendu dire partout que c'était le système D a pas cher qu'on trouvais les constructeurs et qui n'apportent rien de bon a la longue

Auteur:  degobiol [ 27 Juin 2011, 19:48 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

salut

+ 1 ..........le seule truc que j'ai entendu de positif sur l'egr,c'est quelle contribuait a abaisser les temperatures de combustion ,le reste ce n'etait que du negatif....

j'attend ton post avec impatience VTN....

Auteur:  clem69 [ 27 Juin 2011, 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Ah ouii moi aussi j'attend avec impatience ties nous au courant ;)

Auteur:  VT.N [ 27 Juin 2011, 19:56 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

degobiol a écrit:
+ 1 ..........le seule truc que j'ai entendu de positif sur l'egr,c'est quelle contribuait a abaisser les temperatures de combustion


C'est justement ce qui fait qu'il faut le laisser.

Pour le moment, je résume avec la phrase qu'il m'a dit.

"Une vanne EGR, ça se nettoie, mais ça ne se désactive pas".

Auteur:  VT.N [ 28 Juin 2011, 00:42 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

C'est fait :

viewtopic.php?f=91&t=63681

Auteur:  clem69 [ 28 Juin 2011, 11:32 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Merci VT.N sa nous en apprend beaucoup, donc je vais la laissé cependant pour la fuite il y a moyen d'y reparer ou faut changer la vanne :?:


Et juste une question vu que tu a un 150 j'aurais savoir si quand tu accelere au ralentit ta soupape noir sur l'egr bouge? car je pence que mon probleme viens de la si tu pouvais regarder je t'en remerci :nikel:

Auteur:  KWALA [ 28 Juin 2011, 18:11 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Mouai, je ne sais pas trop quoi en penser :idea: C'est bien la première fois que j’entends ce type d'argument. Perso, je ne saurai pas prouver si c'est vrai ou pas, ni même mettre en doute les paroles du post de VTN, mais je sais juste que sur tous les rassos de passionnés De g4 que j'ai fais, la désactivation est plébiscitée, et ce, par des personnes qui travaillent pour ou chez VW.

Mais comme je le dis, je ne suis pas mécano, par contre depuis que j'ai désactivé la mienne, je n'ai plus le turbo qui se met en SAFE, je n'ai aucun soucis de pollution (dixit mon CT) et aucune surchauffe moteur (et pourtant je suis repro')

Désolé Clem69, je ne peux rien faire de plus pour toi :hello:

Auteur:  clem69 [ 28 Juin 2011, 20:17 ]
Sujet du message:  Re: Fuite Huile EGr Tdi 150

Merci kwala c'est vrai que j'ai vu beaucoup d'egr desactiver voir meme supprimer par un kit apres est ce que c'est bien je ne c'est pas.


Je crois que ma golf va finir chez vw pour mon probleme de turbo car je trouve plus :(

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