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MessagePosté: 03 Mai 2014, 17:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2013, 18:53
Messages: 38
Région: 31

Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Bonjour,
J'ai noté un phénomène étrange ces derniers temps.

Malgré les températures douces du matin (une 10aine de degré), le voyant de préchauffage s'allume durant quelques secondes, une fois éteint se démarre, et la le moteur un peut plus vite que le ralentie normal (environ 1000tr/min), et le turbo siffle légèrement. Après quelques secondes (3 à 5), le régime redescend vers 800tr/min (ralentie habituel). Si je coupe le contact et redémarre, RAS le ralentie est stable aux environ de 800tr/min. en fin de journée, RAS aussi.

Est-ce les symptômes d'une panne ou dysfonctionnement d'un élément du moteur (ATD 100ch) ? Pas de gros travaux récent, hors la vidange + changement bocal LDR...

Merci


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 13:13 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Nov 2013, 19:27
Messages: 231
Région: 91

Golf IV TDI 130
Highline + de Jan 2002
Tu a l'option starter! Lol!
Nan plus serieusement je n'est jamais vu ca...
Peut etre ton volet d'admission qui grippe... Peut etre un injecteur qui pisse... Aucune idee et je dis peut etre des conneries aussi.

Tu a fait des choses recament sur la voiture?


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 14:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2013, 18:53
Messages: 38
Région: 31

Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Quelques bricoles seulement: remplacement des 2 durites qui relient le filtre GO au moteur, changement filtre GO il y a 5000km. J'ai aussi récemment deconnecté la tuyauterie de la vanne egr pour vérifier sont encrassage et actionné le petit papillon pour contrôler son mouvement. RAS, pas d'encrassement et le volet manœuvre correctement ...


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:16 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sa me fait penser à un injecteur qui merde un peu le temps de demarrer, mais rien de sur, tu peut essayer un additif dans ton gasoil ou de l'huile 2T à raison de 2%. Si t'a un injecteur qui commence à gripper en mettant de l'huile 2T il devrait fonctionner normalement aux moins pour cibler le problème.


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 09:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2013, 18:53
Messages: 38
Région: 31

Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Il faudrais que je teste un additif pour gasoil.
Est ce que cela pourrais venir d'une defaillance de la sonde de temperature qui commande le declanchement du prechauffage ? Car prechauffer aussi longtmeps alors quil fait 20 degre ...


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 10:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
Je dirais également le papillon d'admission qui grippe, ce n'est pas celui de l'egr mais de l'admission.
Essaye ça: http://www.forum-autoroule.com/topic/30 ... -papillon/
(Désolé c'est un autre forum)


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 17:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2013, 18:53
Messages: 38
Région: 31

Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Merci pour ta piste, je vais tenter un demontage nettoyage !
Jai remarquer une consommation assez elleve, est ce que cela peux venir des injecteur ou du papillon (6.5l/100 sur autoroute valonne moteur 3000tr)


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 17:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Jan 2014, 20:08
Messages: 84
Région: 31

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1998
A 3000tr/min sur autoroute, 6.5L au 100, ça me semble normale si je compare au tdi 90 et 130. C'est à peu près ce que le 130 consommerait.


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 20:20 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
toto453 a écrit:
Je dirais également le papillon d'admission qui grippe, ce n'est pas celui de l'egr mais de l'admission.
Essaye ça: http://www.forum-autoroule.com/topic/30 ... -papillon/
(Désolé c'est un autre forum)


Il n'y a pas de papillon de gaz sur un tdi...
C'est que sur les essences, donc le cherches pas tu le trouveras pas. ¨Par contre tu peu nettoyer ta vanne EGR sa ne peu pas lui faire de mal.

iceice a écrit:
Il faudrais que je teste un additif pour gasoil.
Est ce que cela pourrais venir d'une defaillance de la sonde de temperature qui commande le declanchement du prechauffage ? Car prechauffer aussi longtmeps alors quil fait 20 degre ...


Je ne pense pas que ton problème vienne d'une sonde de température car sinon elle referai le même coup à chaque démarrage, mais on ne sait jamais, si tu as la possibilité de brancher un VAG COM sur ta golf c'est toujours bon...


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MessagePosté: 29 Mai 2014, 15:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Oct 2011, 12:40
Messages: 2
Région: 33

Bora Break TDI 115
Autre de Mai 2001
Salut,

J'ai vu un problème identique au tien sur un TDI 115 AJM. Le même symptôme, sur-régime pendant quelques secondes, mais ce n'était pas systématique. Il s'avère que ça venait de la sonde du LDR, la g62, confirmé par un coup de VAG COM.

Si ça peut t'aider.


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MessagePosté: 31 Mai 2014, 13:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
C'est ta sonde de température Moteur.

Continue à rouler de la sorte, jusqu'au jour ou ton voyant de préchauffage va s'allumer et te couper le moteur tous simplement car sa donne un mauvais calcul au moteur et fais croire qu'il est froid... Et je peux te dire que quand sa t'arrive sur l'autoroute sa te fais peur et que tu peux pas redémarré avant 10 minute...

J'ai eu le même soucis sur ma G3. Elle monté dans les tours jusqu'au 1200 pendant 3 4 minute et redescendait et mon aiguiller dépassé pas les 70°C...

Sa me donner même un ralenti instable une fois sur deux à un stop ou un cedez le passage ....

Tous provenait de la Sonde de LDR...

Change la au plus vite, sa coute que dalle... Et fais bien attention de ne pas le faire moteur chaud car quand tu va l'enlever tu va perdre un peu de liquide et si c'est chaud sa fait mal au doigt...

Cdt :hello:


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